fabarm stf 12 ou ruger scout en 308
+6
Rhonvn
Maniac74
Morag
Mephisto70
Antoine59
medualk
10 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
fabarm stf 12 ou ruger scout en 308
Bonjour, je suis toujours dans ma réflexion, dois-je m'orienter ver un stf 12 ou un ruger en 308.C'est pour du tir en stand, un peu d'esprit survivaliste, un tout petit peu d'home defence. bref, je cherche avec visée ouverte.
Je sais bien que l'on est dans 2 armes différentes, mais j'aime les 2 et je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter.
Je ne vais pas faire de rechargement,pas le temps.
Je cherche un arme précise, pas un arme de tld vous vous doutez bien. Je tire en club, debout. J'arrive à grouper en 22 à 50m dans le 10 d'une c50.
Si je peux arriver à la même chose avec ces 2 armes à 50, 100 mètres c'est cool pour plus loin, je ne pense pas en être capable sans appui.
Voilà, vos avis peuvent m'éclairer.
Merci.
Je sais bien que l'on est dans 2 armes différentes, mais j'aime les 2 et je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter.
Je cherche un arme précise, pas un arme de tld vous vous doutez bien. Je tire en club, debout. J'arrive à grouper en 22 à 50m dans le 10 d'une c50.
Si je peux arriver à la même chose avec ces 2 armes à 50, 100 mètres c'est cool pour plus loin, je ne pense pas en être capable sans appui.
Merci.
medualk- first sergeant
Re: fabarm stf 12 ou ruger scout en 308
Pour la HD le 12 il resteras précis a 25 et 50 M voir 100m Maxi
Après renseigne toi bien pour savoir si le calibre 12 est bien autorisé a ton Club
Après renseigne toi bien pour savoir si le calibre 12 est bien autorisé a ton Club
Antoine59- general
Merci, oui c'est ok dans mon club.
medualk- first sergeant
Deux armes pour deux utilisations diamétralement opposées.
Tu auras plus de plaisir à utiliser ton cap sur gong en tir dynamique, tandis que le scout à une vocation tir de précision nécessitant concentration et application.
Bref c'est difficilement comparable
Tu auras plus de plaisir à utiliser ton cap sur gong en tir dynamique, tandis que le scout à une vocation tir de précision nécessitant concentration et application.
Bref c'est difficilement comparable
Mephisto70- hors classe
Ben oui je sais d'où ma question. Je n'arrive pas à savoir avec laquelle je me ferais le plus plaisir.
medualk- first sergeant
Ce qui est sûr c'est que tu vas tirer en stand, la survie, la HD c'est des hypothèses et heureusement, honnêtement la 12 en stand on s'en lasse vite surtout si tu ne peux tirer que sur du carton (pas de gongs etc). Et puis la .308 est très bien pour la survie aussi (chasse !) et pour ce qui est de la HD ceux qui n'ont qu'une petite 22 LR l'utiliseront car n'importe quelle AAF c'est toujours mieux que rien ! Donc ta .308 fera aussi le job.
Moi je te conseillerai donc la scout.
Moi comme je voulais absolument un 12 mon premier achat a été une CAP mais j'ai acheté simultanément une 22LR pour le stand. Résultat je me retrouve avec deux armes dont je me sers très peu parce que j'aime pas tirer à la 22 et que le douze entre les réflexions, le recul fatiguant et les trous énormes dans la cible, après quelques séances tu as moins envie de jouer avec. Du coup je tire avec d'autres choses (armes de poing). Mais tirer avec une bonne arme d'épaule genre .308 me manque.
Moi je te conseillerai donc la scout.
Moi comme je voulais absolument un 12 mon premier achat a été une CAP mais j'ai acheté simultanément une 22LR pour le stand. Résultat je me retrouve avec deux armes dont je me sers très peu parce que j'aime pas tirer à la 22 et que le douze entre les réflexions, le recul fatiguant et les trous énormes dans la cible, après quelques séances tu as moins envie de jouer avec. Du coup je tire avec d'autres choses (armes de poing). Mais tirer avec une bonne arme d'épaule genre .308 me manque.
Morag- modo
tu peux pas comparer une Lamborghini et un Hummer...
à toi de savoir ton utilisation première et ensuite tu t'orienteras.
à toi de savoir ton utilisation première et ensuite tu t'orienteras.
Maniac74- first lieutenant
Emploi : ça fonctionne
Loisirs : moto plongée ski etc...
En fait, la question est :
Laquelle de ces deux armes vous me conseillez d'acheter en premier ?
Parce que, tu le sais, on est là sur 2 systèmes très opposés, qui se complètent dans une utilisation survivaliste.
Et donc, je suppose que, à terme, de toute manière, tu auras ces deux systèmes !
Donc, réponse : à toi de voir ce qui te fais plaisir en premier :
- tir à courte distance, visée point rouge, deux yeux ouvert ;
- tir à longue distance, lunette de précision, tir précis et tireur embusqué.
Laquelle de ces deux armes vous me conseillez d'acheter en premier ?
Parce que, tu le sais, on est là sur 2 systèmes très opposés, qui se complètent dans une utilisation survivaliste.
Et donc, je suppose que, à terme, de toute manière, tu auras ces deux systèmes !
Donc, réponse : à toi de voir ce qui te fais plaisir en premier :
- tir à courte distance, visée point rouge, deux yeux ouvert ;
- tir à longue distance, lunette de précision, tir précis et tireur embusqué.
Rhonvn- major-general
prend les 2 en moins cher, le sdass par exemple et une carabine en 308.
pour le méme prix de la scout ou du STF 12
gregouil- general
Si ça se trouve, c'est la disponibilité qui te décidera.
Je sais que le STF 12 remporte un vif succès et est rapidement en rupture de stock, même en B...
Donc, tenir compte aussi de ce qui est disponible en premier, dès fois que tu sois comme moi : impatient.
Je sais que le STF 12 remporte un vif succès et est rapidement en rupture de stock, même en B...
Donc, tenir compte aussi de ce qui est disponible en premier, dès fois que tu sois comme moi : impatient.
Rhonvn- major-general
gregouil a écrit:prend les 2 en moins cher, le sdass par exemple et une carabine en 308.
+1
LE 243Win est un calibre sympa aussi...
Maniac74- first lieutenant
Emploi : ça fonctionne
Loisirs : moto plongée ski etc...
Merci, c'est vrai que je ne veux pas être trop déçu en stand, et d'après vous, le tir au 12 peut être lassant. C'est un argument qui fait mouche. Pour la ruger, c'est un modèle qui me plait bien justement pour son système de visé ouverte et c'est ce qui me plait bien aussi sur le fabarm stf 12.
Je ne veux pas pour le moment monter de lunette au vu du prix qui fait considérablement grimper l'addition.
Je recherche donc un pompe avec un bon système de visé ouverte ou une carabine avec un système de visé ouverte performante. Par contre, j'aimerais si possible par la suite ne pas être bloqué si je veux mettre une lunette ou point rouge, donc si vous avez d'autres modèles a à me proposer je suis ouvert.
Je sais , je suis un peu compliqué mais au vu des prix, je ne veux pas me planter dans mon choix.
Pour ce qui est du délai d'attente, je suis un homme patient, la vie m'a appris à l'être donc là, ce n'est pas trop un problème.
En tous les cas, merci vraiment pour vos infos qui me permettent d'avoir un regard qui s'éclaircit un peu plus.
Je ne veux pas pour le moment monter de lunette au vu du prix qui fait considérablement grimper l'addition.
Je recherche donc un pompe avec un bon système de visé ouverte ou une carabine avec un système de visé ouverte performante. Par contre, j'aimerais si possible par la suite ne pas être bloqué si je veux mettre une lunette ou point rouge, donc si vous avez d'autres modèles a à me proposer je suis ouvert.
Je sais , je suis un peu compliqué mais au vu des prix, je ne veux pas me planter dans mon choix.
Pour ce qui est du délai d'attente, je suis un homme patient, la vie m'a appris à l'être donc là, ce n'est pas trop un problème.
En tous les cas, merci vraiment pour vos infos qui me permettent d'avoir un regard qui s'éclaircit un peu plus.
medualk- first sergeant
Un bon fusil a pompe a système de visé ouverte :
Le Remington 870 est pour toi !
et tu as possibilité de mettre un point rouge après ( voir les différents post sur le forum)
Pour une carabine en 308 Win avec organes de visée il y a les CZ puis browning et tikka et bien d'autres il faudra être juste patient car la dispo en 308 est ..
http://www.naturabuy.fr/Carabine-TIKKA-T3-Battue-Calibre-308-Win-item-2018216.html
http://www.roumaillac.com/achat-vente-carabine-a-verrou-chasse-neuf-occasion-pas-cher/6832-cz-carabine-557-luxe.html
Après il y a la remington 7600
Le Remington 870 est pour toi !
et tu as possibilité de mettre un point rouge après ( voir les différents post sur le forum)
Pour une carabine en 308 Win avec organes de visée il y a les CZ puis browning et tikka et bien d'autres il faudra être juste patient car la dispo en 308 est ..
http://www.naturabuy.fr/Carabine-TIKKA-T3-Battue-Calibre-308-Win-item-2018216.html
http://www.roumaillac.com/achat-vente-carabine-a-verrou-chasse-neuf-occasion-pas-cher/6832-cz-carabine-557-luxe.html
Après il y a la remington 7600
Antoine59- general
Franchement sur un cal 12 le red dot c'est un peu de la bran.......
C'est aussi rigolo de tirer à visée ouverte et au moins t'as pas le problème de pile au mauvais moment
C'est aussi rigolo de tirer à visée ouverte et au moins t'as pas le problème de pile au mauvais moment
Mephisto70- hors classe
La ruger scout 308 m'intéressais aussi !
Par contre beaucoup de retour négatifs sur la culasse , qui se coince avec les chargeurs métal ou plastique qui on l'air vraiment merdique ( voir vidéo )
Les chargeur on l'air d'être son point faible .
Dommage !
Par contre beaucoup de retour négatifs sur la culasse , qui se coince avec les chargeurs métal ou plastique qui on l'air vraiment merdique ( voir vidéo )
Les chargeur on l'air d'être son point faible .
Dommage !
chamalo- colonel
gregouil a écrit:prend les 2 en moins cher, le sdass par exemple et une carabine en 308.
Tout à fait d'accord, pour moi l'idéal si on n'est pas un fou de précision, c'est l'adage de notre ami volwest "petit prix gros calibre". Pour le prix d'une scout tu as 2 carabines, un pompe , et une carabine avec visée ouverte + lunette. Et ça fait le job !
malinois- hors classe
Chocol8 aime ce message
medualk a écrit: Merci, c'est vrai que je ne veux pas être trop déçu en stand, et d'après vous, le tir au 12 peut être lassant. C'est un argument qui fait mouche.
Nan, mauvais argument. Tous les tirs au stand, ce quel que soit le calibre, sont lassant à force. J'en ai testé des calibres, je peux te confirmer que, une fois ton objectif atteint, quel qu'il soit, tu te lasses vite.
Le calibre ne rentre pas en ligne de compte dans la lassitude, c'est le challenge que tu te donnes. Fixe toi des objectifs : distances différentes, du drill, cibles différentes, avec et sans lunettes, etc. et tu renouvelleras ton plaisir de tirer.
Exemple perso :
Pour mon STF 12,
- je modifie les distances : 25 m ; 50 m ; 100 m ; etc.
- je modifie les conditions de tir : je fais du drill ; du tir instinctif, tir debout, couché, accroupi ; rechargement tactique, etc.
- je modifie ma visée : je tir avec et sans point rouge ; du tir avec lunette de battue est prévu.
- je modifie la cible : un jour c'est une C50 ; un autre du plinking, etc.
medualk a écrit:Je recherche donc un pompe avec un bon système de visé ouverte ou une carabine avec un système de visé ouverte performante. Par contre, j'aimerais si possible par la suite ne pas être bloqué si je veux mettre une lunette ou point rouge,
Le STF 12 est fait pour toi. Le modèle pistolgrip complet est livré avec le rail picatinny qui te permettra d'y fixer ce que tu veux. Et, dessus, de base tu as un très efficace système de visée mécanique ; dioptre et guidon sont parfaitement amovible et réglable :
Rhonvn- major-general
Mephisto70 a écrit:Franchement sur un cal 12 le red dot c'est un peu de la bran.......
Ça dépend de quel 12 tu parles et de son utilisation :
- Sur un canon lisse compact, fait pour tirer de la chevrotine à courte portée, ok.
- Sur le juxta de papa qui tire du plomb sur un canard, ok.
- Pour un tir tranquille, assis sur ta chaise, le sandwich dans une main, le téléphone dans l'autre, dans ton couloir de stand, ok.
Mais si tu possèdes un canon rayé fait pour tirer de la balle, et que tu destines ton arme au tir instinctif, alors bon courage pour toucher ta cible, qui sera mobile dans les 3/4 des cas !
Perso, il est clair que le point rouge de mon STF 12 n'est pas destiné pour un tir au stand, mais pour une finalité tactique, utile à un Citoyen-Soldat.
Rhonvn- major-general
medualk a écrit:Bonjour, je suis toujours dans ma réflexion, dois-je m'orienter ver un stf 12 ou un ruger en 308.C'est pour du tir en stand, un peu d'esprit survivaliste, un tout petit peu d'home defence. bref, je cherche avec visée ouverte.
Merci.
Si t'aime ses armes prends les , quitte a les acquérir sur 2ans plutons que de choisir autre chose par substitution, par contre avec un 12 t'auras la précision le groupement régulier de ta 22 ds le 10 à 100m...
La ruger est chère mais si tu veut une arme en lamellée , un frein de bouche, un chargeur, un rail, comme le sien etc ça grimpe vite en équipement si tu dois t'en monter une. On paye son look qui plait, moi même j'ai craqué.
tommygun- captain
Merci pour vos réponses.
Il me semble, que de partir sur un remington 870 avec organes de visées, est plus raisonnable. Le fabarm est super bien mais il coûte le double. Est-il pour autant 2 fois meilleur??? je ne suis pas sûr.
De plus on peut customiser le 870 plus facilement si jamais le besoin, ou du moins si l'envie me prenait
Pour le scout, je vais attendre un peu, voir si dans la conccurence je peux trouver un modèle semblable (savage par exemple).
Il me semble, que de partir sur un remington 870 avec organes de visées, est plus raisonnable. Le fabarm est super bien mais il coûte le double. Est-il pour autant 2 fois meilleur??? je ne suis pas sûr.
De plus on peut customiser le 870 plus facilement si jamais le besoin, ou du moins si l'envie me prenait
Pour le scout, je vais attendre un peu, voir si dans la conccurence je peux trouver un modèle semblable (savage par exemple).
medualk- first sergeant