Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870

+3
Fine Gâchette
christman
Eoran
7 participants

Aller en bas

Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870 Empty Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870

Message par Eoran Ven 3 Avr 2015 - 12:52

Bonjour à tous,

Ayant lu çà et là que les cartouches à bourre grasse donnaient de meilleur résultat pour le tir de petit plomb ou de chevrotine avec les canons rayés de nos FAP, j'ai acheté une boite de Mary-Arm Puma 35 pb 6, bourre grasse, ( 11€95 les 25 à décathlon ) pour voir ce qu'il en était réellement :

Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870 YhqJco

Première cartouche tirée sur une C50 à 20 mètres,
Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870 QqgrMf

Deuxième cartouche tirée à 10mètres
Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870 PFc7di

Je me suis ensuite amusé à tirer sur des plateaux de ball-trap au sol à 10m avec des cartouches de ball trap bourre à jupe ( Cyrano Competition ) et avec ces Puma bourre grasse.
Les cartouches avec bourre à jupe casse tout juste les plateaux, rien d'intéressant. Par contre avec la bourre grasse les plateaux sont explosés, pas mal donc pour du plinking à 10m maxi, elles cognent fort par contre !

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870 Empty Re: Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870

Message par christman Ven 3 Avr 2015 - 13:05

Merci pour ce retex.......... Wink

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870 Empty Re: Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870

Message par Fine Gâchette Ven 3 Avr 2015 - 13:34

Il toujours bon de remercie les gens qui prennent le temps de nous faire part de leurs tests.

MERCI
Fine Gâchette
Fine Gâchette
general
general

Nombre de messages : 2293
Age : 40
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870 Empty Re: Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870

Message par Corta Ven 3 Avr 2015 - 14:21

Tu en penses quoi niveau dispersion par rapport aux autres bourres?
Je me souviens plus si c'était toi qui avait déjà fait un test de ce genre...

En tout cas, merci du partage! ontrinque
Corta
Corta
captain
captain

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870 Empty Re: Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870

Message par nico du 42 Ven 3 Avr 2015 - 14:36

AudimanBzh a écrit:Bonjour à tous,

Ayant lu çà et là que les cartouches à bourre grasse donnaient de meilleur résultat pour le tir de petit plomb ou de chevrotine avec les canons rayés de nos FAP, j'ai acheté une boite de Mary-Arm Puma 35 pb 6, bourre grasse, ( 11€95 les 25 à décathlon ) pour voir ce qu'il en était réellement :

Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870 YhqJco

Première cartouche tirée sur une C50 à 20 mètres,
Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870 QqgrMf

Deuxième cartouche tirée à 10mètres
Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870 PFc7di

Je me suis ensuite amusé à tirer sur des plateaux de ball-trap au sol à 10m avec des cartouches de ball trap bourre à jupe ( Cyrano Competition ) et avec ces Puma bourre grasse.
Les cartouches avec bourre à jupe casse tout juste les plateaux, rien d'intéressant. Par contre avec la bourre grasse les plateaux sont explosés, pas mal donc pour du plinking à 10m maxi, elles cognent fort par contre !

toujours interressant et merci pour les test, je me permet d'attirer ton attention sur les bourres a jupes NON predecoupées, ( que l'on trouve en rechargement chez SIARM par exemple) , on a fait plusieurs tests et au moins un post sur ce forum. c'est enrichissant et l'on s'aperçoit avec les test croisés, que ce sont les bourres les plus efficaces au dela de15m.
nico du 42
nico du 42
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : loire
Emploi : pompier pro,
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870 Empty Re: Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870

Message par Roolio64 Ven 3 Avr 2015 - 15:34

C'est le monde à l'envers ces canons rayés Laughing
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870 Empty Re: Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870

Message par Orélus Mer 27 Mai 2015 - 1:14

Je suis egalement en train de tester diférentes cartouches dans mon rem 870,je vous ferait part de tt ca quand j'aurrais fini, la plus pénible c'est la trap D4, les 2 premieres nikel et la troisieme reste toujour bloqué dans la chambre... trop petit culot, dillatation et ca bloque.. enfin c ce que je pense.. du coup c pas tres recommandé de faire ses slug dedans.. J'ai meme essayé un polissage de chambre pour ameliorer l'extraction de la cartouche vide.. rien n'y fait, c'est bloqué et fo tirer dessus pendant 1 min avant que ca sorte.
Question groupement, j'ai les memes resultats de tir, pas vraiment d'effet lentille, a 10/15 m ca reste groupé sur 1m2 ca me semble potable pour un rayé.. j'ai tiré de la chevro 9 grains a 25m ca en a foutu partout mais pas dans le plafond, resultat tres favorable je trouve? dimanche je prends des photos..

Orélus
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870 Empty Re: Test de cartouches bourre grasse sur Remington 870

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum