Choix d'armes
+13
iPod
SCOOT
mojito58
nounours
tommygun
Shogun
bbbtd
Zengun
marco81500
dario44
korrigan73
spigaou13
shotgun
17 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Le meilleur pistolet 2016 ?
Choix d'armes
Bonjour à toute la communauté,
J'ai beaucoup regardé ce forum et je trouve le site vraiment super.
Je vais acheter 2 armes un révolver et un pistolet, je voudrais avoir l'aide du forum pour faire ce choix.
Concernant les révolvers, j'ai fait ma sélection de mes joujoux.
Je voudrais avoir des conseils vos impressions vos coup de cœurs pour le choix entre ces 3 armes
Revolver S&W 29 :
1) Le modèle classic blue
2) Le 629 stealth hunter
3) Le Competitor
Je les trouve tous sublimes et impossible de me décider, je voudrais vos impressions concernant ces 3 armes.
Autant je trouve les revolvers esthétiquement sublimes, autant les pistolets ne me font pas fantasmer...
Je cherche le meilleur pistolet (subjectif...) qui soit une combinaison de ce qu'il y a de mieux entre la précision, la finition, les sensations et l'esthétique (pas de plastoc) – de 2000 euros
J'ai fait une présélection :
a) Colt M1911A1 Nickel
b) Bereta 92FS Nickel
c) P226 x-Five
d) CZ75
e) SIG P210
Vos avis sur ces armes ou si vous avez d'autres pistes ?
J'ai beaucoup regardé ce forum et je trouve le site vraiment super.
Je vais acheter 2 armes un révolver et un pistolet, je voudrais avoir l'aide du forum pour faire ce choix.
Concernant les révolvers, j'ai fait ma sélection de mes joujoux.
Je voudrais avoir des conseils vos impressions vos coup de cœurs pour le choix entre ces 3 armes
Revolver S&W 29 :
1) Le modèle classic blue
2) Le 629 stealth hunter
3) Le Competitor
Je les trouve tous sublimes et impossible de me décider, je voudrais vos impressions concernant ces 3 armes.
Autant je trouve les revolvers esthétiquement sublimes, autant les pistolets ne me font pas fantasmer...
Je cherche le meilleur pistolet (subjectif...) qui soit une combinaison de ce qu'il y a de mieux entre la précision, la finition, les sensations et l'esthétique (pas de plastoc) – de 2000 euros
J'ai fait une présélection :
a) Colt M1911A1 Nickel
b) Bereta 92FS Nickel
c) P226 x-Five
d) CZ75
e) SIG P210
Vos avis sur ces armes ou si vous avez d'autres pistes ?
shotgun- private
Re: Choix d'armes
Bonjour l'ami avant toute chose une présentation est de mise sur le forum .
https://corsicarms.1fr1.net/f16-presentation
spigaou13- general
spigaou13 a écrit:Bonjour l'ami avant toute chose une présentation est de mise sur le forum .
Effectivement
Invité- Invité
J'ai voulu y échapper, mais pas possible...
Vous avez l’œil.
C'est fait...
Vous avez l’œil.
C'est fait...
shotgun- private
j'ai voté "autres".
parce que ce sont tous d'excellents pistolets et revolvers.
c'est purement une question de gout et de sensations arme a la main.
a toi de voir, la, clairement, on ne pourra pas répondre a ta place...
parce que ce sont tous d'excellents pistolets et revolvers.
c'est purement une question de gout et de sensations arme a la main.
a toi de voir, la, clairement, on ne pourra pas répondre a ta place...
j'ai voté autres
j'ai hésité pour le 210...ce n'est pas un Sig Suisse, mais un Sig Sauer et le "made in Germany" sur la carcasse, ça ne le fait pas
j'ai hésité pour le 210...ce n'est pas un Sig Suisse, mais un Sig Sauer et le "made in Germany" sur la carcasse, ça ne le fait pas
Invité- Invité
j'adore le 1911 l'arme de poing la plus belle à mes yeux .
mais si je devais en prendre qu'un en ce moment :
le M9A3 beretta , super pack 1500E
http://www.naturabuy.fr/NOUVEAUTE-2016-BERETTA-M9A3-calibre-9mm-item-3177015.html
mais si je devais en prendre qu'un en ce moment :
le M9A3 beretta , super pack 1500E
http://www.naturabuy.fr/NOUVEAUTE-2016-BERETTA-M9A3-calibre-9mm-item-3177015.html
Invité- Invité
J'ai voté tous , pourquoi parce que ce sont toutes de tres bonnes armes et que comme pour les femmes chacun ses goûts , tu tapes dans une gamme de prix ou il n'y a pas de mauvaise armes , le seul conseil c'est de les essayer
spigaou13- general
Pour le revolver : Sans aucune hésitation, le S & W 29 "classic"... Pour le look "vintage" et l'équilibre (le Stealth Hunter et le Competitor sont trop lourds, à mon goût).
dario44- major
Je vous remercie pour toutes les réponses :
dario44 : je partage le même avis que toi je trouve l'arme sublime esthétiquement avec un look "vintage" d'une rare beauté, tu développes un point intéressant qui est le poids de l'arme, je vais y réfléchir mais je voudrais également des sensations fortes sur ce type d'arme et je pense qu'il faut que je teste pour ressentir tout ça (korrigan73...)
antonetti06 c'est vrai que le 1911 c'est une belle arme et j'ai vu également dans ce forum plein de colt 1911 à découvrir :https://corsicarms.1fr1.net/t39161-colt-1911
Le M9A3 beretta , super pack 1500E est aussi vraiment top merci du partage
spigaou13 tu as raison, comme toutes les femmes, je vais devoir me sacrifier et toutes les essayer !
J'ai remarqué souvent que le Bereta divise et je vois ça au niveau des résultats, ça vient de quoi ?
Et pour ceux qui ont mis autres, c'est quoi vos joujoux préférés ?
dario44 : je partage le même avis que toi je trouve l'arme sublime esthétiquement avec un look "vintage" d'une rare beauté, tu développes un point intéressant qui est le poids de l'arme, je vais y réfléchir mais je voudrais également des sensations fortes sur ce type d'arme et je pense qu'il faut que je teste pour ressentir tout ça (korrigan73...)
antonetti06 c'est vrai que le 1911 c'est une belle arme et j'ai vu également dans ce forum plein de colt 1911 à découvrir :https://corsicarms.1fr1.net/t39161-colt-1911
Le M9A3 beretta , super pack 1500E est aussi vraiment top merci du partage
spigaou13 tu as raison, comme toutes les femmes, je vais devoir me sacrifier et toutes les essayer !
J'ai remarqué souvent que le Bereta divise et je vois ça au niveau des résultats, ça vient de quoi ?
Et pour ceux qui ont mis autres, c'est quoi vos joujoux préférés ?
shotgun- private
Autre : le m9a1 compact inox en vente ici même.
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Le P-226-X-Five ! L'essayer c'est l'adopter ! (Enfin, le prix fout un pu…in de coup de bambou). On devient bon tireur avec ! Ce pétard est génial ! mais hélas vraiment trop cher pour moi…
Zengun- corporal
Entièrement d'accord concernant le P226 X-five , pour se consoler en moins cher on peut se rabattre sur le P226 LDC...Zengun a écrit:Le P-226-X-Five ! L'essayer c'est l'adopter ! (Enfin, le prix fout un pu…in de coup de bambou). On devient bon tireur avec ! Ce pétard est génial ! mais hélas vraiment trop cher pour moi…
bbbtd- major-general
J'adore le P226, que ce soit le X-Five ou le Tacops, les deux sont complémentaires.
Shogun- brigadier-general
Je prendrai le colt pour le calibre 45 c'est mon arme de poing préférée que je prend au stand(pour ma part c'est un Kimber), Après j'ai pas de P226 en ma possession et je ne l'ai jamais essayé mais tout le monde en dit du bien malgré son prix....
Mais une fois que t'auras un 45 et un revolver tu voudras un 9mm
Mais une fois que t'auras un 45 et un revolver tu voudras un 9mm
tommygun- captain
un bijoux un vrai
nounours- first sergeant
Emploi : Retraité
Loisirs : tous pleins
J'ai voté CZ75 car je trouve que c'est vraiment en terme de rapport qualité prix le top. Pour moins de 1000 euros pour un shadow tu as une arme qui peut soit faire du TAR soit de l'IPSC déjà. Je possède aussi un COLT 1911 et c'est vrai que le calibre .45ACP dans un 1911 c'est vraiment très agréable au tir et c'est bougrement précis...
mojito58- first lieutenant
Loisirs : Défouraillage.
Oui!!!!dario44 a écrit:Pour le revolver : Sans aucune hésitation, le S & W 29 "classic"...
Mais c'est forcément un occasion alors?
Ces 29 en 6" et 6" 1/2...
Qu'est-ce que ça peut valoir en état parfait?
SCOOT- hors classe
Mais!!! Ils les refont en neuf???
http://www.smith-wesson.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product4_750001_750051_765798_-1_757779_757751_757751_ProductDisplayErrorView_Y
Oh purée...où peut-on trouver ça?
The best price?
SCOOT- hors classe
Chez Lavaux : http://www.armurerie-lavaux.com/article/Revolver-SMITH-WESSON-29-Classic-6.5-cal.44-Magnum.htmlSCOOT a écrit:
Mais!!! Ils les refont en neuf???
http://www.smith-wesson.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product4_750001_750051_765798_-1_757779_757751_757751_ProductDisplayErrorView_Y
Oh purée...où peut-on trouver ça?
The best price?
Ou Douillet : http://www.armurerie-douillet.com/smith-wesson-mod-29-cal-44mag-61-2-cat182-p4378.html
Mais actuellement en cours d'approvisionnement chez les 2 armuriers...
bbbtd- major-general
Ah purée, encore 1700 roros...1000$ aux US. Fait chi@r.
Mon frangin y habite, j'aurais bien voulu qu'il me mette ça dans un carton et me le fasse parvenir.
Mon frangin y habite, j'aurais bien voulu qu'il me mette ça dans un carton et me le fasse parvenir.
SCOOT- hors classe
Je viens d'appeler Douillet.
Un arrivage mensuel par son importateur. Le dernier arrivage n'en contenait pas.
Ne sait absolument pas quand ce sera dispo. Le mois prochain, dans 3/4 mois, voir plus???
On peut faire une réservation via chèque d'acompte (aucun délais cependant) pour être servi en premier si/quand ça rentre.
Et l'autorisation, elle n'est valable que 2 ou 3 mois, c'est ça?
Il faut donc prendre une arme "poubelle" pour bloquer l'auto?
C'est lourd tout ça.
Ils n'ont pas d'occasion non plus.
Pffff.
Un arrivage mensuel par son importateur. Le dernier arrivage n'en contenait pas.
Ne sait absolument pas quand ce sera dispo. Le mois prochain, dans 3/4 mois, voir plus???
On peut faire une réservation via chèque d'acompte (aucun délais cependant) pour être servi en premier si/quand ça rentre.
Et l'autorisation, elle n'est valable que 2 ou 3 mois, c'est ça?
Il faut donc prendre une arme "poubelle" pour bloquer l'auto?
C'est lourd tout ça.
Ils n'ont pas d'occasion non plus.
Pffff.
SCOOT- hors classe
Et idem pour Lavaux au fait. Prochain arrivage courant juin et ne savent pas ce qu'il y aura dedans.
Je trouve ça fou qu'on (les importateurs français) passe des commandes et qu'on n'ait pas la certitude qu'elle soit complète OU d'avoir un délais pour être servi.
Les parents pauvres ici...
Je trouve ça fou qu'on (les importateurs français) passe des commandes et qu'on n'ait pas la certitude qu'elle soit complète OU d'avoir un délais pour être servi.
Les parents pauvres ici...
SCOOT- hors classe
il accompagnera idéalement le TacOps.
http://paaf2.frenchboard.com/t48712-vends-sig-sauer-p226-x-five-short-supermatch-9mm
http://paaf2.frenchboard.com/t48712-vends-sig-sauer-p226-x-five-short-supermatch-9mm
iPod- brigadier-general
Je rejoins les autres sur le X Five. J'en ai un (le match), et franchement, la détente est un vrai bonheur ! La précision est aussi excellente. Finition nickel, bref, la recette pour un très bon pistolet. Ce que tu vas entendre: Trop sur la main (oui mais pour du 25m, est ce vraiment une gêne ?), grosse poignée (Faux, la prise en main est très bonne mais ça reste subjectif suivant la physionomie de chacun), lourd (On a tous des bras pour tirer à 25m, on le porte pas à la ceinture). Après c'est pour du 9mm. Un 1911 en 45 est une excellente arme, je ne pencherai pas forcement pour le colt, je suis plus Kimber ou Smith Performance center (goût perso). Bonne recherche !
ALcamera- private
Voté P210 mais le CZ SP01 orange a l'air pas mal aussi.
Le P226 X-Short est juste magnifique mais pas dans la liste .
Le P226 X-Short est juste magnifique mais pas dans la liste .
ragnarok- lieutenant-colonel
je vote mais ma préférence va au Sig X five .
J'en ai commandé un début mai (en version Allround) et il devait être disponible sous deux mois (vers fin juin) selon l'importateur.
Je touche du bois car la B1 vierge qui le concerne expire quelque semaines après, et à défaut, il faudra une solution d'attente.
J'en ai commandé un début mai (en version Allround) et il devait être disponible sous deux mois (vers fin juin) selon l'importateur.
Je touche du bois car la B1 vierge qui le concerne expire quelque semaines après, et à défaut, il faudra une solution d'attente.
Godefroy84- captain
Le shadow
Outbox à 25 m tu dechires le 9 et le 10
Il y a pas photo cet arme est géniale !!!
edit: le x-five en 2 pour l'avoir testé en club c'est précis mais plus cher ...
Outbox à 25 m tu dechires le 9 et le 10
Il y a pas photo cet arme est géniale !!!
edit: le x-five en 2 pour l'avoir testé en club c'est précis mais plus cher ...
Apoulit- private
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1