Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

+49
yebu
JLH4590
jb03890
Babol
tapmencinq
Pitou
stephane8710
debutant
thp95
El Diablero
snip
ratus
paradu 3
cougar84
le bleu
FredHélène 45
Zaknafein
tayaut
elgreco
mr smith
rick24
fays
princeadam
tommygun
TheEND34
nicoclacla
jeanno
J@r0d
XS
CZ75
corsica-1
Eida
mauser
Clement06
Ed
full27
Colombo
ragnar
thedark
charlemagne
Marcaurel
lambertini
Buck
raph13
Gilou
gégé
PFADTUFA06
doc24
arm-magniac
53 participants

Page 25 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant

Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Babol Ven 9 Oct 2009 - 13:26

car effectivement le prochain coup nous aurons au pouvoir un nouveau clown de l'umps comme tu dis, et nous repartirons pour un tour car il ne changera rien à la politique laxiste qui est appliquée depuis des décennies en matière de sécurité publique.

Le problème est que si qui que ce soit annonce des mesures radicale en terme de securite, on va le taxer de nationaliste, de frontiste, de va t en guerre, bref le foutre au placard !
Les mecs qui votent les lois et organise la vie sociale de ce pays n'ont aucun problème d'insécurité, AUCUN, donc comment veux tu qu'ils comprennent quoi que ce soit au niveau du "petit peuple" ??

Babol
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Buck Ven 9 Oct 2009 - 13:32

Pitou, mes réponses en rouge dans votre texte.

BJ.




[quote="Pitou"]En réponse à Pitou :

En ce qui concerne les lois je ne suis pas pour en créer 10 tonnes de plus ... vous m'avez mal compris, au contraire, je suis pour réformer, nettoyer l'arsenal juridique complètement bloqué par des textes se superposant et très souvent se contredisant .... je suis pour faire plus simple mais plus efficace.

Vous pouvez reformer tout ce que vous voudrez, tout tiens en un mot : BUDGET.
Les toles sont remplis et on lance des messages "subliminaux" à la justice en leur demandant de donner des peines de substitution... c'est notament pour ça qu'on voit apparaitre le systeme de "bracelets"... après on dit que la justice est indépendante... elle se fait tenir par les c... par le BUDGET.



Oui le BUDGET ! ... c'est évident, encore une fois seule une remise à plat permettra de changer la donne.
Il faudra tailler dans le train de vie de l'état , et diminuer d'une façon importante les effectifs des fonctionnaires dans tous les ministères. (par exemple : Ne pas renouveler les 3/4 des départs en retraite)





Si cette nouvelle structure est aux ordres de l'ancienne .... il n'y aura rien de nouveau sous la grisaille de notre système et son impuissance perdurera !
Je parle d'une indépendance du commandement, par contre il est évident que le travail de terrain devra se faire en coopération avec les actuelles forces de l'ordre.
Nous avons de gros problèmes de sécurité en France, les moyens mis en oeuvre pour y faire face sont inadaptés, nous sommes dépassés, débordés, et cela va encore empirer ....
Alors continuons comme ça, et des milices privées sauvages vont se créer .... ce sera l'anarchie !

Vous parlez pour la bonne cause, mais le probleme c'est que vous êtes décalé par rapport à la réalité en matière de sécurité parce que vous n'êtes pas dans le milieu, et il y a des parametres que vous ne connaissez pas... Actuellement il y a trois forces de Police qui ont du mal à s'enttendre. Dans l'etat actuel des choses, rien ne se résoudra en balançant une autre force de sécurité. Vous ne comprenez pas que l'impuissance que vous citez tient d'abord de volonté politique et de BUDGET.

Mais si, le petit peuple des "administrés" est bien au courant des choses, soyez tranquille, nous suivons bien .... la guerre des polices, l'absence de volonté politique, le budget .... Il y a des réponses adaptées à toutes ces questions, mais Pitou, il faut changer de régime et passer du rosâtre au bleu azur et réformer dans le bon sens, c'est possible... il faut seulement que les Français le souhaitent et utilisent leur bulletin de vote différemment ( j'attends ça depuis .... + de 40 ans ! cela viendra peut-être)



Au lieu de creer des forces de sécurité, il faut dépoussierer celles éxistentes, et encore une fois, la sécurité c'est une chaine, vous pouvez interpeller et remettre à la justice autant de délinquants que vous voudrez, y compris avec votre milice, mais si ils ont quitté le poste avant meme que vous n'ayez fini vos écrits judiciares, ça ne sert à rien... A moins de creer des "judge dred".. Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Icon_smile votre milice, il faudra du BUGET... et sans la justice qui suit derriere, une milice ne sert à rien. Une milice, il faut un encadrement, une formation, de l'aremement, des véhicules etc... et on retombe toujours dans le meme probleme.


Plus d'interpellation, c'est plus de boulot, c'est plus d'heure suplementaires pour les flics, c'est plus de dossiers à traiter par les parquets, plus de peines à prononcer etc etc... BUDGET...


Vous parlez de "milice" peut être à dessein ? (c'est péjoratif !) moi je parle d'une garde nationale comme celle existante aux USA et les USA c'est un pays démocratique !

Il y a une chose efficace, couteuse à court terme, mais efficace : la prevention. Mais la vraie prevention, pas celle qu'on nous fait parfois miroiter. la vraie prevention, c'est simple : Un flic à chaque coin de rue.
Exemple : Monaco. C'est pas forcement un bon exemple, c'est un petit territoire, facilement vérouillable en cas de probleme, etc..

Mais là bas, c'est l'exemple type. Un flic à chaque coin de rue. de plus, ils sont respectés, ce qui n'est plus du tout le cas en France. Total, leur toles sont vides... la délinquance, meme si des petits malins s'y risquent, elle s'y installe pas, elle peut pas... sans parler des vidéos surveillance, ils ont un systeme impressionant. C'est ça de la prevention, mais une fois de plus, ça coute de la tune... on peut toujours épilogué sur l'argent sale etc mais bon, c'est un autre probleme.

Ecoutez, la prévention, la police de proximité, ce n'est pas du nouveau, depuis Valéry puis Tonton puis Chichi la prévention est toujours mise en avant, et des effectifs ont été embauchés en grand nombre dans la PN depuis 20/30 ans pour la mettre en oeuvre cette prévention, tout cela en pure perte y compris pour les contribuables ... (c'est bon pour l'emploi.... hix3fois...) la prévention avec les zoulous que nous avons cela ne marche pas je suis désolé, j'ai habité + de 20 ans dans les Yvelines entre Mantes et son mal fourré et Les Mureaux ... vous savez la prévention ... c'est de la roupie de sansonnet !
Ce qu'il aurait fallu depuis des années déjà c'est plus de répression, moins de paperasses dans les cp, mais plus d'équipages sur le terrain avec des ordres différents !!!
Et lorsqu'il y a interpellation en flag, il doit y avoir incarcération, au besoin dans des camps spécialisés à la campagne (des fermes "fermées" pour leur apprendre à bosser à la terre....) et non plus un simple enregistrement du délit par le parquet et une reconduite au domicile ... parce que les prisons sont pleines... Les zivas goguenards, lançant un provoquant : "salut les flics à la prochaine" ..... Rolling Eyes
Tout cela est scandaleux et doit cesser !!!


BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Buck Ven 9 Oct 2009 - 13:38

Hé GEGE ! Bientôt 50 pages ....

BJ Very Happy
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Marcaurel Ven 9 Oct 2009 - 14:36

la prévention: si c'est utile, mais pour la France c'est trop tard... les mesures préventives ne se font pas dans le cadre de l'organisation de la sécurité mais au niveau d'une naturalation drastique et d'un controle des prestations sociales..
Mais bon, si cela marche encore pour les pays qui ont toujours eu une politique "identitaire" et "responsable" (Norvege / suisse par exemple, ou la criminalité est plus qu'acceptable et les prestations sociale confortables) où les gens jouissent de libertés individuelles grace à une responsabilité collective!
La patrie française s'est perdu sur le chemin d'un humanisme et d'un universalisme outrancier! ET aujourd'hui, EFFECTIVEMENT Buck, la prévention ne sert plus à rien....
la facilité avec laquelle n'importe quel enfant obtient la nationalité française n'engendre qu'un immense aspirateur à misère, un trou dans le financement social et des frustrations interethniques... (dans les deux sens)... C'est alors un cercle vicieux où certains profite du systeme, les autres voyant celà, veulent également en profiter, d'ou les derive, abus qui coule les finances publiques...
On en arrive au point ou toute responsabilisation des citoyens est anéanti (on peut toujours rever pour avoir une "garde cytoyenne dans nos rues) en même temps que nos dernières libertés individuelles:
Mais le peuple s'endort completement bercé par son Etat providance qui l'asiste dans toutes ses demarche de la vie... Même le droit de vote est completement délaisé....
J'en reviens souvent à la suisse, où, je n'ai jamais vecu, puisque né en France et fier d'être Auvergnat, mais quand je vois mes cousins et tantes là bas, ils vont voter tous les 15 jours avec entousiasme, leur quartier sont propres, ils respectent toutes les regles collectives, leur assurances maladie, vieilleisse leur coute moins que nous, mais offre de bien meilleures prestations...
EN fait, même si je les envie, ce dont je reve n'est pas d'aller y vivre, mais que la France trouve le courage de se reformer pour arriver à ce stade!
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 47
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Buck Ven 9 Oct 2009 - 14:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi Marcaurel, nous avons d'ailleurs en commun le fait que je suis également Suisse normand, et aussi "d'origine" Auvergnate ( Riom dans le Puy de Dôme ).

Une petite citation intéressante :

" Tout le monde savait que c'était impossible, puis un jour est venu un homme qui ne le savait pas.
Et il l'a fait. "

Sir Winston Churchill

Merci Jean-Louis ... Wink

BJ.


Dernière édition par Buck le Sam 10 Oct 2009 - 8:48, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Pitou Ven 9 Oct 2009 - 22:33

Vous avez bien cerné dans quel bazar on est...

Quand je parle de prévention, je ne parle pas de police de proximité, ce sont deux choses totalement différentes. Et quand on vous dit qu'il y a eu de l'embauche... Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Icon_smile j'en resterais là par devoir de réserve...


Un autre exemple peut etre plus évocateur, vous parlez des Etats Unis. Rappelez vous de New York dans ce cas. a une époque, c'etait le foutoir total. délinquance élevée (le bronx, c'est mondialement connu, à tel point qu'on en a fait une expression en France..), corruption des flics etc... le pari de remettre de l'ordre paraissait utopique. Mais Giulliani, il l'a fait, avec notament la fameuse théorie de "la vitre brisée".

A une époque, on marchait plus dans la rue la nuit tombée. Mais le Maire a décidé de mettre le paquet, avec le budget qui va avec. On a pas eu besoin comment j'enttends souvent "de mettre l'armée dans les quartiers", ou de faire appel à la garde nationale ou je ne sais quoi, creer je ne sais quelle nouvelle force de sécurité. Non... on a donné les moyens aux flics, c'est tout... mais on a autant fait le menage dans le service de police que dans la rue. En peu de temps, la délinquance a chuté de manière virtigineuse, il y avait des flics de partout, qui ont du s'imposer et dieu sait qu'ils en ont bavé, mais les moyens étaient là. Une fois le terrain reconquis, la prevention, la vraie, a fait le reste. Quand vous savez que dans une ville, si vous faites le con (c'est pour ça que je parlais de Monaco), vous allez ramasser, là on peut parler de prevention, la vraie, pas la prevention qu'on nous fait avaler avec des pseudos histoires d'ilotage et tout le reste. La grosse difference, c'est que la Police municipale riacaine, c'est autre chose...

je ne sais pas comment c'est à New York maintenant, ce n'est pas le monde de candi bien évidement...

En France, actuellement, il faut savoir que les effectifs Police/Gendarmerie sont en regression. On est en train d'assister à une hypocrisie certaine : l'état, dirons certains, semble vouloir, sur le modele ricain, refiler la sécurité au maire, sans pour autant le déclarer haut et fort, du genre : demerdez vous.
Certains elus locaux, voyant leur commissariat décentralisé, sont aculés et décident d'optimiser leur service de Police municipale. Environ 50 % de fermeture d'écoles de Police de programmé, des concours annulés, c'est une réalité...

d'autres Maires déclarent que c'est à l'état qu'icombe la sécurité, et refusent de "s'armer".

Ca s'appel une partie de tennis...
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 51
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Gilou Sam 10 Oct 2009 - 7:33

c'est un sujet en tous cas qui fait parlé .........
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33269
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Pitou Sam 10 Oct 2009 - 8:42

Vous voyez que le Maverick 88 c'est pas bon !!! Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Devil
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 51
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Buck Sam 10 Oct 2009 - 9:36

Rappelez vous Pitou, ces gens respectent la force et méprisent la faiblesse !
Nous nous sommes montrés beaucoup trop faibles jusqu'à présent, résultat : ils avancent leurs pions tout en nous méprisant . J'ai vécu les années fin 40 et 50 à Paris 19 ème (j'y suis né) du côté de Stalingrad..... c'était un quartier populaire, mais très calme, et nous pouvions sortir la nuit sans crainte, aujourd'hui c'est bien différent ... j'ai vécu année après année la dégradation progressive qui nous a amené au bordel actuel.

Maintenant il faut "casser" la vitre, reprendre en main la situation comme l'a fait Guilliani à NY , mais effectivement c'est aussi une affaire de budget ... et notre pays étant à la ruine ... n'est ce pas, le problème reste entier ! (1)
C'est pourquoi je propose l'idée d'une Garde Nationale basée sur le volontariat.
On peut aussi choisir de ne rien faire, de laisser faire .. jusqu'à l'implosion .... et la guerre civile !!! Et au final nous nous retrouverons avec un bandit communiste à l'Elysée . redevil

(1)
Pitou écrivait : Environ 50 % de fermeture d'écoles de Police de programmé, des concours annulés, c'est une réalité...
Question de budget ....pays ruiné après 70 ans de gestion sociale démocrate, depuis 1936 ...continuons !

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Buck Sam 10 Oct 2009 - 9:57

Marcaurel à écrit concernant la Suisse :

leur assurances maladie, vieilleisse leur coute moins que nous, mais offre de bien meilleures prestations.

Oui, et il s'agit au contraire de la France d'un système libre (privé) sans "monopole d'état" .... c'est à dire que les citoyens Suisses s'assurent là où ils le souhaitent dans de bonnes compagnies d'assurance ......

Et pour leur plan retraite, ils "capitalisent" ( quel mot affreux!) sur un contrat nominatif ( c'est à dire à leur nom ...) et non pas comme chez nous dans un pot au fond percé dans lequel puisent les camarades ...
pot commun bien entendu en perpétuel déficit ... on peut même dire en faillite ! Mais on fait comme si ce n'était pas le cas Rolling Eyes et nous continuons en direction du mur !

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par JLH4590 Sam 10 Oct 2009 - 14:41

des sous des sous, mais l'état n'arrete pas d'en donner
voir toutes les aides distribuées n'importe comment
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 17:40

Gilou a écrit:c'est un sujet en tous cas qui fait parlé .........
Oui, c'est le Maverick du café du commerce. Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 797354

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par JLH4590 Sam 10 Oct 2009 - 17:57

on est meme pas sur d'avoir une retraite correcte jusqu'a notre mort Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Alcooli2
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Gilou Sam 10 Oct 2009 - 18:12

rassure toi , ont seras mort avant je pense
vu que tu seras usè par le boulot
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33269
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Marcaurel Lun 12 Oct 2009 - 11:36

On dérive un peu!
Toujours pas de nouvelles du supposé reclassement du mav...

tant mieux pour les possesseurs mais c'est dommage pour ceux qui en voulait un!
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 47
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 11:51

Oui surtout qu'on ne connait toujours pas la vrai raison du refus d'import des douanes.

Comment la douane peut elle s'opposer à l'importation de matériel pourtant lelégal, importé de manière licite.

Cette histoire de douane me fait penser a une police politique toute puissante qui décide un peu de ce qu'elle autorise ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par JLH4590 Lun 12 Oct 2009 - 11:51

j'espere vivre encore 20 ans au moins et en 20 ans il s'en passe des choses
bon c'est l'heure de l'apéro Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Alcooli2
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 12:05

C'est vrai que la réaction du législateur se fait attendre. Ce qui ne veux pas dire qu'il ne se passera rien. Avec la crise, ils doivent avoir d'autres priorités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Buck Lun 12 Oct 2009 - 13:02

mack a écrit:Oui surtout qu'on ne connait toujours pas la vrai raison du refus d'import des douanes.

Comment la douane peut elle s'opposer à l'importation de matériel pourtant lelégal, importé de manière licite.

Cette histoire de douane me fait penser a une police politique toute puissante qui décide un peu de ce qu'elle autorise ou non.

Le fait du prince... ( la France n'a jamais vraiment viré sa cutie ...) Toi, nous, devons respecter ce qu'ils imposent comme réglementation par le biais de décrets arbitraires, (1) et qu'ils ont le culot d'appeler ensuite "la loi" ... relayés d'ailleurs par un tas d'armuriers et de tireurs collabos, soumis et serviles.

Mais l'administration, elle, se croit au dessus des "lois"


(1) Le décret de 1939 qui est à la base du contingentement des armes en France, est improprement appelé décret-loi ... car en réalité il n'est jamais passé devant le parlement et n'a fait l'objet d'aucun débat !
" Décrété " dans l'urgence par le gouvernement d'alors, il n'était en principe que provisoire .....
Mais bien qu'invalide, il fut 70 ans après incorporé tel quel dans le "code de la défense" .....
et maintenant c'est la loi la loi la loi ! Il y a de quoi être écoeuré.

Il y a de nos jours selon les élections entre 40 et 60 % d'abstentions .... demandez vous pourquoi !!! Si ces citoyens au lieu de s'abstenir bêtement et inutilement votaient pour le vrai changement, nous serions rapidement débarrassés de cette clique de politichiens et de fonctionnaires liberticides pratiquant l'arbitraire.

Dérivons nous ? Je ne le crois pas, nous sommes au contraire en plein dans le sujet.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Buck Lun 12 Oct 2009 - 13:07

JLH4590 a écrit:j'espere vivre encore 20 ans au moins et en 20 ans il s'en passe des choses
bon c'est l'heure de l'apéro Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Alcooli2


c'est l'heure de l'apéro

Il parait que cela conserve .... enfin on peut le croire !

L'alcool tue lentement .... tant mieux je ne suis pas pressé dit l'autre ! Very Happy

Alors : ontrinque


BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Marcaurel Lun 12 Oct 2009 - 13:35

PAGE N° 50!!! I was there!!!! Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Icon_cheers
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 47
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Buck Lun 12 Oct 2009 - 17:16

It's great !!! cheers
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par corsica-1 Lun 12 Oct 2009 - 17:59

Comme dit si bien notre Gégé régional :::::::
CORSICARMES II , WHAT ELSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et comme on dit chez moi !!!!
ET QUI ON EST !!!!!!!!!
je remercie toutes les personnes qui tout au long de ces 50 pages ont pris part a notre forum ......

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Dansent
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Gilou Dim 18 Oct 2009 - 19:56

recu vendredi ( le 16 ) mon recipissè pour mon M88 en 5 categorie
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33269
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par doc24 Dim 18 Oct 2009 - 19:57

Ca s'arrose ! ontrinque
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8305
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par corsica-1 Dim 18 Oct 2009 - 20:04

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Saloon Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Alcooli4
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Pitou Dim 18 Oct 2009 - 20:53

Mieux vaut tard que jamais !!!

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Icon_cheers
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 51
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Gilou Lun 19 Oct 2009 - 7:22

apres 6 mois d'attente mais bon ca y est je suis tranquille
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33269
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Marcaurel Lun 19 Oct 2009 - 7:27

Gilou a écrit:apres 6 mois d'attente mais bon ca y est je suis tranquille
UNE BONNE NOUVELLE (digne de la page n°50 redevil )
je suis bien heureux pour toi, mais aussi pour tous les tireurs! Laughing pleure Very Happy
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 47
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Buck Lun 19 Oct 2009 - 9:36

Pour moi, 8 mois d'attente et toujours rien ! Crying or Very sad

Et je me demande si j'ai intérêt à réclamer ou à laisser dormir cette affaire ?
Parce que de mon côté je suis en règle.

Quoi vous pense ... ?

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par El Diablero Lun 19 Oct 2009 - 9:48

Buck a écrit:Pour moi, 8 mois d'attente et toujours rien ! Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Icon_cry

Et je me demande si j'ai intérêt à réclamer ou à laisser dormir cette affaire ?
Parce que de mon côté je suis en règle.

Quoi vous pense ... ?

BJ.

C'est merveilleux, pas d'erreur possible on est bien en France!

Le problème à mon humble avis, c'est que justement non, tu n'est pas en règle amis tireur, la faute à qui donc... Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Devil
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 25 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum