Club Fabarm.
+79
Neness
SampieruDiBasterga
charlie788
scaf
marco81500
Fabsteyr
Yannay
troy65
tal hunter
ronin01
Yann69
Renard
Twister
Marc Auréle
Ultimaratio95
Alexkid
joecarrera
Fabarm
Khaim
privateryan
sken31
luison
Lalin
Wotan
Rob1
militaire45
Wiss
Durandal
JimBé
Morgan84
steph_92
Jojo308
1975plus
greg13
I love French fries
billyzekick
Bud
Kev1
sebwca
hades13
raidsheep
Letouriste31
mysterynico
Tortolini
SCOOT
ban cao
coyotedu10
loris
harry44
Nico558
Remou
Syckse
elpirato76
ddr
tommygun
tirli30
guner
maddog
christman
Groglando
pouf1
Morag
Glaglawan
Synopsix
chamalo
spigaou13
Gozeur
ghostshooter
robocop
PBILL
Stock
accrodogs
Chig34
cobra
David_Webb
Fine Gâchette
malinois
Ottis
gregouil
83 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: Club Fabarm.
Hier soir, plutôt que de perdre des heures à regarder un débat politique décevant, j'ai préféré nettoyer le Fabarm.
Je l'ai démonté, sorti le canon, la pompe, le bloc percuteur, etc.
Je n'ai démonté l'arme qu'une seule fois quand il était neuf pour remémoriser ce que m'avait montré l'armurier quant à la méthode de démontage.
Hyper simple d'ailleurs et sans outils.
Par contre, je n'ai pas su démonter le pare-chaleur pour nettoyer en-dessous.
Si vous savez comment faire...je suppose qu'il faut dévisser l'écrou au bout du canon? Avec quel outil?
J'ai noté plusieurs choses :
Des paillettes imbrûlées (T28 Slugs) dans le mécanisme. 5/6 paillettes, pas la mer à boire mébon...
L'arme était tout de même très propre (290 cartouches tirée depuis l'achat, nettoyée après chaque utilisation) dedans.
Dans la carcasse où loge le bloc percuteur, une sorte de "colle" en train de se dissoudre. Comme ce qui reste quand on retire un vieil autocollant.
Pareil sur le magasin juste devant le ressort (caché par la longuesse en temps normal).
Des traces dans le canon dans les rainures que je voyais bien mieux canon démonté et à la lumière (habituellement, j'utilise une lampe pour éclairer par la fenêtre d'éjection).
J'attaque le nettoyage de la carcasse en retirant les quelques paillettes qui traînent avec une sorte de pointe (fourni dans le kit Elite Otis). Facile.
J'ai vu quelques "trucs" coincés au niveau des guides de rails (pour la pompe). Avec la pointe/outil, j'ai pu les faire venir et on aurait dit des fils, des restes de film étirable???
Ca plus la colle façon autocollants...
Ca ne gêne pas le fonctionnement de toute évidence, mais je me demande de quoi ça vient?
Peut-être des restes de masquage lors de la mise en peinture de l'extérieur de la carcasse car j'ai une version Karbon (peinture imitation fibre de carbone => faite usine bien entendu, c'est pas un tuning perso).
Bon tout est nettoyé.
Pour les restes de colle : Ballistol et chiffon et...patience. Ca a dissout la colle et bien collé au chiffon (poubelle directe, irrécupérable).
Ensuite, je passe au nettoyagé du magasin lui aussi "collant" à un endroit. Même méthode. Même résultat : nickel.
J'en ai profité pour mettre un coup sur le "bouton" qui pousse les cartouches (en alu anodisé rouge). C'était nickel. Dans le magasin aussi. Un peu de Ballistol essuyé sur le "bouton" (pour juste laisser un léger film gras et que ça ne se répande pas dans le tube magasin).
On passe au canon avec ses traces.
J'ai passé 4 patchs Otis dedans. Sachant qu'on les utilise sur 3 positions et recto-verso ça nous fait 24 passage "théoriques". J'ai souvent passé 2, voir 3, fois le patch avant de changer la position de celui-ci.
Entre deux patchs, passage de la brosse dédiée du kit.
Je n'ai pas arrêté de sortir des paillettes de plomb sur le patch + le patch bien noirci.
En observant de plus près, on voit les dépôts de plomb dans l'angle des rainures.
Ca brille bien ailleurs, mais à ce rythme là (j'y ai passé ma soirée...j'ai eu le temps de "voir" 2 films!!!) je ne vais jamais m'en sortir???!!!
J'ai arrêté, mais le patch sortait toujours noirci et avec des traces de plomb (paillettes brillantes) sur ce dernier.
Habituellement, j'arrive à sortir un patch assez propre pour me dire d'arrêter au bout de 2 patchs.
Là, j'ai insisté, insisté...je voulais avoir un patch presque clair et surtout sans dépôts plomb (que je n'avais pas remarqué sur la fin de mes nettoyages précédents).
J'ai surtout tiré des Geco Teflon et des T28 modifiées slug (diabolos sous-calibrés dans les jupes plastiques).
Je ne pense donc pas que ce soit ça qui m'ait pourri le canon? Si?
J'ai aussi tiré au début des balles plomb (très peu) Poirson et Slugger et cie. Pour faire des essais.
Si j'en ai tiré une 20aine, c'est déjà beaucoup. Jamais de cartouches plombs/grenaille par contre. Faute de temps parce que j'en ai dans mon coffre.
Je vais d'ailleurs vendre ce que je n'utiliserai jamais, ça fait de la thune qui dort pour rien et j'en ai quand même une "cargaison".
Bref, comment arriver à remettre le canon comme neuf, vierge de toutes traces (comme mes autres armes rayées) de plomb sans y passer 200 patchs et 1L de produit Otis (qui coûte la peau des yeux)?
Suis-je en train de pousser le bouchon du nettoyage trop loin?
A part ça, toujours aussi satisfait de cette arme, de sa précision et de sa qualité de finition. C'est un beau pompe!
Je l'ai démonté, sorti le canon, la pompe, le bloc percuteur, etc.
Je n'ai démonté l'arme qu'une seule fois quand il était neuf pour remémoriser ce que m'avait montré l'armurier quant à la méthode de démontage.
Hyper simple d'ailleurs et sans outils.
Par contre, je n'ai pas su démonter le pare-chaleur pour nettoyer en-dessous.
Si vous savez comment faire...je suppose qu'il faut dévisser l'écrou au bout du canon? Avec quel outil?
J'ai noté plusieurs choses :
Des paillettes imbrûlées (T28 Slugs) dans le mécanisme. 5/6 paillettes, pas la mer à boire mébon...
L'arme était tout de même très propre (290 cartouches tirée depuis l'achat, nettoyée après chaque utilisation) dedans.
Dans la carcasse où loge le bloc percuteur, une sorte de "colle" en train de se dissoudre. Comme ce qui reste quand on retire un vieil autocollant.
Pareil sur le magasin juste devant le ressort (caché par la longuesse en temps normal).
Des traces dans le canon dans les rainures que je voyais bien mieux canon démonté et à la lumière (habituellement, j'utilise une lampe pour éclairer par la fenêtre d'éjection).
J'attaque le nettoyage de la carcasse en retirant les quelques paillettes qui traînent avec une sorte de pointe (fourni dans le kit Elite Otis). Facile.
J'ai vu quelques "trucs" coincés au niveau des guides de rails (pour la pompe). Avec la pointe/outil, j'ai pu les faire venir et on aurait dit des fils, des restes de film étirable???
Ca plus la colle façon autocollants...
Ca ne gêne pas le fonctionnement de toute évidence, mais je me demande de quoi ça vient?
Peut-être des restes de masquage lors de la mise en peinture de l'extérieur de la carcasse car j'ai une version Karbon (peinture imitation fibre de carbone => faite usine bien entendu, c'est pas un tuning perso).
Bon tout est nettoyé.
Pour les restes de colle : Ballistol et chiffon et...patience. Ca a dissout la colle et bien collé au chiffon (poubelle directe, irrécupérable).
Ensuite, je passe au nettoyagé du magasin lui aussi "collant" à un endroit. Même méthode. Même résultat : nickel.
J'en ai profité pour mettre un coup sur le "bouton" qui pousse les cartouches (en alu anodisé rouge). C'était nickel. Dans le magasin aussi. Un peu de Ballistol essuyé sur le "bouton" (pour juste laisser un léger film gras et que ça ne se répande pas dans le tube magasin).
On passe au canon avec ses traces.
J'ai passé 4 patchs Otis dedans. Sachant qu'on les utilise sur 3 positions et recto-verso ça nous fait 24 passage "théoriques". J'ai souvent passé 2, voir 3, fois le patch avant de changer la position de celui-ci.
Entre deux patchs, passage de la brosse dédiée du kit.
Je n'ai pas arrêté de sortir des paillettes de plomb sur le patch + le patch bien noirci.
En observant de plus près, on voit les dépôts de plomb dans l'angle des rainures.
Ca brille bien ailleurs, mais à ce rythme là (j'y ai passé ma soirée...j'ai eu le temps de "voir" 2 films!!!) je ne vais jamais m'en sortir???!!!
J'ai arrêté, mais le patch sortait toujours noirci et avec des traces de plomb (paillettes brillantes) sur ce dernier.
Habituellement, j'arrive à sortir un patch assez propre pour me dire d'arrêter au bout de 2 patchs.
Là, j'ai insisté, insisté...je voulais avoir un patch presque clair et surtout sans dépôts plomb (que je n'avais pas remarqué sur la fin de mes nettoyages précédents).
J'ai surtout tiré des Geco Teflon et des T28 modifiées slug (diabolos sous-calibrés dans les jupes plastiques).
J'ai aussi tiré au début des balles plomb (très peu) Poirson et Slugger et cie. Pour faire des essais.
Si j'en ai tiré une 20aine, c'est déjà beaucoup. Jamais de cartouches plombs/grenaille par contre. Faute de temps parce que j'en ai dans mon coffre.
Je vais d'ailleurs vendre ce que je n'utiliserai jamais, ça fait de la thune qui dort pour rien et j'en ai quand même une "cargaison".
Bref, comment arriver à remettre le canon comme neuf, vierge de toutes traces (comme mes autres armes rayées) de plomb sans y passer 200 patchs et 1L de produit Otis (qui coûte la peau des yeux)?
A part ça, toujours aussi satisfait de cette arme, de sa précision et de sa qualité de finition. C'est un beau pompe!
SCOOT- hors classe
je ne pense pas que les slugs ensabotés ont emplombé le canon. je ne tire que cela et rien dans les rayures. par contre la jupe peut laisser quelques traces de plastique dans les rayures
les slugs plomb non ensabotés, ce n'est pas prévu pour les canons rayés. je me méfie également beaucoup des cartouches slugs style Geco et autres pas chères...
pour le nettoyage, je démonte systématiquement mes FAP
pour enlever les traces de plomb, écouvillon en bronze
les slugs plomb non ensabotés, ce n'est pas prévu pour les canons rayés. je me méfie également beaucoup des cartouches slugs style Geco et autres pas chères...
Invité- Invité
Il te faut la clé a choke fabarmSCOOT a écrit:Si vous savez comment faire...je suppose qu'il faut dévisser l'écrou au bout du canon? Avec quel outil?
[img][/img]
[img][/img]
si tu veux nettoyé sous le pare chaleur comme sur le mien !
[img][/img]
chamalo- colonel
SCOOT a écrit:
Alors constat avec le mien rayure faible dispersion ! au début , je tiré que de la slug transformé jupe plastique ! et effectivement a chaque nettoyage j'ai retrouvé du dépôt plastique dans les rayures !
Ensuite j'ai essayé les [img][/img]
Et alors la
Du plomb a mort dans les rayures ! j'ai aspergé le canon avec du [img][/img]
Bouché les deux coté du canon , et laissé agir toute une nuit ! après ca , écouvillon en bronze pendant 1 heure , c'est sortie comme neuf !
Depuis je tire de tout dedans ! chevrotine , grenaille , slug !
Mais sachant que c'est pas la pompe du cap qui me congestionne les bras , mais sont nettoyage
chamalo- colonel
jimmy 31 a écrit:je ne pense pas que les slugs ensabotés ont emplombé le canon. je ne tire que cela et rien dans les rayures. par contre la jupe peut laisser quelques traces de plastique dans les rayures
La brosse que j'ai est en bronze costaud, pas du genre assez souple pour se brosser les dents avec.
http://www.otistec.com/pc_product_detail.asp?key=2C69FA5838654541A0B69267DD933B1B
Celle en bas de liste avec les fils bronze/laiton.
Pour ma part, je vois bien que ce n'est pas du plastique mais de la matière brillante comme le plomb qu'on vient de couper qu'il y a sur le patch.
SCOOT- hors classe
@ Chamalo : ok, donc du Brunox et on laisse agir. Puis...éviter les slugs non ensabotées. C'est vrai que le nettoyage prend le chou.
Tu connais la réf de la clef Fabarm? J'aimerais me la trouver via le web car j'imagine que si c'est aussi cher que leur rails Pica et autres porte-cartouche ça doit encore valoir une fortune pour ce que c'est!
Tu connais la réf de la clef Fabarm? J'aimerais me la trouver via le web car j'imagine que si c'est aussi cher que leur rails Pica et autres porte-cartouche ça doit encore valoir une fortune pour ce que c'est!
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Tu connais la réf de la clef Fabarm? J'aimerais me la trouver via le web car j'imagine que si c'est aussi cher que leur rails Pica et autres porte-cartouche ça doit encore valoir une fortune pour ce que c'est!
[img][/img]
Reference : E-34
chamalo- colonel
Merci, la référence me renvoie uniquement vers des sites en cyrillique...
J'ai trouvé sur Chassez-Discount : 20€ hors port...
J'ai trouvé sur Chassez-Discount : 20€ hors port...
SCOOT- hors classe
" />[/quote]
C'est pas le rail pica vendu par FABARM... C'est quoi stp? Moins cher? Trous correspondants ou à percer?
C'est pas le rail pica vendu par FABARM... C'est quoi stp? Moins cher? Trous correspondants ou à percer?
tal hunter- corporal
Effectivement ! rail adapter par mes soin , suite a l'amputation de la pompe , pour évité les rayures sur le boitier !tal hunter a écrit:C'est pas le rail pica vendu par FABARM... C'est quoi stp? Moins cher? Trous correspondants ou à percer?
Rail picatinny aluminium qui trainé dans mes tiroirs de 25 centimètres qui court sur tous le long de la pompe , pour y casé du xtm and stop magpul et laissé la place a une futur lampe comme peu etre
la inforce wml gen 2
" />
Ou la streamlight protac
" />
chamalo- colonel
Bonjour au club Fabarm, voici quelques photos de mon STF 12 20" TAN equipé d'une lampe Fenix et point rouge Optimum.
SampieruDiBasterga- sergeant
gregouil- general
C'est vrai , qu'ils ont une sacrée gueule ces FAP !!!
Neness- sergeant-major
Question aux experts. Je suis entrain d'acheter un fabarm martial a crosse telescopique. Est ce quon peut devisser le tube de la crosse pour en faire un pistol grip only ou pas ?
Je sais que c'est de la merde mais juste pour la gueule et les photos ça me fais plaisir
Savoir si je dois prendre une poignée pistolet en plus ou pas... je sais qu'avec le taurus st12 on peut un copain du stand l'a fait mais pour le fabarm impossible de trouver une reponse.
Enfin bref merci d'avance
Je sais que c'est de la merde mais juste pour la gueule et les photos ça me fais plaisir
Savoir si je dois prendre une poignée pistolet en plus ou pas... je sais qu'avec le taurus st12 on peut un copain du stand l'a fait mais pour le fabarm impossible de trouver une reponse.
azety- sergeant-major
Non et non !azety a écrit:Question aux experts. Je suis entrain d'acheter un fabarm martial a crosse telescopique. Est ce quon peut devisser le tube de la crosse pour en faire un pistol grip only ou pas ?
J'explique ! toute la crosse télescopique et en polymère renforcé ! il n'y a pas de tube vissé , comme sur les AR15 ! tout est moulé en une seul pièce ! ( poignée et tube de crosse )
D'ailleurs la poignée , tu peu pas la changé non plus ! elle est plastique dur glissante ! je lui mis une chaussette hogue !
Seul la crosse peu se désolidarisé du tube plastique et bien sur coulissé comme sur un AR15 ! j'ai voulu changé la crosse et le tube n'est pas au cote du tube milspec !
( peu être au cote du tube commercial ????? ) J'ai pas mesuré ! ( ou alors , c'est un tube propriétaire spécial fabarm )
Toujours et t'il que tu sera obligé d'acheté effectivement une poignée pistolet a part ! ( pour les photos )
Si besoin je fais des photos si c'est pas très clair pour toi !
chamalo- colonel
Nan merci de ta reponse très claire. Nan bah ça attendra longtemps du coup
azety- sergeant-major
Autre question comment sont vos rayures ?
azety- sergeant-major
Rayage faible dispersion ( rayé chez castel ) donc rayure quasiment droite !azety a écrit:Autre question comment sont vos rayures ?
Celle d'origine fabarm ( pour tout que j'ai eu en main , hein ! ) était gyroscopique j'en voulais pas !
chamalo- colonel
Bonjour,
Sur un STF12 61cm à frein de bouche fixe, est-ce que quelqu'un sait si celui-ci a été soudé ou bien vissé avec un frein filet fort ?
Merci pour vos réponses.
Sur un STF12 61cm à frein de bouche fixe, est-ce que quelqu'un sait si celui-ci a été soudé ou bien vissé avec un frein filet fort ?
Merci pour vos réponses.
MacSTF- private first class
Je pense me prendre un fabarm martial sdass Carbon pouvez vous me dire si le canon est fileté pour des chokes type frein de bouche ?
Merci
Merci
Trm2000- general
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Le mien ne l'est pas (c'est un 46 cms).
SCOOT- hors classe
Idem que SCOOT , moi , c 'est un 51 cm .
Neness- sergeant-major
salut a tous,
je viens d'acquérir un fabarm martial, pour le rail de la pompe ya des modeles dans le marché autre que celui de fabarm qui est compatible ?
je viens d'acquérir un fabarm martial, pour le rail de la pompe ya des modeles dans le marché autre que celui de fabarm qui est compatible ?
azety- sergeant-major
Le mien oui ! sdass martial pro ! canon 51Trm2000 a écrit:Je pense me prendre un fabarm martial sdass Carbon pouvez vous me dire si le canon est fileté pour des chokes type frein de bouche ?
Merci
[img][/img]
[img][/img]
chamalo- colonel
Non rien ! sinon n'importe quel rail va ! pourvu que tu sois bricoleur !azety a écrit:salut a tous,
chamalo- colonel
chamalo a écrit:Le mien oui ! sdass martial pro ! canon 51Trm2000 a écrit:Je pense me prendre un fabarm martial sdass Carbon pouvez vous me dire si le canon est fileté pour des chokes type frein de bouche ?
Merci
" />
" />
Peux tu me dire ou la tu trouvé ?
Trm2000- general
Ah comme c'est beau !SampieruDiBastelica a écrit:
Monsieur a du goût...
Il ressemble au mien... Allez, je ne peux résister à le remontrer
Rhonvn- major-general
L'armurerie en question a fait faillite ! a la base c'était un catégorie B puis rayer chez castel en faible dispersion !Trm2000 a écrit:Peux tu me dire ou la tu trouvé ?
chamalo- colonel
@ Rhonvn : c'est quoi le téton qui dépasse en arrière et en bas de la fenêtre d'éjection sur le tien?
SCOOT- hors classe
chamalo a écrit:L'armurerie en question a fait faillite ! a la base c'était un catégorie B puis rayer chez castel en faible dispersion !Trm2000 a écrit:Peux tu me dire ou la tu trouvé ?
Ok merci
Trm2000- general
Le téton , c'est le verrouillage de la crosse repliable sur le boitier !SCOOT a écrit:@ Rhonvn : c'est quoi le téton qui dépasse en arrière et en bas de la fenêtre d'éjection sur le tien?
chamalo- colonel
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34