Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

+10
Ss-thor
Morag
Doom80
Eoran
malinois
navarre74
Maniac74
Groglando
Fine Gâchette
Olivier_v_74
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Olivier_v_74 Lun 2 Mar 2015 - 23:10

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum,je m'appel Olivier et j'habite sur la Haute Savoie.
Je viens de me licencier en club de tir et je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un fusil à pompe.

Après avoir lu beaucoup d'articles j'en suis arrivé a sélectionné deux marques : Fabarm et Remington.
J'ai éliminé mossberg, winchester et les fusils Turcs à cause de leurs finitions "limites".

Pourquoi je voudrais un pompe :
- tir fun au stand (sanglier courant...)
- avoir une belle arme dans ma collection
- défense de ma famille au domicile (bien entendu j'espère ne jamais avoir à le sortir et encore moins m'en servir).
- un peu survivaliste sur les bords, quasi tous les "experts" disent que le FAP 12 est "l'arme à avoir s'il n'en fallait qu'une"

Les modèles sélectionnés :
Fabarm STF 12
Fabarm Martial Sdass
Remington 870
après je ne suis pas fermé et les débats sont ouverts pour d'autres proposition

Mes critères et questions :
- Facilité d'utilisation : lequel est le plus facile à charger et actionner ( Fabarm à un ressort pour facilité le retour du chariot)
- Finition : où sont ils fabriqués et est ce que la finition est nickel
- Durabilité / fiabilité : peu d'infos sur la fiabilité de l'un ou l'autres des systèmes et dans le temps les pièces durent elles ou y a t'il de la casse
- Rainurage / précision : lequel disperse le plus la chevrotine et est le plus précis avec des slugs ( apparament avantage à Fabarm sur chevrotine et Remington au slugs)
- Solidité : un fusil ça doit résister d'ailleurs le stf 12 est plus lourd d'un Kg , alors ça vient d'où? épaisseur du canon, mécanisme...?
-  Customisation : facilité de mettre des accessoires

Je vous remercie d'avance pour votre participation à ce poste
Olivier

Olivier_v_74
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Fine Gâchette Lun 2 Mar 2015 - 23:30

Tu part sur un canon rayé en C?
Fine Gâchette
Fine Gâchette
general
general

Nombre de messages : 2293
Age : 40
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Olivier_v_74 Lun 2 Mar 2015 - 23:36

Je part en C oui avec canon rayé ou boyaudé même si le canon lisse a des avantages.
En plus pour l'instant je ne peux pas acheter de cat B.

Olivier_v_74
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 23:43

@Olivier_v_74:
ce serait bien que tu passes par la rubrique présentation avant que tu sois pris par la patrouille d'un modo Wink
ensuite tu auras les réponses que tu attends

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Olivier_v_74 Mar 3 Mar 2015 - 0:34

C'est fait :-) je pensais qu'il fallait que je me présente dans le topic.

Olivier_v_74
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Groglando Mar 3 Mar 2015 - 0:45

Le martial reste sous la barre des 900 € pour le karbon et l'avantage de la poignée pistolet c'est que même mal épaulé tu le garde en main de plus tu peux le faire évoluer et c'est pas trop "to much" comme le tacticale si tu vas faire du sanglier What a Face
Groglando
Groglando
major-general
major-general

Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Olivier_v_74 Mar 3 Mar 2015 - 9:25

Le carbon est sympa mais il faut ajouter rail piccatiny supérieur.
La carcasse change du coup? elle est fraisé, c'est mieux?
Et peut on changer la crosse comme sur le martial classic?
Pour la poignée, bien d'accord avec toi!
C'est vrai que le stf 12 fait bien tactik (pour le sanglier ça passe?) mais par contre je pense qu'il est plus robuste avec son kg de plus et peut être plus fiable...

Olivier_v_74
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Maniac74 Mar 3 Mar 2015 - 10:35

Salut collègue de la Yaute,
dans quel club es-tu inscrit car là où je suis ils sont pro 22LR et les autres calibres sont mal vu même si tolérés Suspect mais ça ils se sont bien gardé de l'évoquer avant que je paie ma licence, un changement de club est en vu pour la prochaine saison...

sinon pour le choix de ton FAP je dirais que les 2 se valent j'ai un STF12 et rien à redire exellent pour mon usage, je n'ai pas de 870 mais sa réputation n'ai plus à faire. par contre j'ai aussi un 887 et un SXP Xtrm et les points +/- sont minimes, je dirais que c'est juste une affaire de gout.

j'étais sur le point d'acquérir un Mossberg 590 A1 mais à la dernière minute l'importateur se refuse de le distribuer selon mon vendeur pleure , grosse déception. donc j'ai bon espoire de m'offrir un jour le fameux 870 pour compléter ma collection mais pas en Express Deer trop basic, mais plutot soit en Magnum Marine, soit en Express Tactical mais pour ça attendons que les finances remontent Very Happy
ben oui il faut garder des pépettes pour du B.

bon choix à toi et tiens nous informé ontrinque


Ps: utilise la fonction recherche du forum, tu trouveras de nombreux posts qui traitent de ces 2 modèles.
Maniac74
Maniac74
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Pas bien loin?!
Emploi : ça fonctionne
Loisirs : moto plongée ski etc...
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Olivier_v_74 Mar 3 Mar 2015 - 10:53

Salut collègue de la yaute :-)
je suis au club de Bonneville
alors pour le 12, le président m'a dit qu'il n'était pas trop pour mais un des responsables qui m'a fait visiter m'a dit que occasionnellement je pourrais tirer à condition que j'aille chercher la partie qui part avec les plombs en plastique sinon pas cool pour l'environnement et je suis d'accord. Cela sous entend les jours ou heures où il n'y à pas grand monde sur le pas de tir...
ça à l'air d'être un bon club et pas de soucis pour les autres types de balles, j'ai vu des gars qui tiraient en réplique de M... en 223 donc cool!!

Dis donc tu as une belle collection de pompes!!!
si un jour on pouvait se voir que tu me montres ça ça serait cool!! C'est la croix la bannière pour trouver des magasins avec des pompes alors des fabarm je t'en parle pas... Tu les as pris sur le net?
Donc le stf 12 est bien, plus costaud que les autres je pense avec son kg de rab? c'est quoi ton usage?

Merci pour ces infos et au plaisir :-)

Olivier_v_74
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 11:06

Olivier_v_74 a écrit:C'est fait :-) je pensais qu'il fallait que je me présente dans le topic.

concernant ton futur achat:

tu as déjà des idées bien ciblées et tu hésites entre 3 modèles pour une fourchette de prix allant du simple au double
il serait bien que tu puisses les manipuler, comparer avant achat, ainsi te faire ta propre idée et prendre celui qui te correspond

quelques points qui selon moi sont importants:
les organes de visée doivent être adaptés, un simple grain d'orge limite les possibilités en précision passé 25m. une hausse réglable et un guidon sont nettement plus intéressants pour du tir en visée ouverte jusqu'à 100m
que vas tu tirer en majorité? slugs ou grenaille
si essentiellement slugs, un canon spécial balles, plus épais et rayé pour cette munition me  semble évident
si chevrotines, les rayures profondes d'un canon à balles ne sont pas adaptées et dispersent trop, sachant que la chevrotine disperse déjà pas mal et a donc une distance d'emploi assez limitée
enfin, ne pas perdre de vue qu'un FAP est une arme basique au fonctionnement rustique, est et restera malgré X apports custom qu'un simple calibre 12 avec ses avantages mais surtout ses limites.
on peut très vite se lasser de tirer au FAP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Maniac74 Mar 3 Mar 2015 - 11:10

Ah! même à Bonneville ils sont pas chaud Crying or Very sad moi qui pensais qu'ils etaient plus cool pour le 12...

Oui j'aime bien les pompes, rêve de gosse mrgreen

achat essentiellement sur le net car choix et prix le service en moins pas beaucoup d'armurerie par chez nous

STF12 plus costaud pas forcément je dirais différent mais tous ont leur intéret.
usage quelques trous dans des cibles en club à 50m et funtir ailleurs.


Dernière édition par Maniac74 le Mar 3 Mar 2015 - 15:06, édité 1 fois
Maniac74
Maniac74
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Pas bien loin?!
Emploi : ça fonctionne
Loisirs : moto plongée ski etc...
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par navarre74 Mar 3 Mar 2015 - 12:08

Salut
Attention pour la custo
Si crosse pliante voir la longueur de l arme reglementee

Pour moi le rem870
Mais jai un mp153 alors jai pas succombe
Je le prendrais version synthetique car le bois est boff
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par malinois Mar 3 Mar 2015 - 15:02

Tu te bases sur quoi pour dire que la finition du sxp est limite ?
Parce que je suis plutot maniaque et je n'ai rien à lui reprocher niveau finition. La turquie c'est comme les états-unis et tous les pays il y a du bas de gamme et du haut de gamme tout dépend du cahier des charges du fabriquant. Regarde les apples qui ne sont pas considérés comme bas de gamme sont fabriqués en chine!
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Eoran Mar 3 Mar 2015 - 18:06

Lors de mes recherches sur le choix du FAP, je me suis un peu penché sur le Fabarm martial ( le stf12 vu le tarif je l'ai mis de côté ... ) Ma liste d'hésitation comprenait le winchester SXP, le rem 870 et le fabarm martial.
Mais je sais pas, le fabarm avait un truc qui me dérangeait au niveau du design ... il est de forme plus "carré" que le 870 et le SXP c'est ce qui visuellement me bloquait, je l'ai éliminé rapidement au final pour ne garder que le remington et le Winchester.
Sur ces 2 là le prix était un argument intéressant à la faveur du winchester, les 2 me plaisait,
En parcourant un peu le net j'ai au final découvert que le SXP était en fait pas fabriqué par winchester mais une autre firme installée en turquie. Ca n'enlève sans doute pas la fiabilité du winchester mais au final j'ai opté pour la sécurité et la tranquillité d'un modèle reconnue dans le monde entier, avec des organes de visé complet et un panel de custom presque sans limite : Je vote donc pour le Remington 870 Wink

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 WnLJRq

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Doom80 Mar 3 Mar 2015 - 18:26

Olivier_v_74 a écrit:Je part en C oui avec canon rayé ou boyaudé même si le canon lisse a des avantages.
En plus pour l'instant je ne peux pas acheter de cat B.


différence rayer et boyaudé?
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Olivier_v_74 Mar 3 Mar 2015 - 19:36

y'a de la vie sur mon petit poste c'est cool, merci à tous , pas facile de choisir ... :-)
Pour répondre à Jimmy, je sais qu'il y a des limites au calibre 12 et surtout que la polyvalence c'est bien mais que ça n'est jamais top en rien. Je pense tirer de tout car c'est pour moi une arme de fun au stand et de polyvalence en dehors. De toute manière la classification fais que je n'ai pas envie de prendre une arme cat B pour un pompe... Alors les prix, c'est vrai que c'est du simple au double mais le Remington à 700 euros, faut direct mettre une rallonge magasin à 100 euros et là on est au prix du martial.
Le stf à pour lui d'être déjà très bien équipé mais le prix me refroidis bien sur donc savoir si je me prive ou si je craque pour moins cher mais je ne veux pas être déçu . Pour la visé le jour venu je verrais bien un point rouge ou un laser. Et un truc que je voudrais c'est de pouvoir mettre une lampe dessus.

Pour mon collègue maniac du 74 :
pour le stand oui le président n'est pas chaud mais après c'est possible et c'est déjà pas mal parce qu'il y a des clubs où tu ne peux même pas en tirer une petite :-)
Joli collection, ça te dérangerais un jour de me montrer ça?

Pour Navarre de la Yaute ;-)
pour la custo oui , je ferais gaffe, chez fabarm ça à l'air chaud de chez chaud de toute manière sur le stf 12...
si c'est un 870 je pense le prendre en bois et faire une custo crosse plus pompe...

Audiman, je suis d'accord avec toi pour le Remington, des tonne

Pour Malinoi :
je suis d'accord pour apple et je ne dis pas que ce que les Turcs font c'est de la M... mais j'ai vu des photos du winchester qui partait en cacahuette et ça fout les jettons... après c'est dommage parce que je le trouvais sympa. Mais comme je l'ai dis je suis pas fermé non plus donc à voir, mais j'ai une option sécurité avec le 870 et un peu le coup de cœur pour les fabarm et la garantie 15 ans qui est pas mal...

Audiman, je suis d'accord avec toi pour le Remington et c'est marrant que l'on ai eu la même reflexion pour l'instant :-), des tonnes de personnalisations possible et un tarif contenu, c'est cool.
Tu es satisfait après quelques bang bang? c'est fiable et fluide?
J'aime bien ta photo bucolique :-)

Alors doom80, j'arrête pas de lire boyaudé, rayé et franchement je ne saurais pas faire la différence... J'ai juste l'impression que le boyaudage est moins profond et disperse moins mais pas sur du tout. Après y'a un post qui montre des photos de rayures Remington et fabarm ainsi que la dispersion et grosse différence sur les rayures. Quand à la dispersion je trouve ça pas si violant pour du rayé même si bien sur rien à voir avec du lisse mais on reviens sur la polyvalence car au moins tu peux tirer du slug plus précis...

Merci à tous en tout cas, c'est cool :-)

Olivier_v_74
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Morag Mar 3 Mar 2015 - 19:40

si tu as le budget pour le Fabarm STF12 et que t'aimes le style tactique car il a l'air vraiment au TOP
si tu n'as pas ce budget, alors le rem 870, parce que c'est un grand classique, une valeur sûre, et que tu pourras le customiser à l'infini
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Ss-thor Mar 3 Mar 2015 - 19:47

Olivier_v_74 a écrit:
mais j'ai vu des photos du winchester qui partait en cacahuette et ça fout les jettons...

Bonsoir, j'ai moi même choisi le sxp defender et tu saurais me dire ou tu as vus ces photos? Ca me fait un peut peur lol! Et sinon moi je ne pourrais pas te conseiller car le seul fusil a pompe que j'ai eu dans mes mains est le mien, alors je ne pourrai pas te faire de comparaison mais juste te dire que pour l'instant jamais eu de soucis (Bon j'ai tirer qu'une cinquantaine de cartouche mais quand meme lol! )

Ss-thor
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 19:58

@Olivier_v_74:
un lien concernant le canon rayé d'un 870
http://www.armurerie-douillet.com/remington-870-express-synthetique-canon-raye-51cm-cat251-p3356.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Maniac74 Mar 3 Mar 2015 - 20:10

Olivier_v_74 a écrit:
Pour mon collègue maniac du 74 :
Joli collection, ça te dérangerais un jour de me montrer ça?
Merci, si l'occasion se présente à un stand pas de problème mais tu comprendra aisément que je ne suis pas chaud pour montrer où est mon coffre et ce qu'il y a dedant Cool

Sinon tu as des sites qui proposent des payements en plusieurs fois ce qui peut te permettre de faire une folie sans trop te démunir... pour un stf12 par exemple  mrgreen
Maniac74
Maniac74
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Pas bien loin?!
Emploi : ça fonctionne
Loisirs : moto plongée ski etc...
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Eoran Mar 3 Mar 2015 - 21:00

@Olivier_v_74 il est réellement conforme à ce que j'attendais et à l'idée que je m'en étais faite. Il est arrivé que depuis hier et 1er tir de "rodage" ce matin mais rien de traître avec! Il se prend en main après quelques minutes et on est très à l'aise. Le maniement de la pompe est facile et très virile et "métallique" j'adore
Je l'ai prit chez Meyson, 649€ en synthétique 619€ en bois
Regarde un peu plus bas sur mon topic j'ai mis une série longue de ces photos "bucolique" Wink

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Olivier_v_74 Mer 4 Mar 2015 - 1:55

Oui Morag j'ai le budget mais après c'est des sous que je ne mettrais pas dans une autre arme ou équipement. J'aime bien le look tactique du fabarm mais le 870 custom peut être très sympa...

SS thor, j'ai pas retrouvé les photos qui font peur enfin moi j'ai pas peur le l'ai pas mais si j'en ai un et qu'il vire comme ça, ça me ferais bien chier, je suis un peu maniaque. Je te souhaite que ça ne soit pas la cata comme ce que j'ai vu mais des gars sont touchés, d'autres non. En tout cas il est chouette, j'ai un facteur chance pas terrible donc je ne m'y risquerais pas mais il est classe.

Merci Jimmy pour la photo, une belle spirale cool pour les slugs, moins pour les plombs...

Maniaque je te comprend, j'espère te croisé à Bonneville un de ces jours, ça serait sympa!!!
pour les sites, j'ai vu mais je vais voir, faut que je réfléchisse. ça prend forme

Audiman tu commences à me faire pencher du coté du 870 si c'est fiable et pas traitre c'est ce que je recherche en premier, si un jour t'as moyen, une petite video chargement et shoot, ça serait cool!! Une question il est fabriqué où?
J'ai vu tes photos elles sont sympa!! Tu va mettre des équipements dessus?

Olivier_v_74
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Eoran Mer 4 Mar 2015 - 9:22

Les armes Remington sont fabriquées aux États Unis, à LLion dans l'état de New York

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 BvbqgK

Voilà pour la video Wink



Une rallonge de magasin 3coups pour commencer, une sangle et cartouchière de crosse sûrement par la suite,
J'aime assez le custom Magpul, pourquoi pas celui couleur sable peu courant chez nous .... À voir !

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Olivier_v_74 Mer 4 Mar 2015 - 12:27

Nickel Audiman, c'est bien que ça soit fabriqué aux US :-)
La vidéo, je n'arrive pas à la voir, c'est dommage en plus tu t'es embeté à la faire...
Si je prend le 870, je prendrais aussi une rallonge 3 coups, tu va la prendre chez Remington?
Pour la catouchière, y'a aussi les rails picatinny avec la catrouchière à gauche qui sont sympa. Le custom magpul est chouette, j'ai vu des photos et ça rend bien.

Merci

Olivier_v_74
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 12:41

@Olivier_v_74
concernant les rallonges pour 870, il existe différents modèles et différentes marque
si tu veux une rallonge qui s'arrête au niveau du canon (pour canon rayé de 51cm), il faut prendre la Nordic Components et son clamp
sujet traité sur le forum:
https://corsicarms.1fr1.net/t20032-recencement-dimensions-rallonge-magasin
http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/25705100003183/SubProducts/100003182
http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/23357100002952/SubProducts/100002955

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Olivier_v_74 Mer 4 Mar 2015 - 17:13

Merci Jimmy pour ces conseils, bon déjà première étape le choix :-), il est pas mal le clamp aussi et vu la longueur vaut mieux renforcer... par contre ça dépasse de 1 cm du canon, mais si c'est costaud c'est pas génant.
Je crois que je vais opter pour le Remington pour épargner mon budget et pouvoir investir plus dans d'autres armes... plus qu'a réfléchir :-)

Olivier_v_74
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Eoran Mer 4 Mar 2015 - 17:30

Voilà le lien direct de la video si tu veu,

https://www.youtube.com/watch?v=jEKTo3jf3S0


Pour la rallonge je pense que ça sera la Remington, même si elle dépasse de 5mm du canon, elle est en 2 éléments ( bague + tube ) ce qui permet de ne pas avoir d'espace à la jonction du magasin d'origine et de la rallonge ( cet espace engendre parfois des blocage de spire du ressort ou du poussoir de ce que j'ai pu lire dans des comparatifs américain tacstar/Remington/nordic ) elle a aussi un clamp livré avec.
Les système façon selle de cheval avec rail picatinny et cartouchière sont vraiment pas mal, je verrais par la suite si je me décide à mettre un pointeur laser pourquoi pas. Je vais pour moment me contenter d'une cartouchière de crosse élastique qu'on trouve à decathlon.

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par chamalo Mer 4 Mar 2015 - 19:22

AudimanBzh a écrit:Pour la rallonge je pense que ça sera la Remington, même si elle dépasse de 5mm du canon, elle est en 2 éléments ( bague + tube ) ce qui permet de ne pas avoir d'espace à la jonction du magasin d'origine et de la rallonge ( cet espace engendre parfois des blocage de spire du ressort ou du poussoir de ce que j'ai pu lire dans des comparatifs américain tacstar/Remington/nordic )

Exactement ! pouce

Pour les septiques !
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 46
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par TMT Mer 4 Mar 2015 - 20:42

Maniac74 a écrit:Ah! même à Bonneville ils sont pas chaud Crying or Very sad moi qui pensais qu'ils etaient plus cool pour le 12...

Oui j'aime bien les pompes, rêve de gosse mrgreen

achat essentiellement sur le net car choix et prix le service en moins pas beaucoup d'armurerie par chez nous

STF12 plus costaud pas forcément je dirais différent mais tous ont leur intéret.
usage quelques trous dans des cibles en club à 50m et funtir ailleurs.

Bonjour les haut-savoyard, je suis licencié au TSM à Allonzier la caille, club très convivial,tolérant et ouvert à beaucoup de discipline (TSV, poudre noire) avec un encadrement au top, le 12 est accepté du moment que l'on s'en sert dans les règles de sécurité et dans le respect des installations du club. Malheureusement le club est victime de son succès et les listes d'inscriptions sont closes pour la saison 2015.

Pour en revenir au FAP, je viens de faire l'achat d'un REMINGTON 887 nitro magnum tactical. Comme son nom l'indique il est tacticool (revêtement polymère, magasin en 7+1, visée fibre optique, rail picatiny, et frein de bouche tactical d'origine). Dès que je le reçois, je ferrais un petit review Very Happy
TMT
TMT
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par lecardo Mer 4 Mar 2015 - 20:59

Le 887 nitro a une gueule d'enfer!!!! je me suis tâté....mais ma carte bleue est devenue blême en voyant la note!! dommage... je penche aussi pour le 870 mais version canon 58cms avec rail inclus:http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-c/fusils-a-pompe/remington-870-express-montage-fusil-a-pompe-calibre-12-76.html en ajoutant une rallonge et un point rouge
Tu le reçois quand ton nitro?
lecardo
lecardo
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Sur le pas de tir
Loisirs : Trou dans le carton, pousse gong et apéro
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870 Empty Re: Choix de fusil à pompe Cal 12, Fabarm ou Remington 870

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum