P'tite review Stag Arms 8T
+9
marcos06
Sudiste
Antoine59
Bourrique
korrigan73
herve77
canard
Marianne
Yann69
13 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: P'tite review Stag Arms 8T
Bon et bien retour des douanes. Je dois payer 40 euros... Merci
Yann69- hors classe
c'est le jeu ma pauv' lucette....
Kent1- lieutenant-general
???
Pourquoi venir sur ce topic pour poster ces conneries puisque dès le début tu ne t'y intéresses pas ?!
Pourquoi venir sur ce topic pour poster ces conneries puisque dès le début tu ne t'y intéresses pas ?!
Yann69- hors classe
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Tu t'es pris la Petée après coup sur ta commande webyshops? Personne je suis passé par tacticalgearjunkie en attente de livraison...!
Bourrique- lieutenant-general
Oui, étonnant pour ma part car d'habitude, c'est le livreur qui me remet en colis seulement si je lui donne l'argent (espèces, chèque etc...) pour les douanes. Alors que là, j'ai reçu quelques semaines après la somme a réglé. Bref, pas grave, je m'y étais préparé le jour de la livraison et je pensais que j'allais pour une fois passer à travers les mailles du filet. Mais je savais pertinemment que je risquais de les payer en commandant aux USA.
Yann69- hors classe
vous m'avez filer le virus avec vos AR 15, du coups je suis allé voir Jean Michel, et je pense lui prendre dans un 1er temps, un Stag Model 6 en 24" pour en faire un "Sniper"
cette configuration m'irait bien :
et pour le tir plus fun je prendrai certainement un Upper model 3H canon 16’’
@yann69, @hervé77, comme vous avez déja fait le tour de vos AR15, si vous avez des sugestions ou remarques je suis preneur.
cette configuration m'irait bien :
- Spoiler:
- Spoiler:
@yann69, @hervé77, comme vous avez déja fait le tour de vos AR15, si vous avez des sugestions ou remarques je suis preneur.
Dernière édition par beluga30 le Dim 17 Mai 2015 - 11:29, édité 1 fois
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Bah ça dépend de ce que tu veux en faire. Moi je l'équipe pour tirer en TSV/IPSC donc j'ai mit une lunette 1-4 de chez Vortex (bon prix via un gars sur internet si tu veux du Vortex) et je vais y ajouter un point rouge à 45° pour les courtes distances (1-25m).
Pour le reste, je n'ai fait que le personnaliser comme j'aime à savoir, changement de la crosse, changement de la poignée pour une Hogue, changement du cache poussière pour avoir un petit logo, ajout d'une poignée sur le puits de chargeur car c'est comme ça que j'aime tenir mon arme etc... Je vais aussi acheter à JM un Comp 3 (cache flamme) qui est très bon de ce qu'on m'en a dit et ajouter encore deux ou trois petites choses comme une lampe tactique. Il va peser un âne mort après
Si tu as des questions, hésite pas
Pour le reste, je n'ai fait que le personnaliser comme j'aime à savoir, changement de la crosse, changement de la poignée pour une Hogue, changement du cache poussière pour avoir un petit logo, ajout d'une poignée sur le puits de chargeur car c'est comme ça que j'aime tenir mon arme etc... Je vais aussi acheter à JM un Comp 3 (cache flamme) qui est très bon de ce qu'on m'en a dit et ajouter encore deux ou trois petites choses comme une lampe tactique. Il va peser un âne mort après
Si tu as des questions, hésite pas
Yann69- hors classe
Faire du TSV avec un machin aussi lourd tu vas en chier! Prends des quick detach comme ca si tu t'en sors pas en 2 m c'est tombé et tu peux garder les reglages! Le point rouge a 45j'ai du mal a voir comment arriver a prendre une visee c'est vachement bisarre comme montage. Tu as deja essayer?
Beluga 24" c'est vachement long ! regarde le 4 en 20" canon lourd (c'est ca que j'ai ) et je pense que pour nos pas de tir en frnce c'est le juste compromis entre maniabilité et precision !
Tes customs en spoiler sont vraiment
Bon apero !
Beluga 24" c'est vachement long ! regarde le 4 en 20" canon lourd (c'est ca que j'ai ) et je pense que pour nos pas de tir en frnce c'est le juste compromis entre maniabilité et precision !
Bon apero !
Non c'est pas vraiment si lourd que ça en faite. Après, on a tous un ressenti différent mais pour ma part ça va. Ensuite pour le montage à 45°, j'ai effectivement essayé et ça me convient bien. Il y a juste un mouvement d'épaule à faire pour changer de visée tout en gardant sa ligne de visée avec l’œil et l'arme
Alors que si tu mets les deux visées l'une sur l'autre, tu perds forcément ta ligne de visée sur un des deux éléments et donc tu perds aussi du temps.
C'est un peu à l'image de ce qu'on voit sur cette vidéo pour te faire une idée :
Pour les quick detach, j'ai un Burris APR en montage mais c'est avec les deux vis détachable à la main. Pas du réel quick detach... Mais en même temps, j'ai pas besoin de faire tomber la lunette !
Alors que si tu mets les deux visées l'une sur l'autre, tu perds forcément ta ligne de visée sur un des deux éléments et donc tu perds aussi du temps.
C'est un peu à l'image de ce qu'on voit sur cette vidéo pour te faire une idée :
Pour les quick detach, j'ai un Burris APR en montage mais c'est avec les deux vis détachable à la main. Pas du réel quick detach... Mais en même temps, j'ai pas besoin de faire tomber la lunette !
Yann69- hors classe
Antony71 a écrit:Faire du TSV avec un machin aussi lourd tu vas en chier! Prends des quick detach comme ca si tu t'en sors pas en 2 m c'est tombé et tu peux garder les reglages! Le point rouge a 45j'ai du mal a voir comment arriver a prendre une visee c'est vachement bisarre comme montage. Tu as deja essayer?
Bon apero !
oui tu as raison 24" c'est très long, et lourd, mais pour une version Sniper, je pense que le 24" passe très bien et de plus la précision et meilleur pour du tir 200 a 300 mètres.
et je pense prendre le model 6 car la difference de prix n'est pas importante (55€) et il a la détente match qui me parait être un vrais plus par rapport a la version M4 qui est très dur, (aux dires de certain proprio de cette arme)
et c'est aussi pour ça je je pense prendre le Upper en 16" pour la polyvalence et une custo plus fun.
beluga30- hors classe
C'est vrai que la détente de mon 8T est bien pourrie. J'ai déjà vu avec JM et je vais la changer. 250 euros tout de même...
Pour la longueur de canon Beluga, je suis pas certain qu'il y ai une grande différence entre le 20" et le 24" pour du tir à 200-300 M ! Et si c'est que pour cette distance, je pense que le 20" suffit amplement ! Attends tout de même confirmation de ceux qui tirent avec un 20" à cette distance.
Pour la longueur de canon Beluga, je suis pas certain qu'il y ai une grande différence entre le 20" et le 24" pour du tir à 200-300 M ! Et si c'est que pour cette distance, je pense que le 20" suffit amplement ! Attends tout de même confirmation de ceux qui tirent avec un 20" à cette distance.
Yann69- hors classe
@yann69, pour ton montage 45°, c'est vrais que ça doit etre particulier pour la prise de visuel, mais c'est surement un coup a prendre, par contre pour effectuer le réglage tu doit en chier non ?
beluga30- hors classe
Bah non. Regarde la photo ci-dessous, je serais sur la même configuration de visée.
Image que tu épaules simplement ton arme pour visée avec la lunette. Puis ensuite, tu veux passer à la visée point rouge rapide et courte distance, et bien tu as juste un mouvement de bras à faire pour basculer l'arme à 45° tout en gardant ta ligne de visée avec ton visage et l'arme.
Tend ta main comme si tu tenais un PA et bascule la légèrement à gauche comme si ta visée était à 45°. Tu verras que c'est facile, rapide et très pratique
Image que tu épaules simplement ton arme pour visée avec la lunette. Puis ensuite, tu veux passer à la visée point rouge rapide et courte distance, et bien tu as juste un mouvement de bras à faire pour basculer l'arme à 45° tout en gardant ta ligne de visée avec ton visage et l'arme.
Tend ta main comme si tu tenais un PA et bascule la légèrement à gauche comme si ta visée était à 45°. Tu verras que c'est facile, rapide et très pratique
Yann69- hors classe
Yann69 a écrit:C'est vrai que la détente de mon 8T est bien pourrie. J'ai déjà vu avec JM et je vais la changer. 250 euros tout de même...
oui tu as surement raison, je suis en plein dans la réflexion.... et c'est un peu le bordel en se moment dans mon truc qui me sert de cerveau car il y a énormément d'avis différents sur les configurations possible, donc ça mérite réflexion car l'investissement n'est pas bénin pour ma bourse
beluga30- hors classe
Yann69 a écrit:Bah non. Regarde la photo ci-dessous, je serais sur la même configuration de visée.
oui la manipulation de rotation de l'arme semble facile tout en gardant la ligne de visée, c'est un config pratique pour les tirs a différentes distance
beluga30- hors classe
Après, si toi tu veux un AR15 destiné à faire de la LD, ça sera pas la même configuration que moi. Déjà j'ai un 16" et il est destiné au TSV donc prise d'acquisition rapide de la cible.
Toi, tu dois penser visée LD donc une bonne lunette pour cette configuration et pas comme moi une lunette 1-4 et un point rouge ajouté à 45° en plus.
Après, je te rassure, je l’équipe en plusieurs fois car ça me coute aussi beaucoup d'argent. En investissement, je dois tourner à environ 2500 euros actuellement et je devrais atteindre les 3500 une fois fini. Donc ça prend du temps... Surtout que le mois prochain, j'ai aussi un S&W MP15-22 MOE qui doit arriver à la maison (Merci JM encore une fois).
Toi, tu dois penser visée LD donc une bonne lunette pour cette configuration et pas comme moi une lunette 1-4 et un point rouge ajouté à 45° en plus.
Après, je te rassure, je l’équipe en plusieurs fois car ça me coute aussi beaucoup d'argent. En investissement, je dois tourner à environ 2500 euros actuellement et je devrais atteindre les 3500 une fois fini. Donc ça prend du temps... Surtout que le mois prochain, j'ai aussi un S&W MP15-22 MOE qui doit arriver à la maison (Merci JM encore une fois).
Yann69- hors classe
beluga30 a écrit:
oui la manipulation de rotation de l'arme semble facile tout en gardant la ligne de visée, c'est un config pratique pour les tirs a différentes distance
En faites, tu as trouvé le bon terme... Tu as deux possibilités dans les TSV/IPSC si tu veux deux visée différentes.
Soit tu fais un montage en ascenseur mais tu n'as jamais le même axe de visée avec ton œil et l'arme car tu dois monter ou baisser ton visage ce qui est pour moi une perte de temps sur l'acquisition de tes cibles.
Soit tu fais comme je t'ai expliqué et là, tu ne perds pas forcément de temps car tu as juste un mouvement de poignée à faire pour que ton œil soit directement avec la visée point rouge et plus la lunette et vis versa.
Yann69- hors classe
ta raison c'est pour ça que je souhaite prendre un model 6 pour le LD, et un upper en 16" pour le tirs de détente, et éventuellement par me mettre au tsv
beluga30- hors classe
Tu as raison, il n'y a pas d'âge en plus pour ça
Voici une vidéo qui te montre parfaitement ce que j'explique et qui explique très bien en plus avec des lignes rouge. Regarde les premières secondes et surtout la dernière minute si tu as un peu de temps ! Au total, elle ne dure que 3,30 min.
Voici une vidéo qui te montre parfaitement ce que j'explique et qui explique très bien en plus avec des lignes rouge. Regarde les premières secondes et surtout la dernière minute si tu as un peu de temps ! Au total, elle ne dure que 3,30 min.
Yann69- hors classe
Yann69 a écrit:Tu as raison, il n'y a pas d'âge en plus pour ça rassure toi le chien qui ma mordu te mordras aussi
la vidéo démontre très bien l'utilisation avec la rotation de l'arme, et c'est très rapide
beluga30- hors classe
Très rapide avec l'avantage supplémentaire et non des moindres de garder aussi ta ligne de visée par rapport à la lunette
Yann69- hors classe
Béluga: yep la détente du 4r est dure très dure !
Pour ta distance de tir 20-24" ca changera que dalle jpense maintenant pour 55€ de plus t'as d'un côté une détente au top ( nécessaire je pense pour ton cas ) ou canon lourd ( nécessaire également) demande conseil à jean Michel il est d excellents conseils. Après quitte à choisir le meilleur, fais toi un custom sur la base de celui qui te ressemblera le plus.
24" c'est chiant ca rentre pas dans toute les malettes...! Et la stag est a chier !
Pour ta distance de tir 20-24" ca changera que dalle jpense maintenant pour 55€ de plus t'as d'un côté une détente au top ( nécessaire je pense pour ton cas ) ou canon lourd ( nécessaire également) demande conseil à jean Michel il est d excellents conseils. Après quitte à choisir le meilleur, fais toi un custom sur la base de celui qui te ressemblera le plus.
24" c'est chiant ca rentre pas dans toute les malettes...! Et la stag est a chier !
Qu'entends-tu par "Et la stag est a chier !" stp ?!
Yann69- hors classe
ta un MP Yann et le Stag est loin d être a chier .
herve77- hors classe
Je t'ai répondu Hervé
Yann69- hors classe
merci Yann ,c est en route .
herve77- hors classe
yann69 a écrit: ???
c'était juste un peu d'humour....j'ai oublié le smiley.....
ce que j'ai voulu dire c'est que les commandes hors EU sont une loterie...des fois tu gagnes, des fois tu perds....
je prête attention à ce sujet même si je ne poste pas...
d'ailleurs, pour ma contribution, le model 6 a un barreau qui n'a rien à voir avec le modèle 4:
10cm de plus et profil "bull barrell", pas de rayure de 1/8; de plus aucun organe de visée.....
c'est un modèle "sniper" sur base AR15, la précision est à priori bluffante (sans vent) jusqu'à 600m....
https://www.youtube.com/watch?v=uijoBRjyeFc
concernant la détente du modèle 4, c'est pas forcément étudié pour la "précision pure", cependant c'est facilement bidouillable...ça gratte un peu, moi ça me dérange pas trop...
Kent1- lieutenant-general
Autant pour moi alors et excuse moi. Même si tu n'as pas tort, tu as oublié le smiley qui va bien... C'est vrai que je me réfère un peu trop aux smileys pour discerner si la personne est sérieuse ou ironique.
Yann69- hors classe
beluga30 a écrit:vous m'avez filer le virus avec vos AR 15, du coups je suis allé voir Jean Michel, et je pense lui prendre dans un 1er temps, un Stag Model 6 en 24" pour en faire un "Sniper"
cette configuration m'irait bien :meme celle la :
- Spoiler:
- Spoiler:
bah voila le miens dans ça configuration actuel et il restera ainsi , comme j ai déjà dit j ai pas envie dans faire un porte avions ,mais j aime bien regarder les photos des autres
a l ombre je suis pas sur que ça donne grand chose
et au soleil
herve77- hors classe
Allez, je poste une photo du mien actuel (mais pas fini) d'ici deux minutes
Yann69- hors classe
bon bah c est pas terrible ,je vais en refaire une je pense ,merci yann
herve77- hors classe
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7