REVIEW Sig sauer Ssg 3000 target 308 Win
+13
matr30
Romuald58
kerozen
Kent1
marco81500
Durandal
bebo
maratopa
AVIEMA
Cybershadow083
AMNET
Jojo308
Groglando
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
REVIEW Sig sauer Ssg 3000 target 308 Win
Voilà qu'après plus d'un mois de tourmente, le choix de mon arme c'est tourné sur cette magnifique et très soignée Ssg...
Bonne prise en main, arme lourde, bien des réglages sur la joue et plaque de couche, finitions à la hauteur des attentes, crosse ergonomique en bois laminé, boîtier avec rail picatinny intégré, rail UIT, canon martelé à froid, conique, match, flottant et look fluté avec frein de bouche intégré, fournie en mallette, deux chargeurs, quelques outils, bipied, un percuteur et la cible de test...
Lunette Weaver super slam euro 6-24x42 colliers warnes acier médium ( seront montés la prochaine séance)
Reçue hier, quelques tofs "out the box" et ce matin petite prise en main avec début de rodage....
Temps pourri ce matin donc mini séance...
Au fil du temps j'agrémenterais avec des photos plus précises ainsi qu'un avis plus développé le temps d'adaptation à cette arme.
Calibre : 308 Win. (arme de catégorie C soumise à déclaration)
Longueur totale : 1195 mm
Hauteur : 172 mm
Largeur : 85 mm
Poids : 5.5 kg
Longueur du canon : 650 mm ( frein de bouche inclus )
Diamètre du canon : 27 -21 mm ( conique )
Nombre de rayures : 4
Poids de départ ( Newton ) : 16 N
Capacité du chargeur ( amovible ) : 5 cartouches
Réglages /rodage en binôme avec mon mentor
Désencuivrage à chaques coups
Bonne prise en main, arme lourde, bien des réglages sur la joue et plaque de couche, finitions à la hauteur des attentes, crosse ergonomique en bois laminé, boîtier avec rail picatinny intégré, rail UIT, canon martelé à froid, conique, match, flottant et look fluté avec frein de bouche intégré, fournie en mallette, deux chargeurs, quelques outils, bipied, un percuteur et la cible de test...
Lunette Weaver super slam euro 6-24x42 colliers warnes acier médium ( seront montés la prochaine séance)
Reçue hier, quelques tofs "out the box" et ce matin petite prise en main avec début de rodage....
Temps pourri ce matin donc mini séance...
Au fil du temps j'agrémenterais avec des photos plus précises ainsi qu'un avis plus développé le temps d'adaptation à cette arme.
Calibre : 308 Win. (arme de catégorie C soumise à déclaration)
Longueur totale : 1195 mm
Hauteur : 172 mm
Largeur : 85 mm
Poids : 5.5 kg
Longueur du canon : 650 mm ( frein de bouche inclus )
Diamètre du canon : 27 -21 mm ( conique )
Nombre de rayures : 4
Poids de départ ( Newton ) : 16 N
Capacité du chargeur ( amovible ) : 5 cartouches
Réglages /rodage en binôme avec mon mentor
Désencuivrage à chaques coups
Groglando- major-general
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
Re: REVIEW Sig sauer Ssg 3000 target 308 Win
Une belle arme fine et racée. Et le canon est flottant de chez flottant. Tu vas te régaler avec ça, par contre je serais tenté de me ruiner pour mettre une lunette style Nightforce
Jojo308- general
Emploi : ADS
merci !
un des seuls vrais fusils de tir ou de combat. un vrai mecano en plus , canon demontable intercheangable etc
t'en as du pot
par contre ton "mentor "? désencuivrage à chaque coup? euh il est pas un peu bizarre/psycho?
un des seuls vrais fusils de tir ou de combat. un vrai mecano en plus , canon demontable intercheangable etc
t'en as du pot
par contre ton "mentor "? désencuivrage à chaque coup? euh il est pas un peu bizarre/psycho?
AMNET- hors classe
Elle a l'air superbe !
A combien t'est revenue cette jolie valentine ?
A combien t'est revenue cette jolie valentine ?
Cybershadow083- captain
Emploi : E-commerce
Loisirs : Tir sportif, ball trap, chasse, informatique, canyoning
Merci et les ,photos sont pas terribles ont croirait qu'elle a une ame en vrai... (j'abuse un peu... )Jojo308 a écrit:Une belle arme fine et racée. Et le canon est flottant de chez flottant. Tu vas te régaler avec ça, par contre je serais tenté de me ruiner pour mettre une lunette style Nightforce
Mais je ne peux me ruiner deux fois avant la saison donc pour 200 et 300m ça fait son boulot va falloir que ie mette 100 € / mois sur une année et revendre la mienne pour ce plaisir donc ça attendra...
AMNET a écrit:merci !
un des seuls vrais fusils de tir ou de combat.
t'en as du pot
Avec 6,5kg toute équipée c'est du lourd
Désencuivrage toutes les cartouches pour 20
Après toutes les trois sur 20
Pis 5 sur 20
Et rodage fini
Sur un canon match ont prends pas de risques même si le rodage faut y croire mais si le canon se bouffe un jour je pourrais pas dire que c'est mal fait
Avec les colliercolliers à venir j'en suis à 3300€ soit 800 de budget de départ dépassé mais je pense que le jeu en vaut la chandelle...
Groglando- major-general
Hé hé, je reconnais mon Stand et le pas de tir du 200 M.
A moyen terme j'ai également le projet d'une 308 à verrou pour faire de la précision, surtout que nous avons la chance d'avoir un pas de tir à 300 M et un à 400.
Je suis toujours resté dans ma tête sur une Rem 700 à customiser ou une Tikka mais depuis quelques temps et suites à quelques post ici et la sur les différentes SIG c'est une arme qui me tente de plus en plus.
Il y'a différents modèles et la Target si je comprends bien est le modèle avec le canon de 26", je serais plutôt parti sur une Patrol, par goûts perso, avec un canon plus court mais sur ces photos finalement ça ne me choque pas. La patrol est dans un budget inférieur également je crois.
Qu'en pense tu ?
N'hésite pas à mettre des photos des cartons après réglages et rodage.
Avec cela tu es prêt pour remporter le jambon au concours de Noël 2015
Si je te croise au stand je me permettrais de venir y jeter un oeil de plus prés.
A moyen terme j'ai également le projet d'une 308 à verrou pour faire de la précision, surtout que nous avons la chance d'avoir un pas de tir à 300 M et un à 400.
Je suis toujours resté dans ma tête sur une Rem 700 à customiser ou une Tikka mais depuis quelques temps et suites à quelques post ici et la sur les différentes SIG c'est une arme qui me tente de plus en plus.
Il y'a différents modèles et la Target si je comprends bien est le modèle avec le canon de 26", je serais plutôt parti sur une Patrol, par goûts perso, avec un canon plus court mais sur ces photos finalement ça ne me choque pas. La patrol est dans un budget inférieur également je crois.
Qu'en pense tu ?
N'hésite pas à mettre des photos des cartons après réglages et rodage.
Avec cela tu es prêt pour remporter le jambon au concours de Noël 2015
Si je te croise au stand je me permettrais de venir y jeter un oeil de plus prés.
AVIEMA- sergeant-major
Tu peux toucher une patrol pour 2100€ en polymère sans frein de bouche et look tacticool
C'est le tarif pour un premier ticket chez Sig en 18 ou 24" moi personnellement je n'aime pas le le plastoc mais d'après les retours elle est bien fini et épaisse c'était mon choix de départ mais celle-ci m'a fait du grain à un point que j'ai revu (pour cette année) à la baisse ma lunette....
J'ai craqué elle est super ergonomique tout en restant assez grande 119cm et épaisse aussi
Au plaisir de te croiser sur le pas de tir
C'est le tarif pour un premier ticket chez Sig en 18 ou 24" moi personnellement je n'aime pas le le plastoc mais d'après les retours elle est bien fini et épaisse c'était mon choix de départ mais celle-ci m'a fait du grain à un point que j'ai revu (pour cette année) à la baisse ma lunette....
J'ai craqué elle est super ergonomique tout en restant assez grande 119cm et épaisse aussi
Au plaisir de te croiser sur le pas de tir
Groglando- major-general
C est certainement une trés bonne arme , mais esthétiquement j acroche pas , c est la crosse, la partie avant que je trouve laide , ça me fait pensé à une " Baleine "
Invité- Invité
alfa a écrit:C est certainement une trés bonne arme , mais esthétiquement j acroche pas , c est la crosse, la partie avant que je trouve laide , ça me fait pensé à une " Baleine "
Ben c'est tant mieux on en verra moins comme ça....
De plus dans la réalité elle en jette bien plus
Groglando- major-general
Nous discutons Groslando aprés les gouts et les couleurs ...Je donnais juste un avis
En régle gle , je suis pas trop fan des armes modernes , hormis l UR qui sort vraiment de l'ordinaire , bien que trop lourd à mon gout
Non franchement perso je trouve rien de plus beau qu un FRF1/F2
Bon tir avec ta Baleine grise
En régle gle , je suis pas trop fan des armes modernes , hormis l UR qui sort vraiment de l'ordinaire , bien que trop lourd à mon gout
Invité- Invité
Déjà c'est "Groglando"alfa a écrit:Nous discutons Groslando aprés les gouts et les couleurs ...Je donnais juste un avis
Entièrement d'accord avec toi pour les goûts surtout après ton avis objectif de "tireur" à l'ancienne
Ensuite ce n'est pas une arme moderne comme le serait une trg ou À.I., elle date, c'est juste une Ssg 2000 remise au goût du jour pour les besoins des tireurs, elle est en bois laminé qui de conception, date d'avant la seconde guerre mondiale.
Elle est "fine et racée" comme les armes anciennes juste avec une robe de couleur noire (pas grise ) et structurée qui fait penser au premier touché à une crosse en polymère jusqu'au moment de la sortir...
Si un jour tu as l'occasion d'en voir une sur un stand de tir (ce qui va te changer un peu ) penses à bien la regarder sur toutes ses coutures et dis toi bien que la chasse à la Baleine reste interdite....
Et oui je compte bien me régaler et vous donner suite après le rodage avec ma "Valentine"
Groglando- major-general
le mec a acheté THE rifle. point barre
un fusil sur lequel il y a plein de chose à dire
les + : modularité, interchangabilité , extreme précision, technicité ,rail uit , etc , presque aussi bien que la sauer STR ^^ , package intéressant
les -: noire
un fusil sur lequel il y a plein de chose à dire
les + : modularité, interchangabilité , extreme précision, technicité ,rail uit , etc , presque aussi bien que la sauer STR ^^ , package intéressant
les -: noire
AMNET- hors classe
Salut et merci les niçois pour ce trés beau post
A un de ces jours
Patrick
A un de ces jours
Patrick
maratopa- captain
Emploi : Chasseur De Rêves
Loisirs : Passions.
Elle a de la classe !
Au fait , c'est pas juste que vous ayez un stand pareil !!!!!
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
bebo a écrit:Elle a de la classe !
Console toi en te disant qu'il y a souvent beaucoup de vent sur ce stand
Durandal- second lieutnant
Au fait c'est quoi un rail UIT, quelles différences s'il y en a avec les rails habituels picatinny, weaver ?
bebo- colonel
Au fait c'est quoi un rail UIT, quelles différences s'il y en a avec les rails habituels picatinny, weaver ?
bebo- colonel
En première image tu as un exemple de rail UIT principalement sur la garde main et intégré pour anneaux grenadière et bipied mais aussi pour le tir à la sangle type ISSF d'où le fait qu'il coulisse grandement pour les réglages et la gardebebo a écrit:Au fait c'est quoi un rail UIT, quelles différences s'il y en a avec les rails habituels picatinny, weaver ?
Les autres servent pour les montages lunette sur boîtiers voir lampe accessoires divers et bipied sur garde main aussi..
Groglando- major-general
Ok merci, jamais vu. je n'ai utilisé que du picatinny et weaver.
bebo- colonel
Pas de quoi
Hormis la lunette j'ai exactement cette configuration d'arme avec le montage UIT, le cale main, l'anneau grenadière et le bipied versapod le tout tient d'un seul bloc sur le rail...
Hormis la lunette j'ai exactement cette configuration d'arme avec le montage UIT, le cale main, l'anneau grenadière et le bipied versapod le tout tient d'un seul bloc sur le rail...
Groglando- major-general
Si je comprend bien, il faut un fut approprié pour monter le rail UIT. Intérêt à prévoir avant l'achat.
C'est à ces détails, qui n'en sont pas, que l'on voit la différence entre les matos ...
C'est à ces détails, qui n'en sont pas, que l'on voit la différence entre les matos ...
bebo- colonel
C'est tout à fait ça...
La Ssg target est un mixte de la standard (boîtier détente...) et d'une sauer str 200 plus typée ISSF
Et le prix un gage que qualité car rien de moulé c'est forgé à froid (martelé)et j'en passe...
La Ssg target est un mixte de la standard (boîtier détente...) et d'une sauer str 200 plus typée ISSF
Et le prix un gage que qualité car rien de moulé c'est forgé à froid (martelé)et j'en passe...
Groglando- major-general
J veux la même
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
marco81500 a écrit:
J veux la même
Et dire que je l'ai commandé avec la certitude que ce serais une bonne affaire ....
C'est pas comme ça qu'on commande une AMG?!
Si un jour tu as un G8 ou 20 sur nice, réserve toi une demi-journée supplémentaire !!!
Avec grand plaisir même !!
Groglando- major-general
Je jour où j'aurais une brique à jetter dans une lunette elle ressemblera à ça..
Une brique quand même...
Une brique quand même...
Groglando- major-general
J'ai eu la chance de tirer quelques cartouches avec ce modèle.
très très sympa, très précis, très beau, très lourd....une très belle arme!!!! félicitation pour cet achat.
Sinon, je préfère, comme alfa, le FRF2 que j'ai vu il y a pas si longtemps...manchon thermique, bipied tout azimut, lunette SCROME....un autre design c'est sûr.
Dans le style gros, précis et rare, j'ai également découvert la Accuracy International psr en 338 lm...
très très sympa, très précis, très beau, très lourd....une très belle arme!!!! félicitation pour cet achat.
Sinon, je préfère, comme alfa, le FRF2 que j'ai vu il y a pas si longtemps...manchon thermique, bipied tout azimut, lunette SCROME....un autre design c'est sûr.
Dans le style gros, précis et rare, j'ai également découvert la Accuracy International psr en 338 lm...
Kent1- lieutenant-general
Kent1 a écrit:J'ai eu la chance de tirer quelques cartouches avec ce modèle.
Elle l'a...
Le FRF2 est une sacrée machine certes (j'ai côtoyé de très près le FRG2) et son concurrent qui est le Ssg 2000 (armée allemande)soit le prédécesseur du 3000 proposé actuellement sous plusieurs variantes (budget)
Ce sont des armes avec un historique mais surtout une âme...
Les A I sont des armes aussi pointues mais beaucoup plus modernes et trop customisables pour ma part...
C'est sans regrets et dans 20ans quand j'aurais une vision plus alfiste ce sera un mythe cette Ssg !
Bref les prochains tirs en photos !....
Groglando- major-general
Bon, alors ces photos !??
Durandal a écrit:Bon, alors ces photos !??
Ben oui je m'impatiente moi aussi mais je vais pouvoir y aller seulement après la mi-novembre....
D'autres priorités avant donc patience....
En même temps il me tarde....
Groglando- major-general
Ok....j'aurais peut-être la chance de voir la séance de tir en "direct live" !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3