renseignement Ruger mini 14 semi auto 2+1
+6
philo-beddo
Maniac74
gégé
Gilou
cobain
SWAT95
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: renseignement Ruger mini 14 semi auto 2+1
c'est ce que j'ai ditphilo-beddo a écrit:Bonjour
Et non ma Tikka CTR en 308 a bien été livrée avec un chargeur de 10 cartouches comme je l'ai mensionné plus haut ce qui peut faire 10+1 et toujours en Catégorie C
Maniac74- first lieutenant
Non Gilou , en catégorie C "manuelle" la limite pour la capacité des chargeurs est fixée à 10 cps cela fait donc 10+1 en toute légalité.
Philo, il est parfaitement légal de chasser avec une arme de catégorie C à répétition manuelle munie d'un chargeur de 10 cps , mais la plupart des chasseurs utilisent des chargeurs de plus faible capacité, souvent 5 cps.
La limite à 2+1 n'est imposée que pour les armes semi auto.
Personnellement je détiens une Mimi 14 semi auto en 2+1 cela fonctionne bien mais on reste vraiment sur sa faim ... c'est un peu court comme dirait Mr Cadbury !!! Je trouve scandaleux que les tireurs sportifs soient contraints à cette règle imbécile qui interdit la pratique normale de l'arme en tir sportif , mais bon ....c'est ainsi
( Une réglementation permettant aux tireurs d'utiliser pour des armes semi automatiques un chargeur de 5 cps amovible serait acceptable , merci à nos associations de revendiquer dans ce sens ) " C'est ainsi en Nouvelle Zélande , chargeur de 5 cps amovible pour les SA , là bas les autorités font confiance aux citoyens , ici non ... "
Reste la version manuelle, la liberté retrouvée de pouvoir utiliser normalement des chargeurs amovibles est appréciable , 5 ou 10 cps à vous de choisir. Le ressort récupérateur n'opposant pas une résistance importante , après le tir les opérations manuelles d'extraction et d'éjection ne représentent aucune difficultés. La réalimentation est assurée automatiquement grâce au ressort récupérateur.
Le tir est confortable , forcément plus précis puisque l'arme tire uniquement en position verrouillée , on gère parfaitement ses étuis qui ne sont pas éjectés à 10m comme en version semi auto ...
A quand une version à pompe de la Mimi 14 ? Pour le marché Européen et ses pauvres petits tireurs considérés comme des mineurs.
Philo, il est parfaitement légal de chasser avec une arme de catégorie C à répétition manuelle munie d'un chargeur de 10 cps , mais la plupart des chasseurs utilisent des chargeurs de plus faible capacité, souvent 5 cps.
La limite à 2+1 n'est imposée que pour les armes semi auto.
Personnellement je détiens une Mimi 14 semi auto en 2+1 cela fonctionne bien mais on reste vraiment sur sa faim ... c'est un peu court comme dirait Mr Cadbury !!! Je trouve scandaleux que les tireurs sportifs soient contraints à cette règle imbécile qui interdit la pratique normale de l'arme en tir sportif , mais bon ....c'est ainsi
( Une réglementation permettant aux tireurs d'utiliser pour des armes semi automatiques un chargeur de 5 cps amovible serait acceptable , merci à nos associations de revendiquer dans ce sens ) " C'est ainsi en Nouvelle Zélande , chargeur de 5 cps amovible pour les SA , là bas les autorités font confiance aux citoyens , ici non ... "
Reste la version manuelle, la liberté retrouvée de pouvoir utiliser normalement des chargeurs amovibles est appréciable , 5 ou 10 cps à vous de choisir. Le ressort récupérateur n'opposant pas une résistance importante , après le tir les opérations manuelles d'extraction et d'éjection ne représentent aucune difficultés. La réalimentation est assurée automatiquement grâce au ressort récupérateur.
Le tir est confortable , forcément plus précis puisque l'arme tire uniquement en position verrouillée , on gère parfaitement ses étuis qui ne sont pas éjectés à 10m comme en version semi auto ...
A quand une version à pompe de la Mimi 14 ? Pour le marché Européen et ses pauvres petits tireurs considérés comme des mineurs.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Bonjour
Oui j'ai bien vu que tu avais répondu mais je répondais a Gilou et je l'avais déja mensionné
En fait ce n'est pas compliqé
Armes Semi automatiques 2+1 >>> Catégorie C
Armes Semi automatiques au dessus de 3 et sans excéder 31 >>> Catégorie B
Armes à répétion manuelle jusque 10+1 >>> Catégorie C
Oui j'ai bien vu que tu avais répondu mais je répondais a Gilou et je l'avais déja mensionné
En fait ce n'est pas compliqé
Armes Semi automatiques 2+1 >>> Catégorie C
Armes Semi automatiques au dessus de 3 et sans excéder 31 >>> Catégorie B
Armes à répétion manuelle jusque 10+1 >>> Catégorie C
philo-beddo- first lieutenant
Emploi : retraité en formation
Loisirs : Helicos RC,Modelisme Ferroviaire, Camping-car et le reste....
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-c/carabines-gros-calibres/carabine-ruger-mini-14-ranch-rifle-calibre-222-rem.html
.222 / en 2+1 / en C: en promo à 1200€ au lieu de 1590€ si ça peut intéressé quelqu'un
.222 / en 2+1 / en C: en promo à 1200€ au lieu de 1590€ si ça peut intéressé quelqu'un
parabellum57- captain
Philo ,
A ajouter :
Armes semi automatiques au dessus de 30+1 >>> Catégorie A
A ajouter :
Armes semi automatiques au dessus de 30+1 >>> Catégorie A
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
à ce prix c'est intéressant j'ai payé la mienne 1400€
Maniac74- first lieutenant
Emploi : ça fonctionne
Loisirs : moto plongée ski etc...
Bonjour
Oui Buck j'ai omis volontairement cette catégorie , inaccessible pour nous
Concernant la promo effectivement ça vaut le coup , Peut etre que les distributeurs Ruger France sont en train de devenir raisonnables dans leur politique commerciale , si ils pouvaient faire une promo pour la Scout, on peut toujours réver
Oui Buck j'ai omis volontairement cette catégorie , inaccessible pour nous
Concernant la promo effectivement ça vaut le coup , Peut etre que les distributeurs Ruger France sont en train de devenir raisonnables dans leur politique commerciale , si ils pouvaient faire une promo pour la Scout, on peut toujours réver
philo-beddo- first lieutenant
Emploi : retraité en formation
Loisirs : Helicos RC,Modelisme Ferroviaire, Camping-car et le reste....
J'ai pris la dernière je crois bien.
Pirouette1911- first sergeant
ça aura servi alors
parabellum57- captain
parabellum57 a écrit:ça aura servi alors
Oui merci pour le tuyau , depuis un moment j'hesité, mais bon on a qu'une vie.
Pirouette1911- first sergeant
c'est pour ça que faut et profiter des promos
parabellum57- captain
Hélas, aprés avoir pris la dernière, le prix est remonté aussi vite qu il est descendu et non en stock
HAMR- private
HAMR
( Dernière visite: Aujourd'hui à 02:34 )
Merci de passer par la section presentation
c'est obligatoire
( Dernière visite: Aujourd'hui à 02:34 )
Merci de passer par la section presentation
c'est obligatoire
Gilou- admin
Page 2 sur 2 • 1, 2