Coonan le retour !
+18
manfred
maelboss45
Nikolas2
Ouinche
Sudiste
berserk
atiloux
CELTE
furax
tapmencinq
mr smith
jp223
canard
Gilou
gégé
DarkZorG
hans29
loisirs-optique
22 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coonan le retour !
Rien à voir avec le barbare.
Les Coonan sont des pistolets clone de 1911 mais chambrés en 357. J'en ai vu et essayé sur les stands il y a plus de 20 ans, ces armes ont le grand avantage d'être classée 4eme et non 1ere, ce qui permettait, et permet d'avoir les autorisations plus facilement, tout en ayant le plaisir d'utiliser 1911 du moins un pistolet et non un revolver. A l'époque il côtoyait le LAR Grizzly, qui avait un kit de conversion 357, en plus des autres calibres disponibles.
Il existe en deux versions, standard et commander, le standard a un canon de 5 pouces et un chargeur de 7 coups, le commander un canon de 4 pouces et un chargeur de 6 coups.
L'avantage par rapport au Desert Eagle c'est qu'il peut tirer toutes les balles de 357, sans forcément que ce soit des chemisées, sans perturber le système d'emprunt de gaz, car il n'y en a pas ! La seule réserve ce sont les wadcutter, elles posent parfois des soucis d'alimentation, mais un travail de la rampe (fait par un homme de l'art) permet de résoudre ce problème.
http://www.coonaninc.com/
Les Coonan sont des pistolets clone de 1911 mais chambrés en 357. J'en ai vu et essayé sur les stands il y a plus de 20 ans, ces armes ont le grand avantage d'être classée 4eme et non 1ere, ce qui permettait, et permet d'avoir les autorisations plus facilement, tout en ayant le plaisir d'utiliser 1911 du moins un pistolet et non un revolver. A l'époque il côtoyait le LAR Grizzly, qui avait un kit de conversion 357, en plus des autres calibres disponibles.
Il existe en deux versions, standard et commander, le standard a un canon de 5 pouces et un chargeur de 7 coups, le commander un canon de 4 pouces et un chargeur de 6 coups.
L'avantage par rapport au Desert Eagle c'est qu'il peut tirer toutes les balles de 357, sans forcément que ce soit des chemisées, sans perturber le système d'emprunt de gaz, car il n'y en a pas ! La seule réserve ce sont les wadcutter, elles posent parfois des soucis d'alimentation, mais un travail de la rampe (fait par un homme de l'art) permet de résoudre ce problème.
http://www.coonaninc.com/
Re: Coonan le retour !
slt
belle arme le trouve t on en france ?
et a quel prix ?
belle arme le trouve t on en france ?
et a quel prix ?
hans29- major
Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses
Beau, mais jamais compris cette volonté de mettre des cartouches a bourelet dans des pistolets.
Invité- Invité
regardes si tu aimes conan
désolé pour le hs
désolé pour le hs
DarkZorG- lieutenant-colonel
une belle arme certe!, mais un prix un peu elevé!, moins certe q'un desert eagle!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
une fourchette de prix ?
Gilou- admin
a mon avis ,c'est pas une fourchette qu'il faut : c'est une pelle ....!!!!
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
mack a écrit:Beau, mais jamais compris cette volonté de mettre des cartouches a bourelet dans des pistolets.
C'est comme mettre des cartouches à gorge dans un revolver, soit avec des clip soit avec une griffe mobile.
Quand il est sorti, le 357 sig n'existait pas, et le 38 super auto gonflé est limite dangereux. Si ça fonctionne pourquoi se poser la question
Pour le prix aucune idée
en tout cas, ils ont supprimé la biellette comme sur le GP 35, ce qui n'est pas une mauvaise idée.
d'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi aucun fabricant (à ma connaissance) ne proposait de tels canons en custom.
Peter stahl avait fait de même, mais avec une glissière spécifique.
d'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi aucun fabricant (à ma connaissance) ne proposait de tels canons en custom.
Peter stahl avait fait de même, mais avec une glissière spécifique.
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Difficile de supprimer la biellette sans une modification importante de la carcasse
Les modifications de la glissière des 1911 porte sur l'utilisation de la fenêtre d'éjection pour assurer la fermeture avec un bloc au lieu des tenons d'origine, mais cela peut se faire avec ou sans biellette.
Les biellettes ont le défaut de s'user, mais en contre partie il est possible de reprendre l'ajustage en jouant sur les dimensions de celle ci lors du remplacement, alors qu'avec les canons à rampe, s'ils sont usés c'est beaucoup plus délicat voir impossible à moins de changer l'axe de l’arrêtoir de culasse et d'en monter un plus gros après ré-usinage de la glissière
Les modifications de la glissière des 1911 porte sur l'utilisation de la fenêtre d'éjection pour assurer la fermeture avec un bloc au lieu des tenons d'origine, mais cela peut se faire avec ou sans biellette.
Les biellettes ont le défaut de s'user, mais en contre partie il est possible de reprendre l'ajustage en jouant sur les dimensions de celle ci lors du remplacement, alors qu'avec les canons à rampe, s'ils sont usés c'est beaucoup plus délicat voir impossible à moins de changer l'axe de l’arrêtoir de culasse et d'en monter un plus gros après ré-usinage de la glissière
des biellettes qui s'usent !!!!! j'ai tiré des milliers de prunes avec mes armes genre 1911 en tsv et compagnies , je n'ai jamais changé de biellettes ..... il ne faut surtout pas les achetées chez tuperware .... sans rancune loisirs-optique
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
je ne connaissais pas ce gun , j'aime bien et en 357 je serai curieux de le tester
mr smith- colonel
Loisirs : petits tirs entre amis
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.coonaninc.com/&ei=7l6oTYfiEIWp8APF3_inBg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=5&ved=0CEAQ7gEwBA&prev=/search%3Fq%3D357%2BCOONAN%2BOCCASION%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3Dl85%26rls%3Dorg.mozillaofficial%26prmd%3Divns il y en avait un a vendre en france au prix de 400 euros ; mais je ne retrouve plus le lien.
tapmencinq- brigadier-general
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
La prise en main est un peu déconcertante car si la crosse est large elle semble manquer d’épaisseur pour les habitués du 1911.
Sympathique bien que puissant au tir en 357 mag en revanche il vous faudra changer le ressort récupérateur avec des charges basses pour du 38 le kit était fourni avec l’arme il y a 20ans.
Sympathique bien que puissant au tir en 357 mag en revanche il vous faudra changer le ressort récupérateur avec des charges basses pour du 38 le kit était fourni avec l’arme il y a 20ans.
furax- hors classe
Loisirs : TIR
J'ai eu l'occasion de l'essayer, il y a plus de 15 ans, j'ai trouvé cela très intéressante comme expérience, dommage que le prix soit trop élevé pour moi, déjà à l'époque ...
:king:
:king:
Il y a même des balles spécial vampire :
http://www.coonaninc.com/products.php/zombie-silver-bullets/cPath,6
http://www.coonaninc.com/index.php/cPath,6
Jeeeeaaannnn Miiiiccchhheeellll !!!!!! Je veux le même !!!!!
Invité- Invité
Super fun tout ça !
atiloux- general
Surtout commercial ...........
Gilou- admin
pour les zombies, pas pour les vampires ! et Hornady en fait aussi...billythekid44 a écrit:Il y a même des balles spécial vampire : http://www.coonaninc.com/products.php/zombie-silver-bullets/cPath,6
berserk- hors classe
Non c'est marqué vampire .... (recouvert de 99 pourcent d'argent et marqué vampire sur le pieu/boîte )
Les zombies c'est has ben, les vampires c'est pour la prochaine fin du monde il faut suivre
Les zombies c'est has ben, les vampires c'est pour la prochaine fin du monde il faut suivre
Invité- Invité
tout juste, excuse-moi, il y a en effet bien marqué que c'est le cauchemar des zombies, vampires et loups-garous !
berserk- hors classe
billythekid44 a écrit:Il y a même des balles spécial vampire :
Contact de Coonan à ce jour, je suis en cours pour voir les AIMG
Tu gérés et tu devrais faire pas mal d'heureux avec cette exclue!!!!
Tu peux avoir plusieurs modèles?
Leur munitions ?
Tient nous au courant des tarifs et dispo que je lance une demande d'auto au bon moment.
Tu peux avoir plusieurs modèles?
Leur munitions ?
Tient nous au courant des tarifs et dispo que je lance une demande d'auto au bon moment.
Invité- Invité
Pour le moment je regarde si on peux travailler ensemble, que si ils me demandent 100 flingues par mois comme HS, je pense que je vais pas prendre
Good news, tiens nous informé !
atiloux- general
Sudiste a écrit:Pour le moment je regarde si on peux travailler ensemble, que si ils me demandent 100 flingues par mois comme HS, je pense que je vais pas prendre
Ouinche- brigadier-general
Ah! Premier mail de retour de leurs part!!! Ils ont bien pris en compte ma demande et me font un retour le plus vite possible
atiloux- general
Page 1 sur 2 • 1, 2