test chevrotines maison et slugs à 15 mètres, canon rayé 51
+12
ManOwaR
nico du 42
efe
LA BASTIDE
doum doum
chamalo
gekko
tony06200
greg13
jeantos
christman
charles18
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
test chevrotines maison et slugs à 15 mètres, canon rayé 51
petite vidéo. je raconte une connerie au début...c'est un canon rayé et pas un lisse
https://www.youtube.com/watch?v=rCb1ouNwDbo
n'hésitez pas à aimer la vidéo si elle vous plait et à vous abonner à ma chaine.
merci
https://www.youtube.com/watch?v=rCb1ouNwDbo
n'hésitez pas à aimer la vidéo si elle vous plait et à vous abonner à ma chaine.
merci
Dernière édition par charles18 le Mar 24 Fév 2015 - 12:50, édité 1 fois
Re: test chevrotines maison et slugs à 15 mètres, canon rayé 51
Vidéo très intéressante...........
christ.
christ.
christman- modo
Pourquoi la cible elle a une barbe?
C'est une cible de turquie?
jeantos- first lieutenant
Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
jeantos a écrit:Pourquoi la cible elle a une barbe?
Merci pour ce test
greg13- first sergeant
Loisirs : tir
Super interessant
C'est des bourres grasses standart?
C'est des bourres grasses standart?
tony06200- major-general
Tu sembles avoir des problèmes de réarmement ? non ?
merci pour le test.
merci pour le test.
gekko- hors classe
Merci ! c'est bon a savoir pour les bourres grasse !
Par contre pour sa doit emplombé le canon un max !
Mais bon ! si c'est de temps en temps , on sait au moins que les résultats son bon
Par contre pour sa doit emplombé le canon un max !
Mais bon ! si c'est de temps en temps , on sait au moins que les résultats son bon
chamalo- colonel
la barbe???? pur hasard
ce ne sont pas des bourres standards, c'est les jupes des cartouches décathlon que je recoupe:
voir la vidéo sur la fabrication/transformation
https://www.youtube.com/watch?v=FtQ6j3Y2N10
ce ne sont pas des bourres standards, c'est les jupes des cartouches décathlon que je recoupe:
voir la vidéo sur la fabrication/transformation
https://www.youtube.com/watch?v=FtQ6j3Y2N10
gekko a écrit:Tu sembles avoir des problèmes de réarmement ? non ?
merci pour le test.
ouais avec les slugs que je fais, je pense qu'elles sont un peu courte et ça s'enraille de temps en temps...
charles18 a écrit:ouais avec les slugs que je fais, je pense qu'elles sont un peu courte et ça s'enraille de temps en temps...
Ah ! je suis content de te l'entendre dire !
Pareil pour les 870 ..........cartouche solognac + lee 1oz .......... problème d'éjection si la cartouche fait moins de 5,8cm
chamalo- colonel
Génial, en fait tu réutilises tout ce qui vient de la cartouche de base
doum doum- major-general
Emploi : Défense
l'armurier villeminot :slug géco 12x67 26g 76€/100 pas chères
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Superbe tuto charles 18 ,
ton lisseur de cartouches que tu utilises sur la perceuse , c'est une fabrication maison ?
@+
ton lisseur de cartouches que tu utilises sur la perceuse , c'est une fabrication maison ?
@+
efe- first lieutenant
Emploi : process
Loisirs : tir et sport
alors dans l'odre:
j'utilise absolument tout de la cartouche d'origine, sauf la jupe que je vire
76 euros les 100, ça fait 76 centimes pièce, c'est pas cher mais moi ça me reviens à 16 centimes.niveau efficacité, j'ai tué 2 sangliers avec cette année un de 90 kg (2 balles: 1 dans le coeur et une dans le coup) à 40 mètre et un de 40 kg (1 balle de coeur) à 20 mètres
le lisseur, je l'ai acheté sur naturabuy, un peu cher (25 euros)
j'utilise absolument tout de la cartouche d'origine, sauf la jupe que je vire
76 euros les 100, ça fait 76 centimes pièce, c'est pas cher mais moi ça me reviens à 16 centimes.niveau efficacité, j'ai tué 2 sangliers avec cette année un de 90 kg (2 balles: 1 dans le coeur et une dans le coup) à 40 mètre et un de 40 kg (1 balle de coeur) à 20 mètres
le lisseur, je l'ai acheté sur naturabuy, un peu cher (25 euros)
Au niveau du tir avec de la grenaille en bourre grasse autre que chevrotines, tu as testé le groupement ?
Tir du lapin avec du 8 en BG, par exemple!!
doum doum- major-general
Charles , je suis entièrement d'accord avec toi ,c'était juste une info pour ceux qui ne rechargent pas et je ne mets pas en doute la qualité de tes cartouches ,car j'étais moi aussi rechargeur en cal 12 et 16
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
je ne l'ai pas mal prisLA BASTIDE a écrit:Charles , je suis entièrement d'accord avec toi ,c'était juste une info pour ceux qui ne rechargent pas et je ne mets pas en doute la qualité de tes cartouches ,car j'étais moi aussi rechargeur en cal 12 et 16
non je n'ai pas essayé.mais je pense que c'est la même chosedoum doum a écrit:Au niveau du tir avec de la grenaille en bourre grasse autre que chevrotines, tu as testé le groupement ?
post interressant, je me pertmet de participer, pour porter a ta connaissance ( si ce n'est pas deja le cas) l'existence des bourres a jupes non predecoupées ( que l'on trouve entre autre chez siarm ) , j'ai fait ( avec d'autres ) des tests en FAP rayés, avec du plomb de 7.5 et jusqu'a 25m au moins c'est encore tres efficace ! il faudrait que je refasse pareil avec de la chevro, mais je n'en ais pas sous la main.
va jeter un oeil sur le post parlant des bourres sus cité, il peut t'interresser !
va jeter un oeil sur le post parlant des bourres sus cité, il peut t'interresser !
nico du 42- first lieutenant
Emploi : pompier pro,
On peut donc tirer de la grenaille dans un canon slug sans que cela soit une aberration .
Il faut juste tirer des cartouches avec des bourres grasses, et pas de godets.
Il vas falloir que je teste ça!!
Il faut juste tirer des cartouches avec des bourres grasses, et pas de godets.
Il vas falloir que je teste ça!!
doum doum- major-general
merci pour ta participation,nico du 42 a écrit:post interressant, je me pertmet de participer, pour porter a ta connaissance ( si ce n'est pas deja le cas) l'existence des bourres a jupes non predecoupées ( que l'on trouve entre autre chez siarm ) , j'ai fait ( avec d'autres ) des tests en FAP rayés, avec du plomb de 7.5 et jusqu'a 25m au moins c'est encore tres efficace ! il faudrait que je refasse pareil avec de la chevro, mais je n'en ais pas sous la main.
qu'appelles tu des jupes prédécoupées? je ne connais pas
salut, en faite tu connais sans le savoir, ce sont TOUTEs les bourres a jupes de la production manufacturées actuelle, elles sont faites pour disperser.
lorsque tu regardes les godets, ils presentent 4 predecoupages longitudinaux qui s'ouvrent une fois sorti du canon pour disperser les plombs.
une bourre a jupe non predecoupée ( na donc pas ces descoupes) retient les plombs plus longtemps en son sein, et groupe donc mieux dans nos FP rayés, comme dans des 12 tradi.
mon beau pere a fait un canard en plein vol a 40 m avec une cartouche que je lui ai donné apres l'avoir modifié ( et aussi un chevreuil avec une slug maison )
va jeter un oeil sur le post en parlant tu comprendras mieux
lorsque tu regardes les godets, ils presentent 4 predecoupages longitudinaux qui s'ouvrent une fois sorti du canon pour disperser les plombs.
une bourre a jupe non predecoupée ( na donc pas ces descoupes) retient les plombs plus longtemps en son sein, et groupe donc mieux dans nos FP rayés, comme dans des 12 tradi.
mon beau pere a fait un canard en plein vol a 40 m avec une cartouche que je lui ai donné apres l'avoir modifié ( et aussi un chevreuil avec une slug maison )
va jeter un oeil sur le post en parlant tu comprendras mieux
quand je dis toutes , en tout cas je n'ai pas trouvé de cartouches manuf en jupe non predecoupées....j'ai pourtant cherché !!!!!
Pour des cartouches manufacturés avec bourres non prédécoupés, il faut voir du côté des cartouches "acier".
Après, est ce que l'on peux se servir des cartouches acier (vidé des billes d'aciers) pour faires des chevros maison?????
Les poudres doivent être différentes que les cartouches plombs?
Après, est ce que l'on peux se servir des cartouches acier (vidé des billes d'aciers) pour faires des chevros maison?????
ManOwaR- colonel
ManOwaR a écrit:Pour des cartouches manufacturés avec bourres non prédécoupés, il faut voir du côté des cartouches "acier".
pas au courant pour les bourres des cartouches acier, cest une question que tu poses ou une affirmation ?
apres je pense que cela risque de revenir plus cher ( elles ne sont pas donés de memoire), les bourres a jupe de chez siarm ne coutent quasiment rien ! je ne me souviens pas le prix , il suffit d'aller voir sur leur site
concernant les poudres, cela ne pose pas de soucis a mon avis....
Les bourres non prédécoupés que vous achetez chez SIARM, c'est pour faire des cartouches acier à la base.
Obligatoire pour la chasse en milieu humide.
Sur une cartouche plomb, la jupe est prédécoupé et les plombs dépassent de la jupe.
Sur une cartouche acier, la jupe est un tube et monte jusqu'au sertissage pour que l'acier ne raille pas le canon.
Il existe des cartouches trap acier pour le prix moindre.
Maintenant, je ne sais pas comment se comporte la cartouche si on vire l'acier et que l'on met du plomb a la place.
Mais des cartouches manufacturés avec bourres non prédécoupés, ça existe, en trap et chasse.
Sur une cartouche plomb, la jupe est prédécoupé et les plombs dépassent de la jupe.
Sur une cartouche acier, la jupe est un tube et monte jusqu'au sertissage pour que l'acier ne raille pas le canon.
Maintenant, je ne sais pas comment se comporte la cartouche si on vire l'acier et que l'on met du plomb a la place.
Mais des cartouches manufacturés avec bourres non prédécoupés, ça existe, en trap et chasse.
Dernière édition par ManOwaR le Jeu 26 Fév 2015 - 22:40, édité 1 fois
ManOwaR- colonel
ManOwaR a écrit:Les bourres non prédécoupés que vous achetez chez SIARM, c'est pour faire des cartouches acier à la base.
je ne connais pas trop les cartouches acier comme dis plus haut, au moins j'aurais appris ca ce soir !
apres, j'ai cherche un peu partout ( apparement pas au bon endroit ) car je n'ais pas trouve de manuf en jupe non predecoupée ( plomb car je ne regardais pas les acier ) mon armurier m'a aussi dit qu'il n'en avait jamais vu ( du coup pour moi ca n'existe presque pas )
concenrnant la jupe "acier" dans des cartouches chargée au plomb, ca se comporte tres bien ! pas de soucis ! voir le post dont je parle j'y resume des essais ( ainsi qu'un autre forumeur )
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2