Choix d'une première armes de cat B
+13
Bagalorifere
le breton
thr_ju
fab13
Xmas
jp223
spigaou13
MK23USSOCOM
Rantanplan
Kent1
Gilou
JCVD07
Kevin13310
17 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix d'une première armes de cat B
Bonjours a tous alors je me présente une nouvelle fois , moi cest Kevin je suis nouveau que le forum , jai 22ans et je suis etudiant. Je pratique depuis quelques temps le tir en stand mais également le ball trap entre amis , et la chasse. Actuellement je possède une 22lr et un fusil de chasse. J'ai eu l'occasion de tirer avec de gros calibre mais rien de grandiose lol.
J'aimerais avoir une aides car j'aimerais acquérir une première armes de gros calibre , une fois mon autorisation accepter. Tout d'abord j'ai un budget de 600e environ, pensez vous que je devrais partir sur une armes de poing en calibre 9mm ou sur une arme automatique de calibre 7.32x69 ?
Ensuite si je part sur une armes de poing , laquelle selon vous pourrait être une arme pour commencer ?
J'ai quelque idée de part l'esthétique seulement comme le beretta 92fs ou dans la gamme des glock ou alors chez CZ.
Merci d'avance au personne qui répondrons et n'hésitez pas a envoyer des messages !
J'aimerais avoir une aides car j'aimerais acquérir une première armes de gros calibre , une fois mon autorisation accepter. Tout d'abord j'ai un budget de 600e environ, pensez vous que je devrais partir sur une armes de poing en calibre 9mm ou sur une arme automatique de calibre 7.32x69 ?
Ensuite si je part sur une armes de poing , laquelle selon vous pourrait être une arme pour commencer ?
J'ai quelque idée de part l'esthétique seulement comme le beretta 92fs ou dans la gamme des glock ou alors chez CZ.
Merci d'avance au personne qui répondrons et n'hésitez pas a envoyer des messages !
Kevin13310- private
Re: Choix d'une première armes de cat B
Bonjour et bienvenue Kevin,
J'ai envie de dire : c'est toi qui voit !
Préfères tu une arme de poing ou une arme longue ? pour tirer a quelle distance ? ton club accepte -t'il tous les calibres ? Veux tu tirer pour le fun ou veux tu par la suite te lancer dans une discipline comme le T.A.R par exemple ?
Pour les armes de poings, Glock, Cz et Beretta sont des marques fiables. Le mieux est de pouvoir en tester avant d'acheter, notamment pour pouvoir apprécier la prise en main. Par exemple le Glock ; certains adorent d'autres détestent la détente...
Pour l'arme longue pour 600€ de budget en 7,62x39, tu as les Vz et certaines Sks.
J'ai envie de dire : c'est toi qui voit !
Préfères tu une arme de poing ou une arme longue ? pour tirer a quelle distance ? ton club accepte -t'il tous les calibres ? Veux tu tirer pour le fun ou veux tu par la suite te lancer dans une discipline comme le T.A.R par exemple ?
Pour les armes de poings, Glock, Cz et Beretta sont des marques fiables. Le mieux est de pouvoir en tester avant d'acheter, notamment pour pouvoir apprécier la prise en main. Par exemple le Glock ; certains adorent d'autres détestent la détente...
Pour l'arme longue pour 600€ de budget en 7,62x39, tu as les Vz et certaines Sks.
Invité- Invité
une cz 585 est a 450 € des sks sa doit tourner a moins 300 €.pour le fun,ou un glock , mais c'est vrai qu'il faut pas prendre une arme qui est mois chere alors qu'en rajoutant 100 ou 150 € ta quelque chose qui te conviendra plus.
JCVD07- sergeant-major
Pour la première ? celle sur laquelle tu flashes ! Rien d' autre ! Peu importe le prix ou la raison.......car c' est celle que tu garderas le plus longtemps......................
Perso un Taurus 608 CP inox huit coups en 357 mag avec compensateur achetée neuve alors que ça ne courrait pas les rues en France à l' époque.......mais il en restait une chez l' importateur..................de démonstration ! lol....Elle reste ma préférée......
Je ne pense pas qu' un tireur en ai une sur ce site.............
Perso un Taurus 608 CP inox huit coups en 357 mag avec compensateur achetée neuve alors que ça ne courrait pas les rues en France à l' époque.......mais il en restait une chez l' importateur..................de démonstration ! lol....Elle reste ma préférée......
Je ne pense pas qu' un tireur en ai une sur ce site.............
Invité- Invité
Ben cest principalement pour tirer sur du 25m et surtout pour le fin et parce que j'aime les armes. Apres voila budget je pense que 600e on peut trouver pas mal de chose. Le choix est dificil a faire lol étant donner Que les armes longue cest fun on vas dire tandis qu'une armes de poing j'ai en gros l'impression que sa fais "commun"
Kevin13310- private
Et voila ce que je cherche cest des personne qui me donnent des avis sur certaine armes comme les glock , le beretta 92 ou sur les armes longues en calibre 7.62x39
Kevin13310- private
si c'est pour du tir principalement a 25 m
il faut une arme de poing , revolver ou pistolet
tu prefere quoi ?
il faut une arme de poing , revolver ou pistolet
tu prefere quoi ?
Gilou- admin
Niveau armes de poing j'ai plus de préférence pour les pistolets
Kevin13310- private
Le mieux c'est d'essayer dans ton club....du 9mm, du 22lr, du 45 acp et du 38SP/357 magnum à 25m
et du 7.62x39, .223, .308 à 50m/100....
Et là tu te fis à tes impressions et aux "bons" conseils des possesseurs de ces armes.
et du 7.62x39, .223, .308 à 50m/100....
Et là tu te fis à tes impressions et aux "bons" conseils des possesseurs de ces armes.
Kent1- lieutenant-general
Salut , je tir principalement à 25 m au G17 . C est précis mais faut quelques milliés de cartouches pour bien grouper . L avantage du Glock ormis le prix et l entretien aisé , il est increvable . Après c est une histoire de goût , faudrait en essayer plusieurs histoire de feeling
Rantanplan- private
Bonjour Kevin et bienvenu sur le forum. Je vous encourage de regarder les HK (USP en 9 mm ou .45 ACP, P30, HK45, ou meme un P7). C'est de tres bon materiel. En neuf ca depassera votre budget, mais en occasion (et il ne faut pas craindre d'acheter en occasion si c'est une arme de qualite) ca peut se trouver.
Apres, je suis d'accord avec Philippe. Prenez celle sur laquelle tu flashes. Et surtout tenez-nous au courant de votre decision.
Apres, je suis d'accord avec Philippe. Prenez celle sur laquelle tu flashes. Et surtout tenez-nous au courant de votre decision.
MK23USSOCOM- second lieutnant
Kevin tu es du coté d’Arles donc pas très loin de chez Sudiste ( STE ) a Salon , il te sera de précieux conseil , sinon tu es dans quel club car si tu n"as qu'un 25 mètres renseignes toi bien si les calibres style 7.62x39 sont autorisé c'est la première chose a faire et ensuite essayer le plus d'armes possible au club .
spigaou13- general
un bon TOZ 35, c'est d'une précision redoutable!!!!
vachement agréable!!
je suis déjà parti!
vachement agréable!!
je suis déjà parti!
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Ma réponse sera un mélange de celles déjà postées :
Ta décision doit être guidée par 2 éléments :
1/ la raison : renseigne-toi bien sur les calibres autorisés dans ton stand, essaye un max d'armes et de calibres, vois ce qui vaut le coup pour du tir à 25m.
2/ le coeur : je rejoins complètement Philippe, pour ta 1ère arme, il faut un coup de coeur, un flash.
bon choix !
Ta décision doit être guidée par 2 éléments :
1/ la raison : renseigne-toi bien sur les calibres autorisés dans ton stand, essaye un max d'armes et de calibres, vois ce qui vaut le coup pour du tir à 25m.
2/ le coeur : je rejoins complètement Philippe, pour ta 1ère arme, il faut un coup de coeur, un flash.
bon choix !
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
alors , si tu veux , regarde du coté de chez tanfoglio , le combat sport , celui que j ai , très bonne arme , costaud ( dans le sens de la fabrication , pas du poids , c est sure c est pas un block mais ça reste convenable ), l avantage aussi c est que en 9mm tu trouveras des mun pas trop cher , environ, 11€ la boite de 50 , après niveau tarif il est juste en dessous de ton budget et du coup tu peut te faire plaisir avec 2 ou 3 truc a coté ! enfin ce n est que mon point de vue ! c est une arme que j utilise très souvent fiable , simple d entretient, je ne le changerais pas , d autre viendront agrandir la famille mais lui restera en ma possession !
fab13- sergeant-major
Loisirs : le tir , la chasse , la moto , la mécanique , les amis et l apéros ( pas forcement dans l ordre )
Alors oui les deux calibres entre lesquels j'hésite sont autorisée dans mon club , apres le probleme c'est que c'est un petit club, donc pas de près d'armes de cette catégorie la , enssuite la ou je suis situé en ce moment pour mes étude , en picardie , dans le département de la somme , je ne connais pas d'endroit pour essayer ou meme pouvoir voirs les armes que j'aimerais :/
Kevin13310- private
Salut!
Comme tout le monde je dirais que tu dois prendre en compte le calibre. Du 9 para sera plus économique que du 45 ACP.
Ensuite, y'a le coup de cœur et ça, ça ne commande pas. Pour ma première arme, je me suis ruiné en prenant un Tanfo Stock II neuf alors que je n'avais pas le budget!
Un arme très sympa et de grande qualité à envisager : le CZ 75 SP01 Shadow. Dans ton budget en occase.
Comme tout le monde je dirais que tu dois prendre en compte le calibre. Du 9 para sera plus économique que du 45 ACP.
Ensuite, y'a le coup de cœur et ça, ça ne commande pas. Pour ma première arme, je me suis ruiné en prenant un Tanfo Stock II neuf alors que je n'avais pas le budget!
Un arme très sympa et de grande qualité à envisager : le CZ 75 SP01 Shadow. Dans ton budget en occase.
thr_ju- corporal
tu aura autant de réponse que les tireur on d'arme, quand j'ai commencé j'ai acheter celui qui me plaisait , il est vrai qu'internet n'existait pas
le breton- colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
comme premiere arme
(meme si je sais que tu prefere les pistolets )
je te conseillerais plutot un revolver
par exemple un MR73 occas
et là tu te feras plaisir
Gilou- admin
+1 pour un revolver, je n aurais jamais cru prendre autant de plaisir avec.Gilou a écrit:comme premiere arme
En plus pas besoin de se baisser pour ramasser les étuis
Bagalorifere- major-general
Pourquoi un revolver plutôt qu'un pistolet ? (Je me pose la question étant dans la même situation que l'auteur du sujet)
vanounouille- major-general
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
Cela n engage que moi :
- facilité à être en cible
- facilité d entretien
- tu peux tirer 3 types de cartouches
- fiabilité
- prix en occasion
Après j ai aussi un Glock17 dont je suis très concontent .
- facilité à être en cible
- facilité d entretien
- tu peux tirer 3 types de cartouches
- fiabilité
- prix en occasion
Après j ai aussi un Glock17 dont je suis très concontent .
Bagalorifere- major-general
Par contre le 38sp est plus cher que le 9mm :/
Pfff j'hesite... Il est trop beau le mr73 !
Pfff j'hesite... Il est trop beau le mr73 !
Je rejoins les autres sur le revolver. Simple d'utilisation et d'entretien, plus sécurisant qu'un PA au début.
thr_ju- corporal
Perso j' en serai bientôt à 4 révolvers pour 2 pistolets........Donc je conseille aussi le révolver en connaissance de cause........et mon dos me remercie aussi ! lol....
Invité- Invité
Le revolver est plus facile et simple pour une premiere arme
tu seras plus stable
pas de deplacement de culasse , ejection etc
plus facile dans la maitrise
Dans un 357
tu peux tirè du 357 mag et du 38 sp
Si tu recharge pour un revolver
tu as moins de parametres a tenir compte
bien sur , ce n'est que mon avis
tu seras plus stable
pas de deplacement de culasse , ejection etc
plus facile dans la maitrise
Dans un 357
tu peux tirè du 357 mag et du 38 sp
Si tu recharge pour un revolver
tu as moins de parametres a tenir compte
bien sur , ce n'est que mon avis
Gilou- admin
OK je prendrais ca en compte le moment du choix venu !
C'est vrai qu'un révolver est plus simple mais tout de même, quand je vous lis, j'ai l'impression qu'il faut être ingénieur pour utiliser un PA.
C'est quand même pas si compliqué, non ? Est-ce que cela doit être un critère de choix au final ?
Je dirait plutôt que c'est un histoire de sensibilité personnelle.
Par contre, je vous rejoins sur un point, que c'est casse c...... de ramasser ses douilles au sol.
Pour le reste, choisir une première arme, c'est avant tout choisir celle qui te plait. Quitte à se tromper.
Si tu en prends une autre, tu ne cesseras de te demander si tu n'aurais pas mieux fait de prendre celle qui te plaisait au départ.
Le première arme est rarement la bonne mais il faut s'en rendre compte pour apprécier la deuxième.
C'est quand même pas si compliqué, non ? Est-ce que cela doit être un critère de choix au final ?
Je dirait plutôt que c'est un histoire de sensibilité personnelle.
Par contre, je vous rejoins sur un point, que c'est casse c...... de ramasser ses douilles au sol.
Pour le reste, choisir une première arme, c'est avant tout choisir celle qui te plait. Quitte à se tromper.
Si tu en prends une autre, tu ne cesseras de te demander si tu n'aurais pas mieux fait de prendre celle qui te plaisait au départ.
Le première arme est rarement la bonne mais il faut s'en rendre compte pour apprécier la deuxième.
Danlmill- brigadier-general
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
moi j'ai commencé avec un colt combat commander en 9 para et catastrophe du mal a touchez la cible à 25 m , je l'ai revendu et je suis passé à un glock 17 en 9 para et la super arme, un très bon groupement avec mes rechargé.
maintenant j'ai commander un revolver ruger gp 100 en 6 pouces pour le fun sa m'évitera de courir après les douilles , le mieux c'est d'essayé ton arme avant de l'achetez
maintenant j'ai commander un revolver ruger gp 100 en 6 pouces pour le fun sa m'évitera de courir après les douilles , le mieux c'est d'essayé ton arme avant de l'achetez
hardcore_boy- second lieutnant
Pour ma part, j'ai toujours aimé les armes de point de petit calibre, tel que 22 lr ou 22 wmr. J'ai commencé par un astra cadix 22 wmr puis un erma ep 752 en 22 lr. Au delà de 20 m (et là j'exagère) ils n'offrent pas de grande performance mais c'est capable de trouer une portière de voiture donc suffisamment puissant.
Lugerp08- corporal
Page 1 sur 2 • 1, 2