Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

+7
cosmokats
franck34
Sabrauclair
harrissa
gégé
numa69
decebal
11 participants

Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par decebal Lun 23 Mar 2015 - 14:52

Achetée aux USA par internet pour 155 USD après avoir constaté le prix prohibitif proposé en France pour cette crosse. (225 € au moins sans les frais de port, soit le prix du fusil seul...)
Référence exacte :  AA9130 DT ProMag Archangel Mosin Nagant Stock Desert Tan (pour la couleur)
La crosse en elle-même est solide et de bonne facture mais elle n'est pas finie. Ne pensez-pas démonter votre fût en bois puis monter votre fût Archangel en fibre de carbone sans autre forme de procès. Au contraire!
Mon expérience n'est cependant que la mienne. Il est important de souligner qu'il y a eu pas mal de versions différentes de Mosin Nagant 91/30 et que la finition de cette arme est artisanale. Donc des imperfections ou des légères différences de dimension (1/4 mm voire plus) peuvent existe entre deux carabines du même type.
Par contre, il est clair que vous avez une chance sur deux d'être confronté aux mêmes problèmes que moi, en tout cas pour certains d'entre-eux.

1/ Il a été impossible d'encastrer le canon simplement sans raboter à certains endroits le fût. Sachant que ce n'est pas du bois mais de la fibre de carbone, le travail n'est pas aussi aisé ni agréable.

2/ Une bois bien posé et bien vissé (avec les deux vis : la longue et la courte), je m'aperçois qu'il est impossible de presser sur la détente car la course de détente est bloquée, en fin de course par la garde de la détente. Par conséquent, impossible de mettre ou d'enlever la culasse car cela nécessite d'appuyer sur la détente à fond... Encore du travail de rabotage.

3/ Au bout de 11 montages et démontages du canon sur le fût, le vis ET le trou taraudé de vis arrière (la vis longue), en bout de canon derrière la culasse, ont foiré. Je dis bien les deux. Bien embêté car comme par hasard, la partie femelle (trou taraudé) est solidaire du fût et est une des rares pièces que l'on ne peut pas changer sur ce produit. J'ai donc trouvé une astuce qui a très bien marché : mettre de la super-glue dans le trou abîmé, puis plaquer de la laine de fer très fine (000) sur les parois du trou. A cet effet, j'ai utilisé une tige au diamètre nettement plus petit, la laine de fer étant enroulée autour de la tige, pas trop épaisse, juste une petite couche pour que la vise puisse bien accrocher sur le nouveau taraudage, en quelque sorte.

4/ J'ai donc dû reprendre une nouvelle vis longue, j'ai pris la vie originelle du Mosin, car le pas de vis est identique et la dimension aussi.

5/ Sachant que j'ai monté un Mosin sniper, j'ai du découper un petit bout de crosse sur la côté à l'endroit ou est placé le sabot du support de lunette (il est latéral). Attention à ne pas en couper trop (comme moi :( )... Travail difficile s'il l'on est pas outillé, la fibre de carbone n'est pas aussi simple à couper que le bois.

6/ Une fois tout monté, je me suis aperçu que la détente était coincée et frottait légèrement, mais seulement une fois que le fût était bien vissé sur le canon. Encore du rabotage...

** Et puis j'en ai profité pour raccourcir la course de la détente en limant quelques pièces du mécanique de détente, mais là c'est hors sujet Smile

Arrivé sur le stand de tir, par contre le résultat est vraiment appréciable. La prise de l'arme est très confortable, et le canon est bien flottant et totalement dégagé (donc il se réchauffe moins vite et refroidit plus vite).  Le fût ne bouge pas au fil de séances de tir, donc plus besoin de revisser les deux vis avant chaque séance. La précision n'est pas améliorée directement mais le confort y concourt.


Conclusion : un achat intéressant pour qui ne supporte pas l'inconfort du Mosin Nagant. Sinon s'abstenir!!

Bon tir à toutes et à tous!
decebal
decebal
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par numa69 Lun 23 Mar 2015 - 18:11

** Et puis j'en ai profité pour raccourcir la course de la détente en limant quelques pièces du mécanique de détente, mais là c'est hors sujet Smile
tu es pas hors sujet , et c'est par la que tu aurais du commencer !
Image hébergée par servimg.com
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty détente

Message par decebal Lun 23 Mar 2015 - 18:21

Bonjour Numa69,

Raccourcir la course est bien hors-sujet car de toute façon je l'aurais fait!
Je l'ai d'ailleurs fait sur mon autre mosin (non sniper). Cela n'avait rien à voir avec le changement de fût Smile
Et cela ne m'a d'ailleurs pas empêché d'avoir à limer l'intérieur de la garde de détente car il faut l'appuyer à fond pour pouvoir sortir la culasse.  cheers

Bonne journée!.
decebal
decebal
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par numa69 Lun 23 Mar 2015 - 20:31

oui mais avec une archangel , c'est une obligation ! mrgreen
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 22:35

Sa m etonnerai que cette crosse soit en fibre de carbone pour ce prix la...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par gégé Mar 24 Mar 2015 - 4:20

ca doit etre un composite, du meme style que les dalles de "plastic bois" que l'on trouve dans les terasses de veranda de jardin!
interessant cette experience!, je sais que je n'acheterais pas de crosse ARCHANGEL.. Laughing
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par harrissa Mar 24 Mar 2015 - 8:58

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 16975811

ya ça aussi comme crosse love love love
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par Sabrauclair Mar 24 Mar 2015 - 10:07

Ho, ho, pas mal du tout! Shocked
Sabrauclair
Sabrauclair
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : en pays totalitaire...
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Crosse en composite

Message par decebal Mar 24 Mar 2015 - 11:14

gégé a écrit:ca doit etre un composite, du meme style que les dalles de "plastic bois" que l'on trouve dans les terasses de veranda de jardin!
interessant cette experience!, je sais que je n'acheterais pas de crosse ARCHANGEL.. Laughing

Oui gégé tu as raison : "being constructed from a proprietary blend of carbon fiber, fiberglass and polymer materials".

Il y a de la fibre de carbone mais pas que cela Smile
decebal
decebal
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par decebal Mar 24 Mar 2015 - 11:16

decebal a écrit:
gégé a écrit:ca doit etre un composite, du meme style que les dalles de "plastic bois" que l'on trouve dans les terasses de veranda de jardin!
interessant cette experience!, je sais que je n'acheterais pas de crosse ARCHANGEL.. Laughing

Oui gégé tu as raison : "being constructed from a proprietary blend of carbon fiber, fiberglass and polymer materials".

Il y a de la fibre de carbone mais pas que cela Smile


https://promagindustries.com/mosin-nagant/536-archangel-opfor-precision-rifle-stock-for-mosin-nagant-m1891-and-variants-desert-tan.html

"AA9130-DT A drop-in fit next-generation stock, constructed of a proprietary carbon-fiber filled super-tough polymer, for the classic Mosin-Nagant M1891.  The stock fits most M1891 rifles, the hex and round receivers found on the 91/30, the Soviet M-38/M-44/Chinese T-53 carbines, and Finnish M-39 rifles and carbines. "

decebal
decebal
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par harrissa Mar 24 Mar 2015 - 11:18

oui la crosse que j'ai commandé le passe en bullbup donc en plus version compacte
le canon devient flottant
un vrai rail a lunette en plus , pas un montage légo mrgreen

Mp si vous voulez l' adresse d'une armurerie qui a un contact avec l'importateur

je suis impatient comme un gosse avant noel


Dernière édition par harrissa le Mar 24 Mar 2015 - 14:38, édité 2 fois
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par harrissa Mar 24 Mar 2015 - 11:20

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Maxres10

avec un m44 ça lui donne presque un air de famas Shocked mais là en france no way il passe sous les 80 cm

avec un 9I/30 àn arrive a 84 cm c'est pile poil mrgreen
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par franck34 Ven 10 Avr 2015 - 13:15

En achetant au USA tu n'a pas eu de frais de douane ?

franck34
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par harrissa Ven 10 Avr 2015 - 14:05

Si j'en ai eu pour un peu plus de 630 tout compris avec fdb du même fournisseur en France ça aurait fait 200 de plus

je sais pas si j'aurais le temps d'aller faire du tld
Mais bon il a une gueule terrible avec

J'hésite un peu à la revendre quitte à en refaire venir une plus tard, je ne suis pas encore assez bon au militaria classique et j'aimerais progresser,  j'ai des competes en ce moment et je suis un peu juste niveau sous....
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par cosmokats Lun 13 Avr 2015 - 11:21

Elle te reviens a combien stp decebal avec les frais de port et de doiuane??
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par herve77 Lun 13 Avr 2015 - 16:37

demande a matiex j en est vue samedi chez lui mais j ai pas demandé le prix par contre Embarassed
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par Nico558 Lun 13 Avr 2015 - 17:32

harrissa a écrit:oui la crosse que j'ai commandé le passe en bullbup donc en plus version compacte
le canon devient flottant
un vrai rail a lunette en plus , pas un montage légo mrgreen

Mp si vous voulez l' adresse d'une armurerie qui a un contact avec l'importateur

je suis impatient comme un gosse avant noel
Salut. Je ne peux pas encore MP donc je fais un petit HS ici désolé.

Je suis un fan des productions de cbrps donc si tu peux m'envoyer l'adresse de ton fournisseur en mp ça serait génial !
Il peut avoir la plupart des modèles ?
J'adore le Mosin Nagant Cossack ES en blanc avec crosse Thermo formed.
Merci d'avance harrisa !
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par harrissa Lun 13 Avr 2015 - 19:03

Ya pas mal d'atente quand même,  je vais checker mes mails et te retrouve ça,  


Dernière édition par harrissa le Lun 13 Avr 2015 - 20:49, édité 1 fois
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par Nico558 Lun 13 Avr 2015 - 19:15

Merci de la proposition mais moi c'est pour dans 3-4 mois minimum et j'ai un modèle précis en tête ^^
pour le temps d'attente ca va je ne suis pas pressé.
en tout cas mp moi si tu retrouve l'adresse stp.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par harrissa Lun 13 Avr 2015 - 20:51

Donne moi ton mail je te fais suivre le doc Smile
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par Nico558 Lun 13 Avr 2015 - 21:57

MP avec mon mail envoyé ! Smile
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par decebal Ven 18 Sep 2015 - 11:06

Pas de frais de Douanes. j'avais demandé au vendeur de déclarer 100USD Smile
decebal
decebal
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par cosmokats Mer 23 Sep 2015 - 20:01

ok , merci.
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par Invité Mer 23 Sep 2015 - 21:20

gégé a écrit:ca doit etre un composite, du meme style que les dalles de "plastic bois" que l'on trouve dans les terasses de veranda de jardin!
interessant cette experience!, je sais que je n'acheterais pas de crosse ARCHANGEL.. Laughing

Very Happy moi préfére en plastoc imitation carrelage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par Spencefoxtrot Mer 25 Mai 2016 - 20:40

Salut!

Je cherche une cross Archangel neuve également, mais à chaque fois que je trouve aux US, aucun vendeur ne veut l'envoyer en France...
Comment tu as fait? Ou simplement par quel vendeur es-tu passé?

Pour ma part, trouvée sur google à 150€ aussi... (ou 155$)

Merci d'avance!

Spencefoxtrot
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : 59171
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par Invité Mer 25 Mai 2016 - 22:39

Au pire l armurerie de la bourse en vend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par Spencefoxtrot Ven 27 Mai 2016 - 23:38

Salut,

Oui je sais... 50% plus chère...

Spencefoxtrot
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : 59171
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par mosinarchangel Mer 20 Déc 2017 - 1:12

Spencefoxtrot a écrit:Salut!

Je cherche une cross Archangel neuve également, mais à chaque fois que je trouve aux US, aucun vendeur ne veut l'envoyer en France...
Comment tu as fait? Ou simplement par quel vendeur es-tu passé?

Pour ma part, trouvée sur google à 150€ aussi... (ou 155$)

Merci d'avance!

Bonjour a tous!!, déterrage de topic, je suis également à la recherche de cette crosse pour un mosin nagant, donc si on peut m'envoyer en MP comment et quel vendeur aux USA joindre se serai vraiment sympa.
car je rencontre des difficulté d'envoi.....des vendeurs vers la france,

Merci

mosinarchangel
private
private

Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30 Empty Re: La crosse Archangel pour Mosin Nagant 91/30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum