Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

achat d'un mp 155 demande d'info

+9
Pirouette1911
Chris Provence
mic57
Rhonvn
doum doum
Maniac74
Deckard
Cybershadow083
patos
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty achat d'un mp 155 demande d'info

Message par patos Jeu 29 Jan 2015 - 17:52

bonjour a tous,
après de nombreuse visite de ce site j'ai decidét de faire l'acquisition d'un mp 155,en lisant les divers discutions du forum j'ai déduit que c'étai l'arme qui me conviendrai(home defense )pour toute les qualité que cette armes possède et que vous connaissais bien ici.
je viens de la recevoir ,c'est un mp 155 synthétique 12/76 canon  66cm
j'ai passé l'apres midi au démontage -dégraissage -lubrification -remontage histoire de me familiariser avec la béte,l'essai est prévu pour samedi
c'est mon premier semie auto et du coup j'ai pas mal de question a ce sujet.
premièrement, lorsque j'alimente mes cartouches dans le magasin (manœuvre que j'ai fait pour vérifier le fonctionnement)le magasin me repousse la dernières cartouche engagé vers l'élévateur. Est-ce normal?
pour palier a ce problème j'ai placé le levier qui se trouve sur la gauche de la carcasse(levier de relevage de tablette)en contact contre la dernière cartouche, ma question est: lorsque je vais engager la cartouche dans le canon pour tirer en semie auto mes 3 coup ,le levier ne va  t'il pas empêcher les cartouche d'être alimenter dans le canon?
merci d'avance pour vos réponse a un néophyte du semie auto je souhaitai être plus renseigner avant  le grand test ce w.e

patos
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Cybershadow083 Jeu 29 Jan 2015 - 18:41

Salut, le levier dont tu parles c'est le cut off, qui sert justement à pourvoir changer de cartouche sans que celles du tube magasin suivent (admettons que tu ai mis 2 slugs dans le magasin et que tu en aie une de chambrée, tu utilise le cut off, tu ouvre la culasse, et tu changes ta slug par une autre cartouche).

Cybershadow083
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Var
Emploi : E-commerce
Loisirs : Tir sportif, ball trap, chasse, informatique, canyoning
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Deckard Jeu 29 Jan 2015 - 18:47

[premièrement, lorsque j'alimente mes cartouches dans le magasin (manœuvre que j'ai fait pour vérifier le fonctionnement)le magasin me repousse la dernières cartouche engagé vers l'élévateur. Est-ce normal?
[/quote]

C'est tout à fait normal.Smile
Deckard
Deckard
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 303
Age : 64
Localisation : B.d.R.
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par patos Jeu 29 Jan 2015 - 18:58

Deckard a écrit:[premièrement, lorsque j'alimente mes cartouches dans le magasin (manœuvre que j'ai fait pour vérifier le fonctionnement)le magasin me repousse la dernières cartouche engagé vers l'élévateur. Est-ce normal?

C'est tout à fait normal.Smile[/quote]


salut Deckard ,alor pas d'inquiétude a avoir ?comment je doit mi prendre en condition de tir? :je met ma première cartouche en chambre puis je  referme la culasse et ensuite j'alimente mes 2 autres coup dans le magasin?et dans ce cas le magasin m'ejectera t'il la derniere  cartouche?comment palier a ce probleme?

patos
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Deckard Jeu 29 Jan 2015 - 19:00

patos a écrit:
Deckard a écrit:[premièrement, lorsque j'alimente mes cartouches dans le magasin (manœuvre que j'ai fait pour vérifier le fonctionnement)le magasin me repousse la dernières cartouche engagé vers l'élévateur. Est-ce normal?

C'est tout à fait normal.Smile


salut Deckard ,alor pas d'inquiétude a avoir ?comment je doit mi prendre en condition de tir? :je met ma première cartouche en chambre puis je  referme la culasse et ensuite j'alimente mes 2 autres coup dans le magasin?et dans ce cas le magasin m'ejectera t'il la derniere  cartouche?comment palier a ce probleme?[/quote]

c'est exactement ça Smile

tu mets la première cartouche dans la chambre. Tu refermes la culasse à l'aide du bouton idoine et ensuite tu mets les deux autres dans le magasin.

A la fin du tir, la culasse éjecte la dernière cartouche et reste ouverte.
Deckard
Deckard
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 303
Age : 64
Localisation : B.d.R.
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Maniac74 Jeu 29 Jan 2015 - 19:01

Salut, sans indiscrétion ou l'as-tu trouvé en canon de 66, je trouve que des 71...
Merci d'avance et bonne acquisition c'est un fusil à la fiabilité éprouvée. pouce
Maniac74
Maniac74
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Pas bien loin?!
Emploi : ça fonctionne
Loisirs : moto plongée ski etc...
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Deckard Jeu 29 Jan 2015 - 19:04

Maniac74 a écrit:Salut, sans indiscrétion ou l'as-tu trouvé en canon de 66, je trouve que des 71...
Merci d'avance et bonne acquisition c'est un fusil à la fiabilité éprouvée. pouce

perso : 12/89 en 66 cm chez l'armurerie beau repaire. juste avant Noël Smile

http://www.armurerie-beaurepaire.com/

Il y a des problèmes de stock à cause de l'embargo contre la Russie....
Deckard
Deckard
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 303
Age : 64
Localisation : B.d.R.
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Maniac74 Jeu 29 Jan 2015 - 19:08

Deckard a écrit:
Maniac74 a écrit:Salut, sans indiscrétion ou l'as-tu trouvé en canon de 66, je trouve que des 71...
Merci d'avance et bonne acquisition c'est un fusil à la fiabilité éprouvée. pouce

perso : 12/89 en 66 cm chez l'armurerie beau repaire. juste avant Noël Smile

http://www.armurerie-beaurepaire.com/

Il y a des problèmes de stock à cause de l'embargo contre la Russie....

Merci, il faut que je me renseigne s'ils peuvent l'avoir pour gaucher maintenant.
Maniac74
Maniac74
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Pas bien loin?!
Emploi : ça fonctionne
Loisirs : moto plongée ski etc...
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Deckard Jeu 29 Jan 2015 - 19:11

Maniac74 a écrit:
Deckard a écrit:
Maniac74 a écrit:Salut, sans indiscrétion ou l'as-tu trouvé en canon de 66, je trouve que des 71...
Merci d'avance et bonne acquisition c'est un fusil à la fiabilité éprouvée. pouce

perso : 12/89 en 66 cm chez l'armurerie beau repaire. juste avant Noël Smile

http://www.armurerie-beaurepaire.com/

Il y a des problèmes de stock à cause de l'embargo contre la Russie....

Merci, il faut que je me renseigne s'ils peuvent l'avoir pour gaucher maintenant.

bonne chance 2pouces
Deckard
Deckard
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 303
Age : 64
Localisation : B.d.R.
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Maniac74 Jeu 29 Jan 2015 - 19:17

Cool

Pour Patos méfiance a l'usage ca reste un semi-auto pas l'idéal selon moi pour du HD comme le serait un pompe ou un coach gun Rolling Eyes
Maniac74
Maniac74
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Pas bien loin?!
Emploi : ça fonctionne
Loisirs : moto plongée ski etc...
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par patos Jeu 29 Jan 2015 - 19:24

Maniac74 a écrit:Cool

Pour Patos méfiance a l'usage ca reste un semi-auto pas l'idéal selon moi pour du HD comme le serait un pompe ou un coach gun Rolling Eyes

ok je note ,ce qui ma convaincu c'est surtout prix /fiabilité/âme lisse /magnum

patos
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par doum doum Jeu 29 Jan 2015 - 20:07

Perso, j'ai du mal avec le fonctionnement du MP155, pourtant je connais les SA, et je trouve que le maniement de mon Franchi/Verney Carron est bien plus simple.
Ce qui me pose problème ,c'est pour le décharger, et l'utilité du poussoir devant le bloc détente, en gros c'est quoi son utilité ???

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1494
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Deckard Jeu 29 Jan 2015 - 20:15

doum doum a écrit:Perso, j'ai du mal avec le fonctionnement du MP155, pourtant je connais les SA, et je trouve que le maniement de mon Franchi/Verney Carron est bien plus simple.
Ce qui me pose problème ,c'est pour le décharger, et l'utilité du poussoir devant le bloc détente, en gros c'est quoi son utilité ???

il sert à manœuvrer la culasse pour éjecter les cartouches dans le magasin sans avoir à percuter à chaque fois (ce qui ferait tache dans le stand Smile )
Deckard
Deckard
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 303
Age : 64
Localisation : B.d.R.
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par doum doum Jeu 29 Jan 2015 - 20:37

Justement pour vider le magasin, tu fais comment ?
Avec le Franchi, j'éjecte la cartouche chambrée et comme les suivantes ne montent pas, je pousse la planchette élévatrice, j'appuie sur l'ergot qui retient les cartouches dans le magasin et elles sortent toutes seules.
Avec le Baikal ,cette manœuvre est plus difficile.
Tu peux me donner la marche à suivre avec le MP155, j'en ai vu certains qui pour vider leur SA, chambrent toutes les cartouches, j'aime pas ce système, et ça me fout les jetons d'entendre claquer les culasses!!

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1494
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Deckard Jeu 29 Jan 2015 - 20:42

doum doum a écrit:Justement pour vider le magasin, tu fais comment ?
Avec le Franchi, j'éjecte la cartouche chambrée et comme les suivantes ne montent pas, je pousse la planchette élévatrice, j'appuie sur l'ergot qui retient les cartouches dans le magasin et elles sortent toutes seules.
Avec le Baikal ,cette manœuvre est plus difficile.
Tu peux me donner la marche à suivre avec le MP155, j'en ai vu certains qui pour vider leur SA, chambrent toutes les cartouches, j'aime pas ce système, et ça me fout les jetons d'entendre claquer les culasses!!

sur le mp155 faut manœuvrer la culasse à chaque cartouche, ( mets la sureté, c'est plus sûr  Smile ). Pas moyen autrement, j'ai pas réussi à débloquer la languette qui bloque les cartouches dans le magasin comme pour un pompe. Mais bon, vu la rusticité de l'engin, tu casseras pas la culasse comme ça.
Deckard
Deckard
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 303
Age : 64
Localisation : B.d.R.
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Rhonvn Dim 1 Fév 2015 - 15:15

Alors, je donne mon avis.

Malheureusement, je ne veux pas calmer ta joie, car tu as déjà acheter l'arme... mais j'aurais pu te conseiller de ne pas acheter le MP 155, et de miser plutôt sur une carabine à pompe. Rolling Eyes

Alors, oui, je note tes arguments :

patos a écrit:ce qui ma convaincu c'est surtout prix /fiabilité/âme lisse /magnum

Saches, déjà, que j'ai fais exactement comme toi : mon premier 12 a été ce Baikal MP 155.

Le prix, je suis d'accord ; âme lisse, oui ; Magnum, ok... fiabilité, là c'est autre chose.

J'ai eu tout de suite des problèmes d'enrayements avec de la grenaille et autres cartouches de ball trap. Je me suis tapé la honte de ma vie devant un parterre de chasseurs en m'amenant avec mon Mp 155 flambant neuf pour tâter de l’assiette en terre cuite... 100 % d'enrayement. Shocked

Le réglage interne n'y a rien fait.

Ensuite, le déchargement de l'arme ; je l'ai trouvé poussif, voire casse couille ! Je me suis déjà coincé un doigt avec cette putain de culasse qui claque ; pourtant je fais attention à la retenir.

Et puis, de base, un semi-auto est assez dangereux à manipuler.

La lumière a jaillit devant mes yeux lorsque j'ai fais l'acquisition du Fabarm STF 12, carabine à pompe de son état. cheers

- Enrayement, connais pas.
- Le système de pompe offre une sécurité augmentée par rapport à un semi-auto.
- Bien plus résilient à terme.
- Déchargement les doigts dans le nez ; le jour et la nuit avec le MP 155.

Bref, depuis que j'ai ce pompe, le MP 155 sert de décoration dans toutes les pièces de ma maison...

Alors, bien sur, le canon est rayé... Shocked  Mais, franchement, quand je vois tous les autres avantages qu'offre un pompe (je ne te dis pas forcément d'acheter le STF 12, qui vaut facilement le double du MP 155), pour moi il n'y a pas photos. Wink

Je me répète,

- mais un pompe est super sécurisant ; énorme atout pour éviter un tir fratricide, voire de te tirer dessus.
- Déchargement les yeux fermés.
- Système d'armement non auto, donc plus résilient, et moins de chance d'enrayement au moment ou ta vie est en jeu.

Au final, le canon rayé tu l'oublies vite... surtout devant un putain de pompe, tel ce Fabarm STF 12 ; cette arme, c'est mon Excalibur  love
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Deckard Dim 1 Fév 2015 - 15:28

Rhonvn a écrit:Alors, je donne mon avis.J'ai eu tout de suite des problèmes d'enrayements avec de la grenaille et autres cartouches de ball trap. Je me suis tapé la honte de ma vie devant un parterre de chasseurs en m'amenant avec mon Mp 155 flambant neuf pour tâter de l’assiette en terre cuite... 100 % d'enrayement. Shocked

Le réglage interne n'y a rien fait.


ouais, on le saura qui tu aimes ton fabarm...

Perso, sur 100 cartouches de rodage en 32 gr j'ai du avoir à tout casser 10% d'enrayement. Et encore, je compte large... Les ajustages sont serrés au début. Le rodage est précisé dans la doc.

Ensuite c'est un semi auto, forcément, les manips ne sont pas les mêmes qu'un pompe. Mais perso, je n'ai jamais aimé tirer avec le pompe du boulot. Et pour se coincer les doigts en déchargeant un pompe, il y a aussi moyen d'y arriver très facilement en appuyant sur la languette, et tac, la cartouche te vient sur le doigt, bien poussée par le ressort. Question merdique, je trouve que ça se vaut bien.
Deckard
Deckard
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 303
Age : 64
Localisation : B.d.R.
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par mic57 Dim 1 Fév 2015 - 16:14

Si tu lui donnes des trap à manger avant de l'avoir roder, c'est normal qu'il s'enraye... clown
J'ai un pote qui fait du trap avec un mp153 c'est une merveille même en 28g mais avant il a été rodé (le fusil, pas mon pote)...par moi...
Le mp155 ne doit pas être plus mauvais que le 153
mic57
mic57
major
major

Nombre de messages : 631
Age : 54
Localisation : Pauvre France
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Cybershadow083 Dim 1 Fév 2015 - 16:27

+1, la légende qui entoure le supposé manque de fiabilité du MP155 me fait rire.

D'une, ces fusils sont prévus pour tirer de tout (du 12/67 au 12/76, voire 89 pour certains) donc un piston, ça se règle sur LOW quand on tire des petites charges (28 gr de trap), de deux, une fois rôdé les MP153 et 155 font partie des semi-auto entrée de gamme les plus fiables.

Perso je me sers du MP153 lors des trap "de village" pour préserver mon fusil de chasse allégé, et je n'ai aucun raté !

Cybershadow083
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Var
Emploi : E-commerce
Loisirs : Tir sportif, ball trap, chasse, informatique, canyoning
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Rhonvn Dim 1 Fév 2015 - 20:08

Deckard a écrit:ouais, on le saura qui tu aimes ton fabarm...

mrgreen


Cybershadow083 a écrit:+1, la légende qui entoure le supposé manque de fiabilité du MP155 me fait rire.

D'une, .../... un piston, ça se règle sur LOW quand on tire des petites charges (28 gr de trap), ...

Aucune légende supposée du manque de fiabilité. Au contraire, on vante le côté rustique de cette arme, qui tire dans à peu près n'importe qu'elle condition.

Pour ca que je me suis acheté un Baikal MP 155.

Pour le piston, je l'ai écris : réglage interne... Rolling Eyes

Bref, je l'ai rôdé par la suite et il a ses bons côtés, mais ça ne change pas ce que j'ai écris plus haut : Depuis que j'ai le STF 12, le MP 155 a disparu de ma vue. Wink

Après, chacun ses goûts et ce n'est que mon avis.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Deckard Dim 1 Fév 2015 - 20:28

Rhonvn a écrit:
Deckard a écrit:ouais, on le saura qui tu aimes ton fabarm...

mrgreen


Cybershadow083 a écrit:+1, la légende qui entoure le supposé manque de fiabilité du MP155 me fait rire.

D'une, .../... un piston, ça se règle sur LOW quand on tire des petites charges (28 gr de trap), ...

Aucune légende supposée du manque de fiabilité. Au contraire, on vante le côté rustique de cette arme, qui tire dans à peu près n'importe qu'elle condition.


enfin, de là à annoncer 100% d'échec (d'éjection je suppose) au ball trap.... ou alors il y a un truc pété dans la récup des gaz ?

avant d'acheter le mien, j'ai fait pas mal de recherches (je connaissais pas la marque). J'ai bien trouvé des posts où il était précisé que les 28 gr ne passaient pas bien au début. Mais jamais 100%...

Perso, j'ai eu le mien juste avant Noël et j'en suis enchanté. Je suis en train de lui donner un look tactique qui lui va comme un gant. Et vu comme il fonctionne, pour 490 € plus le port, je ne suis pas volé. Wink

Mais bon plus cher, il y a le fabarm Smile
Deckard
Deckard
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 303
Age : 64
Localisation : B.d.R.
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Rhonvn Lun 2 Fév 2015 - 17:26

Deckard a écrit:enfin, de là à annoncer 100% d'échec (d'éjection je suppose) au ball trap.... ou alors il y a un truc pété dans la récup des gaz ?

.../...  Je suis en train de lui donner un look tactique qui lui va comme un gant. Et vu comme il fonctionne, pour 490 € plus le port, je ne suis pas volé. Wink

Oui, d'éjection ; 100% Embarassed

Je l'ai un peu custom, aussi. Crosse tactique ATI et rail picatinny sur bande de visée pour y placer un Bushnell TRS 25. Wink

Je dois dire que, passer la calamiteuse séance de ball trap, j'ai effectué des tirs avec chevrotines et slug qui ont tous bien fonctionné ; je parle de l'éjection des cartouches vides.

Je trouvais l'ensemble assez sympa, un peu brut mais sympa... jusqu'à ce que je change de 12 mrgreen (après, ce n'est plus le même prix, certes).
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Deckard Lun 2 Fév 2015 - 17:37

Rhonvn a écrit:
Deckard a écrit:enfin, de là à annoncer 100% d'échec (d'éjection je suppose) au ball trap.... ou alors il y a un truc pété dans la récup des gaz ?

.../...  Je suis en train de lui donner un look tactique qui lui va comme un gant. Et vu comme il fonctionne, pour 490 € plus le port, je ne suis pas volé. Wink

Je l'ai un peu custom, aussi. Crosse tactique ATI et rail picatinny sur bande de visée pour y placer un Bushnell TRS 25. Wink


lol! j'attends mon trs-25 cette semaine..... Smile

j'ai déjà la crosse ATI et j'ai mis une lampe nitecore p12 devant Smile

dès que j'ai le point rouge, je fais des tofs.


Dernière édition par Deckard le Mar 3 Fév 2015 - 13:53, édité 1 fois
Deckard
Deckard
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 303
Age : 64
Localisation : B.d.R.
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Chris Provence Lun 2 Fév 2015 - 18:19

J'ai un MP155, il tire tout, je n'ai eu qu'un seul problème d'éjection ou de cyclage sur plusieurs centaines de cartouches(c'était une vieille cartouche au culot rouillé dont les extracteur ont arraché le bourrelet sans l'extraire), que ce soit avec des slug 26g, de la chevrotine 9 et 25 grains, de la balle 'exact', du petit plomb 7 1/2 en 32g.
Je n'ai pas fait le fameux rodage de 100 cartouches, pour voir, hé ben ça a toujours bien marché....Je suis un veinard ou d'autres des malchanceux?

Chris Provence
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 65
Localisation : En montagne
Emploi : En montagne
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Rhonvn Lun 2 Fév 2015 - 18:33

Chris Provence a écrit:....Je suis un veinard ou d'autres des malchanceux?

Disons que, pour ma part, mon MP 155 ne peut tirer tranquillement du plomb sans passer par ce fameux rodage... que je n'ai même pas effectué, d'ailleurs. Neutral
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Pirouette1911 Lun 2 Fév 2015 - 19:25

Rhonvn a écrit:
Chris Provence a écrit:....Je suis un veinard ou d'autres des malchanceux?

Disons que, pour ma part, mon MP 155 ne peut tirer tranquillement du plomb sans passer par ce fameux rodage... que je n'ai même pas effectué, d'ailleurs. Neutral

Bah faut si mettre alors lol!
Pirouette1911
Pirouette1911
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Chris Provence Mar 3 Fév 2015 - 23:41

sans le 'rodage', un bon nettoyage/graissage, tu l'a fait?

Chris Provence
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 65
Localisation : En montagne
Emploi : En montagne
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Rhonvn Mer 4 Fév 2015 - 3:00

Oui, j'avais tout bien démonté, nettoyé et huilé sans retenu.

Enfin, bon, le ball trap, je m'en fiche un peu... Beaucoup ; c'était juste pour tester. Mon Baïkal n'est là que pour tirer de la chevrotine et slug ; pour ces cartouches là, il éjecte les étuis vides sans problème Very Happy
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Rob1 Mer 4 Fév 2015 - 8:00

Rassure toi tu as fait un excellent choix.

Prends le temps de roder ton arme en tirant des cartouches un peu velues et tu n'auras aucun incident de tir (allez...peut être de temps en temps avec une cartouche de trap, mais comme c'est pas ce que tu lui demande...).

Faut arrêter de dire que les SA sont moins fiables que les FAP, une fois l'arme réglée/rodée c'est 100% d'éjection, du moins avec ceux qui sont passés dans mes mains
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Antoine59 Mer 4 Fév 2015 - 14:28

Idem j'ai aussi 100 % éjection Cool

Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un mp 155 demande d'info Empty Re: achat d'un mp 155 demande d'info

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum