Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

+2
korrigan73
navarre74
6 participants

Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par navarre74 Sam 21 Mar 2015 - 15:04

Salut,
Comparons ce qui n'est pas comparable, mes deux meilleurs pistolet 9 para du monde sont sur la table redevil
Essai arme ou d'autres se sont amusé à faire cette comparaison.
Amusons nous aussi...  mrgreen

Je ponds cette comparaison entre mon glock 19 génération II qui semble être de 1989 et ce CZ 75 B de 1996 que j'ai depuis peu.
Je ponds un peu déprimé, il ne fait pas beau ! Et j'ai méme pas envie d'aller au stand cet aprém !
Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Dsc05911
Voici sur la table du stand mes deux joujous.

Je vais effectuer des tirs à 25 m sur une C50.
Position face à la cible, tire à deux mains.
L'index de la main droite pour appuyer sur la détente, la main gauche index sur le devant du pontet.
La main droite poussant dans la main gauche, le doigts de la main gauche retenant le poussé en appuyant sur le devant du pontet.
Œil droit directeur.

Je présente mon glock :
Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Dsc05912
Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Dsc05913
Trois chargeurs pleins, munition StarTrek !


Voici mon CZ.
J'ai essayé ce pistolet avant, et au premier nettoyage la colle qui tenant la crosse s'est décollé.
La colle néoprène n'aime pas l'huile wd40. à savoir pour la décoller, la colle se dissout.
Pour ce test, j'ai mis du scotch.
Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Dsc05914
Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Dsc05915
Les talons des chargeurs ? Je comprends pas l'utilité? et l' esthétique ?
J'ai fait une présentation du Cz : https://corsicarms.1fr1.net/t34846-mon-cz-75-b-de-1996-presentation-evolution#609214
vont suivre les cartons, je valide car ça bug en ce moment internet.


Dernière édition par navarre74 le Mar 8 Déc 2020 - 17:01, édité 4 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par korrigan73 Sam 21 Mar 2015 - 15:13

les talons de chargeurs ca sert a manipuler plus facilement les chargeurs pour les introduire ou les extraire. y'en a meme qui permettent de mettre 2 cartouches de plus dans le chargeur chez CZ.
pour les plaquettes de ton CZ, va chez VZ grips. leurs plaquettes en "micarta" (en fait de la bakelite) sont vraiment excellente. tres bel aspect, plus ou moins d'accroche en fonction du type de dessins, et la finition est tres bonne.

j'aime beaucoup mon CZ 75B, si vraiment tu veux une detente d'enfer tu peux monter un chien competition. La detente aura une course bien plus courte, pratiquement un depart direct. le ressenti est excellent. tu as aussi la possibilité de monter des ressorts de chien plus leger. mais je ne te conseille pas de trop descendre en poids parce qu'apres tu risques les defauts de percussion.

pour ce qui est du glock, j'adore et le 19 m'a toujours fait de l'oeil. c'est le top en ce qui concerne les 9 para compact. malheureusement j'ai une mauvaise prise en main de la bete!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par navarre74 Sam 21 Mar 2015 - 15:21

Allez Gaston !
Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Dsc05916
En action:
Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Dsc05917
point visé, centre du noir.
résultat, ça touche bas !
réflexion d’après tirs:
la hausse réglée au plus bas, je vais limer le guidon !

J'EDITE: ya des fois ça va pas bien et ça persiste en plus! pour monter en cible, il faut monter la hausse !

A toi ČeskáZo !
Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Dsc05918
J'ai pas beaucoup tiré avec. Une première pour voir si ça part devant, me pète pas à la tronche et pour régler la hausse.
L'ancien propriétaire avait un œil directeur gauche et était droitier.
J'ai tout ré aligné au maillet la dernière fois dans l'axe du canon, sans essayé à la cible.
Donc 5 cartouches en magasin pour cet essai de précision.
Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Dsc05919
houa ! l'horreur cette détente après le glock !
ça part à droite. je règle au maillet la hausse.
La détente est bien différente de celle du glock !
Mais il y a joli loock ce CZ!


Dernière édition par navarre74 le Sam 21 Mar 2015 - 17:20, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par navarre74 Sam 21 Mar 2015 - 16:01

Merci Kori pour tes commentaires qui sont toujours instructifs. drunken
ČeskáZo va recevoir bientôt ces vis, et trois jeux de plaquettes, comme ça il fera le beau cheers

Comparons un peu les hausses de ces pistolets:
Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Dsc05920
pour le glock, j'ai deux réglage à vis.
Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Dsc05921
pour le Cz, c'est au maillet et puis c'est tout!
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par navarre74 Sam 21 Mar 2015 - 16:19

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Dsc05922
GASTON  à l'oeuvre en contre visé: je vise le haut du cercle noir.
Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Dsc05923
et là, c'est là que je me dis... " jl'ai mizou la cinquième ? "...
Peut être à coté du 7 en bas dans l'axe... donc je laisse le rond.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par navarre74 Sam 21 Mar 2015 - 16:42

ČeskáZo a pris son coup de maillet sur la hausse pour ré alignement:
Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Dsc05927

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Dsc05928
j'ai fait deux séries.
j'ai gommé au final les ronds des séries précédentes pour mieux voir sur le forum.

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Dsc05929
il me reste à me roder un peu sur le CZ qui est un outil bien différent et complémentaire au Glock.
Et je pense rendre à ce joujou une autre tenue de sport.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par jugoslav Sam 21 Mar 2015 - 18:32

et bien c'est pas si mal que ça au CZ c'est bien groupé ça ne sort pas du noir ! et au glock en dérive c'est bon il n'y a plus qu'a
corriger en site ( peu-être une légère anticipation du départ de coup ? cela arrive souvent avec la détente du glock Very Happy )
continue ça va venir et c'est déjà pas mal ( j'ai vu bien pire ! mrgreen )
jugoslav
jugoslav
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 274
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par PBILL Sam 21 Mar 2015 - 21:33

plusun Aux championnats de France TAR, à Vitrolles, j'ai vu plein de trous sur les panneaux, au dessus, indiquant les N° de cibles. TV
Cela fait rêver. gloup
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par agoodwalker Dim 22 Mar 2015 - 10:41

bonjour a tous
j'ai deux question sur ces armes.
a priori selon le constructeur, les glock ont des rayures "hexagonale" (un peu comme les armes anciennes, 8 sur la version 45 acp). l’intérêt théorique de ce type de rayure est une plus grande vitesse de sortie du projectile car la forme du canon se rapproche d'un cercle et forme un meilleur "joint" avec le projectile donc moins de perte de pression. autre interet un recul moins moins fort car la prise de rayure est plus douce
avez vous noté de meilleures vitesses en sortie par rapport a un PA même longueur de canon et munition? idem pour le recul?

autre question les glock ont un ligne de visée tres basse sur la main. sur une video de firearms pour le stike one le delta entre la ligne de la queue de détente est de 12 mm, 20mm pour le glock.
qu'en est il pour les CZ car je ne vois pas cette information sur le site CZ???
c'est un des argument du cz car la culasse coulisse a l’intérieur des rails et non l'inverse comme sur les autres PA.
avez vous cette info pour les répliques de 1911 car il semble aussi que la canon soit proche de la tige guide du ressort recup?
la conséquence est une remise en batterie plus rapide car l'arme relève moins

merci d'avance pour vos réponses 2pouces
bav
agoodwalker

agoodwalker
agoodwalker
corporal
corporal

Nombre de messages : 92
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par korrigan73 Dim 22 Mar 2015 - 10:49

question 1 sur la forme des rayures:
reponse: on s'en fout que ca donne 5 metres/secondes en plus dans la pratique. c'est pas comme si ca donnait 20% de vitesse en plus... et encore rien ne prouve que c'est averé. l'inconvenient par contre c'est que le glock n'aime pas les balles en plomb. meme si dans les faits, tu peux te permettre d'en tirer faut juste nettoyer l'arme apres ta seance.

question 2:
la hauteur de ligne de visée c'est bien, toussa toussa. mais pour 95% des tireurs sportifs tu t'en tapes parce qu'on est trop mauvais pour apprecier le gain potentiel. j'ai tiré avec du glock, du CZ, du SIG et du strike one. franchement, la remise en batterie ca tient bien plus de la maniere dont tu tiens l'arme et de ta posture que de l'arme elle meme. ca joue, mais a la marge. et faut etre un competiteur de bon niveau en IPSC pour vraiment en profiter.

achete l'arme qui te convient plutot que de te poser plein de questions. parce que tu finis par tellement te poser des questions que tu en viens a mal tirer en pensant aux autres armes qui iraient peut etre mieux...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par navarre74 Dim 22 Mar 2015 - 13:03

Salut,

merci les mecs pour vos encouragements d'hier!
ça m'a donné envie d'aller tirer ce matin quelque cartouches.

La mise en batterie ?
Moi, j'ai travaillé la position des mains sur les armes de poings.
Je reviens la dessus:
Je suis face à la cible, les deux pieds en direction de la cible sur une belle ligne parallèle, en limite de la zone de tir.
Les genoux légèrement fléchis. Les pieds légèrement écartés, 40cm au plus.
Les bras tendus, comme pour éloigner le plus possible l'arme je prends ma visée.
La première main qui est celle dont le bout de l'index fait feu, sur la détente, et appuie sur la seconde main.
La seconde main enveloppe la première et son index vient devant le pontet.
Les pouces ?
A ces pouces !
Le pouce de la main qui fait l'appuie sur la détente sert la crosse du pistolet.
Et le second, il s'écarte le plus possible du flingue, pour pas se faire emporter par le recule de la culasse!

L'équilibre des armes.
J'ai pu me faire surprendre à la première utilisation de mon glock par le coups de coté qu'il provoque.
J'ai pu constater ce matin une nette différence quand au centre de gravité des deux pistolets sans chargeur.
Quand au poids, le CZ est plus lourd que le glock, mais encore une fois bien mieux équilibré. Le centre de gravité est plus bas.
Bon en même temps, pour être objectif sur ces points de comparaisons, il faudrait un glock 17, arme qui correspond plus au gabarit du cz75b.

Du coté du lâché:
En SA, le glock a un dispositif de sécurité sur le doigts de détente. Son départ est directe.
Pour le CZ, il y a une courte course juste avant un point dure, et ensuite une courte course et c'est là qu'on voit le chien se lever jusqu'au lâché. On peut bien sur mettre le chien en demis armé ou armé avec le pouce, ou avec action sur la culasse.
En DA, ce qui ne concerne que le CZ, Il y a une possibilité de venir en demis armé en appuyant doucement sur la détente. Le chien se lève, on relâche, le chien est en position demi armé. On peut alors finir le levé du chien plus facilement en appuyant pour ouvrir le feu.
Que ce soit d'un départ chien abattu ou demis armé, en DA la détente est dure, difficile de garder en cible à 25m.

Donc ce main j'ai bien travaillé:
J'ai remonté la hausse de mon glock, pour impacter points visés points touchés:
Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Glock10
C'est bien les séances consécutives de mercredi au weekend.
Le groupement est remonté.
C'est bien-sur le meilleur carton réalisé de la matinée que j'ai relevé.

Et ensuite, le CZ:
Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Cz7510
Là, j'ai juste gagné à travailler mon lâché.


Dernière édition par navarre74 le Dim 22 Mar 2015 - 13:11, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par jugoslav Dim 22 Mar 2015 - 13:06

pour répondre a tes intérogations agoodwalker je suis un peu du même avis que korrigan tout cela est très marginal et si erreur il y a cela viens bien souvent plus du tireur que de l'arme quelqu'elle soit ! par exemple je fait des cartons a peu pré équivalent avec mes armes que ce soit le glock 19,le CZ 75,le 44mag ou le sig 22LR ...
J'en conclu donc que l'élément limitant c'est le tireur ! Very Happy Very Happy Wink
jugoslav
jugoslav
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 274
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par jugoslav Dim 22 Mar 2015 - 13:20

perso moi le pouce de la main forte il ne serre pas la crosse il viens juste au contact sur celle ci sans appuyer ! Smile ... il me semble qu'il n'est pas bon de trop serrer son arme cela apporte plus de crispation qu'autre chose !
jugoslav
jugoslav
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 274
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par navarre74 Dim 22 Mar 2015 - 13:23

Quand à moi agoodwalker, j'ai ce glock depuis presque dix ans. Et tu vois, j'en apprends encore.
Ne te décourage jamais d'un outils.

Bien-sur que tu vas te demander si cet outils est de qualité en rapport au prix que tu as consentis.
Le mieux est d'une part de le faire essayer. Tu relèves le ressentis et les conseils.
Ensuite, teste le avec des appuis et avec une cible de 7m à 15m !
Il te faudra des années avant de commencer à faire connaissance.

navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par PBILL Dim 22 Mar 2015 - 19:12

Je suis d'accord à 100% avec ce qui vient d'être écrit.
Je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux avec une arme de champion du monde qu'avec les miennes. (C'est comme pour le vélo. mrgreen)
Prends l'arme avec laquelle tu te sentiras tout de suite à l'aise.
Ne choisis pas l'arme, contre ton ressenti, en fonction de la mode ou de ce que tu auras pu lire ici ou là.
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par agoodwalker Dim 22 Mar 2015 - 19:52

bonsoir
merci pour vos réponses
une vigneronne m'a dit un pour vin jeune sa première impression quand on le goute est la bonne. on sait qu'en vieillissant il sera bon pour son gout.
un PA c'est poreil alors Wink
bav
agoodwalker
agoodwalker
agoodwalker
corporal
corporal

Nombre de messages : 92
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 22:51

A chaque tireur son arme.....à chaque arme son tireur.......ça se vérifie tous les jours ! Le Gaston te convient mieux visiblement.......donc l' arme que tu dois garder coûte que coûte sur les deux.......Perso mon PA 5906 pour l' instant........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par navarre74 Mer 25 Mar 2015 - 15:22

navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par PBILL Mer 25 Mar 2015 - 21:30

Il y a un truc qui me gène vraiment avec les Glocks.No
Un non initié ne peut pas facilement se rendre compte que l'arme est armée et prête à faire un trou dans la tête de sa maman.affraid
Hé oui, ces petits, un rien les amuse.pale
Vous avez tout ce qu'il vous faut pour vous en convaincre en provenance des US.Rolling Eyes
Faut les excuser aussi ces ricains obèses, ils ne consomment qu'en suivant la pub.redevil
Allez faire un tour dans l’Amérique profonde: https://www.youtube.com/watch?v=FFeFn2WLCXE
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par navarre74 Jeu 26 Mar 2015 - 7:23

Une arme dont la culasse est fermee est a considerer comme telle.
C est la regle.
Les zamerlocs... Que dire avec un iphone...
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par PBILL Jeu 26 Mar 2015 - 10:12

navarre74 a écrit:Une arme dont la culasse est fermee est a considerer comme telle.
C est la regle.

Les zamerlocs... Que dire avec un iphone...

OBAMA vient de décréter que plus un seul nourrisson ne sortira de la maternité sans connaître cette règle basique et qu'on leur rabâchera tous les mâtins jusqu'à leurs 18 ans.
Après, ils seront considérés comme adultes............."responsables"? iwoflag
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par Xmas Jeu 26 Mar 2015 - 12:00

korrigan73 a écrit:les talons de chargeurs ca sert a manipuler plus facilement les chargeurs pour les introduire ou les extraire. y'en a meme qui permettent de mettre 2 cartouches de plus dans le chargeur chez CZ.
pour les plaquettes de ton CZ, va chez VZ grips. leurs plaquettes en "micarta" (en fait de la bakelite) sont vraiment excellente. tres bel aspect, plus ou moins d'accroche en fonction du type de dessins, et la finition est tres bonne.

j'aime beaucoup mon CZ 75B, si vraiment tu veux une detente d'enfer tu peux monter un chien competition. La detente aura une course bien plus courte, pratiquement un depart direct. le ressenti est excellent. tu as aussi la possibilité de monter des ressorts de chien plus leger. mais je ne te conseille pas de trop descendre en poids parce qu'apres tu risques les defauts de percussion.

pour ce qui est du glock, j'adore et le 19 m'a toujours fait de l'oeil. c'est le top en ce qui concerne les 9 para compact. malheureusement j'ai une mauvaise prise en main de la bete!

J'ai un 19 gen4, j'avais aussi une mauvaise prise en main au début. j'ai mis le dosseret +2mm (interchangeables sur le gen4), problème résolu !
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par korrigan73 Jeu 26 Mar 2015 - 16:29

Rémi a écrit:
korrigan73 a écrit:les talons de chargeurs ca sert a manipuler plus facilement les chargeurs pour les introduire ou les extraire. y'en a meme qui permettent de mettre 2 cartouches de plus dans le chargeur chez CZ.
pour les plaquettes de ton CZ, va chez VZ grips. leurs plaquettes en "micarta" (en fait de la bakelite) sont vraiment excellente. tres bel aspect, plus ou moins d'accroche en fonction du type de dessins, et la finition est tres bonne.

j'aime beaucoup mon CZ 75B, si vraiment tu veux une detente d'enfer tu peux monter un chien competition. La detente aura une course bien plus courte, pratiquement un depart direct. le ressenti est excellent. tu as aussi la possibilité de monter des ressorts de chien plus leger. mais je ne te conseille pas de trop descendre en poids parce qu'apres tu risques les defauts de percussion.

pour ce qui est du glock, j'adore et le 19 m'a toujours fait de l'oeil. c'est le top en ce qui concerne les 9 para compact. malheureusement j'ai une mauvaise prise en main de la bete!

J'ai un 19 gen4, j'avais aussi une mauvaise prise en main au début. j'ai mis le dosseret +2mm (interchangeables sur le gen4), problème résolu !
il faut que je reessaye avec le plus gros dosseret, je n'ai pu l'essayer que sans ou avec le plus petit dosseret.
a voir!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96 Empty Re: Comparons Glock 19 2éG et CZ75B an96

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum