renseignement fusil semi-auto en calibre 12 en catégorie b
+8
Bourrique
marco81500
extincteur
rednose
christman
krack
Nico558
medualk
12 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
renseignement fusil semi-auto en calibre 12 en catégorie b
Bonjour, je recherche des infos sur les semi auto calibre 12 en catégorie B. j'ai déjà vu les remington versa max tactical et le 11-87 police.
http://remington.com/products/firearms/tactical/shotguns/versa-max-tactical.aspx
http://www.rivolier.com/fusil-remington-11-87-police-c-12mag-46cm-bronzee.html
il y a fabarm qui en fait également, mais j'aimerais avoir un retour de possesseurs ou tout simplement avoir des avis sur ces modèles ou sur d'autres. Pour le moment j'en suis au stade de la réflexion.
Je ne suis pas fans des armes ou il faut rester assis et faire des points, je le fait déjà mais au final je m'ennuie à tirer ainsi. J'aime le calibre 12, ça m'amuse bien donc j'attends des avis.
Merci à vous tous.
http://remington.com/products/firearms/tactical/shotguns/versa-max-tactical.aspx
http://www.rivolier.com/fusil-remington-11-87-police-c-12mag-46cm-bronzee.html
il y a fabarm qui en fait également, mais j'aimerais avoir un retour de possesseurs ou tout simplement avoir des avis sur ces modèles ou sur d'autres. Pour le moment j'en suis au stade de la réflexion.
Je ne suis pas fans des armes ou il faut rester assis et faire des points, je le fait déjà mais au final je m'ennuie à tirer ainsi. J'aime le calibre 12, ça m'amuse bien donc j'attends des avis.
Merci à vous tous.
medualk- first sergeant
Re: renseignement fusil semi-auto en calibre 12 en catégorie b
Bon comme je n'ai pas de réponses, je me réponds donc à moi même pour ne pas avoir l'air trop idiot!!!!
medualk, tu devrais regarder chez berreta et chez benelli. Ils font du 12 en semi auto super sympa. Je n'ai pas plus de renseignement à te donner, je sais que sur ce forum tu trouveras pleins de bons conseils.
medualk, tu devrais regarder chez berreta et chez benelli. Ils font du 12 en semi auto super sympa. Je n'ai pas plus de renseignement à te donner, je sais que sur ce forum tu trouveras pleins de bons conseils.
medualk- first sergeant
Merci medualk pour ta réponse. Je vais regarder ces 2 marques de plus près.
medualk- first sergeant
Sinon un bon vieux SPAS 12 ça peut être sympa
Bon, c'est vrai qu'il n'est pas agréable de voir que personne ne porte de l'intérêt à nos questions.
Je connais le Benelli M4 entry car je l'ai acheté il y a peu.
Il est simplement parfait. Je ne connais pas les autres que tu cites, pour moi le M4 s'est présenté naturellement à moi car il me semble qu'il n'y a pas mieux.
J'ai l'impression que les gens ne te répondent pas car ta question est trop "ouverte". Tu devrais affiner tes questions.
Je connais le Benelli M4 entry car je l'ai acheté il y a peu.
Il est simplement parfait. Je ne connais pas les autres que tu cites, pour moi le M4 s'est présenté naturellement à moi car il me semble qu'il n'y a pas mieux.
J'ai l'impression que les gens ne te répondent pas car ta question est trop "ouverte". Tu devrais affiner tes questions.
krack- corporal
bonsoir
as tu regardé du côté de Verney Carron?
la gamme security comprend 3 modèles:
le Vertac A2, semi auto
le Vertac P2, pompe
le Vertac D2, semi auto et pompe
http://www.verney-carron-security.com/fr/13-vertac
as tu regardé du côté de Verney Carron?
la gamme security comprend 3 modèles:
le Vertac A2, semi auto
le Vertac P2, pompe
le Vertac D2, semi auto et pompe
http://www.verney-carron-security.com/fr/13-vertac
Invité- Invité
Tu peux aussi prendre un Baikal mp 153, modifié le magasin tubulaire et ajouté une rallonge.
(fusil fiable et solide)
christ.
(fusil fiable et solide)
christ.
christman- modo
Ok merci à vous,
Pour le baikal, ce que me gène un peu c'est les retours sur la finition qui ne semble pas top.
Je vais regarder verney carron.
krack, peux-tu m'en dire un peu plus sur le m4 (capacité, précision avec slug, plomb, prise en main, système de visée....).
Merci à vous pour vos réponses
Pour le baikal, ce que me gène un peu c'est les retours sur la finition qui ne semble pas top.
Je vais regarder verney carron.
krack, peux-tu m'en dire un peu plus sur le m4 (capacité, précision avec slug, plomb, prise en main, système de visée....).
Merci à vous pour vos réponses
medualk- first sergeant
Le m4 est à priori, la référence. Adopté par diverses forces armées. Et quelle gueule ! La fiabilité benneli n'est plus à faire.
rednose- lieutenant-general
Emploi : Employé à brasser du vent
Benelli M4 ENTRY donc version courte, capacité 5+1 sauf si tu utilises des magnum c'est 4+1.
A 25m la précision est redoutable avec des slugs et les organes de visée d'origine. (A moyen terme je l'équiperai d'un point rouge.) ... j'utilise les gecco sur cible, même si elles sont un peu "anémique", pour tirer sur du papier c'est parfait, pas d'incident de tir. Qualité/prix des gecco est parfait pour moi.
Le démontage est la première fois un peu "stressant", mais sur le net il y a de bonnes vidéos.
Avec la chevro j'ai essayé dans un stand de tir en extérieur, c'était plus du fun a tirer sur des palettes en bois, des canettes, seaux rempli de sable ... (ça reste évidement très précis) ... c'était dans un stand "privé" dans une carrière. Au stand ou je vais en général, seul les gecco sont autorisées pour éviter de dégrader l'infrastructure.
En fait, en faisant l'acquisition du m4 tu ne saurais pas te tromper, prise en main est bien aussi, tu sais faire des modifs facilement, lui ajouter des accessoires et la finition est au rendez vous ...
Edit : https://www.youtube.com/watch?v=INszIBfiTkc
A 25m la précision est redoutable avec des slugs et les organes de visée d'origine. (A moyen terme je l'équiperai d'un point rouge.) ... j'utilise les gecco sur cible, même si elles sont un peu "anémique", pour tirer sur du papier c'est parfait, pas d'incident de tir. Qualité/prix des gecco est parfait pour moi.
Le démontage est la première fois un peu "stressant", mais sur le net il y a de bonnes vidéos.
Avec la chevro j'ai essayé dans un stand de tir en extérieur, c'était plus du fun a tirer sur des palettes en bois, des canettes, seaux rempli de sable ... (ça reste évidement très précis) ... c'était dans un stand "privé" dans une carrière. Au stand ou je vais en général, seul les gecco sont autorisées pour éviter de dégrader l'infrastructure.
En fait, en faisant l'acquisition du m4 tu ne saurais pas te tromper, prise en main est bien aussi, tu sais faire des modifs facilement, lui ajouter des accessoires et la finition est au rendez vous ...
Edit : https://www.youtube.com/watch?v=INszIBfiTkc
krack- corporal
En effet le Benelli m4 s'impose dans le choix d'un semi auto en B, pour son allure, son histoire, sa fiabilité, son système inertiel, sa superbe crosse télescopique et j'en oublie!
Seul problème son prix! Dans les 2800 euros neuf.
Seul problème son prix! Dans les 2800 euros neuf.
extincteur- general
merci beaucoup krack, tu dois bien te faire plaisir avec ce benelli. C'est vrai que 2800 euros ça fait mal.
medualk- first sergeant
Quitte a prendre un turc, je ne prendrais pas un verney carron, plus cher et sorti des memes lignes de production que les armsan. Dans cette marque tu as le phenoma qui va tres bien et a selon les versions un bon look tacticool.
Sinon bien sur tu as le benelli m4, la reference moderne.
Le browning a5 one composite (issu du bar, la reference historique!)
Et l extra terrestre fun qui me semble le mieux adapte a ton usage, le saiga de la fabrique d izmash (une kalash en 12 magnum...)
Sinon bien sur tu as le benelli m4, la reference moderne.
Le browning a5 one composite (issu du bar, la reference historique!)
Et l extra terrestre fun qui me semble le mieux adapte a ton usage, le saiga de la fabrique d izmash (une kalash en 12 magnum...)
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
sinon en occase t'as ca que est sympa et le prix est raisonnable:
http://armureriefmr.com/portfolio_category/benelli/
http://armureriefmr.com/portfolio_category/benelli/
extincteur- general
Le winchester sx3? Red performance il est mignon tout plein !
Bourrique- lieutenant-general
Un Mossberg 930, si tu trouves...
Maniac74- first lieutenant
Emploi : ça fonctionne
Loisirs : moto plongée ski etc...
medualk a écrit:merci beaucoup krack, tu dois bien te faire plaisir avec ce benelli. C'est vrai que 2800 euros ça fait mal.
Il est au prix de 2120 Euros. C'est ce que j'ai payé pour un neuf!
krack- corporal
ok merci pour les infos, je vais regarder tout cela et faire un peu le point. Je ferais certainement encore appel à vous.
medualk- first sergeant
https://youtu.be/9xBWp3KF984
krack- corporal
pas mal le REMINGTON 11-87 POLICE, mais bon 10cm de + que le M4
mactoche- second lieutnant
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Je plussoie pour le SPAS 12 !
D'autant qu'il arrive de les trouver a prix plus qu'attractif ( j'en ai vu un a 500 euros...).
C'est sans doute obsolète de nos jours, mais au moins on peut prendre plaisir a le regarder quand on ne tire pas avec
Sinon, a titre personnel, je ne trouve pas la finition des MP155 si "horrible" que ça.
Mais vanter le coté collector du SPAS pour ensuite argumenter pour un Baikal, c'est un peu borderline, alors je m’arrête la
D'autant qu'il arrive de les trouver a prix plus qu'attractif ( j'en ai vu un a 500 euros...).
C'est sans doute obsolète de nos jours, mais au moins on peut prendre plaisir a le regarder quand on ne tire pas avec
Sinon, a titre personnel, je ne trouve pas la finition des MP155 si "horrible" que ça.
Mais vanter le coté collector du SPAS pour ensuite argumenter pour un Baikal, c'est un peu borderline, alors je m’arrête la
Ire Azure- first lieutenant
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
c'est vrai que le SPAS 12 est sympa, niveau look un peu rétro moi j'aime bien, je le trouve juste un peu long niveau canon rapport au M4 Entry
Et aussi que tu en trouve nul part
Et aussi que tu en trouve nul part
mactoche- second lieutnant
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
+1 pour le spas
Par contre 500€ je sais pas ou tu en as vu mais à ce prix achète le direct ! tu Le revendras le lendemain 3x 500€ sans problème
Sinon un molot vepr c'est bien fun aussi !
Par contre 500€ je sais pas ou tu en as vu mais à ce prix achète le direct ! tu Le revendras le lendemain 3x 500€ sans problème
Sinon un molot vepr c'est bien fun aussi !
Larsouille- corporal
Oui moi aussi j'en ai vu un à 500€ l'année dernière, mais c'est clairement pas les prix des SPAS12 (quand on en trouve un).
Invité- Invité