Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

+20
charles45
nico90
julo
Ourson
marco81500
kibok
charlie788
flo66
medualk
10eme
seth49
Nicko28
AMNET
rom1 des vignes
Rhonvn
-Quincy-
SCOOT
mapomme
Kent1
edouardinho
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par edouardinho Mar 3 Avr 2018 - 17:03

Salut tout le monde !!

Je me tourne à nouveau vers vous car je n'arrive pas à me décider entre 2 modèles qui me plaisent...et je n'arrive pas à trancher...
Il y a quelques temps, j'ai réservé une carabine Ruger Scout (en 308.W) chez mon armurier.
Celle-ci me plait particulièrement par sa taille réduite, son poids léger et bien sur par sa fiabilité qui semble faire l'unanimité (même si certains ont rencontré des soucis d'éjection, mais il semblerait que ça soit des cas isolés).
Par contre, le fournisseur nous fait  (l'armurier et moi) un peu galérer et entre temps je suis tombé sur des vidéos et des avis très positifs sur la Tikka T3x CTR.
Niveau fiabilité, je pense que c'est kif-kif.
Après, elle est un poil plus lourde et plus longue et n'est pas équipée de FdB comme la Ruger scout (important pour moi).
Le problème principal avec Tkka, c'est de mon point de vue, les prix exorbitants des accessoires (200€ pour un chargeur sup ou un FdB...c'est quand même déconné !!).
Par contre, le prix de la carabine est moindre chez Tikka (env 1300€ contre 1950 pour la Ruger).

L'utilisation ?
Un peu de stand pour l'entrainement (en amateur) et la nécessite d'avoir un truc fiable et maniable entre les mains si un jour ça part en cou*** dans notre beau pays.
Alors oui, je sais que pour cette deuxième raison, le top c'est quand même un AR15  love  love  mais je préfère rester en Cat.C

Merci de me donner votre avis sur ces 2 modèles, et si par hasard quelqu'un avait eu l'occasion de tester les 2, ça serait vraiment top d'avoir son retour.

Amicalement à tous.

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par Kent1 Mar 3 Avr 2018 - 19:48

Rien que pour l'écart de prix, je dirais tikka ctr.
Avec 650e , tu te payes un chargeur supplémentaire et un frein de bouche et il te reste encore des euros...pour des munitions... ou tu te payes une lunette et des colliers d'occasion.
Je ne connais pas la ruger mais la ctr je connais pas grand monde qui soit déçu par sa mécanique (moi y compris).
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 21:23

tu as aussi la savage scout qui est une bonne alternative....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par mapomme Mar 3 Avr 2018 - 23:04

La Tikka CTR accepte les chargeurs MDT polymere 8 cps a 45 € pieces.
Pas aussi costaud que notre chargeur metallique mais ils font le boulot.

La Tikka a une culasse en velours. Une fois que tu y a gouté difficile de s'en priver

La Tikka a un canon bien qu'affiché comme semi lourd qui est bien plus epais que certains canons "lourds" chez les concurents.

La Tikka peut facilement se customiser avec des organes de visée metallique

"- Hausse BAR11W-D7 acier Quick-Detach pour rail Weaver/Pica - dioptre ø2mm - réglage micrométrique en élévation (mini 8mm) et azimut
- Bague-Guidon SG6-M1F acier pour canon ø20,8-22,4 - fibre optique rouge - réglage micrométrique en élévation
- clés Allen d'installation & réglage fin et deux vis de pression du système de clampage sur canon (l'une de ces vis est retaillée pour un tube lourd de Tikka Tactical/Varmint/Super-Varmint)"

texte repris d'une annonce du site : https://corsicarms.1fr1.net/t54088-vendu-kit-visee-metallique-lpa-style-tikka-artic-rail-pica

Franchement la Ruger est Hors de prix pour ce qu'elle est !

Mais ce n'est que mon opinion perso !

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par edouardinho Mar 3 Avr 2018 - 23:23

Alors, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais la "Savage Scout", j'arrive pas à accrocher...
Pourtant, j'essai de ne pas prendre en compte l'aspect esthétique, mais là...c'est con mais j'y arrive pas Embarassed Question Question
Pour le calcul que tu as fait Kent1, je l'ai fait aussi et j'en suis arriver à la même conclusion (Tikka + 2eme chargeur + FdB moins chère que la Ruger).
Mais c'est vrai que je suis quand même très attiré par la taille et le poids de la Ruger.
En fait, je crois bien que ce qui ferai pencher la balance d'un côté ou de l'autre, c'est belle et bien la fiabilité de l'arme; c'est surtout à ce niveau que j'aimerais avoir des infos.

En tous cas, un grand merci à vous pour vos réponses  Wink

Oups, entre temps "Mapomme" vient également de me donner un avis très constructif et détaillé.
Pour toi, c'est clair, c'est Tikka et même si "ce n'est que ton avis perso", j'y accorde toute l'importance qu'il mérite Wink
C'est une très bonne nouvelle en plus pour les chargeurs dont tu me parles Very Happy
Merci également à toi donc.

Je suis preneur si d'autres personnes ont des infos complémentaires, notamment sur la possibilité de mettre un FdB différent de "l'officiel" vendu 200€ par Tikka. (mais sans passer par des bricolages de fou svp, c'est pas mon truc...).

Amitiés

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par SCOOT Mar 3 Avr 2018 - 23:36

J'ai une CTR inox. J'en suis très content. Très belle carabine.
Les chargeurs et le FDB (inox Tikka), c'est du viol. En plus, je ne rentre que 9 cartouches dedans pour des histoires de ressorts àlakhôn dedans. Tous ne sont pas touchés.
Il m'a fallu tordre un peu l'arrière du chargeur pour qu'il ne se décroche pas. Tous ne sont pas touchés (bis).


J'ai fait un sujet sur les chargeurs et un autre car j'ai longtemps hésité entre une LSG et une verrou dans la même optique que toi.
https://corsicarms.1fr1.net/t46679-hesitations-pour-le-choix-d-une-lsg-ou-d-une-verrou?highlight=h%E9sitations

Une Henry All Weather en 45/70 gvt m'aurait plu ou une carabine dans l'esprit Scout.
J'ai fini par faire le choix d'une Tikka et de l'inox.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par -Quincy- Mer 4 Avr 2018 - 0:35

@Mapomme : ça vaut quoi le set LPA ? C'est du costaud ?
Sinon pour revenir au sujet, si tu es prêt à mettre de l'argent dans la Ruger je partirais (si j'étais toi) sur la Tikka Arctic Wink (mon dream gun). Regarde aussi du côté de CZ : Les 557 peuvent être intéressantes, comme la range ou le sporter et Lux II (dont des versions acceptent les chargeurs 10cps de CZ selon le catalogue 2018 du fabricant).

-Quincy-
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Grand West
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par Rhonvn Mer 4 Avr 2018 - 1:36

mapomme a écrit:La Tikka CTR accepte les chargeurs MDT polymere  8 cps a 45 € pieces.
Pas aussi costaud que notre chargeur metallique mais ils font le boulot.
J'ai beau chercher, je ne vois nulle part que le Chargeur MDT 8 coups 308 Win est compatible avec une Tikka T3 CTR.

Il faut un châssis MDT (qui vaut le prix de l'arme) ou un kit de conversion, pour les utiliser.

Il existe un kit Tikka T3 pontet de chargeur pour les chargeurs AICS.
MDT, je n'ai pas trouvé.

Sinon, oui la Tikka T3 CTR est excellente. Légère ; précise ; une manipulation du verrou de culasse sur du velours...
Ce qui gâche le plaisir de cette arme, c'est le chargeur... Une merde infâme qui accepte 10 cartouches quand il veut, qui se démonte à l'arrache et coute presque 200€ Evil or Very Mad
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par edouardinho Mer 4 Avr 2018 - 11:22

Re,
J'avais aussi entendu parler (notamment ici, sur Corsicarm) de ces fameux soucis rencontrés avec les chargeurs (enfin certains chargeurs) des Tikka.
Sur la vidéo postée par "SCOOT", on apprend que ce pb concerne les modèles après 2016 (enfin si j'ai bien compris) mais semble se résoudre assez simplement avec un petit tourne-visse (quelqu'un peu confirmer ?).

Pour répondre à "Quincy", tu as raison, le modèle "Artic" a vraiment de la gueule (et en plus pré-équipé d'organe de visée), mais on monte encore dans le prix et le poids, je ne vais donc pas retenir cette option.

Rhonvn : Je n'ai pas trouvé d'info non plus (j'ai peut-être mal cherché) sur la compatibilité des chargeurs MDT.
Surement que "Mapomme" pourra nous confirmer ou nous apporter plus de précision sur ce point (changement de chassie obligatoire ?).
Quoi qu'il en soit, c'est vrai que cette histoire de chargeur qui se décroche tout seul fait un peu tache quand même, surtout pour le prix qu'ils se permettent de les vendre...

Encore un grand MERCI à vous tous pour vos informations précieuses et vos retours d'expérience  pouce

Par contre, j'aimerais vraiment avoir un retour d'un possesseur de la Ruger Scout, car pour l'instant, les commentaires (tous très intéressants) concernent surtout la Tikka.

Et puis tiens, une petite question toute bête qui me vient : selon vous, à part son prix élevé, qu'est-ce qu'on peut reprocher à la Ruger ?

Au plaisir de vous lire.

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par SCOOT Mer 4 Avr 2018 - 12:04

edouardinho a écrit:
J'avais aussi entendu parler (notamment ici, sur Corsicarm) de ces fameux soucis rencontrés avec les chargeurs (enfin certains chargeurs) des Tikka.
Sur la vidéo postée par "SCOOT", on apprend que ce pb concerne les modèles après 2016 (enfin si j'ai bien compris) mais semble se résoudre assez simplement avec un petit tourne-visse (quelqu'un peu confirmer ?).


Quoi qu'il en soit, c'est vrai que cette histoire de chargeur qui se décroche tout seul fait un peu tache quand même, surtout pour le prix qu'ils se permettent de les vendre...

Je confirme que la "réparation" fonctionne car j'ai dû en passer par là.
Je n'avais jamais utilisé mes chargeurs (Rhonvn m'a déjà fait la morale là-dessus mrgreen ) pour les "économiser", surtout vu le prix de ces machins (j'en ai pris un supplémentaire à l'achat de la carabine pour en avoir d'avance "au cas où"). Je tirais donc au coup par coup.
Lorsque j'ai entrepris de les essayer, au-delà de 5 cartouches (donc ça devient lourd sur l'ergot de fixation) le chargeur avait tendance à décrocher sans aller jusqu'à tomber cependant. C'est traître car s'il tombait, tu serais fixé clairement. Tu as donc un incident d'alimentation sans savoir d'où ça vient (spontanément) la 1ère fois.
J'ai donc appliqué l'astuce du coup de tournevis et ça fonctionne sans soucis depuis.
Mais j'ai toujours que 9 cartouches qui rentrent et ça, ça me fait colère
Le prix de vente est un scandale (je me répète) et en plus ça ne tient pas, il faut les ajuster et la contenance n'est pas là??? Une honte. Ce serait une Norinco ; bon. Mais là, au prix de la carabine et de la réputation de la marque, je ne sais pas à quel jeu ils jouent, mais j'aime pas.

Tout le reste est nickel. Si un jour je pouvais me trouver des lames ressorts de chargeurs kivonbien, je ferais le changement. Mais peut-être que les ressorts coûtent encore un oeil. J'en ai déjà perdu un à l'achat de mon chargeur supplémentaire... help
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par SCOOT Mer 4 Avr 2018 - 12:06

Pour la Ruger Scout, et les Scout en général, c'est pas fait pour enchaîner les tirs (canon léger) donc en usage stand, ça chauffe trop. 'fin, si je me souviens bien de mes lectures.
Déjà, quand je vois le mirage au bout de 6/8 cartouches rapprochées sur la Tikka CTR...j'imagine pas sur une Scout.
Bon, je tire quasi qu'avec le MDS pour ma part, ça ne doit pas aider (ASE UTRA SL5i). J'ai un manchon thermique (ASE aussi) maintenant.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par rom1 des vignes Mer 4 Avr 2018 - 12:40

Rhonvn a écrit:
mapomme a écrit:La Tikka CTR accepte les chargeurs MDT polymere  8 cps a 45 € pieces.
Pas aussi costaud que notre chargeur metallique mais ils font le boulot.
J'ai beau chercher, je ne vois nulle part que le Chargeur MDT 8 coups 308 Win est compatible avec une Tikka T3 CTR.

C'est confirmé , pas compatible sans retouches ...

Il faut un châssis MDT (qui vaut le prix de l'arme) ou un kit de conversion, pour les utiliser.

Il existe un kit Tikka T3 pontet de chargeur pour les chargeurs AICS.
MDT, je n'ai pas trouvé.

Les chargeurs MDT sont compatibles AICS donc le meme pontet convient pour les 2

Sinon, oui la Tikka T3 CTR est excellente. Légère ; précise ; une manipulation du verrou de culasse sur du velours...
Ce qui gâche le plaisir de cette arme, c'est le chargeur... Une merde infâme qui accepte 10 cartouches quand il veut, qui se démonte à l'arrache et coute presque 200€ Evil or Very Mad

Je plussoie, arme excellente, chargeur merdique


rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 12:50

La Tikka a un canon bien qu'affiché comme semi lourd qui est bien plus epais que certains canons "lourds" chez les concurents. a écrit:

si tu as des nfos plus précises car c'est la question que je me posais sur la nle tika tactical machin...ils n'annonce avec un canon semi lourd pourune arme dédiée au tir longue distance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par AMNET Mer 4 Avr 2018 - 12:51

edouardinho a écrit:Re,
J'avais aussi entendu parler (notamment ici, sur Corsicarm) de ces fameux soucis rencontrés avec les chargeurs (enfin certains chargeurs) des Tikka.
Sur la vidéo postée par "SCOOT", on apprend que ce pb concerne les modèles après 2016 (enfin si j'ai bien compris) mais semble se résoudre assez simplement avec un petit tourne-visse (quelqu'un peu confirmer ?).

Pour répondre à "Quincy", tu as raison, le modèle "Artic" a vraiment de la gueule (et en plus pré-équipé d'organe de visée), mais on monte encore dans le prix et le poids, je ne vais donc pas retenir cette option.

Rhonvn : Je n'ai pas trouvé d'info non plus (j'ai peut-être mal cherché) sur la compatibilité des chargeurs MDT.
Surement que "Mapomme" pourra nous confirmer ou nous apporter plus de précision sur ce point (changement de chassie obligatoire ?).
Quoi qu'il en soit, c'est vrai que cette histoire de chargeur qui se décroche tout seul fait un peu tache quand même, surtout pour le prix qu'ils se permettent de les vendre...

Encore un grand MERCI à vous tous pour vos informations précieuses et vos retours d'expérience  pouce

Par contre, j'aimerais vraiment avoir un retour d'un possesseur de la Ruger Scout, car pour l'instant, les commentaires (tous très intéressants) concernent surtout la Tikka.

Et puis tiens, une petite question toute bête qui me vient : selon vous, à part son prix élevé, qu'est-ce qu'on peut reprocher à la Ruger ?

Au plaisir de vous lire.

J'ai déjà manipulé et vu de près. C'est un peu comme les ruger 44 .
-finitions moyennes
-plastique pour le puit de chargeur
-si la précision et la detente c'est comme les ruger 44 What a Face
-je suis à moitié sur que les colliers proprietaires sont pas top et ajustés à la grosse.

Sinon de loin note de look super.

Ça vaut pas 1900 euros

Tu seras mieux avec une bergara ou avec la steyr vendue par soe


Dernière édition par AMNET le Mer 4 Avr 2018 - 17:31, édité 2 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par AMNET Mer 4 Avr 2018 - 12:53

DanyWy a écrit:

si tu as des nfos plus précises car c'est la question que je me posais sur la nle tika tactical machin...ils n'annonce avec un canon semi lourd pourune arme dédiée au tir longue distance...

Les tikka chasse c'est 17mm (ou 15?) , les ctr c'est 19mm courtes ou longues , les tactical , varmint , supervarmint etc c'est 22 mm
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 14:20

OK je vérifierai pour comparaison avec mon canon lourd sur ma rem 700.... pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par edouardinho Mer 4 Avr 2018 - 14:33

Hmmm, j'étais pourtant a fond sur la Ruger Scout mais là, je sens que vous êtes en train de me faire pencher vers la Tikka...

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 14:50

tu achète le modèle Artic à 2500 roros chez tikka tu seras pas déçu..... bon après ça pique un peu.... mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par edouardinho Mer 4 Avr 2018 - 17:08

Je suis bien d'accord avec toi (et avec "Quincy"), elle est vraiment magnifique.
Cela dit, niveau prix ça chauffe un peu quand même...et j'ai remarqué qu'elle était également un peu plus lourde, et la légèreté fait vraiment partie de mes critères principaux (et le prix aussi bien sur Crying or Very sad ).
Peut-être quand je serai riche et que je n'aurai plus de pb de dos...bref, c'est pas gagné...

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par SCOOT Mer 4 Avr 2018 - 17:56

Sinon, tu as une Steyr dans la section vente. 1900€ je crois. Jettes un oeil. Une belle Scout.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par -Quincy- Mer 4 Avr 2018 - 18:03

La Tikka Arctic, magnifique oui, lourde ... ouais... Pas plus qu'une CTR normale (3.5g/4kg...) sachant que tu l'utilises sans lunettes de visée.

-Quincy-
private first class
private first class

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Grand West
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par Rhonvn Mer 4 Avr 2018 - 18:19

rom1 des vignes a écrit:C'est confirmé...
Merci de tes réponses. pouce

Mais effectuer la conversion ne serait pas rentable pour moi ; je possède déjà 2 chargeurs Tikka T3 CTR d'origine.
Ce qui fait que, le prix de la conversion + 3 chargeurs AICS, j'ai aussi vite fait d'acheter un troisième chargeur Tikka d'origine.  Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par mapomme Mer 4 Avr 2018 - 22:53

Le canon de la CTR est de 19 a la bouche mais il est conique et remonte tres vite a 20 et +

Les chargeurs MDT 8 coups sont vraiment compatibles avec une CTR stock
https://www.youtube.com/watch?v=2HYDOPSZE1M
il y a d'autres vidéo identiques

Une legere modification peut etre necessaire juste en dessous du meplat de blocage du chargeur.
En effet le MDT 8 cps plastique a un petit bossage et le Tikka/TRG métallique une ouverture rectangulaire.

En fait j'ai acheté les chargeurs pour tester, c'est ok mais un peu trop de grip et avant de sortir le dremel et le papier de verre, j'ai finalement remplacé le chassis par un LSS-XL.

Mais a 45€ le chargeur a l'armurerie de la bourse (pro et sympa) cela vaut le coup de se creuser les meninges et bouger les doigts !

Le Kit LPA est bien mais faut savoir que le guidon de face est laid avec sa vis de blocage.

M'en fout je ne regarde jamais ma carabine sous cet angle !

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par AMNET Mer 4 Avr 2018 - 23:25

mapomme a écrit:Le canon de la CTR est de 19 a la bouche mais il est conique et remonte tres vite a 20 et +

Les chargeurs MDT 8 coups sont vraiment  compatibles avec une CTR stock
https://www.youtube.com/watch?v=2HYDOPSZE1M
il y a d'autres vidéo identiques

Une legere modification peut etre necessaire juste en dessous du meplat de blocage du chargeur.
En effet le MDT 8 cps plastique a un petit bossage et le Tikka/TRG métallique une ouverture rectangulaire.

En fait j'ai acheté les chargeurs pour tester, c'est ok mais un peu trop de grip et avant de sortir le dremel et le papier de verre, j'ai finalement remplacé le chassis par un LSS-XL.

Mais a 45€ le chargeur a l'armurerie de la bourse (pro et sympa) cela vaut le coup de se creuser les meninges et bouger les doigts !

Le Kit LPA est bien mais faut savoir que le guidon de face est laid avec sa vis de blocage.

M'en fout je ne regarde jamais ma carabine sous cet angle !

A+

C'est un canon de 19 qui s'epaissit au derniers tiers vers la culasse au tonnerre comme tous les canons y compris legers.19 c'est l'ancien standards pour les fusils de précision des années 70/80 genre steyr ssg .ce qui est justement 1 bonne idée.

Je vois pas comment un canon de 19 pourrait être plus épais que des canons lourds de 21 ou 22 d'autres marques ?tu as un exemple précis?
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par edouardinho Mer 4 Avr 2018 - 23:29

SCOOT a écrit:Sinon, tu as une Steyr dans la section vente. 1900€ je crois. Jettes un oeil. Une belle Scout.

Je ne connaissais pas ce modèle, je le trouve...comment dire...bizarre...surement une très bonne carabine mais pas trop mon truc; cela dit merci pour l'info SCOOT ;-)

Pour ce qui est du modèle Artic, en fait tu as raison "Quincy", elle est pas vraiment plus lourde que la CTR (j'ai dû confondre avec un autre modèle).
Par contre, elle reste quand même plus (trop) chère et même si c'est sympa d'avoir des organes de visé, à terme je souhaite mettre une lunette.
Cela dit, je comprend que tu la considère comme une référence, elle fait vraiment envie.

Au passage, merci "Mapomme" pour tes précisions sur les chargeurs "compatible" Tikka.
Pour ma part, si je part sur une Tikka, je crois que je m'abstiendrai de ce type de bricolage sur un objet de ce prix, quitte à mettre 200€ dans un chargeur, même si ça me fait très très mal là où je pense...




edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par Rhonvn Mer 4 Avr 2018 - 23:40

mapomme a écrit:Les chargeurs MDT 8 coups sont vraiment  compatibles avec une CTR stock
https://www.youtube.com/watch?v=2HYDOPSZE1M
il y a d'autres vidéo identiques
Une legere modification peut etre necessaire juste en dessous du meplat de blocage du chargeur.
En effet le MDT 8 cps plastique a un petit bossage et le Tikka/TRG métallique une ouverture rectangulaire.
Shocked
Je vais tester cela.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par AMNET Jeu 5 Avr 2018 - 0:08

Bref
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par mapomme Jeu 5 Avr 2018 - 0:13

Canon epais varmint lourd, semi lourds c'est franchement dur de s'y retrouver.
En clair faut un pied a coulisse dans la main et aller chez tes armuriers.

Le canon de la CTR s'epaissit tres rapidement. Tres tres rapidement meme car pour fixer le guidon LPA j'en ai bavé a faire une bague conique. (mauvaise idée il y avait plus simple).

Il me semble que c'etait une browning qui avait un canon varmint donc lourd dixit l'armurier (varmint c'est juste sans visée metallique il me semble) en fait plus leger que le semi lourd de la Tikka mais a confirmer.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par AMNET Jeu 5 Avr 2018 - 0:57

[quote="mapomme"]Canon epais varmint lourd, semi lourds c'est franchement dur de s'y retrouver.
En clair faut un pied a coulisse dans la main et aller chez tes armuriers.

Le canon de la CTR s'epaissit tres rapidement. Tres tres rapidement meme car pour fixer le guidon LPA j'en ai bavé a faire une bague conique. (mauvaise idée il y avait plus simple).

Il me semble que c'etait une browning qui avait un canon varmint donc lourd dixit l'armurier (varmint c'est juste sans visée metallique il me semble) en fait plus leger que le semi lourd de la Tikka mais a confirmer.

A+[/quote

"Canon lourd " on dirait que c'est important pour toi cette idée/argument commercial de canon lourd.
Le canon de cette browning fait 19. Comme celui de la tikka ctr.
Ce qui en fait des armes équilibrées.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par Nicko28 Jeu 5 Avr 2018 - 1:14

Alors la Tikka je ne connais pas donc je n'en parlerai pas
Par contre j'ai un collègue qui a la Ruger scout, il en est enchanté
J'ai pu l'essayer plusieurs fois avec lui, et j'ai vraiment aimé à tel point que j'envisage de plus en plus un nouvel achat ... mrgreen

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x CTR VS Ruger Scout Empty Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum