Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais

+4
milos obilic
lolobandit
Titan
franck34
8 participants

Aller en bas

besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais Empty besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais

Message par franck34 Mer 28 Jan 2015 - 18:36

bonsoir a tous et toutes voila je désire changer la crosse de mon ak 47 par une crosse (tactical ) de chez ati
mais en démontant ma crosse dorigine jai deux pattes de fixation, une dessus avec une vis et une autre patte sous la crosse avec deux vis
ayant regarder quelques vidéos sur internet les ak on une seule patte de fixation pour la crosse .pourriez vous svp me dire si cela est normal
car je pense que la patte du dessous va peut etre gener la mise en place de la crosse tactical
je vous remercie par avance.

franck34
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais Empty Re: besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais

Message par Titan Mer 28 Jan 2015 - 19:00

Affirmatif, je confirme, elle va te gêner. c'est le soucis des AK Polonaises en particulier et des carcasses fraisées en général.
Deux solutions:
Soit tu meules les rivets et tu vires la patte de fixation du dessous. (Irréversible à moins d'avoir l'outillage pour remettre les mêmes rivets dans l'optique ou tu veux revenir un jour à la configuration d'origine)
Soit tu fais comme moi, tu laisses cette patte et tu meules un peu la partie de la crosse qui va rentrer dans la carcasse de l'arme. Avec un Dremmel c'est fait en 3 minutes.

Résultat:
besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais Wp_20113

On voit un peu la patte sous la crosse mais, hormis le côté esthétique, ce n'est pas gênant.
Comme tu vois sur la photo, y'a pas grand chose à meuler sur le plastique de la crosse. Juste l'endroit en contact avec la patte de fixation.
Titan
Titan
major
major

Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : .
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais Empty Re: besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais

Message par lolobandit Mer 28 Jan 2015 - 19:12

La patte peut éventuellement servir de point d'attache pour une sangle 1 point
lolobandit
lolobandit
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Paca
Loisirs : circuit, tir, mecanique
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais Empty Re: besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais

Message par franck34 Mer 28 Jan 2015 - 19:15

i beaucoup pour ta réponse ,javais peur que sur se modèle se ne soit pas possible mais tu ma donner la preuve que oui génial je compte mettre la crosse pliante a 6 positions de chez ati désolé je n'arrive pas a mettre une photo

franck34
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais Empty Re: besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais

Message par Titan Mer 28 Jan 2015 - 19:27

Je ne sais pas si ATI le fait, mais d'autres fabricants (FAB DEFENSE par exemple) font des crosses pour les boîtiers fraisés ("Milled AK") qui se montent sans "bricolage".

http://www.zahal.org/groups/butt-stocks-ak/&page=1
Titan
Titan
major
major

Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : .
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais Empty Re: besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais

Message par milos obilic Jeu 29 Jan 2015 - 5:21

lolobandit a écrit:La patte peut éventuellement servir de point d'attache pour une sangle 1 point
même idée pour moi
milos obilic
milos obilic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Republika Srbija
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais Empty Re: besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais

Message par De-Gosling Ven 6 Fév 2015 - 20:28

bonjour

Pour ma part, j'ai coupé proprement la patte du haut puis dé-riveté celle du bas.
Ensuite j'ai fabriqué une patte en "L", celle-ci fixé par vis dans les anciens trous de rivets (vis qui sert également à tenir le ponté qui était fixé par les rivet).
Cette nouvelle patte me sert de fixation pour une charnière prévu pour AR15, j'ai donc pu monté un tube et une crosse réglable Magpul.
J'ai aussi fabriqué une entretoise biseauté en alu (entre le boitier et la charnière) pour rattraper l'angle et ainsi avoir une crosse droite dans l'axe du boitier.

J’espère que mon explication est assez clair et qu'elle pourra aider
Peu de modification et facile à réaliser!

Photo crosse rabattu
besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais Img_0410
De-Gosling
De-Gosling
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Champ/ardennes
Date d'inscription : 06/02/2015

http://dipnmore.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais Empty Re: besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais

Message par franck34 Sam 7 Fév 2015 - 8:55

bonjour merci beaucoup pour votre réponse. super ton ak jai recu ma crosse hier je vais essayer de la monter se weekend
je vous tiens au courant et si je peut je joindrais la photo merci a+ sur le forum

franck34
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais Empty Re: besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais

Message par PipetteGRD Sam 7 Fév 2015 - 9:05

Bonjour,

cela donne une très belle config, étant dans ma phase d hésitation entre une VZ 58 et une ak ça m intéresse


PipetteGRD
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : south
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais Empty Re: besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais

Message par De-Gosling Sam 7 Fév 2015 - 10:36

J'ai beaucoup de mal avec l'esthétique des Vz mais c'est sans doute du bon matériel et le prix est certes plus attractif.
Je préfère et de loin les AK. Je ne suis pas déçu de mon achat sur se stock Polonais, bien au contraire, j'ai été agréablement surpris de réceptionné une arme neuve sans trace ni coup, très bien fini et en plus très agréable et précise au tir!!
Pour moi il y a pas photo! (ça reste que mon avis)

Attention, si ton choix va vers un AK renseigne toi de sa provenance, certain AK fabriqués récemment sont loin d’être fiables et de réunir les critères qui on fait la réputation de cette arme!

Bonne recherche !!


De-Gosling
De-Gosling
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Champ/ardennes
Date d'inscription : 06/02/2015

http://dipnmore.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais Empty Re: besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais

Message par PipetteGRD Sam 7 Fév 2015 - 10:44

Merci, d après ce que j ai lu il faut donc une AK polonaise ou d origine polonaise remise en état par les Tchéque

PipetteGRD
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : south
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais Empty Re: besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais

Message par De-Gosling Sam 7 Fév 2015 - 12:00

Attention je ne dis pas que c'est celle qu'il faut, mais juste mon avis sur mon achat!
En cherchent tu verra qu'il y a beaucoup de AK de divers provenance, vois celle qui te plais, qui entre dans ton budget et renseigne toi sur le fabriquant (c'est se que j'ai fait).
A confirmé, mais je pense que les armes de stock sont de bon achat, si elles n'ont pas été maltraités bien-sur.  

la mienne vient de chez Europ-arm (étant nouveau sur le forum, je ne peu pas mettre de lien directe dsl)
Ils ont aussi un model de stock Roumain en tôle emboutie qui est apparemment très bon aussi! contrairement à des fabrication Roumaine plus ressente (selon se que j'ai pu lire)

J’espère que ça t'aidera!
De-Gosling
De-Gosling
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Champ/ardennes
Date d'inscription : 06/02/2015

http://dipnmore.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais Empty Re: besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais

Message par PipetteGRD Sam 7 Fév 2015 - 12:38

merci, j attends ma B-4 et je fais le tour

PipetteGRD
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : south
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais Empty Réplique airsoft

Message par Thibault954 Sam 10 Mar 2018 - 12:31

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum et je m’adresse à vous car j’en suis débutant En airsoft et je voudrais m’équiper.
Je sais pas trop quel réplique prendre:
Je voulais partir sur un ak47 mais je saisi pas trop si cela est un bon choix?
Je voudrais mettre environ 150 à 200 euros dedans.
C’est une cyma on m’a dit que cetait l’une des meilleurs maque niveau réplique des ak47

Du coup je sais pas si elle et fiables
Quand pensez-vous ?
330 fps est-ce que c’est trop ?
Je vous remercie et vous souhaite une très bonne soirée cordialement

Thibault954
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation : Ecouen
Date d'inscription : 10/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais Empty Re: besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais

Message par christman Sam 10 Mar 2018 - 14:04

@ Thibault954

Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais Empty Re: besoin de conseils changement crosse ak 47 polonais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum