Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

[Customisation - Moderne] Mosin Nagant - Besoin d'aide

+3
juniortatar
cobain
Lhyon
7 participants

[Customisation - Moderne] Mosin Nagant - Besoin d'aide  Empty [Customisation - Moderne] Mosin Nagant - Besoin d'aide

Message par Lhyon Dim 25 Jan 2015 - 19:17

Bonjour ici,

Je vais donc créer un poste afin de vous présenter mon projet et récolter quelques renseignements donc j'aurai besoin pour finaliser tout ça. J'éditerai mon poste au fur et à mesure que mon projet se complètera avec des photos pour les futurs intéressés.

Voici ce à quoi j'aimerai que mon Mosin ressemble à la fin (Bien entendu, il sera surement un peu moins bien fini que celui ci..!)

[Customisation - Moderne] Mosin Nagant - Besoin d'aide  228993CustomrightYHMvi

Actuellement, j'ai donc un Mosin Nagant 91/30 de 1934 avec boitier octogonal et j'ai déjà acheté ma crosse en Walnut que je devrai bientôt recevoir. Ca ressemblerait à ça du coup :

[Customisation - Moderne] Mosin Nagant - Besoin d'aide  1154374657

Ensuite, je compte acheter un bloc détente de manière à avoir une sécurité ainsi qu'une butée plus propice à la précision lors des tirs.

[Customisation - Moderne] Mosin Nagant - Besoin d'aide  83699300001DetenteMosinNaganTIMNEY

Jusque là, pas de problème...!

Ca se complique quand il s'agit de trouver le bon rail pour le montage de la lunette. J'aimerai trouver un rail Rock Solid mais c'est le néant complet. Il ressemble à ça :

[Customisation - Moderne] Mosin Nagant - Besoin d'aide  754431RSICombo

Si je n'en trouve vraiment pas, je me rabattrai sur un rail ATI mais j'aurai bien aimé le Rock Solid donc si quelqu'un sait me dire où je peux en trouver un, j'aimerai beaucoup !

Une fois que j'aurai le rail, je passerai à l'étape suivante qui consistera à raccourcir le canon et le faire fileter car j'aimerai y monter un silencieux. C'est là que je rencontre un autre problème et je manque de connaissances en la matière...

- Est ce qu'il faut forcément des balles subsonic pour qu'un silencieux soit utile et efficace ou est ce qu'on peut faire sans ? Je demande ça parce que je n'ai trouvé AUCUNE 7,62x54r en Subsonic donc je me dit que ça n'existe pas.
- Est ce qu'il existe au moins des silencieux pour 7,62x54r ? Comme je ne suis pas encore un grand connaisseur, j'ai essayé de trouver des silencieux en tapant l'exact calibre mais je n'en trouve pas non plus.

Du coup, j'ai vraiment besoin de ces renseignements car si ça n'existe pas, je vais devoir repenser mon projet...! Merci à vous pour votre aide.

PS : Merci d'éviter les débats du style "C'est du gachis, un massacre historique" ou encore "C'est stupide de dépenser tout ça sur un Mosin". Si certains aiment acheter des fusils tout faits et prêts à l'emploi, je le respecte mais moi j'aime personnaliser les miens et c'est une très bonne base qualité/prix.
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas

[Customisation - Moderne] Mosin Nagant - Besoin d'aide  Empty Re: [Customisation - Moderne] Mosin Nagant - Besoin d'aide

Message par cobain Dim 25 Jan 2015 - 20:30

Des subsoniques en 7.62 je crois que tu n'est pas prêt de trouver, oublie le silencieux c'est déjà assez long, il y a peu etre moyen de faire fabriquer un canon plus silencieux plus court et fileté mais je ne sais pas qui peu faire une telle pièce

pour la lunette il faut investir ou trouver un rail qui s'installe a la place de la visée ca donnera un air scout ou chasse

je pense que c'est très compliqué de faire d'un mosin une arme moderne ou tactique, parce qu'il n'est pas du tout prevu pour ça. C'est pas sa vocation c'est tout, il est rustique, a l'ancienne et pour tirer sur des distances assez longues.

Je comprend toutefois que si tu l'a, que tu es un peu fauché et que tu veux une arme moderne sans patienter tu peux tenter, c'est comme le tuning, certains apprecient une clio diesel 90ch équipé full piste, mais ça la dénature completement alors qqu'il serait plus logique de mettre le budget dans des bons pneux, des options de conforts ect... ca la rendra plus utile qu'elle ne le sera sur un circuit.

après les gouts, les couleurs...
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

[Customisation - Moderne] Mosin Nagant - Besoin d'aide  Empty Re: [Customisation - Moderne] Mosin Nagant - Besoin d'aide

Message par juniortatar Dim 25 Jan 2015 - 20:39

juniortatar
juniortatar
brigadier-general
brigadier-general

Message par Lhyon Dim 25 Jan 2015 - 21:11

Pour le Rail, il est exclu que je la mette sur la hausse pour l'air scout. Soit j'arrive à trouver un rail Rock Solid, soit je mettrais un ATI qui est facilement trouvable.

Pour ce qu'il en est du silencieux, la longueur du canon n'a rien à voir puisque je compte le faire couper. La question est vraiment : Est ce que certains silencieux vont pouvoir réduire le bruit ?

Pour les Subsoniques, c'est vraiment ennuyeux s'il faut les faire soi même :(
J'aurai bien aimé pouvoir en trouver des toutes faites et si ce n'est pas possible et bien je m'en passerai alors... Vraiment dommage, en tout cas merci pour le lien.
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Message par cobain Dim 25 Jan 2015 - 21:28

A ma connaissance, je ne vois pas de 7.62 commerciale sub

tu nous dira ce que tu pense de la détente

au fait tu sais que sur un mosin d'origine tu en as une de sécurité?
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Lhyon Dim 25 Jan 2015 - 21:43

Non ? Où donc ?
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Message par Marianne Dim 25 Jan 2015 - 22:19

Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Message par Marianne Dim 25 Jan 2015 - 22:19

Voila pour la sécurité Wink
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Message par Lhyon Dim 25 Jan 2015 - 22:53

Ah, pas mal. C'est un peu relou à actionner mais ça reste un système efficace. Ils sont malins ces Russes...! Merci pour l'info, je n'aurai jamais trouvé ça tout seul.
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Message par Zastava Lun 26 Jan 2015 - 0:17

Pour Rock Solid, normalement ils livrent en France, j'avais posé la question pour le rail de K31 (j'ai finalement revendu le K31 et abandonné le projet pour l'instant, je voulais un temps en racheter un en calibre d'origine).

Si on regarde bien ta photo le canon est neuf, il s'agit d'un canon lourd fileté pour recevoir le silencieux ... C'est tout à fait faisable de faire la même chose mais c'est plus cher que de raccourcir le canon d'origine et de le fileter ... Pour que ça ait un sens il aurait fallu acheter un boîtier + culasse pour une centaine d'euros (au pif pour le prix, je n'ai jamais vu de boîtier de MN nu ...) ou un modèle complet avec un canon rincé et une crosse pourrie juste pour récupérer le boîtier (ou un modèle en .30-284 W, mais ils ne sont pas bradés pour autant, en tout cas sur Naturabuy ...). Ensuite, un armurier t'enlève le canon d'origine, effectue le filetage et le chambrage d'un barreau brut en calibre .30, filetage de la bouche pour le silencieux, et voilà ton Mosin Nagant modernisé ... A voir si le passage d'un canon lourd est prévu pour ces crosses en lamellé-collé ou sil il faut enlever un peu de matière pour que le canon reste flottant ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par Lhyon Lun 26 Jan 2015 - 0:27

J'ai effectivement bien vu qu'il s'agissait là d'un canon plus épais que celui du Mosin mais si je faisais tout ce que tu dis Zastava, je perdrai l'énorme avantage d'avoir des balles qui coûtent rien. Donc l'idéal serait de trouver si un silencieux pour 7.62 existe.
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Message par Zastava Lun 26 Jan 2015 - 0:36

Pour le silencieux, le filetage et éventuellement le raccourcissement du canon tu peux demander ici :

http://www.rdsindustrie.com/

De mémoire il faisait même des silencieux pour Mosin Nagant fixés sur le tenon de baïonnette comme à l'époque, sans filetage ... Mais si tu te fous de l'aspect historique tu as plutôt intérêt à fileter je pense ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par Lhyon Lun 26 Jan 2015 - 0:49

Je te remercie, je vais les contacter !
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Message par Lhyon Lun 26 Jan 2015 - 17:30

Visiblement, c'est tout à fait possible de tirer avec un silencieux et des munitions supersoniques (J'me suis prit une de ces hontes parce qu'à chaque fois qu'il me répétais SUPERsonique, je lisais SUBsonique...).
RDS Industrie me conseille donc un VORTEX 8 pour ceux que ça intéresse.
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Message par Desperado Lun 26 Jan 2015 - 19:32

Sujet très intéressant le custom d'un vieux coucou 😜
Je réfléchis a faire un custom sur mon MAS 36 avec changement de crosse, rail pica mais sans silencieux...
J'espère que tu réussiras rapidement ton projet 😉
En tout cas tiens nous au courant amigo

Desperado
first sergeant
first sergeant

Message par Lhyon Lun 26 Jan 2015 - 19:38

J'économise, j'envoie mon fusil à l'artisan Armurier et ensuite je viendrai faire un poste explicatif plus complet !
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Message par Zastava Lun 26 Jan 2015 - 23:40

Je réfléchis a faire un custom sur mon MAS 36 avec changement de crosse, rail pica mais sans silencieux...

Là c'est un sacrilège pleure
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par fredo51340 Mar 27 Jan 2015 - 1:44

Zastava a écrit:

Là c'est un sacrilège pleure

+1 danslemur
fredo51340
fredo51340
corporal
corporal

Loisirs : Tirer un coup!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé