Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Chasser avec un Mosin Nagant ??

+20
oldshot
beluga30
Tortolini
navarre74
nosin nagant
weverfranz
furax
luffy
gorane
Raisehell
KOLEKTOR
ciccio42
Jojo308
numa69
Zastava
Roolio64
cobain
gigi31
gégé
doum doum
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par doum doum Lun 15 Déc 2014 - 13:04

Etant chasseur et tireur (un peut), je me demande si l'on peut chasser avec un Mosin Nagant, en utilisant des cartouches à balles demie blindées bien sur (elles existent dans le calibres ??), si oui quel modèle prendre pour ne pas avoir une enclume .
J'aime bien chasser avec des armes qui sortent de l'ordinaire.
Merci.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 13:18

Sellier bellot fait de la semi blindé par contre il faut que tu modifie ta hausse pour la bloquer a 300m maxi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par gégé Lun 15 Déc 2014 - 13:19

oula!, chasser avec un MOSIN...
peu Etre avec un M44!? parcequ'avec le long (91/30), bonjour la canne a peche!
pour ce qui est des munitions , oui bien sur il existe des chargement a balle de chasse!
on trouve des TULAMMO en demi blindés a 20 euros les 20!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par gigi31 Lun 15 Déc 2014 - 13:20

oui tu peux chasser avec un mosin nagant mais il te faudra deux choses pour chassé avec la première des balles demies blindées pas facile à trouver mais ça se trouve chez S&B et partizan, la deuxième chose la hausse ne doit pas être réglable a plus de 300 mètres !
À oui la baïonnette c'est interdits dons si c'est un m44 ce n'est pas la peine a moins de coupés la baïonnette
gigi31
gigi31
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par cobain Lun 15 Déc 2014 - 13:25

Il y en a bien qui chassent avec des mauser!

Chez barnault tu as aussi de la mun de chasse
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par doum doum Lun 15 Déc 2014 - 13:33

Le M44 est le modèle le plus court?
Quel est son poids?
Peut'on remplacer la hausse par un rail pour monter un point rouge, et revenir à la configuration d'origine par la suite ?
Encore merci merci

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par cobain Lun 15 Déc 2014 - 13:46

M44 plus court, et avec bayo repliable mais fixé e au canon

il n'y a pas de rail, mais tu peux en trouver un qui se fixe à la place du système de visée, sinon il faut faire grosse modif pour un montage bas, couder le levier n'est pas a la portée de tout le monde
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par Roolio64 Lun 15 Déc 2014 - 14:11

C'est sérieux cette histoire de bloquer la hausse à 300m? Je sais qu'il est interdit d'avoir un système de visée permettant un tir plus loin mais de là à brider une hausse Shocked
C'est pas une lunette x24 Laughing
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par Zastava Lun 15 Déc 2014 - 14:30

C'est sérieux cette histoire de bloquer la hausse à 300m? Je sais qu'il est interdit d'avoir un système de visée permettant un tir plus loin mais de là à brider une hausse Shocked
C'est pas une lunette x24 Laughing

C'est tout à fait sérieux Idea D'ailleurs paradoxalement, autant tu es verbalisable avec un vieux fusil à verrou WW2 dont la hausse ne serait pas bloquée, par contre on ne peut rien te reprocher si tu as un fusil de précision moderne à verrou (PGM, R700, Tikka, Sako, etc ...) équipé d'une belle Leupold ou Nightforce à fort grossissement et tourelles hautes pour peu que les graduations sur les tourelles ne soient qu'en minutes d'angles (1/4, 1/8 de MOA ...) sans pré-réglages pour un projectile donné (par exemple par tranches de 100 m pour le .308 W), alors que tu peux tout à fait connaître les corrections à apporter au-delà de la distance pour laquelle la lunette à été zérotée ...

L'équivalent du MN M44 sans baïonnette, c'est le M38 Wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par doum doum Lun 15 Déc 2014 - 14:48

Cest bien la bayo pour aller à la rencontre d'un méchant sanglier sur un ferme!!
Je sais, c'est interdit!!
Ce qui serait bien, c'est un système pour la démonter et la remettre au cas où.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par numa69 Lun 15 Déc 2014 - 14:52

M44 et 91/30
Image hébergée par servimg.com" alt="" />
Image hébergée par servimg.com" alt="" />
Image hébergée par servimg.com" alt="" />
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par numa69 Lun 15 Déc 2014 - 14:56

elle ce démonte tu as juste une visse a dévisser ! mrgreen
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par doum doum Lun 15 Déc 2014 - 17:12

pouce
Faut que je me trouve un M44 en bon état,j'ai pas envie de passer du temps à le restaurer.
Il pèse combien ?

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par Jojo308 Lun 15 Déc 2014 - 17:17

Prends un M38, il est sans baïonnette, souvent monomatricule comparé au M44 et de bonne facture.

Dans ce genre là http://www.naturabuy.fr/Mosin-Nagant-M38-item-2317795.html
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par ciccio42 Lun 15 Déc 2014 - 17:31

En meme temps, essayer de tirer un animal a plus de 300m avec une visée ouverte.... Shocked

ciccio42
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par KOLEKTOR Lun 15 Déc 2014 - 17:57

gigi31 a écrit:oui tu peux chasser avec un mosin nagant mais il te faudra deux choses pour chassé avec la première des balles demies blindées pas facile à trouver mais ça se trouve chez S&B et partizan, la deuxième chose la hausse ne doit pas être réglable a plus de 300 mètres !
À oui la baïonnette c'est interdits dons si c'est un m44 ce n'est pas la peine a moins de coupés la baïonnette

ha bon? c'est ou l'article relatif à la baïonnette? j'arrive toujours pas à le trouver au bout d'une vingtaine d'années de recherches...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006074845



KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par gigi31 Lun 15 Déc 2014 - 19:24

KOLEKTOR a écrit:
gigi31 a écrit:oui tu peux chasser avec un mosin nagant mais il te faudra deux choses pour chassé avec la première des balles demies blindées pas facile à trouver mais ça se trouve chez S&B et partizan, la deuxième chose la hausse ne doit pas être réglable a plus de 300 mètres !
À oui la baïonnette c'est interdits dons si c'est un m44 ce n'est pas la peine a moins de coupés la baïonnette

ha bon? c'est ou l'article relatif à la baïonnette? j'arrive toujours pas à le trouver au bout d'une vingtaine d'années de recherches...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006074845





j'avais appelé la fédération des chasseurs midi Pyrénées pour me renseigner car moi aussi je chasse à l'approche avec un mosin 91 31 qui a la hausse bloquée à 300 mètres et la personne que j'avais eu m'avait précisé qu'avec une arme équipée de baïonnette s'était interdit donc je tente pas de diable !
gigi31
gigi31
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par gigi31 Lun 15 Déc 2014 - 19:33

doum doum a écrit:
Peut'on remplacer la hausse par un rail pour monter un point rouge, et revenir à la configuration d'origine par la suite ?
Encore merci merci



oui on peut remplacer la hausse par un rail pour monter un point rouge du genre trs25
pour l'approche c'est un très bon fusil mais si c'est pour de la battue ce n'est pas top !


gigi31
gigi31
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par doum doum Lun 15 Déc 2014 - 19:38

Sans être indiscret, tu tires où sur Toulouse, à Blagnac ?
Etant à coté de Muret, je cherche un stand sur Toulouse Sud.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par KOLEKTOR Lun 15 Déc 2014 - 19:41

pour que quelque chose soit interdit, il faut à minima que cela paraisse au journal officiel, et aucun texte n'interdit les baïonnettes ni les tenons de baïonnettes en action de chasse.

que ce soit les fédérations de chasse, ou l'oncfs, les "responsables" ne connaissent rien en législation, et font rarement l'effort de consulter la législation, et encore, la majorité ignore de quelle réglementation ils dépendent, et donc ou chercher...ils ne sont pas des références à prendre en compte...
la seule référence valable, c'est légifrance.

bref, pour pouvoir affirmer quelque chose, notamment en terme de législation, que l'on soit particulier ou un organisme quelconque, la moindre des choses est de donner une source légale, sinon, on s'abstient d'affirmer quoi que ce soit.

KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par gigi31 Lun 15 Déc 2014 - 19:47

doum doum a écrit:Sans être indiscret, tu tires où sur Toulouse, à Blagnac ?
Etant à coté de Muret, je cherche un stand sur Toulouse Sud.


Blagnac c'est très fermé comme Montgiscard si tu connais personne tu rentres pas , moi je suis dans deux stands : à Montauban pour les 60 bc et en second club à Bessières pour les gros calibres c'est un super club la seule chose qui leur manque c'est les cibles électroniques
gigi31
gigi31
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par gigi31 Lun 15 Déc 2014 - 19:51

KOLEKTOR a écrit:

bref, pour pouvoir affirmer quelque chose, notamment en terme de législation, que l'on soit particulier ou un organisme quelconque, la moindre des choses est de donner une source légale, sinon, on s'abstient d'affirmer quoi que ce soit.



désolé mais je ne fais que répéter ce que l'on m'a dit si c'est comme sa je ne dis plus rien !
gigi31
gigi31
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par Raisehell Lun 15 Déc 2014 - 20:08

gigi31 a écrit:désolé mais je ne fais que répéter ce que l'on m'a dit si c'est comme sa je ne dis plus rien !
Te vexe pas va, le texte existe:
Oncfs a écrit:Ainsi, concernant les fusils Lebel ou les Mauser, leur utilisation, leur acquisition et leur détention, seront possibles avec un permis de chasser validé, sous réserve d’une neutralisation du tenon de la baïonnette et de la hausse à 300 m.
La loi est une chose, mais les fédérations et autres organismes en charge ont de toute façon le droit d'établir les restrictions qui leur chante. Partant de là, ne tente rien si tu n'es pas sûr de toi. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par KOLEKTOR Lun 15 Déc 2014 - 20:41

encore des conneries, les fédérations ne peuvent pas édicter de restrictions "qui leur chante".
et de plus, l'extrait que tu cites, sans avoir la décence de donner la source, n'a rien à voir avec les fédérations, mais provient d'un organisme d'état, qui est justement censé faire appliquer la LEGISLATION en vigueur, rien d'autre.

l'oncfs est un organisme qui est censé faire appliquer strictement la loi, et ce "résumé" affligeant, rempli d'erreurs, ne sert qu'à une chose: prouver l'incompétence totale de celui qui l'a rédigé.

le document merdique bourré d'approximations et de règles imaginaires...à ne surtout pas prendre en compte.
http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-chasse-ru377/Nouvelle-classification-des-armes-et-nouveaux-amp-nbsp-ar1671

et maintenant, le seul texte légal, repris dans le code de l'environnement.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006074845
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par Raisehell Lun 15 Déc 2014 - 21:08

KOLEKTOR a écrit:encore des conneries, les fédérations ne peuvent pas édicter de restrictions "qui leur chante".
Si, c'est valable dans tous les domaines sportifs. Dans l'ordre pour l'adhérent il y'à: La loi, le règlement de la fédération sportive (ici l'organisme d'état en amont) quant à la pratique de la discipline, et le règlement interne du club. Nous tireurs sportifs, le savons encore plus que les autres (cf les tenues, types de cibles etc... etc...).

KOLEKTOR a écrit:l'oncfs est un organisme qui est censé faire appliquer strictement la loi, et ce "résumé" affligeant, rempli d'erreurs, ne sert qu'à une chose: prouver l'incompétence totale de celui qui l'a rédigé.
Le mec a beau être un incompétent fini incapable d'écrire son nom, sa parole est quand même autorité. Puisque leurs écrits ne se basent sur rien de tangible, pourquoi ne les appelles-tu/mail pas pour leur faire remarquer cette restriction infondée et donc non avenu? Je serais curieux d'avoir une vraie réponse.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par gigi31 Lun 15 Déc 2014 - 21:09

Ce qui est sur pour ma part pas de baïonnette et la hausse bloquée à 300 mètres comme sa je suis sur de ne pas être dans la mer... et tempi pour les personnes qui ne le font pas
gigi31
gigi31
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par KOLEKTOR Lun 15 Déc 2014 - 22:55

Raisehell a écrit:
KOLEKTOR a écrit:encore des conneries, les fédérations ne peuvent pas édicter de restrictions "qui leur chante".
Si, c'est valable dans tous les domaines sportifs. Dans l'ordre pour l'adhérent il y'à: La loi, le règlement de la fédération sportive (ici l'organisme d'état en amont) quant à la pratique de la discipline, et le règlement interne du club. Nous tireurs sportifs, le savons encore plus que les autres (cf les tenues, types de cibles etc... etc...).
non, une fédération de chasse départementale n'a rien à voir avec une fédération sportive édictant un règlement intérieur dans les compétitions qu'elle chapeaute.
ce n'est pas comme une chasse privée qui peut émettre un règlement intérieur à l'image d'un club de tir.
une fédération de chasse départementale n'a absolument pas autorité pour modifier localement le code de l'environnement, cela étant réservé aux préfectures, à minima.
les fédérations départementales font de la gestion, et de la formation, pas de la règlementation, ce n'est pas un "sport".
http://www.chasseurdefrance.com/Decouvrir-la-chasse/Le-reseau-cynegetique/Les-Federations-departementales-des-chasseurs.html

ça ne te dérange vraiment pas d'inventer des règlements et des missions au gré de ton imagination sur un sujet dont tu ne connais visiblement rien?
Raisehell a écrit:
KOLEKTOR a écrit:l'oncfs est un organisme qui est censé faire appliquer strictement la loi, et ce "résumé" affligeant, rempli d'erreurs, ne sert qu'à une chose: prouver l'incompétence totale de celui qui l'a rédigé.
Le mec a beau être un incompétent fini incapable d'écrire son nom, sa parole est quand même autorité. Puisque leurs écrits ne se basent sur rien de tangible, pourquoi ne les appelles-tu/mail pas pour leur faire remarquer cette restriction infondée et donc non avenu? Je serais curieux d'avoir une vraie réponse.

non, sa parole n'a aucune autorité, c'est seulement un exercice de vulgarisation informatif censé éclaircir (et c'est raté) la LOI, qui est la seule chose faisant autorité dans ce cas.
et pour ce qui est de la correction, dès la mise en ligne de ce texte, nous sommes justement nombreux à en avoir signalé les erreurs, en les pointant précisément, et presque un an plus tard, rien n'a bougé...mais peut on attendre d'un ou plusieurs incompétents de reconnaitre leurs erreurs, ou même se poser la question de la réalité de leurs croyances, qu'ils traînent depuis plus de 20 ans, entretenues par radio-repas-de-chasse, leur seule référence officielle....
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par numa69 Mar 16 Déc 2014 - 0:10

[quote="doum doum"]pouce
Faut que je me trouve un M44 en bon état,j'ai pas envie de passer du temps à le restaurer.
Il pèse combien ?
[/quote
faut pas croire que le M44 soit beaucoup plus léger , avec la baio ,et le bois qui es diffèrent ya pas grand chose !
je vais peut être vendre le miens , mais pas pour le moment , je veut le vendre pour prendre une arme de poing , mais juste avant , sinon je vais dépenser l'argent ! Rolling Eyes
un M38 je le trouve moins beau ! mrgreen
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 7:16

Une arme de chasse ne peut pas servir d'épieu....dans les texte c'est pas écrit "baïonnette" directement mais tourné dans le sens ou il n'est pas possible dans faire un épieu de mémoire!

Mais je confirme bien l'interdiction de chasse avec une hausse de plus de 300m et de l'utilisation sur l'arme d'un baïonnette, mais vous pouvez vous en servir au ferme...faut juste pas pouvoir les monter l'une sur l'autre!

Et franchement jouer pas à ça, car un garde risque déjà de vous avoir dans le colimateur si vous avez une arme a la chasse en profile "de guerre", alors si vous lui donnez les "mun"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par gorane Mar 16 Déc 2014 - 7:42

L'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) n'est pas la Fédération départementale. Elle édicte des règlements (peut-être très bêtes, mais bon...) et les fait appliquer.  Et devant le juge, c'est mort! Ou alors, il faut militer et revendiquer auprès de qui de droit pour faire changer le règlement...

édith: correction!!


Dernière édition par gorane le Mar 16 Déc 2014 - 13:48, édité 1 fois
gorane
gorane
major
major

Nombre de messages : 627
Age : 65
Localisation : Chez moi
Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chasser avec un Mosin Nagant ?? Empty Re: Chasser avec un Mosin Nagant ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum