Club Fabarm.
+78
kahmul02
Orage Mordu
Tanneron
Jules38
lionteky
10+1
Trendy
Ivan le Fourbe
Guill
gnomonien
Seny
Monsieurtir
Jerycho
Olf69
Armakham971
Fabarm2b
steff84
guillaume88
unterizengald
MAB7.65
bertdzh
Nico558
electroclem
MagnumFire
Lhyon
ban cao
Rantanplan
I love French fries
Kilburn13
edouardinho
Neness
gregouil
JML19100
scaf
PYREP
circus28
Loid
daura
Le Ponk
pat_1100
Panoramix
julien59dk
lenormand
Morag
zoul
kibok
Louky
COL2FTS
Fabarm
Brady Spade
kn__kn
Isterios
Fadoli13
bladelr
mysterynico
Laurentp
Un-jurassien
Gilou
Thewanderer
sebwca
biggun34
chanclayaa
Yann69
joecarrera
sonic
chamalo
phil159
malinois
J_R
Wiss
raidsheep
Ultimaratio95
Billyjoe
Fabsteyr
tal hunter
SCOOT
charlie788
Rhonvn
82 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 30
Page 1 sur 30 • 1, 2, 3 ... 15 ... 30
Club Fabarm.
Cela permet de verrouiller la crosse pliante en position fermée.SCOOT a écrit:@ Rhonvn : c'est quoi le téton qui dépasse en arrière et en bas de la fenêtre d'éjection sur le tien?
Rhonvn- major-general
Mattstyrco aime ce message
Re: Club Fabarm.
Salut à tous j'ai un Fabarm Martial avec un rail de 11 mm. Et je me demandais quoi mettre dessus comme rail pour avoir un rail picatinny ? Il y a tout les trucs chinois sur aliexpress à 5 euros pièces mais je les trouve un peu haut. Est ce que quelqu' un a une idée ?
charlie788- first sergeant
Fabarm fait un rail pour ça...prépare la crème Preparation H en revanche. Il doit être en platine le machin.
SCOOT- hors classe
charlie788 a écrit:Salut à tous j'ai un Fabarm Martial avec un rail de 11 mm. Et je me demandais quoi mettre dessus comme rail pour avoir un rail picatinny ? Il y a tout les trucs chinois sur aliexpress à 5 euros pièces mais je les trouve un peu haut. Est ce que quelqu' un a une idée ?
Cà peut-être ?? :
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Montage-rail-de-21-mm-pour-fusil-a-pompe-FABARM-SDASS-.html#avis
Invité- Invité
nono92 a écrit:charlie788 a écrit:Salut à tous j'ai un Fabarm Martial avec un rail de 11 mm. Et je me demandais quoi mettre dessus comme rail pour avoir un rail picatinny ? Il y a tout les trucs chinois sur aliexpress à 5 euros pièces mais je les trouve un peu haut. Est ce que quelqu' un a une idée ?
Cà peut-être ?? :
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Montage-rail-de-21-mm-pour-fusil-a-pompe-FABARM-SDASS-.html#avis
Non, plutôt ça. https://www.chassemarket.com/rail-picatinny-pour-fusil-fabarm-martial.html mais tu peux trouver un peu moins cher...
tal hunter- corporal
J'avais fait des recherches pour le mien il y a quelques temps, et il me semble me rappeler que la photo de ce rail montré par Chassemarket n'est pas la bonne. Il n'est pas fait pour le Martial SDASS, mais pour la carabine Iris, également de Fabarm. Je pense qu'ils vendent plutôt le rail B-050 de la nomenclature FABARM (avec ses deux vis B-051 et leurs rondelles métalliques B-053) qu'on trouve sur l'éclaté du dessin montrant les pièces de rechange.tal hunter a écrit:nono92 a écrit:charlie788 a écrit:Salut à tous j'ai un Fabarm Martial avec un rail de 11 mm. Et je me demandais quoi mettre dessus comme rail pour avoir un rail picatinny ? Il y a tout les trucs chinois sur aliexpress à 5 euros pièces mais je les trouve un peu haut. Est ce que quelqu' un a une idée ?
Cà peut-être ?? :
Non, plutôt ça. https://www.chassemarket.com/rail-picatinny-pour-fusil-fabarm-martial.html mais tu peux trouver un peu moins cher...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73154771813915d1318f042.jpg
Fabsteyr- corporal
J'avais commandé sur l'armurerie française l'embase alu Fabarm Martial référence XB050 @ 69€ ttc en 2016.
Fais tes recherches avec ces infos sur le net.
SCOOT- hors classe
Voici ce que donne le rail Pica Fabarm :
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:J'avais commandé sur l'armurerie française l'embase alu Fabarm Martial référence XB050 @ 69€ ttc en 2016.
Effectivement, à 71 €, il a augmenté, mais c'est moins cher que le mien (74 €), que je croyais avoir acheté au meilleur prix. Après, il faut voir les frais d'expédition.
https://www.armurerie-francaise.com/embase-fabarm-martial.html
Fabsteyr- corporal
Comment l'as-tu retrouvé sur leur site? J'ai utilisé leur moteur de recherche avec "embase alu Fabarm" et la réf (XB050) et rien n'est remonté...
Sur ma facture j'ai eu un fco de port pour cet article commandé seul. Je ne sais pas pourquoi (leur franco est à 99€) : une promo peut-être?
Sur ma facture j'ai eu un fco de port pour cet article commandé seul. Je ne sais pas pourquoi (leur franco est à 99€) : une promo peut-être?
SCOOT- hors classe
Sur leur page d'accueil, j'ai cliqué sur l'onglet "optiques". Puis, dans la liste "Montage lunette", j'ai cliqué sur la ligne "Rails Picatinny et Weaver". Ensuite, c'est le 13ème article sur les 15 de la première page. Mais sa nomenclature n'est pas indiquée (XB050 ou B-050 ou autre appellation officielle), même si c'est bien lui.SCOOT a écrit:Comment l'as-tu retrouvé sur leur site? J'ai utilisé leur moteur de recherche avec "embase alu Fabarm" et la réf (XB050) et rien n'est remonté...
Fabsteyr- corporal
On peut encore postuler au club?
Alors voila le dernier arrivé...et franchement par rapport au Rem 870 rayé balle que j'avais, on est très au-dessus qualitativement.
Acheté ici:
https://www.meyson.fr/fusil-a-pompe-fabarm-sdass-martial-od-green-46-cm-fabarm,fr,4,FA1986.cfm
Trois erreurs sur le site de Meyson: c'est un 6+1 et non un 5+1. Il mesure 96 cm et non 93.
96 cm c'est avec le frein de bouche inclus. Enfin il pèse 3,150 kg, et non 2,9kg.
Alors voila le dernier arrivé...et franchement par rapport au Rem 870 rayé balle que j'avais, on est très au-dessus qualitativement.
Acheté ici:
https://www.meyson.fr/fusil-a-pompe-fabarm-sdass-martial-od-green-46-cm-fabarm,fr,4,FA1986.cfm
Trois erreurs sur le site de Meyson: c'est un 6+1 et non un 5+1. Il mesure 96 cm et non 93.
96 cm c'est avec le frein de bouche inclus. Enfin il pèse 3,150 kg, et non 2,9kg.
Billyjoe- lieutenant-general
Bill, ce fusil est superbe.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Belle arme en effet, je me tâte. Peut tu nous faire une photo des rayures? Le seul truc ou je suis dubitatif c'est la grille par chaleur autour du canon et le guidon non protégé. Solide?
raidsheep- sergeant-major
ah oui, il est superbe ! j'adore sa livrée
Wiss- colonel
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....
Fabsteyr a écrit:Sur leur page d'accueil, j'ai cliqué sur l'onglet "optiques". Puis, dans la liste "Montage lunette", j'ai cliqué sur la ligne "Rails Picatinny et Weaver". Ensuite, c'est le 13ème article sur les 15 de la première page. Mais sa nomenclature n'est pas indiquée (XB050 ou B-050 ou autre appellation officielle), même si c'est bien lui.SCOOT a écrit:Comment l'as-tu retrouvé sur leur site? J'ai utilisé leur moteur de recherche avec "embase alu Fabarm" et la réf (XB050) et rien n'est remonté...
Sur ma facture, c'est bien noté XB050. Et les deux vis + rondelles étaient livrées avec.
SCOOT- hors classe
Et tu as de vrais organes de visée parce que la version d'avant (le 46cm), carcasse fraisée et petit guidon : pas évident hein.Billyjoe a écrit:On peut encore postuler au club?
Acheté ici:
Bon, j'ai vite monté le point rouge VOMZ Pilad 1x25 pour ma part...
SCOOT- hors classe
Billyjoe a écrit:On peut encore postuler au club?
Acheté ici:
Joli
J_R- brigadier-general
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Je ferai des photos du canon mais à l'oeil nu, elles me semblent encore plus droites que sur mon Uzkon AS20 rayé faible dispersion (vendu récemment).raidsheep a écrit:Belle arme en effet, je me tâte. Peut tu nous faire une photo des rayures? Le seul truc ou je suis dubitatif c'est la grille par chaleur autour du canon et le guidon non protégé. Solide?
Le guidon est épais et soudé au canon. Il faudrait un gros choc pour l'arracher.
J'aime beaucoup la grille autour du canon. Elle protège le tireur des brûlures, mais surtout elle protège intégralement le canon d'éventuels petits coups. En plus elle ne bouge pas comme le modèle "aftermarket" qui n'est relié que par des pattes. Là, c'est bien fichu.
L'éclaté montrant le guidon, le système de blocage de la grille et le frein de bouche. Un montage sérieux non?
@Billyjoe : Apparemment les Fabarm seraient tous en faible dispersion cette année, sur le carton il y aurait marqué " rayures 2017 ". Est ce que tu as ça d'écrit sur le carton comme sur les stf12 ?
malinois- hors classe
Oui exactement. Il y a écrit "rayure (au singulier ) 2017"malinois a écrit:@Billyjoe : Apparemment les Fabarm seraient tous en faible dispersion cette année, sur le carton il y aurait marqué " rayures 2017 ". Est ce que tu as ça d'écrit sur le carton comme sur les stf12 ?
Billyjoe a écrit:Oui exactement. Il y a écrit "rayure (au singulier ) 2017"malinois a écrit:@Billyjoe : Apparemment les Fabarm seraient tous en faible dispersion cette année, sur le carton il y aurait marqué " rayures 2017 ". Est ce que tu as ça d'écrit sur le carton comme sur les stf12 ?
Bon, mon info est bonne donc tous les Fabarm sont en faible dispersion cette année. Ils sont malins ces italiens ils sortent du FD d'origine alors que la concurrence est encore à la rayure balle. Le stf12 me fait de l’œil mais 1200 euros pour rester dans le coffre ça fait un peu cher
malinois- hors classe
Franchement quand on voit le prix d'un AR15 en entrée de gamme, genre vers 1200/1400€, soit au prix d'un bon Fabarm....si vous le pouvez, prenez-vous un Fabarm ! Pour le même prix, vous aurez soit une finition type "Logan" sur un Ar15, soit une finition type "Audi" sur un 12.
Pour égaler un Fabarm, franchement, faut taper dans du trèèèès haut de gamme ailleurs pour l'égaler : détente, matériaux, finition, fiabilité....
Si on reste cohérent avec d'autres catégories (PA, FM), franchement, un Fabarm genre STF12 voire Martial, ça devrait valoir plus de 2000€....à 1000/1400€, pour moi, c'est franchement pas cher !
Pour égaler un Fabarm, franchement, faut taper dans du trèèèès haut de gamme ailleurs pour l'égaler : détente, matériaux, finition, fiabilité....
Si on reste cohérent avec d'autres catégories (PA, FM), franchement, un Fabarm genre STF12 voire Martial, ça devrait valoir plus de 2000€....à 1000/1400€, pour moi, c'est franchement pas cher !
Invité- Invité
Les images des rayures...Comme d'autres avant, j'en ai chié pour avoir quelque chose d'un peu lisible
Ben c'est quasi droit non?
Là on voit mieux jusqu'au fond du canon...
Ben c'est quasi droit non?
Là on voit mieux jusqu'au fond du canon...
J'ai l'impression que c'est encore plus droit que sur le mien (acheté en fin 2015).
Mais la luminosité ne permet pas d'en être sûr.
Tu peux peut-être nous confirmer avec ces vues ci (oui, y'en a deux d'avant le nettoyage, après séance de tir... ) :
Mais la luminosité ne permet pas d'en être sûr.
Tu peux peut-être nous confirmer avec ces vues ci (oui, y'en a deux d'avant le nettoyage, après séance de tir... ) :
SCOOT- hors classe
C'est difficile à dire Scoot...J'ai l'impression que les rayures de ton Martial sont quasi droites aussi.
Comment tu as fait tes photos? Moi j'ai mis une toute petite lampe avec du sopalin pour faire filtre
Comment tu as fait tes photos? Moi j'ai mis une toute petite lampe avec du sopalin pour faire filtre
Billyjoe a écrit:C'est difficile à dire Scoot...J'ai l'impression que les rayures de ton Martial sont quasi droites aussi.
Pour faire des photos du canon de mon sxp FD J'avais ouvert la culasse et mis la lampe dans la fenêtre d'éjection en l'inclinant plus ou moins on arrive à voir sans être ébloui ( sur les photos on voit la lampe au fond du canon ), mais c'est galère . Celui de Scott à l'air moins droit.
Photos de mon ancien sxp FD :
malinois- hors classe
Ils ont tout comprismalinois a écrit:
Bon, mon info est bonne donc tous les Fabarm sont en faible dispersion cette année. Ils sont malins ces italiens ils sortent du FD d'origine alors que la concurrence est encore à la rayure balle.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Ils ont tout compris, mais c'est pas free non plus.
SCOOT- hors classe
nono92 a écrit:Franchement quand on voit le prix d'un AR15 en entrée de gamme, genre vers 1200/1400€, soit au prix d'un bon Fabarm....si vous le pouvez, prenez-vous un Fabarm ! Pour le même prix, vous aurez soit une finition type "Logan" sur un Ar15, soit une finition type "Audi" sur un 12.
Tu es représentant Fabarm ? Putain un instant tu m'as presque convaincu que mettre 1400 euros dans un FAP c'était donné . Sinon postules chez Fabarm ils vont t'embaucher
malinois- hors classe
Page 1 sur 30 • 1, 2, 3 ... 15 ... 30