Ak 47 polonaise
+3
lolobandit
christman
section7.08
7 participants
Page 1 sur 1
Ak 47 polonaise
Bonsoir voila je viens de craquer pour une AK 47 Works ZS Kalachnikov d'origine polonaise. Ce qui m'a décidé c'est la carcasse ! Complétement en acier, avec une carcasse usinée hors masse ! Pour moi les plus solide des surplus ... après j'ai pu lire que chacun a son avis sur la question.
cette pièce me pose des problèmes ! j'ai du mal à la démonter et à la remonter ! pourtant sur les vidéos de démontage ça semble facile et rapide ! est ce que vous avez le même problème sur des surplus ? la pièce a t-elle un problème ou a juste besoin d'un petit rodage ?
Sinon je n'ai pas pu obtenir beaucoup de renseignement sur l'arme de la part de l'armurier donc je sais pas grand chose sur ce model si ce n'est qu'il est d'origine polonaise !
j'aimerai bien savoir de qu'elle type il s'agit ? qu'elle est le pas de vis pour le cache flamme ( le sens de vissage est inversé ) ? qu'elle type de chargeur va dessus ?
sinon j'aimerai bien refaire le bronzage et acheter des munitions ! vous connaissez des bonnes adresses vers Toulouse ?
voila voila merci d'avance pour vos réponses !
cette pièce me pose des problèmes ! j'ai du mal à la démonter et à la remonter ! pourtant sur les vidéos de démontage ça semble facile et rapide ! est ce que vous avez le même problème sur des surplus ? la pièce a t-elle un problème ou a juste besoin d'un petit rodage ?
Sinon je n'ai pas pu obtenir beaucoup de renseignement sur l'arme de la part de l'armurier donc je sais pas grand chose sur ce model si ce n'est qu'il est d'origine polonaise !
j'aimerai bien savoir de qu'elle type il s'agit ? qu'elle est le pas de vis pour le cache flamme ( le sens de vissage est inversé ) ? qu'elle type de chargeur va dessus ?
sinon j'aimerai bien refaire le bronzage et acheter des munitions ! vous connaissez des bonnes adresses vers Toulouse ?
voila voila merci d'avance pour vos réponses !
section7.08- corporal
Re: Ak 47 polonaise
Très belle armes,félicitation pour ton achat.
christ.
christ.
christman- modo
Arme au top
Tu as de quoi fermer l'empreint de gaz car elle sont conçu aussi pour faire lance patate :-)
D'ailleurs c'est pour cela que sur la crosse tu as 2 inserts métallique qui permettent de mettre en place un amortisseur en bout de crosse.
Si tu tires des munitions de surplus je te conseille de la nettoyer rapidement sinon tu risques d'être embêter. Pense à bien nettoyer au niveau du bitogno de l'empreint de gaz aussi pour éviter qu'il se bloque.
J'ai été bluffé par la précision de cette arme.
La mienne est de 1963. De quelle année est la.tienne ?
Tu as de quoi fermer l'empreint de gaz car elle sont conçu aussi pour faire lance patate :-)
D'ailleurs c'est pour cela que sur la crosse tu as 2 inserts métallique qui permettent de mettre en place un amortisseur en bout de crosse.
Si tu tires des munitions de surplus je te conseille de la nettoyer rapidement sinon tu risques d'être embêter. Pense à bien nettoyer au niveau du bitogno de l'empreint de gaz aussi pour éviter qu'il se bloque.
J'ai été bluffé par la précision de cette arme.
La mienne est de 1963. De quelle année est la.tienne ?
lolobandit- first sergeant
Loisirs : circuit, tir, mecanique
lance patate ? je suis pas au courant tu pourrais m'en dire plus ? comme je l'ai dit je n'ai pas eu beaucoup de details sur l'arme lors de l'achat ...
pourrais tu m'en dire plus sur les tracas des munitions de surplus ? je compte justement m'en acheter 1000 d'un coup !!
je ne sais pas de qu'elle année est la mienne ... un moyen de le savoir ?
désolé je suis vraiment un novice en arme de surplus ! je suis plus calé dans les armes modernes !
pourrais tu m'en dire plus sur les tracas des munitions de surplus ? je compte justement m'en acheter 1000 d'un coup !!
je ne sais pas de qu'elle année est la mienne ... un moyen de le savoir ?
désolé je suis vraiment un novice en arme de surplus ! je suis plus calé dans les armes modernes !
section7.08- corporal
Prends une photo du boitier comme tu as fait mais plus en avant tu doit avoir des marquages spécifiques. Works rachete des stock AK il se peut que ce soit une Russe.
Remonter le capot, c'est une question d'habitude c'est tout.
Remonter le capot, c'est une question d'habitude c'est tout.
Pitou- general
Sur la mienne j'ai 11 en inscription
Et 63 pour l'année
Lance patate = lance grenade :-)
Et 63 pour l'année
Lance patate = lance grenade :-)
lolobandit- first sergeant
Loisirs : circuit, tir, mecanique
Belle Arme, j'ai la même.
Canon chromé ce qui limite les dégâts en cas de mauvais nettoyage suite à l'utilisation de munitions de surplus qui sont très souvent corrosives.
Essaie de nettoyer systématiquement après chaque séance si tu en utilises.
Lance patate = Lance grenade. Possibilité de fermer l'emprunt des gaz et bout du canon de forme conique.
Pour le capot tu n'es pas le seul à galérer, pas tellement pour l'enlever mais surtout pour le remettre. La bonne technique c'est: bien enquiller la partie avant, positionner l'arrière puis un bon coup de pogne bien viril et ça rentre tout seul.
Le pas est un pas à gauche, commun à tous les Ak il me semble, du moins je visse sans problème le CF de la M70 Yougo d'un pote sur la mienne.
Normalement tous les chargeurs d'AK sont compatibles.
TU dois avoir normalement un 11 dans un ovale et l'année gravée également. La mienne est aussi de 1963.
Canon chromé ce qui limite les dégâts en cas de mauvais nettoyage suite à l'utilisation de munitions de surplus qui sont très souvent corrosives.
Essaie de nettoyer systématiquement après chaque séance si tu en utilises.
Lance patate = Lance grenade. Possibilité de fermer l'emprunt des gaz et bout du canon de forme conique.
Pour le capot tu n'es pas le seul à galérer, pas tellement pour l'enlever mais surtout pour le remettre. La bonne technique c'est: bien enquiller la partie avant, positionner l'arrière puis un bon coup de pogne bien viril et ça rentre tout seul.
Le pas est un pas à gauche, commun à tous les Ak il me semble, du moins je visse sans problème le CF de la M70 Yougo d'un pote sur la mienne.
Normalement tous les chargeurs d'AK sont compatibles.
TU dois avoir normalement un 11 dans un ovale et l'année gravée également. La mienne est aussi de 1963.
AVIEMA- sergeant-major
voila les dernières photos ! alors comme le montre la photo elle est de 1963 ! je posterai les premiers tirs prochainement !
vous connaissez de bonnes adresses pour des chargeurs pas trop cher ?
vous connaissez de bonnes adresses pour des chargeurs pas trop cher ?
section7.08- corporal
belle ak bravo
biggun34- colonel
Belle arme...
Par contre la crosse et bois du garde main n'ont pas l'air d'avoir la même teinte, re-assemblage?
Tu l'as acheté où? (réponse facultative )
Par contre la crosse et bois du garde main n'ont pas l'air d'avoir la même teinte, re-assemblage?
Tu l'as acheté où? (réponse facultative )
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
je l'ai acheté à l'armurerie d’Auxerre ils ont été plutôt pas mal mais chère !
je penses pas que cela soit un re-assemblage elle semble d'origine vue l’état du bois ! je l'aime beaucoup comme elle est mais je me tâte à la customiser un peu ...
j’attends de voir ce que va donner le tir !
merci tazmaniko30 pour tes tuyos !!
je penses pas que cela soit un re-assemblage elle semble d'origine vue l’état du bois ! je l'aime beaucoup comme elle est mais je me tâte à la customiser un peu ...
section7.08- corporal
section7.08 a écrit:je l'ai acheté à l'armurerie d’Auxerre ils ont été plutôt pas mal mais chère !
Si c'est celle-là , non c'est pas cher, enfin si ce n'est pas du ré-assemblage... je trouve bizarre qu'ils aient utilisé 2 façons différentes pour graver l'année de construction/N° arme et modèle
à moins que ce soit le banc de SE qui l'est gravé.
et chargeur polymère en 1963??
De rien pour le tuyau.
Arme d'arsenaux reconditionnée, fabrication MULTIAGRO en république tchèque ... voila on à la réponse ! apparemment ils achètent des Ak de toutes l’Europe de l'est et les reconditionnent ! avec rajout de leur gravure et d'un chargeur polymère !
ps : oui c'est celle la !
ps : oui c'est celle la !
section7.08- corporal
Ok... toute façon ça ne change rien à la beauté de la bestiole.
Je compte en acheter une du même genre, j'hésite avec crosse pliante par le dessous(que j'ai déjà eu 2 x) ou crosse fixe que je n'ai jamais eu, mais l'encombrement que ça implique me fais réfléchir.
Je compte en acheter une du même genre, j'hésite avec crosse pliante par le dessous(que j'ai déjà eu 2 x) ou crosse fixe que je n'ai jamais eu, mais l'encombrement que ça implique me fais réfléchir.