Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

avis crosse tactique pour ruger mini 14

+5
Syckse
nonoRB444
shazz
yomed
SWAT95
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par SWAT95 Lun 9 Fév 2015 - 21:18

Bonsoir,

Je compte mettre une crosse tactique sur ma futur mini 14, mais j'hésite beaucoup entre deux marques et deux style différents

mon choix serais soit  une scorpion ou soit une archangel sprata  ( sachant que la scorpion est moins cher )

je me pose aussi la question si je pourrais garder la visé d'origine ou pas  ?

merci par avance pour vos retour !
SWAT95
SWAT95
banni

Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : µ
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par yomed Mar 10 Fév 2015 - 8:07

Slt pour la crosse scorpion tu pourras garder les organe de visé d origine.pour l archangel je crois que non.
En esperant t avoir aide.
yomed
yomed
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 8:52

plus de visée d'origine pour la sparta

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par SWAT95 Mar 10 Fév 2015 - 10:09

Yomed: merci pour l'info

JohnDoe : j'ai vue cette video et d'autres d'ailleurs pour le montage de la sprata ,donc plus de visé d'origine donc je doit trouvé

le guidon et la hausse seul , dans le description de cette crosse il parle de visé type AR15 j'ai regarder c'est pas donné !

SWAT95
SWAT95
banni

Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : µ
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 10:46

SWAT95 a écrit:Yomed: merci pour l'info

JohnDoe : j'ai vue cette video et d'autres d'ailleurs pour le montage de la sprata ,donc plus de visé d'origine donc je doit  trouvé

le guidon et la hausse seul , dans le description de cette crosse il parle de visé type AR15  j'ai regarder c'est pas donné !

Dans ce genre là?http://www.stmilitaria.com/crosses-bipieds-accessoires-divers/414-sun-optics-usa-guidon-avant-et-hausse-arriere-tactique-ar-15.html
edit: je sais pas se que ça vaut , mais au vue du prix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par yomed Mar 10 Fév 2015 - 11:24

il fraudais demander au possesseur de la sparta si le fais que les organe de viser ou lunette sois fixer sur la crosse ne pose pas de problème pour la précision.(crosse qui éventuellement aurais un jeu ).
yomed
yomed
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par shazz Mar 10 Fév 2015 - 14:52

je l'ai achetée, montée, testée, démontée et rendue.......

trop lourde
pas vraiment de jeu mais une tolerance de 2/3mm dans la fixation de la crosse donc 2mm a de plus/moins en visée a 100m ca donne des écarts de tirs de l'ordre de 40cm pleure pleure

avant de comprendre le pourquoi du comment, je me suis fait grave chier a rechercher les causes....

malheureusement j'ai rencontré le même problème avec une crosse Kpos pour glock

pour moi, la meilleure fixation si tu cherches a faire des beaux tirs, c'est le montage directement sur le boitier

tous les elements qui s'adaptent sur la carcasse ont une marge de tolerance qui n'est pas vraiment compatible avec de bons groupements
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par nonoRB444 Mar 10 Fév 2015 - 16:13

se servir des fixations d'origines c'est le mieux tu peux corriger les écarts en mettant des cales si il a besoin ou jouer de dremel si c'est trop juste.
nonoRB444
nonoRB444
corporal
corporal

Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : finistére
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par Syckse Mar 10 Fév 2015 - 16:32

Attention pour la scorpion si c'est une mini en cat c bien vérifié que crosse plié l'arme soit supérieur a 81 cm
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1151
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par SWAT95 Mar 10 Fév 2015 - 20:39

Shazz : tu parle de la crosse sprata ?
tu a été déçu par cette crosse alors, tu me conseille de monté les organes de visé directement sur le boitier mais avec la crosse sprata ce n'est pas possible plus qu'il y a un rail au dessus donc la seul alternative c'est de monter soit les organes de visé d' AR15 ou une lunette ou un point rouge mais faut pas s'attendre avoir de la précision !
cette crosse est a 290E sa fait mal quand meme affraid
SWAT95
SWAT95
banni

Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : µ
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par SWAT95 Mer 11 Fév 2015 - 20:56

Peut on mettre la 3 balles dans la chambre avec la crosse archangel sprata ?
et avec la crosse scorpion ?
SWAT95
SWAT95
banni

Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : µ
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 21:02

Le Must, pour la Mini 14, c'est ça:

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Mini14gb-f

Par contre, ça se trouve entre 400€ et 500€(neuve)...et avec un peu de bol, suivant l'état, vers les 350€.
Problème, ça longueur repliée...facilement contournable avec un rivet pop qui interdit le replis pour qu'une "5eme"-"C" reste dans les clous, comme la mienne. Wink

Ensuite, on tape le haut de gamme, avec une version EBR:
avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Clyde_armory_scar_stock_ac556_1_zpsc7280434

Un peu lourde, mais d'une beauté grandiose.
Bon, niveau tarif, ça pique beaucoup, dans les 775,00€ à la Bourse, trouvable à un peu moins cher.

Et ensuite, pour un budget avoisinant les 150€, il y a la crosse de chez Hogue.
Une très bonne crosse qui à fait bien des heureux.
avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Ruger-syn-4.jpg_thumbnail0

De mon modeste avis, rejoins par d'anciens proprios de la Archangel, une fois l'euphorie passée vis à vis de son remarquable look F.A, viennent les défauts.
S'additionnant à ceux cités plus haut, il y a la fenêtre d'éjection à agrandir, et la poignée faiblarde que l'on ne peut changer.

Voilà, puisses tu faire le bon choix pour embellir cette arme mythique. love bravo avis crosse tactique  pour ruger mini 14 1618151450

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par SWAT95 Mer 11 Fév 2015 - 22:20

Merci beaucoup le Chat !
j'aime bien la première style AK on peut la trouver ou ?
celle de EBR belle,mais c'est trop cher pour moi
pour la archangel sprata on n'est obliger de la modifier pour l'éjection sinon sa marche pas ? quel sont les faiblesses de cette poigner parce que vu le prix quel coute sa me dérangerais tous ces défauts
la scorpion tu en pense quoi ?
SWAT95
SWAT95
banni

Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : µ
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 22:44

Oula, par ou commencer devant tant de questions!
Bon, pas de questions sur la "Hogue", elle ne doit pas te plaire...
La première est la crosse légendaire de la célèbre "The A team", connue sous le nom de "L'agence tout risque", souvenir pour les vieux! mrgreen redevil



avis crosse tactique  pour ruger mini 14 With_guns

Cette crosse se trouve encore, bon, pas tout les jours, dans la gamme de prix cités plus haut, sur le site "Naturabuy".

Oui, l'EBR vaut la peau du cul de toute façon, pour mini 14 comme pour M14...

Pour l'éjection de la Sparta, ce n'est pas que cela ne marche pas, mais il y a des couilles par moments, ça gêne, d'après un témoignage. Wink
La poignée est vraiment petite, n'est pas confortable dans des mains autres que petites, et surtout, ne se change pas, là aussi un défaut inhérent supplémentaire, toujours d'après l'avis de mon témoin, celui qui l'a vue, l'a eu, et...l'a plus! mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par SWAT95 Mer 11 Fév 2015 - 23:00

Ok ,merci pour ta patience Le chat tu ma bien éclairé pouce

pour la scorpion ta pas de retour ?

cette arme je vient juste de la recevoir et je suis accro et je pense pas en n'avoir qu'une ...
SWAT95
SWAT95
banni

Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : µ
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par yomed Jeu 12 Fév 2015 - 10:08

Si je peut me permettre j ai la scorpion ati et rapport qualité prix c est pas mal.
Jusqu'à maintenant j ai pas de reproche a lui faire.sachant que j ai montee un point rouge.je nai pas essayer avec la vise ouverte.
yomed
yomed
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par SWAT95 Jeu 12 Fév 2015 - 10:52

Merci Yomed pour ton retour sur la scorpion ta a mis quoi comme point rouge ?
peut on se servir de la visé d'origine avec cette crosse ?
SWAT95
SWAT95
banni

Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : µ
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par yomed Jeu 12 Fév 2015 - 11:16

J ai un vortex strikefire .j ai du enlever la hausse car le rail picatinny venez toucher lorgane de vise.j ai pas essayer la viser ouverte avec cet crosse donc sur ce point je peu pas t aider.
Sinon il y a les point rouge vomz qui son pas mal.
yomed
yomed
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 12:39

La Scorpion...
Tout ce que je peux en dire, c'est que ceux qui l'ont eu en on été
satisfait, en la customisant un peu, de manière à changer la crosse avec une "Magpul"; ce qui lui donne à coup sur un look sympa.
Moi je n'ai jamais pu blairer son look Hightek-Ringard out of the box.
Bon, ce sont mes goûts. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par scarseb Ven 13 Fév 2015 - 11:01

Je ne m'étais jamais penché sur cette dernièr. Mais punaise avec tout ses équipements , qu'es que sa arache. J'adore sa tiré quoi en calibre? Quoi que je vais voir sur le net. vraiment top!!!pouce pouce
scarseb
scarseb
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 11:11

Le chat a tout dit.

La scorpion est sympa mais attentin, cat B.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par SWAT95 Sam 14 Fév 2015 - 19:23

Merci a tous pour vos avis pouce
SWAT95
SWAT95
banni

Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : µ
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par yomed Sam 14 Fév 2015 - 19:46

avec plaisir 2pouces
yomed
yomed
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 23:30

Allez, on va finir en beauté avec cette arme que j'adore, et qui est entre les mains d'un homme au jardin généreux! lol!



Tiens nous au courant "SWAT95" lorsque tu auras fait ton choix! Wink



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par shazz Lun 16 Fév 2015 - 11:12

SWAT95 a écrit:Shazz : tu parle de la crosse  sprata ?
tu a été déçu par cette crosse alors, tu me conseille de monté les organes de visé directement sur le boitier mais avec la crosse sprata ce n'est pas possible plus qu'il y a un rail au dessus donc la seul alternative c'est de monter soit les organes de visé d' AR15 ou une lunette ou un point rouge mais faut pas s'attendre avoir de la précision !
cette crosse est a 290E sa fait mal quand meme  affraid

je vais parler pour moi et pas faire de généralité

la sparta est bien jolie mais pas du tout agreable au tir car trop lourde, la visée est top car avec un montage haut, le point rouge tombe parfaitement en face des yeux pas la peine d'ecraser ta joue contre la crosse
la visée est mauvaise car la crosse bouge legerement donc tu decales invariablement tes tirs et tu ne sais jamais ou ca va taper
a 25m ca passe mais a 50 ca commence a degrouper severe

la scorpion est magnifique mais les organes de visée se montent egalement sur l'enveloppe et non sur la carcasse donc lol!
155e chez esp en promo
une fois repliée elle prend quand même pas mal d'epaisseur dans la housse

j'ai finalement opté pour une crosse hogue toute simple mais vraiment efficace
le rail est monté directement sur la carcasse donc il ne biuge aps d'un poil

attention au rail, ne pas acheter une merde chinoise a 15€ , le merde avec les 4 ecrous de fixation 6pans
d'abors le rail n'est pas rectiligne et tu as une legere pente de 3° enfin sur celui que j'avais acheté
ensuite si tu serres trop fort tu foires le pas de vis

bon a 12e faut pas trop en demander

prends plutot celui a 40e chez esp egalement
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par SWAT95 Lun 16 Fév 2015 - 12:07

Ok Shazz merci pour toutes ces précisions !
vendre une crosse a 290e et ne pas etre satisfait sa m'aurais bien fait chier ...
la Hogue ressemble a la crosse d'origine !?
SWAT95
SWAT95
banni

Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : µ
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par shazz Lun 16 Fév 2015 - 12:21

la hogue c'est la crosse d'origine en version synthetique
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par yomed Lun 16 Fév 2015 - 13:01

Il me semble pas que sur la scorpion les organe de visee ce monte sur la crosse.
Je crois que tu peux garder les organe d origines ou monter un rail sur la carcace de la mini pour y mettre une lunette.
yomed
yomed
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par SWAT95 Sam 28 Fév 2015 - 11:00

Toujours pas décidé pour ma futur crosse ! pleure
SWAT95
SWAT95
banni

Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : µ
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par shazz Sam 28 Fév 2015 - 11:05

t'as aussi la crosse choate
repliable et basique ca passe très bien

par contre t'as pas de rail picatiny
faudra t'en installer 1 ou 2

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Choate10
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis crosse tactique  pour ruger mini 14 Empty Re: avis crosse tactique pour ruger mini 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum