Legislation club
5 participants
Page 1 sur 1
Legislation club
salut a tous
Dans mon club il est interdit de tirè autres choses que du 9 para plomb
( je sait que je peut changer de club )
mais hormis ca
je vous pose la question suivante :
mon President ne vois aucun soucis a tirè par exemple au 45
il va se renseignè pour savoir si la FFT autorise le tir au 45 dans le club
( dans ce cas là j'achete direct un 45)
et aussi ce qui est prevu au reglement interieur du club
y a t'il des homologations de club suivant differents calibres ?
est ce que les installations sont prevues seulement pour des balles plomb ou balles blindèes ?
etc .........
j'aimerais discutè de ca avec vous
merçi d'avance
Dans mon club il est interdit de tirè autres choses que du 9 para plomb
( je sait que je peut changer de club )
mais hormis ca
je vous pose la question suivante :
mon President ne vois aucun soucis a tirè par exemple au 45
il va se renseignè pour savoir si la FFT autorise le tir au 45 dans le club
( dans ce cas là j'achete direct un 45)
et aussi ce qui est prevu au reglement interieur du club
y a t'il des homologations de club suivant differents calibres ?
est ce que les installations sont prevues seulement pour des balles plomb ou balles blindèes ?
etc .........
j'aimerais discutè de ca avec vous
merçi d'avance
Gilou- admin
Re: Legislation club
La FFTir n'a pas le pouvoir d'imposer à un club une interdiction de tir dans un calibre ou un autre ! ni l'usage de balles blindés ou de plomb !
Simplement pour donner son agrément sans lequel le club sportif demandeur ne pourra pas pratiquer ( en tout cas en cat 1 & 4 ) la FFTir impose des normes de sécurité, mais elle n'intervient pas dans les règlements intérieurs des clubs pour dire si leurs membres peuvent ou non tirer un calibre .45 !!! Il ne manquerait plus que ça ! (1)
Par contre, les clubs, par le biais de leurs règlements intérieurs peuvent parfaitement jouer aux gendarmes et interdire les gros calibres ou les balles blindées etc... Seules solutions alors : se présenter pour faire partie du conseil d'administration, et se battre ... ou encore changer de club ...
(1) Le calibre .45 auto n'est pas admis dans les compétitions officielles de tir, il s'agit d'une réglementation internationale de l'UIT que la FFTir ne fait qu'appliquer dans ses compétitions nationales, mais le calibre .45 auto peut parfaitement être utilisé en tir de loisir ou même en compétition amicales privées inter clubs. Comme par exemple la coupe 45 organisée ces dernières années par Tir 1000 à Paris.
BJ.
Simplement pour donner son agrément sans lequel le club sportif demandeur ne pourra pas pratiquer ( en tout cas en cat 1 & 4 ) la FFTir impose des normes de sécurité, mais elle n'intervient pas dans les règlements intérieurs des clubs pour dire si leurs membres peuvent ou non tirer un calibre .45 !!! Il ne manquerait plus que ça ! (1)
Par contre, les clubs, par le biais de leurs règlements intérieurs peuvent parfaitement jouer aux gendarmes et interdire les gros calibres ou les balles blindées etc... Seules solutions alors : se présenter pour faire partie du conseil d'administration, et se battre ... ou encore changer de club ...
(1) Le calibre .45 auto n'est pas admis dans les compétitions officielles de tir, il s'agit d'une réglementation internationale de l'UIT que la FFTir ne fait qu'appliquer dans ses compétitions nationales, mais le calibre .45 auto peut parfaitement être utilisé en tir de loisir ou même en compétition amicales privées inter clubs. Comme par exemple la coupe 45 organisée ces dernières années par Tir 1000 à Paris.
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
merçi Buck
les normes de securtiè du club ( epaisseur des toles pare balles etc ) ne rentre pas en compte sur le choix des calibres par la FFT ?
pour faire plus simple :
lorsque le club est homologuè FFT DONC normalement tu peut tirè tous calibres , plomb , blindèe etc
SAUF
si le reglement interieur l'interdit
c'est bien ca ????
les normes de securtiè du club ( epaisseur des toles pare balles etc ) ne rentre pas en compte sur le choix des calibres par la FFT ?
pour faire plus simple :
lorsque le club est homologuè FFT DONC normalement tu peut tirè tous calibres , plomb , blindèe etc
SAUF
c'est bien ca ????
Gilou- admin
c'est ça,moi,je tirais au 500 mag et "du jour au lendemain" le plus gros calibre accepté etait le 9 MM balle plomb...
pan !- second lieutnant
le reglement interieur peut etre changer sans faire un vote ?
Gilou- admin
Dépend du statut de l'association. Il faut regarder cela de plus près.
Faut aussi voir les pressions excercées par la commune et les riverains qui font du tord à nos club.
par contre l'usage d'ogige plomb est un non sens a une époque ou la loi impose le recyclage de ce plomb a cause de la pollution des sols par ce type de munition.
Faut aussi voir les pressions excercées par la commune et les riverains qui font du tord à nos club.
par contre l'usage d'ogige plomb est un non sens a une époque ou la loi impose le recyclage de ce plomb a cause de la pollution des sols par ce type de munition.
Invité- Invité
oui pollution mais plus longue vie des equipements par exemple
donc le choix est vite fait ...........
au niveau des riverains :
on tire deja avec du 38sp , 9para et poudre noire 36 et 44
Le 45 fait il beaucoupl plus de bruit ?????
donc le choix est vite fait ...........
au niveau des riverains :
on tire deja avec du 38sp , 9para et poudre noire 36 et 44
Le 45 fait il beaucoupl plus de bruit ?????
Gilou- admin
c'est l'équipe dirigante qui pond le réglement intérieur,
bien souvent beaucoup de mécontants ne sont meme pas presents ou representés a l'assemblée générale
encore moins pour se presenter au bureau ou quand on cherche des volontaires pour les travaux
en somme des vrais consommateurs qui pleurent quand on parle d'augmenter la licence
bien souvent beaucoup de mécontants ne sont meme pas presents ou representés a l'assemblée générale
encore moins pour se presenter au bureau ou quand on cherche des volontaires pour les travaux
en somme des vrais consommateurs qui pleurent quand on parle d'augmenter la licence
JLH4590- colonel
le soucis c'est que le reglement interieur date date date ...............
et que beaucoup de restreinte sont verbal tous simplement sans etre ecris nulle part
et que beaucoup de restreinte sont verbal tous simplement sans etre ecris nulle part
Gilou- admin
Gilou a écrit:merçi Buck
pour faire plus simple :
SAUF
c'est bien ca ????
Exact !
C'est ainsi que cela se passe dans les clubs qui voient les choses avec Libéralisme et qui ne sont pas dirigés par un adjudant de semaine.
Dans mon club par exemple nous tirons librement tous les calibres et les blindées, mais à chaque séance il y a un Directeur de Tir qui est là pour veiller à ce que les tireurs ne dérivent pas .... dans le genre tirs rapides désordonnés ... ou tirs au dégainé à la cow boy ...
Car il faut prévenir les risques de ricochets toujours possibles, et aussi préserver les installations.
BJ.
Buck- hors classe
Gilou a écrit:le soucis c'est que le reglement interieur date date date ...............
Dans ce cas il faut se présenter au bureau et se battre au milieu du panier de crabes pour faire respecter un minimum de Liberté ....
C'est ce que j'avais été amené à faire dans un ancien club car un membre influent du bureau voulait imposer non seulement l'interdiction des balles blindées, mais il souhaitait que les cartouches montées à balles plomb soient limitées dans leurs charges de poudre .... à la charge de tir .....
Au final avec des gens comme ça, il n'est pas étonnant de se retrouver avec des clubs n'autorisant que l'air comprimé 10 m et à 25m les calibres .22 Lr et .38 special wad cutter !!!!
Buck- hors classe
mon President est comprehensif
et je vais voir ce que donne la suite
et je vais voir ce que donne la suite
Gilou- admin
gilou,pour info un .45 n'est pas plus "bruyant" qu'un 9 MM
pan !- second lieutnant
Chez moi c'est pareil , interdiction du 44 , 357 et ogives blindées
Le pb c'est que mon Glock prefere bouffer de la FMJ donc apres en avoir discuté avec le responsable du stand , celui ci m'autorise a tirer avec sous condition de rester discret
Je te souhaite la meme comprehension de ton coté
Je confirme aussi , certains tireurs me demandent si mon G17 est un 45
Le pb c'est que mon Glock prefere bouffer de la FMJ donc apres en avoir discuté avec le responsable du stand , celui ci m'autorise a tirer avec sous condition de rester discret
Je te souhaite la meme comprehension de ton coté
Je confirme aussi , certains tireurs me demandent si mon G17 est un 45
mr smith- colonel
Loisirs : petits tirs entre amis
tu as de la chance Buck d'etre dans un bon club !!!!!!!!!!!! a bientot
C'est ainsi que cela se passe dans les clubs qui voient les choses avec Libéralisme et qui ne sont pas dirigés par un adjudant de semaine.ça ne te rapelle rien un tour de garde voir un autre post!!!!!!!!!
Dans mon club par exemple nous tirons librement tous les calibres et les blindées, mais à chaque séance il y a un Directeur de Tir qui est là pour veiller à ce que les tireurs ne dérivent pas .... dans le genre tirs rapides désordonnés ... ou tirs au dégainé à la cow boy ...
Car il faut prévenir les risques de ricochets toujours possibles, et aussi préserver les installations.
C'est ainsi que cela se passe dans les clubs qui voient les choses avec Libéralisme et qui ne sont pas dirigés par un adjudant de semaine.ça ne te rapelle rien un tour de garde voir un autre post!!!!!!!!!
JLH4590- colonel
Si cela t'intéresse JLH7590 je peux te passer l'adresse par MP !
Pour ta question sur le tour de garde .... : Non ???
BJ.
Pour ta question sur le tour de garde .... : Non ???
BJ.
Buck- hors classe