Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Faire modifier une CAT B en CAT C (?)

5 participants

Aller en bas

Faire modifier une CAT B en CAT C (?)  Empty Faire modifier une CAT B en CAT C (?)

Message par Yuri2001 Jeu 2 Avr 2015 - 20:48

Tout est dans le titre ou presque, si j'ai une arme d'épaule semi auto en CAT B et que je veux la garder mais la faire passer en C, quel est le moyen le plus simple?

Si je prends une 22WMR semi auto par exemple.

Si vous avez des expériences ou du savoir faire en la matière merci de me renseigner.

Yuri2001
Yuri2001
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : 24
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire modifier une CAT B en CAT C (?)  Empty Re: Faire modifier une CAT B en CAT C (?)

Message par Marianne Jeu 2 Avr 2015 - 21:16

Si c'est une 22WMR à emprunt de gaz, un armurier soudera l'emprunt et tu auras une carabine à répétition manuelle, ou alors tu peux demander à souder le chargeur pour faire passer la carabine en semi-auto 2+1. Dans tous les cas seul un armurier peut faire la manipulation, et j'ai un doute mais je pense que l'arme doit repasser au banc d'épreuve, mais des membres plus aguerris confirmeront ou réfuteront mes dires.

ciao
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3323
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire modifier une CAT B en CAT C (?)  Empty Re: Faire modifier une CAT B en CAT C (?)

Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 21:48

Non, pas besoin du banc d'épreuve.
C'est l'armurier qui prend la responsabilité de la modif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire modifier une CAT B en CAT C (?)  Empty Re: Faire modifier une CAT B en CAT C (?)

Message par PIETRO Ven 3 Avr 2015 - 8:11

Souder le chargeur n'est une solution applicable que si on a la possibilité d'alimenter le chargeur par le dessus. Cela n'est pas possible sur des armes n'ayant qu'une fenêtre d'éjection latérale, et qui ne pourraient être alimentées que par introduction manuelle de la cartouche dans la chambre (armes semi-auto à UN coup !!!).
Le soi-disant armurier ST MILITARIA vient de me bousiller une carabine par soudure du chargeur au lieu de le transformer à 2 coups et le rendre solidaire de l'arme par un dispositif quelconque.
Une procédure est en cours avec cet individu, bien évidemment.

PIETRO
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 82
Localisation : AUBE (10120)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire modifier une CAT B en CAT C (?)  Empty Re: Faire modifier une CAT B en CAT C (?)

Message par Yuri2001 Ven 3 Avr 2015 - 10:58

Merci pour vos retours. Je crois que "souder le chargeur" comme l'entendait Le Franc Tireur c'était plutôt souder l'intérieur du chargeur pour limiter les muns non? Parce que souder le chargeur à l'arme là on passe direct au mono coup sur la plupart des armes semi auto.
Yuri2001
Yuri2001
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : 24
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire modifier une CAT B en CAT C (?)  Empty Re: Faire modifier une CAT B en CAT C (?)

Message par Marianne Ven 3 Avr 2015 - 11:07

Les deux se font, tout dépend de la carabine Smile
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3323
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire modifier une CAT B en CAT C (?)  Empty Re: Faire modifier une CAT B en CAT C (?)

Message par PIETRO Ven 3 Avr 2015 - 12:32

Il ne suffit pas de modifier définitivement le chargeur à 2 coups, mais celui-ci doit impérativement être relié à l'arme soit par soudure quand cela est possible, soit par un dispositif basculant, ou coulissant, ou câblé etc dans les autres cas, pour permettre son approvisionnement. En effet ces dispositifs doivent empêcher l'introduction d'un autre chargeur de plus grande capacité bien évidement. Cela nécessite l'intervention d'un armurier compétent.

PIETRO
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 82
Localisation : AUBE (10120)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire modifier une CAT B en CAT C (?)  Empty Re: Faire modifier une CAT B en CAT C (?)

Message par Yuri2001 Ven 3 Avr 2015 - 15:40

Ok, je vais donc trouver un armurier "compétent", je vous ferai un débriefing Very Happy
Yuri2001
Yuri2001
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : 24
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire modifier une CAT B en CAT C (?)  Empty Re: Faire modifier une CAT B en CAT C (?)

Message par Gilou Dim 5 Avr 2015 - 2:26

ca va etre dur a trouver ....
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire modifier une CAT B en CAT C (?)  Empty Re: Faire modifier une CAT B en CAT C (?)

Message par Invité Mer 8 Avr 2015 - 16:31

Yuri2001 a écrit:Ok, je vais donc trouver un armurier "compétent", je vous ferai un débriefing Very Happy

ma Bar 300wm est transformée en C avec chargeur fixe basculant.
fait par:
https://www.castel-d-agard.com/index.php/entreprise

ce n'est pas donné mais le travail est de qualité et arme régularisée en Prèf. contrairement à certains "armuriers" qui voulaient simplement coller le chargeur sur son support pasdeça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire modifier une CAT B en CAT C (?)  Empty Re: Faire modifier une CAT B en CAT C (?)

Message par breton Lun 25 Mai 2015 - 15:41


Salut jimmy 31
Peux tu poster quelques photos de ta bar 300wm et du chargeur basculant svp?
Que penses tu de Castel d'Agard comme armurier?

breton
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Doux pays
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire modifier une CAT B en CAT C (?)  Empty Re: Faire modifier une CAT B en CAT C (?)

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 16:17

Faire modifier une CAT B en CAT C (?)  Img_2411
Faire modifier une CAT B en CAT C (?)  Img_2410
Faire modifier une CAT B en CAT C (?)  Img_2412

pour moi le travail effectué par Castel d'Agard est sérieux. ce n'est pas du bricolage comme proposé par certains armuriers. 
je l'avais contacté par tph, ne voulant pas envoyer mon arme par la poste, nous avons donc convenu d'un rendez vous. l'opération se fait sur une demie journée et donc dans l'après midi j'ai récupéré ma carabine.
il délivre un certificat de conformité et de garantie. il s'occupe également des papiers pour la préfecture.
sur son site il explique le travail effectué avec également des photos
http://www.naturabuy.fr/Mise-conformite-votre-carabine-Browning-Bar-item-1071944.html

en espérant avoir pu t'aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire modifier une CAT B en CAT C (?)  Empty Re: Faire modifier une CAT B en CAT C (?)

Message par breton Mar 26 Mai 2015 - 16:35

Merci pour les photos jimmy 31 et pour cet adresse d'armurier compétent.

Ta bar est nickel bravo D'autant que du 2+1 sur du calibre 300 w c'est pas gênant au regard de la grosseur du calibre. Et la carabine t'appartient en c.




breton
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Doux pays
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire modifier une CAT B en CAT C (?)  Empty Re: Faire modifier une CAT B en CAT C (?)

Message par Invité Mar 26 Mai 2015 - 16:41

breton a écrit:Merci pour les photos jimmy 31 et pour cet adresse d'armurier compétent.

Ta bar est nickel  bravo D'autant que du 2+1 sur du calibre 300 w c'est pas gênant au regard de la grosseur du calibre. Et la carabine t'appartient en c.




merci pour les compliments sur la BAR ...c'est vraie qu'elle n'est plus très jeune alors je la bichonne Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire modifier une CAT B en CAT C (?)  Empty Re: Faire modifier une CAT B en CAT C (?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum