Compatibilité pièce AK sur une polonaise
5 participants
Page 1 sur 1
Compatibilité pièce AK sur une polonaise
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si sur une AK polonaise (Works je crois) les pièces AK se montent bien. J'ai cru comprendre que certaines AK n'avaient pas vraiment une compatibilité, par exemple concernant les chargeurs).
J'aimerai savoir si sur une AK polonaise (Works je crois) les pièces AK se montent bien. J'ai cru comprendre que certaines AK n'avaient pas vraiment une compatibilité, par exemple concernant les chargeurs).
scrapper77- major-general
Loisirs : Photo, bricolage.
Re: Compatibilité pièce AK sur une polonaise
J'ai jamais entendu ça ... enfin si ce que tu dis est vrai j'aimerai le savoir car je voulai en prendre une ...
TELEPORTEUR- sergeant-major
Perso je n' en ai pas encore mais je lis beaucoup ! Je vous livre les résultats de mes lectures :
Les Ak polonaises sont de véritables AK 47 mais mieux finies, surtout pour le bronzage ! 100 % compatibles pour les pièces détachées....les premiers modèles sont mieux finis et usinés donc plus rigides...
Les Zastava ont des spécificités propres à la marque et ne sont donc pas compatibles à 100 %.......Elles seules possèdent un arrêtoir de culasse pour la dernière cartouche tirée.....avec les chargeurs de la marque uniquement ! Mais acceptent tous ceux des AK cependant.......Elles sont biens finies......les modèles à boitier forgé puis usiné sont à privilégier !
Les Hongroises ( à l' esthètique discutable selon moi ) ont aussi des spécificités propres sur lesquelles je ne me suis pas arrêté ( vu que je n' aime pas ! ).......
Les Bulgares " Arsenal " sont au top, dispos en 7,62 x 39 et 5,56 Otan ( pas toutes ! ), boitiers de culasse forgés puis usinés ! Rails de montage d' optiques en série sur les derniers modèles + ceux à crosse rabatable sur le côté mais celles repliables sur le dessous selon le système AK n' en ont pas ( incompatibilité )......100 % compatibles avec les accesssoires pour AK. sauf filetage canon !!
Les AKM ont un boitier de culasse en grosse tôle donc ni forgées ni usinées ! En général moins cheres à l' achat, elles sont jugées moins précises et moins rigides que les autres.........Presque une " sous-AK 47 " en fait !
Viennent enfin dans cette vaste famille les VZ 58 de Cz, dispos dans de nombreuses versions pas chères ! Mais 00 % compatibles avec toutes les autres !!!!!!!! Même pas les chargeurs !
Mes choix : M 92 Zastava et Arsenal M12-sf, toutes deux en 7,62 x 39......
Les Ak polonaises sont de véritables AK 47 mais mieux finies, surtout pour le bronzage ! 100 % compatibles pour les pièces détachées....les premiers modèles sont mieux finis et usinés donc plus rigides...
Les Zastava ont des spécificités propres à la marque et ne sont donc pas compatibles à 100 %.......Elles seules possèdent un arrêtoir de culasse pour la dernière cartouche tirée.....avec les chargeurs de la marque uniquement ! Mais acceptent tous ceux des AK cependant.......Elles sont biens finies......les modèles à boitier forgé puis usiné sont à privilégier !
Les Hongroises ( à l' esthètique discutable selon moi ) ont aussi des spécificités propres sur lesquelles je ne me suis pas arrêté ( vu que je n' aime pas ! ).......
Les Bulgares " Arsenal " sont au top, dispos en 7,62 x 39 et 5,56 Otan ( pas toutes ! ), boitiers de culasse forgés puis usinés ! Rails de montage d' optiques en série sur les derniers modèles + ceux à crosse rabatable sur le côté mais celles repliables sur le dessous selon le système AK n' en ont pas ( incompatibilité )......100 % compatibles avec les accesssoires pour AK. sauf filetage canon !!
Les AKM ont un boitier de culasse en grosse tôle donc ni forgées ni usinées ! En général moins cheres à l' achat, elles sont jugées moins précises et moins rigides que les autres.........Presque une " sous-AK 47 " en fait !
Viennent enfin dans cette vaste famille les VZ 58 de Cz, dispos dans de nombreuses versions pas chères ! Mais 00 % compatibles avec toutes les autres !!!!!!!! Même pas les chargeurs !
Mes choix : M 92 Zastava et Arsenal M12-sf, toutes deux en 7,62 x 39......
Invité- Invité
Merci Philippe, donc le AK polak est compatible à 100 %, c'est ce que je voulais savoir.
Elle est compatible avec des pièces d'ak47, pas à 100% avec ceux d'akm.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
J'ai une ak polonaise. j'ai monté un nouveau tube d'emprunt des gaz avec rail picatinny et un frein de bouche. c'est pièces sont prévues pour ak 47 et c'est parfaitement compatible!!
lecardo- sergeant
Loisirs : Trou dans le carton, pousse gong et apéro
Lire "ces pièces" au lieu de "c'est pièces"lecardo a écrit:J'ai une ak polonaise. j'ai monté un nouveau tube d'emprunt des gaz avec rail picatinny et un frein de bouche. c'est pièces sont prévues pour ak 47 et c'est parfaitement compatible!!
lecardo- sergeant
Loisirs : Trou dans le carton, pousse gong et apéro
Merci pour vos retours.
yes merci surtout que sur esitoire les polak sont qu'à 390 euro
TELEPORTEUR- sergeant-major
Philippe a écrit:
.Elles seules possèdent un arrêtoir de culasse pour la dernière cartouche tirée.....avec les chargeurs de la marque uniquement ! Mais acceptent tous ceux des AK cependant
Je me permets juste juste une petite précision : les Zastavas n'ont pas d'arrêtoir de culasse, en fait c'est la planchette élévatrice du chargeur qui bloque la culasse en arrière une fois la dernière cartouche tirée. Si tu prends un chargeur de Zasta et que tu le mets dans un AKM polonais par exemple, la culasse reste également à l'arrière après le tir de la dernière cartouche.
Bueller- captain
Rupture de stock a ce jour.TELEPORTEUR a écrit:yes merci surtout que sur esitoire les polak sont qu'à 390 euro
jb03890- general
Philippe, as tu une source sur le fait que les boitiers usinés subissent une opération de forgeage?
jb03890- general
jb03890 a écrit:Philippe, as tu une source sur le fait que les boitiers usinés subissent une opération de forgeage?
Lis le descriptif : http://tir-armagnac.fr/arsenal-ak/10000834-arsenal-ar-m12-f-762x39-2900100008341.html
Invité- Invité
Ok donc çà concerne les Arsenal Bulgares, et non tout les ak fraisées.
jb03890- general
Les polonaises des années 60 le sont aussi.......
Invité- Invité
Des années 60, pas ce qui se trouve le plus facilement je pense ?