Coonan Compact .357 Magnum !
+3
PBILL
Ouinche
atiloux
7 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Coonan Compact .357 Magnum !
Trop beau... Quand un armurier en France importera-t-il (enfin) cette marque en France ??!
Résumé très rapide des Spec' principales :
- Longueur de canon : 4"
- Tout acier
- Capacité chargeur : 6 coups + 1
- Longueur : 196 mm
- Hauteur : 137 mm
Résumé très rapide des Spec' principales :
- Longueur de canon : 4"
- Tout acier
- Capacité chargeur : 6 coups + 1
- Longueur : 196 mm
- Hauteur : 137 mm
atiloux- general
Re: Coonan Compact .357 Magnum !
atiloux a écrit:Trop beau... Quand un armurier en France importera-t-il (enfin) cette marque en France ??!
Quand Coonan prendra une licence d'export auprès du département d’état américain ...
Vu qu'ils vendent leurs flingues comme des petits pains* sur leur marché local, ils n'ont aucunes raisons de s’embêter a faire des papelards pour quelques
Tu peux trouver par contre un armurier US qui accepte ta commande, (passé via ton armurier Français) se tape la paperasse d'export ( et ça douille niveau $$$, sans garantie de succès ), une fois l'export réglé, il expédie l'arme et la tu vas manger la TVA+frais de dédouanement.
J'ai oublier de parler de la marge de l'armurier US et de celle de l'armurier Français, mais au final, comme les Connan sont vendus entre 1500$ et 2000$ aux USA, la traversées de l'atlantique lui fera au moins faire la culbute au niveau du prix ( IE 3000 - 4000 € ) ce qui commence vraiment à faire pour une arme de poing.
J'aime pas trop le look du compact, je ressents une espèce de gène vis à vis de l'avant, il manque un bout de bushing qui dépasse à mon gout ...
( Enfin, si je pouvais l'avoir a vil prix, je cracherais pas dessus, et puis il tiendra compagnie ) mon Model A dans le coffre )
*Je ne sais pas ou ils en sont, mais en 2010 quand ils ont relancé la marque, ils produisaient 100 pistolet par mois, 100 par semaine en 2013 et il y avait un délais entre la commande et la livraison entre 6 et 10 mois suivant les options ... Donc ls ont a mon avis pas clairement dans l'optique de se casser le luc a faire des papelards.
Ouinche- brigadier-general
Très belle arme.
Une sacrée puissance de feu en port dissimulé.
Vu les prix annoncés, il n'y en aura pas dans tous les slips ou les sacs à main.
Ils ont raison de garder un côté élitiste à leur production et de fabriquer, si j'ai bien compris, du pratiquement sur mesure.
Une sacrée puissance de feu en port dissimulé.
Vu les prix annoncés, il n'y en aura pas dans tous les slips ou les sacs à main.
Ils ont raison de garder un côté élitiste à leur production et de fabriquer, si j'ai bien compris, du pratiquement sur mesure.
PBILL- major-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Oui jolie marque ! Bien dommage pour nous...
atiloux- general
Tirer du 357 dans un 1911, ça fait rêver, surtout en compact
Maxx- colonel
C'est clair...
atiloux- general
Ah oui ... j'aimerais bien en avoir un aussi ... par contre, je ne sais pas si cela supporte le 38spécial comme le Master 52 ...
Merlin- private first class
Merlin a écrit:Ah oui ... j'aimerais bien en avoir un aussi ... par contre, je ne sais pas si cela supporte le 38spécial comme le Master 52 ...
Y'a accepter et accepter.
Les Models A sont capables de tirer du .38spé, mais ça stovepipe à tous les niveaux. On est loin du fonctionnement en semi auto... Très loin. Le ressort recup est trop dur.
Les Models B et les Classics ( les actuels donc ) moyennant une cale dans le chargeur, un ressort récupérateur moins dur, et un rodage d’environ 200 cartouches tirent su .38 sans soucis.
Ouinche- brigadier-general
Joli compact mais le prix après la traversée va très vite calmer les envies
nonoRB444- corporal
J'ignorais que la marque existât encore!!!! Pour moi également il fait un peu mastoc. Ils auraient dû affiner sureeté et arrêtoir qui ajoutent en lourdeur.
Mais bon, l'esthétique......
Mais bon, l'esthétique......
breizhatao- sergeant