Club Fabarm.
+79
Neness
SampieruDiBasterga
charlie788
scaf
marco81500
Fabsteyr
Yannay
troy65
tal hunter
ronin01
Yann69
Renard
Twister
Marc Auréle
Ultimaratio95
Alexkid
joecarrera
Fabarm
Khaim
privateryan
sken31
luison
Lalin
Wotan
Rob1
militaire45
Wiss
Durandal
JimBé
Morgan84
steph_92
Jojo308
1975plus
greg13
I love French fries
billyzekick
Bud
Kev1
sebwca
hades13
raidsheep
Letouriste31
mysterynico
Tortolini
SCOOT
ban cao
coyotedu10
loris
harry44
Nico558
Remou
Syckse
elpirato76
ddr
tommygun
tirli30
guner
maddog
christman
Groglando
pouf1
Morag
Glaglawan
Synopsix
chamalo
spigaou13
Gozeur
ghostshooter
robocop
PBILL
Stock
accrodogs
Chig34
cobra
David_Webb
Fine Gâchette
malinois
Ottis
gregouil
83 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: Club Fabarm.
Bienvenue dans le club !!! 😁Durandal a écrit:
voilà prise à l'arrache
guner- first lieutenant
Bon , maintenant je vais aller (re)lire les topics sur les équipements
Durandal- second lieutnant
SCOOT- hors classe
Pour le point rouge je ne regrette pas l'achat de mon Vomz.
sebwca- lieutenant-general
Moi non plus! J'ai le Pilad 1x25.
Faut juste ne pas oublier d'éteindre. Ce qui m'est arrivé deux fois déjà...
Faut juste ne pas oublier d'éteindre. Ce qui m'est arrivé deux fois déjà...
SCOOT- hors classe
Salut à tous,
Après une présentation pour la tradition, je passe ici timidement pour un salut
j'attends prochainement un fabarm martial FR46 pour qui j'ai eu un coup de coeur dernièrement et pendant mes recherches sur le "joujou", je suis bien sûr tombé sur ce super topic (en passant merci à gregouil de l'avoir lancé!).
J'ai (et je continue^^) parcouru les échanges, retex , témoignages et photos qui m'aident sacrement ! Et à le comprendre, et pour mes projets de l'habiller "oune poquito", qu'il soit bien vêtu pour sortir !
Un grand merci à tous
La suite au prochain épisode
j'attends prochainement un fabarm martial FR46 pour qui j'ai eu un coup de coeur dernièrement et pendant mes recherches sur le "joujou", je suis bien sûr tombé sur ce super topic (en passant merci à gregouil de l'avoir lancé!).
J'ai (et je continue^^) parcouru les échanges, retex , témoignages et photos qui m'aident sacrement ! Et à le comprendre, et pour mes projets de l'habiller "oune poquito", qu'il soit bien vêtu pour sortir !
Un grand merci à tous
Wiss- colonel
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....
Wiss a écrit:Salut à tous,
Un grand merci à tous
gregouil- general
je passe rapide et hop ça trinque déjà
merci gregouil !
juste vous dire que le "bébé" est arrivé ce matin !
impressionné de sa légèreté, sa maniabilité et son équilibre je suis...plus sa finition qui n'est pas à la serpe....un régal !
bon, je repars, je vais tenter les photos avant, pendant et après durant l'évolution de sa vêture" dans un premier temps.
merci gregouil !
juste vous dire que le "bébé" est arrivé ce matin !
impressionné de sa légèreté, sa maniabilité et son équilibre je suis...plus sa finition qui n'est pas à la serpe....un régal !
bon, je repars, je vais tenter les photos avant, pendant et après durant l'évolution de sa vêture" dans un premier temps.
Wiss- colonel
Vous n' énervez avec vos bricoles italiennes ! 18 pages en plus ? Je vais devoir finir par acheter ça au final :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Pistolet-a-pompe-FABARM-Martial-Ultrashort-14-cal.12-76.html
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Pistolet-a-pompe-FABARM-Martial-Ultrashort-14-cal.12-76.html
Invité- Invité
guner qu'est ce que tu as pris comme taille de canon ?
I love French fries- hors classe
I love French fries a écrit:guner qu'est ce que tu as pris comme taille de canon ?
47 cm
Je l'ai depuis décembre déjà.
Ont trouvaient toujours du 47cm en martial mais déjà plus en STF ...
Pourquoi ?
guner- first lieutenant
" />
Et voilà le nouveau venu, Martial FR46, tout frais d'hier soir , sobre et élégant
Accompagné de vos retours d'expérience, vivement la suite pour lui
Et voilà le nouveau venu, Martial FR46, tout frais d'hier soir , sobre et élégant
Accompagné de vos retours d'expérience, vivement la suite pour lui
Dernière édition par Wiss le Sam 13 Aoû 2016 - 19:35, édité 1 fois
Wiss- colonel
hummmmm, pourquoi ma photo est toute "pitite"....
et voilà !! erreur réparé !!
Merci Nico
et voilà !! erreur réparé !!
Merci Nico
Dernière édition par Wiss le Sam 13 Aoû 2016 - 19:36, édité 1 fois
Wiss- colonel
Tu fais partie des heureux élus guner, bienvenue au Club. Moi aussi j'ai mis la main sur un des derniers avant que Fabarm décide d'arrêter l'exportation de ce modèle pour la France, va savoir pourquoi
I love French fries- hors classe
J'ai déjà donné l'explication sur ce forum...I love French fries a écrit:Tu fais partie des heureux élus guner, bienvenue au Club. Moi aussi j'ai mis la main sur un des derniers avant que Fabarm décide d'arrêter l'exportation de ce modèle pour la France, va savoir pourquoi
Fabarm a cru aux rumeurs d'un changement de législation française.
Donc ils ont fait des modèles avec canon de 51cm + frein de bouche soudé ce qui fait un canon de 61cm.
Hors la législation n'a pas changé et personne ne veut de leur canne à pêche vue que chez toute les autres marques tu as des pompes 46cm de disponible.
En conclusion ils bloquent l’importation de modèle 46cm et 51cm afin d'écouler leur stock de modèle 61cm.
Nico558 a écrit:J'ai déjà donné l'explication sur ce forum...I love French fries a écrit:Tu fais partie des heureux élus guner, bienvenue au Club. Moi aussi j'ai mis la main sur un des derniers avant que Fabarm décide d'arrêter l'exportation de ce modèle pour la France, va savoir pourquoi
Fabarm a cru aux rumeurs d'un changement de législation française.
Donc ils ont fait des modèles avec canon de 51cm + frein de bouche soudé ce qui fait un canon de 61cm.
Hors la législation n'a pas changé et personne ne veut de leur canne à pêche vue que chez toute les autres marques tu as des pompes 46cm de disponible.
En conclusion ils bloquent l’importation de modèle 46cm et 51cm afin d'écouler leur stock de modèle 61cm.
Exactement. Et ils les vendent cher en plus!
raidsheep- sergeant-major
A vous lire, doublement heureux d'avoir réussi à chopper celui-ci, sur une vente/occase pratiquement neuve.
Sinon, j'ai commencé à l'habiller en lui greffant dessus un point rouge Reflex Sightmark après pas mal de recherches et d'hésitations. Il est donné pour une bonne résistance aux reculs relativement costaud, sa fiche technique m'a assez séduit, ainsi que son look pour le martial et sa garantie de 10 ans. Mode d'emploi en français et à télécharger, prix mini....donc a voir sur le terrain et dans l'usage..........là, je reste un poil septique au vu du prix (70 roros) et vous ferais un retour par la suite. Le retour sera humble car je me servirais pour la première fois d'un point rouge, donc, réglage à découvrir dans l'élan !
Pour ce faire, j'ai pris du Fob en plus, ayant déjà de la Tunet en réserve (pris sur le garde-manger de mon SXP ). A voir aussi par la suite. Et sinon, pour d'autre référence, preneur de conseil je suis, même si j'ai parcouru le topic en entier !
la commande du Rail inférieur picatinny est passé (pour lui, à mon goût, son prix est loin d'être mini...mais bon..). En effet, je compte lui ajouter une poignée tactique style magpul, en me demandant si je ne vais pas ainsi "soulager" la prise (j'ai tendance à bien serrer et j'ai une bonne pogne..) et de fait les frottements sur la carcasse..
et pour finir, je suis en pleine recherche de lampe. J'ai relevé quelques noms : M22 warriors d'olight, Fénix, streamlight, Backhawk, Inova, 4Seven entre-autres.....et là, j'aurais besoin d'un petit coup de main en conseils (avec déporté ou sans, etc...) voire en bons liens svp. Elle sera posé sur le même Support Picatinny et au même endroit que celui de Scoot, ne surchargeant pas ainsi le rail inférieur.
Voili voilou, c'est tout pour l'instant et désolé pour la piètre qualité des tofs (je sens que dans pas longtemps je vais piquer l'app. photo de ma tendre..)
Sinon, j'ai commencé à l'habiller en lui greffant dessus un point rouge Reflex Sightmark après pas mal de recherches et d'hésitations. Il est donné pour une bonne résistance aux reculs relativement costaud, sa fiche technique m'a assez séduit, ainsi que son look pour le martial et sa garantie de 10 ans. Mode d'emploi en français et à télécharger, prix mini....donc a voir sur le terrain et dans l'usage..........là, je reste un poil septique au vu du prix (70 roros) et vous ferais un retour par la suite. Le retour sera humble car je me servirais pour la première fois d'un point rouge, donc, réglage à découvrir dans l'élan !
Pour ce faire, j'ai pris du Fob en plus, ayant déjà de la Tunet en réserve (pris sur le garde-manger de mon SXP ). A voir aussi par la suite. Et sinon, pour d'autre référence, preneur de conseil je suis, même si j'ai parcouru le topic en entier !
la commande du Rail inférieur picatinny est passé (pour lui, à mon goût, son prix est loin d'être mini...mais bon..). En effet, je compte lui ajouter une poignée tactique style magpul, en me demandant si je ne vais pas ainsi "soulager" la prise (j'ai tendance à bien serrer et j'ai une bonne pogne..) et de fait les frottements sur la carcasse..
et pour finir, je suis en pleine recherche de lampe. J'ai relevé quelques noms : M22 warriors d'olight, Fénix, streamlight, Backhawk, Inova, 4Seven entre-autres.....et là, j'aurais besoin d'un petit coup de main en conseils (avec déporté ou sans, etc...) voire en bons liens svp. Elle sera posé sur le même Support Picatinny et au même endroit que celui de Scoot, ne surchargeant pas ainsi le rail inférieur.
Voili voilou, c'est tout pour l'instant et désolé pour la piètre qualité des tofs (je sens que dans pas longtemps je vais piquer l'app. photo de ma tendre..)
Wiss- colonel
Reçu mon rail picatinny pour le magasin et celui inférieur pour la pompe......et (pour info et pour ceux que ça intéresserait !!) je viens de voir un gars qui en vend un à un bon prix (ça fait toujours 10 euros de gagné) sur N* !!
Wiss- colonel
Tu pourra rien y faire ! ton boitier sera marquer tôt ou tard ! a part amputer la pompeWiss a écrit:et de fait les frottements sur la carcasse..
Pour la lampe j'ai adapté un pica bien plus long sur la pompe que celui d'origine ( trop cours , pour mettre quoi que ce soit a mon gout , quand on a couper celle ci ) ! je veux pas de fil scoubidou qui se balade de partout , sans compter que pour le démontage , tu te fait chier , si tu décide de mettre , un collier pica ou autre sur ta rallonge ! outils obligerWiss a écrit: et pour finir, je suis en pleine recherche de lampe. J'ai relevé quelques noms : M22 warriors d'olight, Fénix, streamlight, Backhawk, Inova, 4Seven entre-autres.....et là, j'aurais besoin d'un petit coup de main en conseils (avec déporté ou sans, etc...) voire en bons liens svp. Elle sera posé sur le même Support Picatinny et au même endroit que celui de Scoot, ne surchargeant pas ainsi le rail inférieur.
J'ai fait quelque essai avec une fenix pd35 et son support d origine , pour me faire une idée !
" />
" />
" />
Je valide ! par contre je vais pas prendre la lampe fenix !
Je prendrais plutôt celle de la video , au cas ou je décide d'une autre configuration , et elle sera pas perdu pour mes autre jouet !
Je vais quand même voir a l'usage si l'emplacement et bon ! sinon j'adapterai un rail pica sur le coter de la pompe , pour avoir la lampe sous le pouce
chamalo- colonel
Ah oui, pas mal l'idée ! mais à voir aussi en usage, la mobilité du pompe et de la lampe peut s'avérer surprenante et déstabilisante..
c'est vrai que pour le reste, oui, un petit travail manuel occasionnel est obligatoire mais bon...ya pire.
Pour la lampe, je vais y jeter un oeil.
Merci chamalo
c'est vrai que pour le reste, oui, un petit travail manuel occasionnel est obligatoire mais bon...ya pire.
Pour la lampe, je vais y jeter un oeil.
Merci chamalo
Wiss- colonel
Bon, voici une "petite" finalisation. Je dis "petite" car un nouveau projet (le troy.... ) a brutalement mûri !! Du coup, réduction drastique des prix sur les éléments, résultats petiote lampe tactique pour conclure....je reverrais ça par la suite !
et souvenir de famille en passant...
et souvenir de famille en passant...
Wiss- colonel
Présentation de mon fusil à pompe
Bonjour à tous , je vous présente mon nouveau bébé
Un fusil à pompe canon lisse qui je crois est un Fabarm Imperator sdass , je dis je crois car il n'y a aucune marque dessus mis à part made in italy .
Un fusil à pompe canon lisse qui je crois est un Fabarm Imperator sdass , je dis je crois car il n'y a aucune marque dessus mis à part made in italy .
militaire45- private
Petit retex sur cette lampe.SCOOT a écrit:J'ai enfin reçu mes goodies des US :
Valise kit nettoyage tous calibres OTC
Lampe Powertac Warrior Gen 3 (+ accessoires filtres rouge/vert, 4 accus + chargeur)
Support Picatinny pour la lampe
Casque Anti-bruit
Pour ce qui nous concerne ici :
Le support Picatinny comporte des vis CHC avec empreinte taille US...prévoir la clef adéquate (3/32) car c'est livré sans :
J'ai protégé le tube avec du scotch électricien car je ne voulais pas que ça marque sur la finition.
Dommage qu'ils n'aient pas prévu de feutrines très fines comme on en voit sur les montages de lunettes parfois.
Pour le glisser sur le tube, j'ai dévissé et fait levier en même temps au niveau du serrage pour l'écarter. Ca va tout seul.
Ensuite, on aligne (esthétique).
La lampe (livrée avec son support, une valise, une dragonne, une bague qui permet de virer celle qui cale le clips ceinture si on veut que ce soit "lisse", un joint torique de rechange, un étui ceinture, une commande déportée, etc...) :
Je n'ai pas compris à quoi servait le petit clips entre la commande déportée et les filtres qu'on voit ici (filtres commandés à part) :
Le bouton au cul de la torche sert à allumer couper, l'autre à changer de mode (5 différents) : 1 clignotement, 4 puissances d'éclairage.
Un appui, lorsque la torche est éteinte, sur le bouton latéral permet de maintenir allumée la lampe sur le dernier mode utilisé.
Quand on rallume la lampe, elle est toujours sur le dernier mode utilisé.
La commande déporté comporte un bouton principal qui a la fonction d'allumer éteindre et 3 autres (qui dépassent moins) qui permettent d'avoir la fonction du bouton latéral (qui reste en place et fonctionnel).
C'est censé éclairer à 340M. Je demande à voir. En tout cas, sans les filtres, parce qu'avec ça casse nettement la puissance.
C'est démontable rapidement sans outils grâce au gros écrou/molette. La torche vient alors avec son support.
La commande n'est pas encore fixée, j'ai localisé un bon emplacement pour moi (cf photos).
Je vais mettre de l'adhésif double-face + velcro.
La commande à distance sera amovible avec la torche facilement comme cela.
Le câble est coincé dans la grenardière pour les besoins de la photo.
Il assez long pour actionner la pompe sans s'étirer.
Avec mon pouce, je pourrais actionner l'inter déporté et avec mon index le changement des modes (sur la torche, le bouton latéral).
J'ai fini la personnalisation de mon Fabarm maintenant.
Mon gamin de 2 ans s'est amusé avec l'inter...je laisse la lampe sur la table de nuit et l'inter qui pend à portée de main.
Il l'a tordu en jouant avec, s'est assis dessus, etc...d'extérieur : RAS.
En fonction : déconnait et n'allumait plus ou n'éteignait plus sauf à tordre un peu l'inter.
Mail le 6 sept pour expliquer le dysfonctionnement. Réponse dans la journée avec toutes leurs excuses pour cet inconvénient.
Hier, 13 septembre, j'avais un nouvel interrupteur dans la boîte aux lettres en provenance des US.
SAV = top! Et ça, ça ne se voit pas forcément dans le prix quand on achète sa lampe...mais ça fait une sacrée différence à l'usage!
Ils ont gagné un fidèle et un gars qui va diffuser.
Sinon, elle éclaire très bien et je suis très content du produit à l'usage et à la tenue en mains etc...
SCOOT- hors classe
J'ai bien envie de franchir le pas du club Fabarm avec un Martial en canon de 46cm.
Qu'est-ce que ça donne niveau rayure/dispersion ?
Qu'est-ce que ça donne niveau rayure/dispersion ?
Rob1- hors classe
C'est rayé "droit" et pour la dispersion je ne sais pas car jamais essayé de plombs.
Je tire uniquement à balle et des slugs sous-calibrées dans des jupes plastiques maintenant (le T28/L300/XL de chez D4). Excellente précision à 50 et 75M lors de mes essais.
Le XL sont moins précises et cognent plus.
Chaque cartouche son utilisation.
Je tire uniquement à balle et des slugs sous-calibrées dans des jupes plastiques maintenant (le T28/L300/XL de chez D4). Excellente précision à 50 et 75M lors de mes essais.
Le XL sont moins précises et cognent plus.
Chaque cartouche son utilisation.
SCOOT- hors classe
Rayé droit ? Façon castel d'agard ?
Quelqu'un aurait une photo ?
Quelqu'un aurait une photo ?
Rob1- hors classe
A mon achat fin 2015, j'avais fait des photos, fait une recherche par mon pseudo parce que je ne sais plus où j'ai posté ça...et si tu es curieux!
SCOOT- hors classe
On ne peut plus remonter aussi loin dans ton historique de messages.SCOOT a écrit:A mon achat fin 2015, j'avais fait des photos, fait une recherche par mon pseudo parce que je ne sais plus où j'ai posté ça...et si tu es curieux!
Il y a un topic sur les rayures du SDASS, j'imagine que c'est le même canon que le Martial ?
https://corsicarms.1fr1.net/t30316-rayures-du-canon-de-mon-fabarm-sdass-photos
En tout cas sur les photos il n'y a rien qui ressemble à des rayures "droites".
Rob1- hors classe
militaire45 a écrit:Bonjour à tous , je vous présente mon nouveau bébé
J'ai le même et c'est le meilleur FAP que j'ai pu essayer, c'est-à-dire presque tous sauf que le STF12 que je n'ai jamais eu la chance de pouvoir tester. Hyper fluide et éjecte fort. Le top.
Morag- modo
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34