Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Décryptage et historique des Mosin Nagant

5 participants

Décryptage et historique des Mosin Nagant Empty Décryptage et historique des Mosin Nagant

Message par Roolio64 Mar 23 Déc 2014 - 9:39

Je créé ce post pour regrouper les infos concernant l'histoire des Mosin Nagant.
Il y a des fragments dans pas mal de sujet et c'est pas évident de s'y retrouver.

Ce n'est pas le sujet sur un fusil mais tous.
Signification des poinçons, lieu de fabrication etc

Sur mon exemplaires il y en a de tous les côtés (canon, crosse, mécanique) et je ne sais pas à quoi ils correspondent.

Aussi, un point qui m'a choqué c'est qu'il est écrit "made in russia" sur le canon Shocked La mère patrie qui utilise la langue de son ennemi juré Very Happy
Roolio64
Roolio64
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Décryptage et historique des Mosin Nagant Empty Re: Décryptage et historique des Mosin Nagant

Message par Maniac74 Mar 23 Déc 2014 - 9:58

Ce site n'est plus à presenter mais tu as déjà pas mal de choses ici:
http://7.62x54r.net/MosinID/MosinM9130S.htm
Maniac74
Maniac74
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : ça fonctionne
Loisirs : moto plongée ski etc...

Décryptage et historique des Mosin Nagant Empty Re: Décryptage et historique des Mosin Nagant

Message par Jojo308 Mar 23 Déc 2014 - 11:29

Roolio64 a écrit:Je créé ce post pour regrouper les infos concernant l'histoire des Mosin Nagant.
Il y a des fragments dans pas mal de sujet et c'est pas évident de s'y retrouver.

Ce n'est pas le sujet sur un fusil mais tous.
Signification des poinçons, lieu de fabrication etc

Sur mon exemplaires il y en a de tous les côtés (canon, crosse, mécanique) et je ne sais pas à quoi ils correspondent.

Aussi, un point qui m'a choqué c'est qu'il est écrit "made in russia" sur le canon Shocked  La mère patrie qui utilise la langue de son ennemi juré Very Happy

Le "Made in Russia" prouve que c'est du reconditionnement, ca passe par l'Allemagne par caisses de 500 fusils pour ensuitensuite exporter les fusils partout dans le monde. Cette inscription n'est pas d'époque
Jojo308
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par cobain Mar 23 Déc 2014 - 13:34

Avec le site, je n'y arrive pas. C'est trop le merdier il y en a dans tout les sens, et en le demontant, il y en a encore pleins de nouveaux. Et ils sont dans tout les sens.

J'ai même essayer de les faire un par un sur internet mais bon courage, j'ai laissé tomber lol
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Roolio64 Mar 23 Déc 2014 - 16:18

Il y a les frappes Russes, le made in Russia Allemand, la gravure côté gauche de la chambre je pense que c'est le banc de St Etienne (fini par 14).
J'ai aussi trouvé un petit sigle au laser sous le levier d'armement Question
Et toutes les pièces ne sont apparement pas fabriquées à la même usine, pourtant avec le même numéro??

C'est vrai que c'est le casse tête Laughing
Roolio64
Roolio64
general
general

Message par SPYCH Jeu 1 Jan 2015 - 16:46

Bonjour,
Souvent le Mosin Nagant est mono matricule car il a été ré conditionné après guerre en arsenal !
Les bois sont souvent changer et remplacer par du melamine.
La culasse est ré frappée au numero.
SPYCH
SPYCH
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 10:41

Du lamellé-collé plutôt.. Wink

Ils ne sont pas reconditionnés en arsenal, étant donné que la plus grande partie ne l'a jamais quitté. ontrinque

Invité
Invité

Message par SPYCH Ven 2 Jan 2015 - 14:19

longue-vue a écrit:Du lamellé-collé plutôt.. Wink

Ils ne sont pas reconditionnés en arsenal, étant donné que la plus grande partie ne l'a jamais quitté. ontrinque

Oui, c'est "laméllé/collé" ach, les lendemains de fêtes drunken

ils ont du quand même quittés l'arsenal... car les chiffres sont retapés (typographie moderne), des matricules barrés (le second en dessous) non ?
SPYCH
SPYCH
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé