Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mp5( ou en trouver) vs scorpion evo3

+11
AMNET
futabarex
I love French fries
Louky
PiTLeBuLL
hottentota
ericblo
JebOine
matr30
Morag
pierrot60
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Mp5( ou en trouver) vs scorpion evo3 Empty Mp5( ou en trouver) vs scorpion evo3

Message par pierrot60 Lun 16 Mar 2015 - 20:15

Bonjour a tous
Un collègue qui vient de s inscrire et qui va demander une autor pour un pm en 9 para hésite entre un scorpion evo3 et un h k mp5, lequel prendriez vous si oui pourquoi?
Ou trouve t on aujourd'hui des h k mp5? Trouve t on le sd6?

Merci a tous

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Mp5( ou en trouver) vs scorpion evo3 Empty Re: Mp5( ou en trouver) vs scorpion evo3

Message par Morag Lun 16 Mar 2015 - 20:17

si tu cherchers un vrai HK ça va être compliqué ... si tu acceptes un copies turque ou pakistanaise en revanche ça se trouve : http://www.espfrance.com/product.php?id_product=26925
Morag
Morag
modo

Mp5( ou en trouver) vs scorpion evo3 Empty Re: Mp5( ou en trouver) vs scorpion evo3

Message par pierrot60 Lun 16 Mar 2015 - 20:23

Salut morag décidément tu es sur tous les fronts
Au fait ça se trouve on tire au même club , tu es aux alentours de clermont ? Compiegne ?

Bah c est pas pour moi mais on achètera pas de la mer douille je préfère mettre le prix

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 20:30

Je pensais comme toi, mais j'ai eu l'occaz de tirer avec un SD6 Turc, et à part la finition qui est en dessous du modèle original, l'arme était au top, surtout le rds qui silenciait à merveilles des 9 normales.
Cela dit, le prix en neuf n'est pas loin des 2000€, alors un vrai HK...

Invité
Invité

Message par pierrot60 Lun 16 Mar 2015 - 20:32

Bah ormis d appartenir aux paras ou aux fs je ne sais pas ou tu a utilisé un sd6 car au civil ça ne doit pas être facile a trouver

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Message par matr30 Mar 17 Mar 2015 - 10:18

HK est quasi introuvable, par contre tu peux trouver des MP5 enfield, et là on est très proche dela qualité HK
il y en justement un à vendre d'occase sur paaf
http://paaf2.frenchboard.com/t24793-vends-g28-hk-mr308-mr223-hk-molot-vepr-12-police-micro-galil-mp5-enfield?highlight=enfield
matr30
matr30
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 18:48

Ici fabrication LDT au luxembourg : http://www.armurerie-douillet.com/mp5-hsg94-crosse-reglable-cat60-p1738.html

Ici fabrication PoF au pakistan : http://www.espfrance.com/product.php?id_product=26925

Invité
Invité

Message par JebOine Mar 31 Mar 2015 - 23:43

Philippe a écrit:Ici fabrication LDT au luxembourg : http://www.armurerie-douillet.com/mp5-hsg94-crosse-reglable-cat60-p1738.html

Ici fabrication PoF au pakistan : http://www.espfrance.com/product.php?id_product=26925

J'avais lu sur Mailly je crois que les assemblages de LDT étaient assez aléatoires...
Si quelqu'un a des retex sur leurs produits je serais assez intéressé par ce joujou http://www.armurerie-douillet.com/hsg-41-cat180-p1762.html
JebOine
JebOine
brigadier-general
brigadier-general

Message par JebOine Mer 1 Avr 2015 - 0:03

Voilà ce post http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=176723
JebOine
JebOine
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 0:40

Les Pof ont reçu bon accoeuil pour la qualité aux USA......d' après ESP !

Invité
Invité

Message par ericblo Mer 1 Avr 2015 - 7:59

Entre une copie mp5 et un evo prend l'Evo
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 16:12

Sinon l' APC 9 de B&T n' est pas mal non-plus......ou encore un V-AR 15-9 en 10,5" !

Invité
Invité

Message par hottentota Mar 14 Avr 2015 - 16:33

Pour avoir testé les deux, je préfère largement le mp5 et je ne suis pas le seul dans ce cas,
même si l'evo est sympa, le mp5 est aussi plus facile à maîtrisé en tir rapide je trouve,
l' Enfield est une bonne alternative à l'hk,
ils sont réputés qualitativement égaux à ces derniers.
Selon FMR et certains posts sur l'ancien ar15 France, les MKE vieilliraient mal dans le temps
( ressorts et galets ), mais rien qui soit confirmé.
Les B&T sont d'une finition supérieure au mien mais pas de boîtier navy sur celui que j'ai eu en main, de plus,
il me semble avoir lu quelque part qu'un gars se "plaignait" d'avoir son canon estampillé MKE sur un B&T,
mais toujours sur un forum...Le mieux c'est d'aller faire un tour pour voir les armes, ou en tester sur le stand si
possible bien entendu, car les armes de surplus peuvent être en très mauvais état.
L' avantage de ce calibre aussi c'est qu'un bon rds est vraiment efficace dessus.
Ce qui m'a décidé à ne pas prendre un sd c'est d'avoir le choix de pouvoir tirer sans rds, car le tir
avec celui ci encrasse à mort, même si jusqu'ici je n'ai acheté que des subsos car peu chères et facilement trouvables.

hottentota
private
private

Message par PiTLeBuLL Mar 14 Avr 2015 - 20:25

moi je suis tombé amoureux de ma cx4 storm love
https://corsicarms.1fr1.net/t28144-cx4-storm-beretta-9mm
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste

Message par Invité Mar 14 Avr 2015 - 21:03

PiTLeBuLL a écrit:moi je suis tombé amoureux de ma cx4 storm love

Bin toi tu tombes bien ! Ta CX 4 est-elle démontable ? Si oui deux bouts de combien ? Pour trouver une alternative au MP5 et en évitant la Sub 2000 !

Invité
Invité

Message par Louky Mar 14 Avr 2015 - 21:40

La CX4 est superbe ! J'ai bien envie de faire un custom "à la MX4" (c'est la version PM adoptée par les gardes-frontières indiens pour remplacer leurs Sterling, et commandée à presque 70.000 exemplaires) :

Mp5( ou en trouver) vs scorpion evo3 1299098231

Pour revenir au match CZ vs HK, j'ai trouvé le HK plus doux au tir, mais le CZ est beaucoup plus moderne. On sent bien la différence de générations dans la conception et l'ergonomie.

Après, ce sont deux excellentes armes. Il faut choisir celle qui te plait le plus : de toute façon, tu ne seras pas déçu !
Louky
Louky
general
general

Message par Invité Mar 14 Avr 2015 - 21:47

Louky a écrit:La CX4 est superbe ! J'ai bien envie de faire un custom "à la MX4" (c'est la version PM adoptée par les gardes-frontières indiens pour remplacer leurs Sterling, et commandée à presque 70.000 exemplaires) :

Mp5( ou en trouver) vs scorpion evo3 1299098231

Pour revenir au match CZ vs HK, j'ai trouvé le HK plus doux au tir, mais le CZ est beaucoup plus moderne. On sent bien la différence de générations dans la conception et l'ergonomie.

Après, ce sont deux excellentes armes. Il faut choisir celle qui te plait le plus : de toute façon, tu ne seras pas déçu !

L' indécision est totale ! Ils sont au même prix ! Perso je penche pour le MP5 classique, long avec ses deux crosses ( fixe + rétractable )........avec possibilité d' y adjoindre le silencieux dédié pour montage à bayonnette 3 tenons........

Invité
Invité

Message par Louky Mar 14 Avr 2015 - 21:51

Moi, je dirais (mais ça n'engage que moi, hein !) si tu es plus "collection", "arme mythique" alors prend le MP5.

Si c'est pour tirer beaucoup et prendre de bons réflexes avec une arme à l'ergonomie de fusil d'assaut, mais utilisable dans un stand "pistolet", prend le CZ. Wink
Louky
Louky
general
general

Message par Invité Mar 14 Avr 2015 - 22:43

Le Mp 5 n' a plus à faire ses preuves surtout.......et est encore présent dans des tas d' unités d' élite du monde entier........

Mais le Cz a été adopté par l' armée tchèque, qui montre un très grand pragmatisme dans ses choix................les chargeurs supplémentaires sont méga-moins chers aussi, mais en plastoc ! il a des rails pica aussi ! en supplément de prix sur mp5....

J' ai jusqu' à la fin d' année pour me décider, rien ne presse......

Invité
Invité

Message par PiTLeBuLL Mar 14 Avr 2015 - 23:58

Philippe a écrit:

Bin toi tu tombes bien ! Ta CX 4 est-elle démontable ? Si oui deux bouts de combien ? Pour trouver une alternative au MP5 et en évitant la Sub 2000 !
oui elle se démonte en deux parties égales en levant la goupille au milieu sa prend 2 sec et fait a peu près la taille d'une sub 2000 pliée (un plus large) que j'ai déjà possédée quelques mois.
franchement la maintenant tout de suite j'ai la flemme d'aller mesurer ,je ferais ca demain Wink
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Message par PiTLeBuLL Mer 15 Avr 2015 - 0:00

on peut voir la goupille sur cette photo

Mp5( ou en trouver) vs scorpion evo3 06014033
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Message par I love French fries Mer 15 Avr 2015 - 7:59

Le CX4 est peut être un très bon flingue mais pour le design, on dirait les fusils laser des sous star wars made Italy des années 80. C'est vraiment moche je trouve
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par pierrot60 Mer 15 Avr 2015 - 8:06

Salut a tous,
Vu que mon collègue avait du mal a se décider, pour l aider je me suis pris un evo d occasion repris par un armurier qui avait tiré 50 cartouches pour 1200 euros ( avec la boîte etc...) je me suis aussitôt commandé le Max de mag possible a 24 euros le chargeur ...

Out of thé box 25 mètres tout dans le 10 en terme rapide et sans m appliquer ça restait dans le noir . A 50 m sans réglage car je n aime pas le faire j aime bien m adapter a mon arme et pas l inverse tout dans le 8-9 . A 100 mètres j étais étonné mais avec des cartouches plus pêcheurs on fait mouche a chaque fois.
Il me manque plus que le récupérateur de douille un bon rds ( j aimerais le modèle cz spécial evo mais je ne pense pas qu il soit distribuer ..) et un point rouge .
Pour le cz démontage rapide de la culasse j ai pas osé le démonter entièrement .
Contrairement au BT non mais mp5 mais mp9 qui a un puit de chargeur disproportionné par rapport au chargeur ( car il existe la conversion en 5,56...) j ai trouve la crosse du cz parfaite pour moi prise de visee idéal!!!!

Maintenant on a vu un BT MP5 et a 2700 euros le bétail on va plutôt partir sur un modèle pakistanais je pense mais le top du top ça serait un sd6..

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Message par ericblo Mer 15 Avr 2015 - 10:11

Ce n'est absolument pas la même chose...... un storm c'est un pistolet déguisé en arme longue en calibre d'arme de poing..... le MP5 et l'EVO sont des PM véritable.

c'est comme demander qui est le meilleur 4X4 le Land ou la Jeep cj7 et un pey déclare ha moi j'aime bien mon fiat 500 x road

Mp5( ou en trouver) vs scorpion evo3 EVO3CRCLMP5WEB

Mp5( ou en trouver) vs scorpion evo3 EVO3CROMP5WEB

vu que j'ai les deux en collection et que le MP5 est une de mes armes fétiches depuis très longtemps.... le HK MP5 est un A5 qui vient de chez HK, acheté neuf dans les années 90 c'était déjà toute une saga pour avoir des armes chez HK à l’époque mais au moins ils livraient encore aux civils à une époque ou la plupart des PM coutaient 600€ le HL était à 1500€.... aujourd'hui j'ai des offres à 2500€ voir plus.

CZ avec l'EVO à frappé fort.... je n'ai pas de défaut qui me vient à l'esprit.
précision, les deux armes font jeux égale...... confort avantage au CZ....modularité avantage au CZ ..... encrassement avantage au CZ .....démontage de prime abord avantage HK en connaissant bien les armes c'est pareil ce que tu gagne au moment de la dépose des sous ensemble sur l'HK tu le rattrape ensuite dans le nettoyage de ceux du CZ....
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par futabarex Mer 15 Avr 2015 - 10:31

je rejoins ericblo dans son analyse.
Je posséde aussi les deux. La dernière offre reçue pour mon HK MP5 était de 3000 euros cash.
J'ai acheté cette arme neuve au début des années 90 et ce fut un véritable parcours du combatant tant obendorf fut difficle dans la négociation.
Pour moi le vrai HK est un collector. Il reste une des armes fétiches de nombreuse unités d'intervention de part le monde.
Avec l'Evo, CZ a frappé fort. L'arme présente vraiment toutes les qualités qui lui sont reconnue. Elle est un peu plus séche au tir que le HK mais plus maniable aussi de part sa crosse tactique.
De plus les piéces de rechange seront certainement plus facile à obtenir que celle de l'Allemand tant obendorf se montre réticent vis à vis des civils que nous sommes...
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Message par PiTLeBuLL Jeu 16 Avr 2015 - 20:16

ericblo a écrit:

Ce n'est absolument pas la même chose...... un storm c'est un pistolet déguisé en arme longue en calibre d'arme de poing..... le MP5 et l'EVO sont des PM véritable.

c'est comme demander qui est le meilleur 4X4 le Land ou la Jeep cj7 et un pey déclare ha moi j'aime bien mon fiat 500 x road

Mp5( ou en trouver) vs scorpion evo3 EVO3CRCLMP5WEB

Mp5( ou en trouver) vs scorpion evo3 EVO3CROMP5WEB

vu que j'ai les deux en collection et que le MP5 est une de mes armes fétiches depuis très longtemps.... le HK MP5 est un A5 qui vient de chez HK, acheté neuf dans les années 90 c'était déjà toute une saga pour avoir des armes chez HK à l’époque mais au moins ils livraient encore aux civils à une époque ou la plupart des PM coutaient 600€ le HL était à 1500€.... aujourd'hui j'ai des offres à 2500€ voir plus.

CZ avec l'EVO à frappé fort.... je n'ai pas de défaut qui me vient à l'esprit.
précision, les deux armes font jeux égale...... confort avantage au CZ....modularité avantage au CZ ..... encrassement avantage au CZ .....démontage de prime abord avantage HK en connaissant bien les armes c'est pareil ce que tu gagne au moment de la dépose des sous ensemble sur l'HK tu le rattrape ensuite dans le nettoyage de ceux du CZ....

desolé,autant pour moi je sors tout de suite de ce topic que je ne merite pas...
d'autant plus que l'alternative plastico low cost que je me suis bassement permis de proposer (je sais honte a moi...) n'ai visiblement pas un PM qui par définition n'ai pas une carabine qui chambre un calibre de "pistolet" et qui n'a pas un mode rafale comme la version mili du cx4 nommée mx4
si vous me chercher je suis dans mon dacia duster tropdrôle
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Message par pierrot60 Ven 17 Avr 2015 - 7:20

Pitbull s est senti blessé.
Ton cx4 a un super intérêt : sa conversion en 40/45 ce que propose pas les deux autres modèles .
Prend ton jeep machin et un duster on Vera lequel tiendra le plus longtemps , ça pourrait en étonné plus d un

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Message par AMNET Ven 17 Avr 2015 - 8:09

Je n'ai eu qu'un cx4 storm. C est une super carabine .
Pas un pistolet rallongé. Vu le mechanisme.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par ericblo Ven 17 Avr 2015 - 10:44

Je ne juge pas la qualité du storm..... je dis on ne parle pas de la même chose

mais soit les polémiques à la con sur le web ça commence solidement à M emmerder. .....
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par Sudiste Mar 21 Avr 2015 - 17:30

Prends un Kriss Vektor, je les reçois en 9X19 en Septembre Smile Oui je sais j'aime bien rendre les gens indécis Smile

Sinon si tu veux du PX4 Storm j'ai de super prix dessus Wink
Sudiste
Sudiste
general
general

http://www.ste-equip.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant