Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Modifier un "silencieux" du commerce.

5 participants

Aller en bas

Modifier un "silencieux" du commerce. Empty Modifier un "silencieux" du commerce.

Message par laguepe Dim 13 Sep 2015 - 18:07

Bonjours a tous.
Quelqu'un a t'il déjà réfléchi a modifier un silencieux du commerce (pour des raisons de coût minimum) pour qu'il puisse se monter sur une carabine 22 lr qui ne possède pas de filetage?

J'ai déjà vu qu'il existe des réducteurs de son "baïonnette" qui se fixent sur la mire comme celle des unique X51:
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi81.servimg.com%2Fu%2Ff81%2F12%2F21%2F34%2F38%2Funique10.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-airguns.com%2Ft29675-toz-78-et-silencieux-baionettz&h=450&w=800&tbnid=1jUCbzMcFpDw1M%3A&docid=ZVkg92yBAiQqCM&ei=UZr1VZz9EIevauDHu5AM&tbm=isch&iact=rc&uact=3&page=1&start=0&ndsp=25&ved=0CDMQrQMwBmoVChMI3OnKz630xwIVh5caCh3g4w7C&dur=3891

le problème est qu'il faut du matériel assez lourd.

Je me disais qu'avec une simple perceuse a colonne je pourrais percer le filetage d'origine pour le mettre au diamètre du canon de ma carabine pour l’emboîter.
Et pour faire tenir l'ensemble deux ou trois vis serviraient a fixer le tout sur le canon.

Ma question principale est : comment axer le silencieux lors du perçage de la partie a emboîter pour qu'une fois fixé a l'arme l'ensemble soit bien aligné?

Et avez vous déjà pensé a d'autres solutions (simples a réaliser) qui m'aideraient aussi?

Merci a tous.
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modifier un "silencieux" du commerce. Empty Re: Modifier un "silencieux" du commerce.

Message par Invité Dim 13 Sep 2015 - 18:31

Donne ta carabine à fileter chez un armurier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifier un "silencieux" du commerce. Empty Re: Modifier un "silencieux" du commerce.

Message par laguepe Dim 13 Sep 2015 - 19:30

mrgreen Merci Mack j'y avais pensé mais c'est bien pour aller au moins cher que je pense a ce bricolage car j'ai plusieurs silencieux mais plus d'armes filetées.
Et quand je lance un post comme ça c'est aussi pour d'autres qui se poseraient la question.C'est une idée juste comme ça et si on trouve une solution c'est très bien mais si jamais personne ne trouve ce ne serait pas bien grave...
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modifier un "silencieux" du commerce. Empty Re: Modifier un "silencieux" du commerce.

Message par Peyo Dim 13 Sep 2015 - 21:58

Oui continue ou commence à bricoler de cette façon et tu nous fera ton retex en appuyant sur les touches de ton pc avec ton nez.....si t'as encore des yeux pour voir ce que tu fais!
Peyo
Peyo
general
general

Nombre de messages : 2529
Age : 74
Localisation : SUD-OUEST France
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modifier un "silencieux" du commerce. Empty Re: Modifier un "silencieux" du commerce.

Message par Chris Provence Dim 13 Sep 2015 - 22:58

"Et avez vous déjà pensé a d'autres solutions (simples a réaliser) qui m'aideraient aussi?"
faire un embout en PVC de plomberie, facile à travailler le PVC te permet de faire un embout qui s'adapte bien à ton canon, quand c'est au point(met des lunettes de tir pour les éventuels éclats), tu le 'double' avec de l'alu(facile à former) collé à l'époxy.

Chris Provence
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 65
Localisation : En montagne
Emploi : En montagne
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modifier un "silencieux" du commerce. Empty Re: Modifier un "silencieux" du commerce.

Message par laguepe Dim 13 Sep 2015 - 23:12

Peyo a écrit:Oui continue ou commence à bricoler de cette façon et tu nous fera ton retex en appuyant sur les touches de ton pc avec ton nez.....si t'as encore des yeux pour voir ce que tu fais!

Pas la peine de venir pourrir inutilement le sujet Peyo,si je demande ici c'est bien pour ne pas faire n'importe quoi et comme je l'ai dis plus haut si personne ne sait faire cela restera seulement une idée.
Merci de passer ton chemin car pour la morale j'ai déjà un père qui fait très bien ce travail. siffle
Cordialement.
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modifier un "silencieux" du commerce. Empty Re: Modifier un "silencieux" du commerce.

Message par Invité Dim 13 Sep 2015 - 23:15

Ce n'est pas pourrir, c'est t'informer des risques.
Ce genre de truc, pas mal l on tentés, et on finis à l'hosto. Il faut un diplôme pour être armurier, ce n'est pas pour rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifier un "silencieux" du commerce. Empty Re: Modifier un "silencieux" du commerce.

Message par laguepe Dim 13 Sep 2015 - 23:31

Il y a des façons polis de le dire et tu viens de le faire très bien d'ailleurs.

On parle juste d'un système d'attache centré (qui existe déjà en boutique) sur un silencieux fabriqué industriellement pour le 22LR donc reproductible avec de la technique. Si quelqu'un me donne une solution viable et si techniquement je peux la faire je la tenterais .Dans le cas contraire cela restera un projet mort c'est tout.

Je le répète : je ne veux pas construire un bitza non fiable mais modifier le système d'attache du sil si c'est possible et avoir une technique de centrage si elle existe,le reste est hors sujet.
Bien qu'étant dans la partie bricolage et modifications si le sujet semble trop chaud Les modos feront leurs boulots et bloqueront mais je ne vois pas pourquoi ils le feraient.
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modifier un "silencieux" du commerce. Empty Re: Modifier un "silencieux" du commerce.

Message par hardscream Jeu 8 Oct 2015 - 14:17

Salut,
Je débarque un peu ici alors ne m'en voulez pas si je dis des c*******.
En mécanique il existe un système pour fileter les tubes dans l'axe, je ne connais plus le nom de l'outil mais en gros ca ressemble à une filière avec un baton de polymere au milieu qui permet de la garder dans l'axe. Par contre je n'en ai vu que pour des tailles relativement grosses, il reste toutefois une idée de "bricolage" pour tenter de faire pareil, à tester sur un airsoft par exemple...
Par contre je me vois mal enlever la matière sur un bout de canon, il faudrait donc le mesurer avant tout, mettre une sorte de tartine en polymère (époxy au pif?) puis fileter cette tartine.
Je pense que tu n'auras pas trop de mal a vérifier l'alignement une fois monté avec un laser passant dans le canon.
hardscream
hardscream
captain
captain

Nombre de messages : 508
Age : 33
Localisation : En terre libre !
Emploi : bricoleur du dimanche
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modifier un "silencieux" du commerce. Empty Re: Modifier un "silencieux" du commerce.

Message par laguepe Jeu 8 Oct 2015 - 15:50

Merci pour l'info. pouce
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modifier un "silencieux" du commerce. Empty Re: Modifier un "silencieux" du commerce.

Message par marco81500 Jeu 8 Oct 2015 - 16:07

Si tu amènes tes carabines chez un tourneur-fraiseur, il va te les fileter aussi bien qu'un armurier et pour moitié moins cher. Et ce sera sans danger pour toi et tes armes.

Le mien me prend 20 euros de l'heure pour les petites transformations pour lesquelles je ne suis pas outillé. Ca le distrait entre deux pièces de tracteur ou de moissonneuse ...
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modifier un "silencieux" du commerce. Empty Re: Modifier un "silencieux" du commerce.

Message par hardscream Jeu 8 Oct 2015 - 16:20

Oui mais fraiser un canon ca me semble pas forcément la meilleure idée, ca risque de "casser" le métal... Je viens de penser sinon à mettre un insert : un peu comme un vis creux que tu rentres en force sur le bout du canon et qui est fileté
hardscream
hardscream
captain
captain

Nombre de messages : 508
Age : 33
Localisation : En terre libre !
Emploi : bricoleur du dimanche
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modifier un "silencieux" du commerce. Empty Re: Modifier un "silencieux" du commerce.

Message par marco81500 Jeu 8 Oct 2015 - 17:20

Il n'y a pas 150 façons de fileter le bout d'un canon ! Ca se saurait si ça fragilisait le métal. Ce n'est pas du fraisage à proprement parler, juste un coup de filière (au bon pas, et là ... si ton RDS a un filetage américain ...)
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modifier un "silencieux" du commerce. Empty Re: Modifier un "silencieux" du commerce.

Message par hardscream Jeu 8 Oct 2015 - 17:24

Oui cela dit après réflexion tu as ton filetage tu met toujours un truc dessus (frein, silence, écrou de protection) ce qui te permet de garder l'intégrité du canon.
Par contre gaffe que le filetage en question ne soit pas "ajouté" autour du canon (ca se fait souvent dans les boulonerie méca où la tige sans filetage fait 5 et le vis c'est m6)...
Je viens de regarder sur la .22 c'est bel et bien taillé dedans, a voir suivant le calibre...

Il existerait une solution de manouche qui consiterait à mettre un filtre a huile au bout du canon, faidrait essayer
hardscream
hardscream
captain
captain

Nombre de messages : 508
Age : 33
Localisation : En terre libre !
Emploi : bricoleur du dimanche
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modifier un "silencieux" du commerce. Empty Re: Modifier un "silencieux" du commerce.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum