Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Les différents types de munitions pour un calibre donné...

2 participants

Aller en bas

Les différents types de munitions pour un calibre donné... Empty Les différents types de munitions pour un calibre donné...

Message par Harvester Sam 31 Jan 2015 - 9:54

Bonjour,

Bientôt dans la cour des grands avec plus qu'un CT à passer, je commence à prospecter les armureries pour réserver mes futurs Cat. B Very Happy

Si je sais quelles armes je souhaite acquérir, il n'en va pas de même pour les munitions...


En plus du 22, je compte me prendre un 9mm et un .45. Pour ces 2 derniers calibres, je me rends compte, sans parler des différentes marques, qu'il existe une grande variété de munitions!

Entre les têtes plombées, FMC (?), FMJ (??), 200 grains, 230 grains, étuis laiton, acier ou chromé... je m'y perds Crying or Very sad


Y'aurait-il sur le forum une âme charitable pour me briefer rapidement sur les variantes de munitions (je précise que je laisse le rechargement de côté pour le moment, on verra ça dans un an...)?

Par exemple, quels sont les avantages et inconvénients d'une tête plombées, FMC ou FMJ?
De même quels sont les avantages et inconvénients des différents étuis?

Autre question que je me pose: des munitions à têtes blindées ne réduisent-elles pas la durée de vie du canon?


Merci d'avance Wink
Harvester
Harvester
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : non localisé
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de munitions pour un calibre donné... Empty Re: Les différents types de munitions pour un calibre donné...

Message par korrigan73 Sam 31 Jan 2015 - 10:05

si ton but est juste de tirer dans du carton, alors le type de balle c'est secondaire.
tu vas juste demander a ton arme une precision acceptable et une fiabilité certaine.
donc balle plomb, full metal jacket ou cuivrée (en fait une balle plomb sur laquelle on depose par electrolyse une pellicule de cuivre) ca donnera des resultats equivalents.

c'est dans les performances pure que ces balles se detachent. tu aura plus de vitesse avec une FMJ par exemple, parce que sa resistance a l'avancée dans le canon est moindre que le plomb. donc tu peut la pousser plus fort.
la cuivrée, elle, son interet c'est le prix, un peu plus cher que la plomb, mais elle emplombe moins et y'a moins de rejet de plomb dans l'atmosphere, surtout interessant pour les stand en interieur, etc etc...

pour les etuis, la, c'est pas pareil, c'est pas juste une question de gout. mais clairement de cout. une douille doit etre en laiton. alors le laiton peut etre nickelé pour que ca brille ok, mais faut eviter les munitions avec douille en acier laqué. c'est vraiment de la glaire. l'acier etant moins resilient, moins "souple" que le laiton, tu as des risques non negligeable de voir la douille lacher et faire exploser l'arme. alors les gens achetent ca parce que c'est vrai que c'est pas cher du tout, mais passe ton chemin, je te le conseille...
des tas de gens te diront "ah ah ah, moi, jamais de probleme" mais pour 10 gars chez qui ca marche, le 11eme se fait peter la tronche... y'en a regulierement... et j'en personnellement pas envie d'etre le 11eme...

si c'est pour tirer sur du carton avec de la manufacturée, tu t'embetes pas la vie, tu prends des round nose FMJ douille laiton. l'archi classique qui passe bien dans 99.9% des armes...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de munitions pour un calibre donné... Empty Re: Les différents types de munitions pour un calibre donné...

Message par korrigan73 Sam 31 Jan 2015 - 10:06

et pour le poids des balles, tu t'embetes pas non plus, tu pars sur le standard du calibre, soit une 124 grains pour une 9 para par exemple...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de munitions pour un calibre donné... Empty Re: Les différents types de munitions pour un calibre donné...

Message par Harvester Sam 31 Jan 2015 - 10:27

Impeccable! Je te remercie pouce
Harvester
Harvester
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : non localisé
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de munitions pour un calibre donné... Empty Re: Les différents types de munitions pour un calibre donné...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum