Troy's pump action rifle
+80
ronin01
GrayFox
Breogan
trendstone
Chris-mt
Letouriste31
soukapok
Muzzy
Wiss
coyotedu10
sonic
GUNNER
Yacko
hopla
rOnii
Durandal
Kent1
phil26
Ultimaratio95
Bankster
Ardaan
greg13
ice510
shenzo95
jeromi
kibok
Elthrai
Shogun
privateryan
Wotan
guner
sebwca
Alexkid
laguepe
Denaenor
raidsheep
forestgump
UrlY
Rhonvn
chamalo
Error 404
Louky
Trm2000
bbbtd
gégé
Syckse
Mephisto70
Morag
KOLEKTOR
loulou03
doum doum
10eme
Fa4
JohnnyBoy
Morgan84
ManOwaR
Jojo308
mapomme
Corta
Jack the Ripper
MrKoVeD
marco81500
sken31
agathe
gregouil
matr30
harrissa
LA BASTIDE
Carabistouilleur
Bourrique
malinois
eddylomaxx
PiTLeBuLL
korrigan73
Rob1
cosmokats
bebo
Antoine59
Groglando
Buck
84 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: Troy's pump action rifle
t’inquiète pas pour ca je suis maniaque et franchement c’est même pas dit que j’en commande pas une d’ici la et quil en reçoive 2 dont 1 x la mienne !
mais en général quand il a des choses pas courant il nous les montre car il sait qu'on adore ca et lui aussi !
mais en général quand il a des choses pas courant il nous les montre car il sait qu'on adore ca et lui aussi !
Bourrique- lieutenant-general
jeromi a écrit:Je suis ( du verbe suivre ) le post depuis le début par curiosité et je pensais que cette arme été anecdotique mais après 860 post je vois que l'affaire devient sérieuse. Puisque je dois acheter un 308 du genre AR 10, finalement je n'interroge de l'intérêt du Troy.
Pour moi un pompe c'est en calibre 12 et ça fait des gros trou jusqu'à 100m . Quel est l'intérêt du Troy par rapport à l'AR 10?
1) le prix, 500€ de moins que le S&W , -700€ le LA 10 CZ canon lourd.
2) Pas de renouvèlement de détention
3) munition libre
4) look "tactic"
J'attend les premières impression des nouveaux acquéreurs sur la prise en main, l'utilisation du pompe, la précision etc... parce que j'ai essayé le S&W et comme c'est un semi auto c'est forcement mieux qu'un pompe (oserais-je dire jouissif?) mais il faut casquer plus!
Si vous avez d'autres critères en faveur de l'un ou de l'autre, je suis à l'écoute.
Il me semble qu'il y a un quota pour cette munition, à vérifier mais c'est pas non plus aussi libre que pour un 12 ou du 22 :p
soukapok- first sergeant
C-7 :
Il s’agit des calibres anciennement qualifiés de « calibres de guerre », dont voici la liste* :
Ils sont classés en catégorie C – 7°
- 7,5x54 MAS
- 7,5 x 55 (Smidt Rubin Suisse)
- 30 M1 (7,62 x 33)
- 308 (308 OTAN ou 308 Winchester, 7,62 x 51)
- 7,92 x 57 Mauser (7,92 x 57 JS ou 7,92 x 57)
ou 8 x57 J
ou 8 x 57 JS
ou 8 mm Mauser
- 7,62 x 54 R (ou 7,62 x 54 R Mosin Nagant)
- 303 Britisch (7,7 x 56)
- 6,5 x 54 MS (Mannlicher 1903)
Liste non exhaustive, pour de plus amples renseignements, téléphonez à la Fédération Départementale des Chasseurs su Haut-Rhin.
Pour l’acquisition des munitions pour la catégorie C7, il faudra obligatoirement présenter, outre le permis de chasser validé, la preuve que vous êtes toujours en possession de l’arme, c'est-à-dire, le récépissé de déclaration.
La quantité de munitions autorisées à la détention est limitée à 1 000 cartouches.
Il s’agit des calibres anciennement qualifiés de « calibres de guerre », dont voici la liste* :
Ils sont classés en catégorie C – 7°
- 7,5x54 MAS
- 7,5 x 55 (Smidt Rubin Suisse)
- 30 M1 (7,62 x 33)
- 308 (308 OTAN ou 308 Winchester, 7,62 x 51)
- 7,92 x 57 Mauser (7,92 x 57 JS ou 7,92 x 57)
ou 8 x57 J
ou 8 x 57 JS
ou 8 mm Mauser
- 7,62 x 54 R (ou 7,62 x 54 R Mosin Nagant)
- 303 Britisch (7,7 x 56)
- 6,5 x 54 MS (Mannlicher 1903)
Liste non exhaustive, pour de plus amples renseignements, téléphonez à la Fédération Départementale des Chasseurs su Haut-Rhin.
Pour l’acquisition des munitions pour la catégorie C7, il faudra obligatoirement présenter, outre le permis de chasser validé, la preuve que vous êtes toujours en possession de l’arme, c'est-à-dire, le récépissé de déclaration.
La quantité de munitions autorisées à la détention est limitée à 1 000 cartouches.
Bourrique- lieutenant-general
Bonjour apparament le prix en France sera dans les 1600€ En 308 et 1440 en 222voir le catalogue Humbert 2016
Letouriste31- sergeant
sebwca a écrit:Pour moi c'est clairement l'argument 2/, et egalement l'entretient facilité. Mais cette arme en catégorie C c'est clairement un cadeau.
Ok pour la catégorie C mais quelqu'un à déjà tiré avec?
jeromi- lieutenant-colonel
J'attend les retours sur la fiabilité global de l'arme.
Et si le canon se fixe comme sur un ar10 ça sera banco!
Avec un beau canon LW 20" minimum flûté. Histoire d'allier tir fun et précision au top.
Et si le canon se fixe comme sur un ar10 ça sera banco!
Avec un beau canon LW 20" minimum flûté. Histoire d'allier tir fun et précision au top.
Ardaan- first lieutenant
1600 € la troy
2100 € l'ar-10
850 € le FAL
C'est dur de choisir :sexe1:
2100 € l'ar-10
850 € le FAL
C'est dur de choisir :sexe1:
Dernière édition par Antoine59 le Sam 27 Aoû 2016 - 10:46, édité 1 fois
Antoine59- general
jeromi a écrit:
Ok pour la catégorie C mais quelqu'un à déjà tiré avec?
Oui, en 5,56. Cherche mon post sur ce sujet.
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Ne pas tenir compte du tarif catalogue ! personne ici ne la payer ce prix ! 1465€ pour moi en 308 !Antoine59 a écrit:1600 € la troy
2100 € l'ar-10
580 € le FAL
chamalo- colonel
ok alors 1465 € la troy
Par contre c'est 850 € le fal petit erreur
Par contre c'est 850 € le fal petit erreur
Antoine59- general
En attendant que ça arrive, je ne pour quelle optique opter !
J'hésite entre la Vortex Strike Eagle et la Vortex Viper....
Concernant la Viper quelqu'un sait pour quel calibre elle est gravée ?
Merci pour vos rapide retour d'expérience sur ces deux lunettes !
J'hésite entre la Vortex Strike Eagle et la Vortex Viper....
Mephisto70- hors classe
Peut pas t'aider, j'ai opté pour un eotech, même si ca evoluera certainement dans le temps.
sebwca- lieutenant-general
1480 chez Lavaux : http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-pompe-TROY-INDUSTRIES-P.A.R-cal.308-win.html
Chris-mt- general
jeromi a écrit:... je n'interroge de l'intérêt du Troy.
Pour moi un pompe c'est en calibre 12 et ça fait des gros trou jusqu'à 100m . Quel est l'intérêt du Troy par rapport à l'AR 10?
3) munition libre
4) look "tactic"
Dans l'état actuel de la législation française (qui peut certes évoluer), cette arme est une évolution... que dis-je, une révolution !
Tu le dis toi-même : pour le commun des tireurs mortels, un pompe c'est (c'était) un calibre 12 qui fait des gros trous sans finesse jusqu'à 100 m. Maintenant, on va travailler en finesse, voir sans bruit, de 1 à 400 m avec tous les avantages d'un AR-10... sauf le mode semi-auto bien entendu. Mais c'est le prix à payer pour avoir ce jouet en libre achat.
L’intérêt est majeur et saute aux yeux :
1/ Le prix n'a rien à voir avec cet engouement, même si un prix plus élevé aurait calmé les ardeurs de bon nombres.
2/ Un AR-10 en C, c'est l'argument ! Qu'il soit à pompe ne dérange pas. Il ne faut pas comparer ce système au semi-auto classique, mais au verrou que l'on trouve habituellement en C. Passer d'un verrou lent à un pompe sur carcasse AR-10 change beaucoup de choses.
3/ Même principe qu'au dessus. C'est du C, donc munitions achetables facilement.
4/ Le look AR-10, la compatibilité crosse/poignée/chargeurs customisables, forcement un look tactique.
Quant on voit le fossé législatif qui se creuse entre les détentions B et C, en terme de "surveillance", avec cette carabine à pompe Troy, on regrette encore moins de ne pas faire de démarche pour une B.
Rhonvn- major-general
Mephisto70 a écrit:J'hésite entre la Vortex Strike Eagle et la Vortex Viper....
La contre-visée gravée sur réticule n'est pas primordial, honnêtement. Elle sera réservée au tir lointain, au-delà de 200 m.
Et puis Vortex Viper ? Laquelle ? J'imagine que tu parles de la Vortex Viper pst 1-4x24 ? C'est une très bonne lunette, mais elle est plus chère. Et moins adaptée, semble t-il, pour du .308 Winchester :
À toi de voir.
Rhonvn- major-general
Rhonvn a écrit:jeromi a écrit:... je n'interroge de l'intérêt du Troy.
3) munition libre
4) look "tactic"
Dans l'état actuel de la législation française (qui peut certes évoluer), cette arme est une évolution... que dis-je, une révolution !
Tu le dis toi-même : pour le commun des tireurs mortels, un pompe c'est (c'était) un calibre 12 qui fait des gros trous sans finesse jusqu'à 100 m. Maintenant, on va travailler en finesse, voir sans bruit, de 1 à 400 m avec tous les avantages d'un AR-10... sauf le mode semi-auto bien entendu. Mais c'est le prix à payer pour avoir ce jouet en libre achat.
1/ Le prix n'a rien à voir avec cet engouement, même si un prix plus élevé aurait calmé les ardeurs de bon nombres.
2/ Un AR-10 en C, c'est l'argument ! Qu'il soit à pompe ne dérange pas. Il ne faut pas comparer ce système au semi-auto classique, mais au verrou que l'on trouve habituellement en C. Passer d'un verrou lent à un pompe sur carcasse AR-10 change beaucoup de choses.
3/ Même principe qu'au dessus. C'est du C, donc munitions achetables facilement.
4/ Le look AR-10, la compatibilité crosse/poignée/chargeurs customisables, forcement un look tactique.
Quant on voit le fossé législatif qui se creuse entre les détentions B et C, en terme de "surveillance", avec cette carabine à pompe Troy, on regrette encore moins de ne pas faire de démarche pour une B.
Clair et net !
et j'oserais rajouter...................c'est la Tienne ! Non du "viager".........
Wiss- colonel
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....
bientôt on verra des AR15 a levier sous garde
ou pourquoi pas un AR avec le système de Verney Carron avec éjection de la douille automatique et un bouton poussoir pour refermé celle ci
ou pourquoi pas un AR avec le système de Verney Carron avec éjection de la douille automatique et un bouton poussoir pour refermé celle ci
gregouil- general
En parlant de customisation, voici que voilà un facteur bien intentionné qui a eu la gentillesse de m'apporter des cadeaux... pour le plaisir :
Rhonvn- major-general
Très sympa ! peux-tu en faire un bref cv Rhonan stp (tps de commande, fournisseur, etc....).
Merci à toi !
Merci à toi !
Wiss- colonel
gregouil a écrit:ou pourquoi pas un AR avec le système de Verney Carron avec éjection de la douille automatique et un bouton poussoir pour refermé celle ci
Sa existe depuis des années en angleterre c'est la compagnie southern gun company qui a commencer a proposer un ar 15 en 9mm fonctionnent comme sa puis un modele en 223
Vernez carron est arriver bien aprés il n'ont fait que copier le systeme
voir directement a 2.20 minutes https://www.youtube.com/watch?v=X9fhEmufgbw
bientôt on verra des AR15 a levier sous garde a écrit:
sa existe aussi....enfin c'est la poigner de l'ar15 qui fait office de sous garde et l'armes est en 30 carbine, toujour fabriquer par la southern gun compagny en angleterre c'est sgcla30
10eme- major-general
Rhonvn a écrit:jeromi a écrit:... je n'interroge de l'intérêt du Troy.
3) munition libre
4) look "tactic"
Cette arme, comme a tous le monde, me fait très envie c'est sûr mais quand je m'imagine m'en servir j'ai soudain des doutes. Pour le tir debout rapide, je vais pas avoir profondément de différence avec un pompe classique et bien sur y'a pas photo avec un AR 10 et pour le tir de précision couché, le levier à fait ses preuves (pi j'en ai déjà un avec le look tactic). Tous ça ce ne sont que des impressions, je parle sans savoir. Pour tomber amoureux, il faut absolument l'avoir entre les mains (c'est comme les femmes .
Pour la législation entre B et C, en B il faut une licence de tir + 3 tirs contrôlés et ça chaque année jusqu'à la fin (ça me pose pas de problème vu que je suis obligé d'aller dans un stand pour tirer). En C pour l'acquisition il faut une licence de tir mais après l'achat, les années suivantes si on n'est plus licencier, qu'est-ce qui ce passe?
Wiss a écrit:Très sympa ! peux-tu en faire un bref cv Rhonan stp (tps de commande, fournisseur, etc....).
Merci à toi !
Avec plaisir
Achetés sur le site https://www.brownells.fr :
Commandé passée il y a 15 jours ; reçue aujourd'hui.
Rhonvn- major-general
Oki !! Merci, ho mon maître....
Wiss- colonel
jeromi a écrit:En C pour l'acquisition il faut une licence de tir mais après l'achat, les années suivantes si on n'est plus licencier, qu'est-ce qui ce passe?
Rien. Ton arme et tes cartouches restent à la maison, sagement entreposées.
Tu n'as juste plus la possibilité de racheter des munitions... ni d'armes.
Exemple : ma femme et moi sommes licenciés. Septembre, ma moitié ne désire pas se réinscrire (c'est une fiction, j'espère ), car elle n'est plus motivé par le tir. Elle a en sa possession des boites et des boites de cartouches 22 LR et une CZ-455. Va t-elle devoir rendre tout cela ? Bien sur que non.
Si l'envie la reprend l'année suivante d'aller tirer au stand, ou si elle doit acheter des cartouches de nouveau, elle n'aura qu'à juste s'inscrire quand bon lui semblera.
Rhonvn- major-general
C'est effectivement un argument de plus en faveur du Troy.
Rhonvn a écrit:Mephisto70 a écrit:J'hésite entre la Vortex Strike Eagle et la Vortex Viper....
La contre-visée gravée sur réticule n'est pas primordial, honnêtement. Elle sera réservée au tir lointain, au-delà de 200 m.
Et puis Vortex Viper ? Laquelle ? J'imagine que tu parles de la Vortex Viper pst 1-4x24 ? C'est une très bonne lunette, mais elle est plus chère. Et moins adaptée, semble t-il, pour du .308 Winchester :
À toi de voir.
OK merci. Oui c'est effectivement la capacité de la lunette a s'adapter au 308 qe je recherche
Mephisto70- hors classe
Photo russe
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
chamalo- colonel
Merci pour les photos.
Arme sympa ; juste 2-3 remarques :
Je trouve la crosse Troy trop massive, même si elle permet un bon appui-joue. Et puis son montage lunette est étrange.
A-t-il peint le garde-main ?
Le chargeur 30 coups fait envie.
Arme sympa ; juste 2-3 remarques :
Je trouve la crosse Troy trop massive, même si elle permet un bon appui-joue. Et puis son montage lunette est étrange.
A-t-il peint le garde-main ?
Le chargeur 30 coups fait envie.
Rhonvn- major-general
Bon je sens que je vais faire un tour chez mon ami peintre pour lui demander conseil
On a 10 coups, c'est mieux que 5
Rhonvn a écrit:Le chargeur 30 coups fait envie
On a 10 coups, c'est mieux que 5
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
De rien !
Je sait que beaucoup d entre vous désire lui donné quelque touche en sable ! alors voila des idée de custom !
Les chargeurs plus long si seulement on pouvais
Juste déjà esthétiquement sa change tout ! mais bon tant pis faudra sans passé !
Je sait que beaucoup d entre vous désire lui donné quelque touche en sable ! alors voila des idée de custom !
Les chargeurs plus long si seulement on pouvais
Juste déjà esthétiquement sa change tout ! mais bon tant pis faudra sans passé !
chamalo- colonel
Apparemment oui dans la traduction aléatoire il y a marquer ! duracoat !Rhonvn a écrit:A-t-il peint le garde-main ?
En tout cas rien de bien méchant a réalisé si sa te botte
chamalo- colonel
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34