Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Quota munitions calibre 12 pour arme de categorie C

4 participants

Aller en bas

Quota munitions calibre 12 pour arme de categorie C Empty Quota munitions calibre 12 pour arme de categorie C

Message par Orélus Ven 12 Juin 2015 - 15:17

Je lance le sujet parce que je n'ai pas trouvé de reponse clair concernant le quota de munitions en cal12.

Apparement il est indispensable de preciser que ma question concerne une arme de catégorie C (CAP) et non un catB (FAP).

Y a t'il une difference devant la loi, si quota existe, entre slugs et cartouches de ball trap?

Si quota existe, est ce pour 1 annee ou stock en temps réel?

Merci pour vos réponses.


Orélus
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quota munitions calibre 12 pour arme de categorie C Empty Re: Quota munitions calibre 12 pour arme de categorie C

Message par laguepe Ven 12 Juin 2015 - 15:27

Salut aucun cota pour le cal 12 et heureusement car certains tireurs ball-trap en tirent des 10ene de milliers par ans.
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quota munitions calibre 12 pour arme de categorie C Empty Re: Quota munitions calibre 12 pour arme de categorie C

Message par Orélus Ven 12 Juin 2015 - 15:37

Merci pour ta reponses parce que j'avais vu ca:

"Il n’existe pas de limite quantitative à l’acquisition des munitions du 8° de la catégorie C et du 1° de la catégorie D.
En revanche, la nouvelle réglementation (article 53) a introduit un quota concernant la détention des munitions pour les armes classées en catégorie C (soumises à déclaration) ou 1° de la catégorie D (soumises à enregistrement) : pas plus de 1 000 munitions par arme détenue légalement."

Donc si j'ai bien compris, les slugs et cartouches de trap cal 12 sont classés en C8?

Orélus
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quota munitions calibre 12 pour arme de categorie C Empty Re: Quota munitions calibre 12 pour arme de categorie C

Message par White shadow Ven 12 Juin 2015 - 17:47

Orélus a écrit:Merci pour ta reponses parce que j'avais vu ca:

"Il n’existe pas de limite quantitative à l’acquisition des munitions du 8° de la catégorie C et du 1° de la catégorie D.
En revanche, la nouvelle réglementation (article 53) a introduit un quota concernant la détention des munitions pour les armes classées en catégorie C (soumises à déclaration) ou 1° de la catégorie D (soumises à enregistrement) : pas plus de 1 000 munitions par arme détenue légalement."

Donc si j'ai bien compris, les slugs et cartouches de trap cal 12 sont classés en C8?

Salut, c'est sur le site de la prefecture de quel departement ?
J'ai déjà vu ca sur celui de la Savoie je crois ; c'est une interprétation libre de leur part car cela ne doit concerner que les categories C6 et C7
Avec ce texte tu ne pourrais légalement pas détenir plus de 1000 22lr en meme temps.
White shadow
White shadow
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 198
Age : 58
Localisation : Pays cathare
Emploi : Templier
Loisirs : Prier pour un monde meilleur
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quota munitions calibre 12 pour arme de categorie C Empty Re: Quota munitions calibre 12 pour arme de categorie C

Message par Orélus Ven 12 Juin 2015 - 19:39

http://www.isere.gouv.fr/content/download/16169/99768/file/5-%20Fiche%20classement%20des%20munitions.pdf

Departement de l'Isere c'est la misère...!!!

Orélus
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quota munitions calibre 12 pour arme de categorie C Empty Re: Quota munitions calibre 12 pour arme de categorie C

Message par Buck Ven 12 Juin 2015 - 23:47

Le gouverneur de l'Isère ne fait pas les lois !  C'est l'affaire de l'assemblée Nationale et applicable sur l'ensemble du territoire.  Les interprétations de Mr le gouverneur peuvent intéresser le tribunal administratif.

Les munitions classées en C-8° c'est à dire toutes celles qui antérieurement étaient en cat 5 ou 7 ( munitions de chasse et de tir ) sont libres à l'acquisition sans aucun quota ( pour les chasseurs et les tireurs sportifs ).

Les seules munitions pour armes longues aujourd'hui contingentées ( en dehors des 5 calibres maudits de la cat B ... ) sont celles qui chambrent dans les armes classées en C-6° ou C-7°.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quota munitions calibre 12 pour arme de categorie C Empty Re: Quota munitions calibre 12 pour arme de categorie C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum