Article sur Philippe Perotti dans le mensuel Raids
+2
AMNET
Denaenor
6 participants
:: Le club-house :: La bibliothèque
Page 1 sur 1
Article sur Philippe Perotti dans le mensuel Raids
Pour ceux étant intéressés, le dernier numéro de Raids publie un article sur Philippe Perotti. Il nous apprends que Perotti a révolutionné l'instruction au tir et les méthodes de tir de combat non seulement dans les forces armées françaises, mais également dans les armées suisse et belge.
L'article confirme que Perotti est bien un ancien soldat de carrière, qui semble avoir pas mal bourlingué ! Sa réflexion sur le tir est née suite à sa participation à une mission d'instruction opérationnelle d'une unité de type GP en Afrique australe à la fin des années 80.
Je vous conseille de lire ce numéro, qui traite également du dispositif "Sentinelle" Vigipirate et de la réorganisation et la montée en puissance des unités d'intervention de la police sur le modèle fusion GIGN-EPIGN !
http://raids.histoireetcollections.com/publication/3477/raids-347-avril-2015.html
L'article confirme que Perotti est bien un ancien soldat de carrière, qui semble avoir pas mal bourlingué ! Sa réflexion sur le tir est née suite à sa participation à une mission d'instruction opérationnelle d'une unité de type GP en Afrique australe à la fin des années 80.
Je vous conseille de lire ce numéro, qui traite également du dispositif "Sentinelle" Vigipirate et de la réorganisation et la montée en puissance des unités d'intervention de la police sur le modèle fusion GIGN-EPIGN !
http://raids.histoireetcollections.com/publication/3477/raids-347-avril-2015.html
Denaenor- brigadier-general
Re: Article sur Philippe Perotti dans le mensuel Raids
les deux articles sont intéressants -pour une fois- mais pas pour ce que tu en dis .
on dirait que tu n'as pas dépassé le premier degré hagiographique
on dirait que tu n'as pas dépassé le premier degré hagiographique
AMNET- hors classe
Oui, mais reconnais que Perotti a fait, en termes de techniques, des avancées dans le domaine du tir, de plus ses publications sont en français. Les FDO et l'armée font ce qu'elles peuvent. Il nous faut des unités d'inter mieux protégées, et des blindés ne seront pas de trop. Après, en effet, le matériel est hétéroclite et accuse un certain âge...mais je pense que tu le savais déjà !
Denaenor a écrit:Oui, mais reconnais que Perotti a fait, en termes de techniques, des avancées dans le domaine du tir, de plus ses publications sont en français. Les FDO et l'armée font ce qu'elles peuvent. Il nous faut des unités d'inter mieux protégées, et des blindés ne seront pas de trop. Après, en effet, le matériel est hétéroclite et accuse un certain âge...mais je pense que tu le savais déjà !
euh... tu lis les gens ? Le sens des mots? les articles? les phrases?
j'ai fait 3 stages nttc donc viens pas me sortir tes phrases formatées et automatiques .
tu n'as pas compris ce que j'avais écris ni bien lu ou analysé les 2 articles dont tu parles.
-l'article sur perotti ne vaut que pour ses 3 premières phrases et ses 3 dernières phrases
-l'article sur l'équipement -par delà le coté retape et porte voix échos des doléances et désirs des fdo après charlie "yfomoyen" - est plein de photos explicites sur l'ambiance , sur le niveau , sur le matériel , + ,quelques infos au coin de certaines phrases; .... a mettre en rapport avec les 6 phrases de l'article sur pp
toi tu reste au stade de perotti céunvré céunbaroudeur et honneurofdo ilfondéintervention cédéhomenuniform
soyons clairs au fait
-les fdo apres un ratage monumental sur le suivi etc de 3 djihadistes pendant des années -tout en imposant des lois qui désarment les citoyens- on été battus à plate couture par 2 ex racailles dont un malvoyant (kouachi) et un africain inapte aux armes à feu.
Ce qu'on a vu ce sont des fdo "ordinaires " qui reculent face à eux. Puis le suicide en martyr ( ça fait tjr partie du but de leurs missions) devant les pgm du gign des 2 kouachi . ainsi que des raiders en train de tirer a tout va ne pas stopper le Coulibaly qui fonçait sur eux (en martyr aussi) et de finir par l'abattre bout touchant à terre tout en visiblement ...blessant un collegue au pied^^ .
on dirait vraiment que le coup de charb tu l'as pas fait expres
AMNET- hors classe
J' ai eu peur là ! lol......en voyant le titre à droite dans le menu !
Invité- Invité
On parle de l'autre Philippe, mais j'ignore si il est sur le forum !
moi ce que j'ai vu dans ces 2 affaires et que je retiendrais, c'est que 3 hommes ont pu tranquillement en plein PARIS tuer des gens , sans qu'aucune force armé ne les empechent ou ne les stoppent instantanement!,AMNET a écrit:Denaenor a écrit:Oui, mais reconnais que Perotti a fait, en termes de techniques, des avancées dans le domaine du tir, de plus ses publications sont en français. Les FDO et l'armée font ce qu'elles peuvent. Il nous faut des unités d'inter mieux protégées, et des blindés ne seront pas de trop. Après, en effet, le matériel est hétéroclite et accuse un certain âge...mais je pense que tu le savais déjà !
j'ai fait 3 stages nttc donc viens pas me sortir tes phrases formatées et automatiques .
tu n'as pas compris ce que j'avais écris ni bien lu ou analysé les 2 articles dont tu parles.
-l'article sur perotti ne vaut que pour ses 3 premières phrases et ses 3 dernières phrases
-l'article sur l'équipement -par delà le coté retape et porte voix échos des doléances et désirs des fdo après charlie "yfomoyen" - est plein de photos explicites sur l'ambiance , sur le niveau , sur le matériel , + ,quelques infos au coin de certaines phrases; .... a mettre en rapport avec les 6 phrases de l'article sur pp
toi tu reste au stade de perotti céunvré céunbaroudeur et honneurofdo ilfondéintervention cédéhomenuniform
soyons clairs au fait
-les fdo apres un ratage monumental sur le suivi etc de 3 djihadistes pendant des années -tout en imposant des lois qui désarment les citoyens- on été battus à plate couture par 2 ex racailles dont un malvoyant (kouachi) et un africain inapte aux armes à feu.
Ce qu'on a vu ce sont des fdo "ordinaires " qui reculent face à eux. Puis le suicide en martyr ( ça fait tjr partie du but de leurs missions) devant les pgm du gign des 2 kouachi . ainsi que des raiders en train de tirer a tout va ne pas stopper le Coulibaly qui fonçait sur eux (en martyr aussi) et de finir par l'abattre bout touchant à terre tout en visiblement ...blessant un collegue au pied^^ .
vous vous rendez compte tous que l'on parle uniquement de 3 petites merdes!, qui n'ont pas eu de formations militaire mais simplement ont vider quelques chargeurs a la vas vite dans un pays du bled!
3 pèlerins seulement contre plusieurs centaines de flics...
j'imagine même pas s'ils avait été une dizaine comme a BOMBAY , et qu'ils etait rester sur PARIS , dans le métro ou sur les champs Elysées ou tout autre grande artère fréquentée de PARIS..
moi ce que je retiens de cette affaire , c'est que l'on n'est pas du tout préparé a une guerre civile ou a des actions kamikaze de ce genre!, et que tout un chacun peut se prendre une rafale ou une bombe dans la gueule dans notre pays!, sans pouvoir avoir la moindre chance de stopper ses sous merdes!
les FO sont mal equipés( je parle des flics de base) et pas suffisament entrainés! , on sait qu'ils tirent meme pas 30 cartouches par an!
alors, je pose cette question!?peut on faire confiane en l'etat pour nous protéger , puis qu'il s'arroge le droit de le faire!
on desarme la population (enfin une partie..) pour laisser l'autre s'equiper clandestinement d'armes d'assault genre AK et RPG de l'autre , on sais que plusieurs milliers de ces armes serait stocker en FRANCE dans des perimetres ou les CPF sont en majorité!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Il faudrait des FO a chaque coin de rue, ca ferait des millions de FO, ceci s'appelle aux USA des citoyens avec un ccw et ca ne coute rien a l'Etat.
Meme si le karcher etait passe a 100% dans les cites, le probleme reste: quelqu'un qui veut tuer tuera, avec ou sans Kalasch, le Burundi est un 'bel exemple' de ce qu'on peut faire avec des armes blanches.
Meme si le karcher etait passe a 100% dans les cites, le probleme reste: quelqu'un qui veut tuer tuera, avec ou sans Kalasch, le Burundi est un 'bel exemple' de ce qu'on peut faire avec des armes blanches.
Invité- Invité
gégé a écrit:moi ce que j'ai vu dans ces 2 affaires et que je retiendrais, c'est que 3 hommes ont pu tranquillement en plein PARIS tuer des gens , sans qu'aucune force armé ne les empechent ou ne les stoppent instantanement!,AMNET a écrit:Denaenor a écrit:Oui, mais reconnais que Perotti a fait, en termes de techniques, des avancées dans le domaine du tir, de plus ses publications sont en français. Les FDO et l'armée font ce qu'elles peuvent. Il nous faut des unités d'inter mieux protégées, et des blindés ne seront pas de trop. Après, en effet, le matériel est hétéroclite et accuse un certain âge...mais je pense que tu le savais déjà !
soyons clairs au fait
vous vous rendez compte tous que l'on parle uniquement de 3 petites merdes!, qui n'ont pas eu de formations militaire mais simplement ont vider quelques chargeurs a la vas vite dans un pays du bled!
3 pèlerins seulement contre plusieurs centaines de flics...
j'imagine même pas s'ils avait été une dizaine comme a BOMBAY , et qu'ils etait rester sur PARIS , dans le métro ou sur les champs Elysées ou tout autre grande artère fréquentée de PARIS..
moi ce que je retiens de cette affaire , c'est que l'on n'est pas du tout préparé a une guerre civile ou a des actions kamikaze de ce genre!, et que tout un chacun peut se prendre une rafale ou une bombe dans la gueule dans notre pays!, sans pouvoir avoir la moindre chance de stopper ses sous merdes!
les FO sont mal equipés( je parle des flics de base) et pas suffisament entrainés! , on sait qu'ils tirent meme pas 30 cartouches par an!
alors, je pose cette question!?peut on faire confiane en l'etat pour nous protéger , puis qu'il s'arroge le droit de le faire!
on desarme la population (enfin une partie..) pour laisser l'autre s'equiper clandestinement d'armes d'assault genre AK et RPG de l'autre , on sais que plusieurs milliers de ces armes serait stocker en FRANCE dans des perimetres ou les CPF sont en majorité!
Et on ne parle même pas des nombreuses caches du FLN datant de la guerre d' algérie..............du vieux matos certes.....mais qui tue ! à dispo pour certains.....
Invité- Invité
Merci de l'info, Denaenor ; j'ai acheté le Raid en question, qui est en cours de lecture.
Il est vrai que, si je devais faire une critique à ce mensuel, que je trouve (ou trouvais) excellent, par ailleurs, c'est le côté lisse de ses articles. Sans réelle critique, sans pertinence. Les photos restent excellentes cela dit.
Avec la radicalisation du monde, et sans doute ma défiance montante face à une République qui a atomisé la Religion chrétienne au profil de la laïcité, et qui maintenant foule au pied cette même laïcité au profil d'une autre religion, laissant les Occidentaux comme des cons... Devant cette montée d'un sentiment de trahison et de désinformation, donc, je suis de plus en plus hésitant face aux articles du Raid.
Je le lis depuis des années, mais à présent que le monde devient fou, je le trouve trop " politiquement correct ".
Pour ajouter mon sentiment sur les attaques de janvier, j’abonde dans le sens de ceux qui trouvent que la menace est sous-évaluée.
En cela, je suis d'accord avec gégé :
3 gugusses équipés, certes, de fusils d'assauts, mais surtout 3 Musulmans sous équipés face à une centaine de FdO ; ce que l'on fait de mieux en France en matière de troupe d'élite !
Imaginons qu'ils soient 150 demain... (Facile pour eux)
Ces mecs ont psychologiquement une guerre d'avance sur nous. Je ne peux m’empêcher de repenser à cette expression employée par les Noirs et les Arabes pour désigner les Blancs : " babtous fragiles ". Ce n'est malheureusement pas loin de la vérité. Hervé Morin n'avait-il pas dit, à l'occasion du guet-apens de la vallée d'Uzbin, que les Français n'avaient plus aucune résilience ?
Ajoutez à cela le fait que nous avons, en effet, de vrais guerriers en France, mais en trop petits nombre... que l'on commence à peine à équiper en véhicules...
Il est vrai que, si je devais faire une critique à ce mensuel, que je trouve (ou trouvais) excellent, par ailleurs, c'est le côté lisse de ses articles. Sans réelle critique, sans pertinence. Les photos restent excellentes cela dit.
Avec la radicalisation du monde, et sans doute ma défiance montante face à une République qui a atomisé la Religion chrétienne au profil de la laïcité, et qui maintenant foule au pied cette même laïcité au profil d'une autre religion, laissant les Occidentaux comme des cons... Devant cette montée d'un sentiment de trahison et de désinformation, donc, je suis de plus en plus hésitant face aux articles du Raid.
Je le lis depuis des années, mais à présent que le monde devient fou, je le trouve trop " politiquement correct ".
Pour ajouter mon sentiment sur les attaques de janvier, j’abonde dans le sens de ceux qui trouvent que la menace est sous-évaluée.
En cela, je suis d'accord avec gégé :
3 gugusses équipés, certes, de fusils d'assauts, mais surtout 3 Musulmans sous équipés face à une centaine de FdO ; ce que l'on fait de mieux en France en matière de troupe d'élite !
Imaginons qu'ils soient 150 demain... (Facile pour eux)
Ces mecs ont psychologiquement une guerre d'avance sur nous. Je ne peux m’empêcher de repenser à cette expression employée par les Noirs et les Arabes pour désigner les Blancs : " babtous fragiles ". Ce n'est malheureusement pas loin de la vérité. Hervé Morin n'avait-il pas dit, à l'occasion du guet-apens de la vallée d'Uzbin, que les Français n'avaient plus aucune résilience ?
Ajoutez à cela le fait que nous avons, en effet, de vrais guerriers en France, mais en trop petits nombre... que l'on commence à peine à équiper en véhicules...
Rhonvn- major-general
nous sommes devenus fragiles.
c'est tout a fait vrai.
pour une raison simple, c'est qu'a cause de la corruption, de la traitrise de nos elites, le peuple ne croit plus en rien.
et donc, il refuse de se battre pour quoi que ce soit...
notre pays subit avant toute autre chose, une enorme crise morale.
je me refere souvent a la citation suivante de Ayn Rand:
c'est tout a fait vrai.
pour une raison simple, c'est qu'a cause de la corruption, de la traitrise de nos elites, le peuple ne croit plus en rien.
et donc, il refuse de se battre pour quoi que ce soit...
notre pays subit avant toute autre chose, une enorme crise morale.
je me refere souvent a la citation suivante de Ayn Rand:
Lorsqu’on constate que le commerce se fait non par consentement, mais par compulsion lorsqu’on constate que pour produire, il faut auparavant obtenir la permission d’hommes qui ne produisent rien — lorsqu’on constate que l’argent afflue vers ceux qui dispensent non des biens, mais des faveurs — lorsqu’on constate que les hommes deviennent plus riches par la subornation et les pressions que par le travail, et que les lois ne vous protègent pas de tels hommes, mais les protègent au contraire de vous — lorsqu’on constate que la corruption est récompensée et que l’honnêteté devient un sacrifice — on sait alors que la société est condamnée
De rien Rhovn ! Raids se contente de faire la part belle aux unités, en général d'élite, françaises et étrangères. Il y a bien quelques critiques concernant le matériel, mais rien de plus. Il me semble que les débuts de Raids, que je n'ai pas connu, semblaient moins politiquement corrects, je pense notamment aux reportages en Afrique Australe sur des unités comme les Recces et le Koevoet. Maintenant, ce serait impossible. Mais ce qui m'intéresse, c'est l'équipement présenté dans cette revue.Concernant un scénario à la "Bombay", un agent simplement armé d'un PA 9mm ne peut pas grand chose face à des gus armés de fusils d'assaut, même peu entraînés.
Aux USA, la police est mieux entraînée, sans compter que dans bcp d'états, le port d'arme est autorisé pour les civils, et il est vrai que des scénarios à la Bombay ou à la Oslo auraient du mal a se faire aux USA, surtout avec le "concealed carry". Je remets cette vidéo
Bon, les deux gus jouant les barbus sont bien mieux entrainés que les deux frères !
Aux USA, la police est mieux entraînée, sans compter que dans bcp d'états, le port d'arme est autorisé pour les civils, et il est vrai que des scénarios à la Bombay ou à la Oslo auraient du mal a se faire aux USA, surtout avec le "concealed carry". Je remets cette vidéo
Bon, les deux gus jouant les barbus sont bien mieux entrainés que les deux frères !
http://www.fdesouche.com/590149-lelysee-la-patronne-du-gspr-oublierait-de-suivre-le-reglement
La semaine passée, une détonation a retentit au rez-de-chaussée du palais de l’Elysée.
L’enquête a été menée par le lieutenant-colonel Bio-Farina : et c’est un membre du GSPR (Groupe de sécurité et de protection de la présidence de la République), dirigé par le contrôleur général Sophie Hatt, qui est à l’origine des faits en tirant une balle provenant d’un Glock 26.
Des procédures existent en la matières. Dans ce cas, elles n’ont pas été appliquées : aucun rapport d’incident n’a été rédigé par l’auteur du coup de feu.
La sécurité du Président de la République a souvent été critiquée notamment lors des attentats islamistes de janvier, lorsque François Hollande s’est rendu sur les lieux alors que la zone n’était pas sécurisée par le GSPR.
666
bref on est chez les NULS inaptes : ils n'ont aucun droit ni aucune légitimité à interdire les armes à feu aux citoyens.
La semaine passée, une détonation a retentit au rez-de-chaussée du palais de l’Elysée.
L’enquête a été menée par le lieutenant-colonel Bio-Farina : et c’est un membre du GSPR (Groupe de sécurité et de protection de la présidence de la République), dirigé par le contrôleur général Sophie Hatt, qui est à l’origine des faits en tirant une balle provenant d’un Glock 26.
Des procédures existent en la matières. Dans ce cas, elles n’ont pas été appliquées : aucun rapport d’incident n’a été rédigé par l’auteur du coup de feu.
La sécurité du Président de la République a souvent été critiquée notamment lors des attentats islamistes de janvier, lorsque François Hollande s’est rendu sur les lieux alors que la zone n’était pas sécurisée par le GSPR.
666
bref on est chez les NULS inaptes : ils n'ont aucun droit ni aucune légitimité à interdire les armes à feu aux citoyens.
AMNET- hors classe
le citoyen dés-armé n'a pas à se livrer à l'adoration des détachements spéciaux d'hommes armés , cette notion est soviétique ou(et) islamique
AMNET- hors classe
Je suis assez d'accord avec AMNET
Sur les forums, on lit souvent un distingo t'es "civil / chui FO" , pour catégoriser ou dénigrer l'un ou l'autre
A chaque fois ca me hérisse les cheveux : je gravite entre ces deux mondes du fait d'une partie de mes activités
Ils se refoulent sans même se connaitre, c'est grave
Cette opposition est idiote: ce n'est pas l'habit qui fait le moine
De même, un brevet mili ou un diplôme civil (obtenu à un moment T) n'est pas gage de connaissances/pratiques à jour
C'est l'instruction au maniement, la pratique qui donnent statut et donc considération
Raids a subi la concurrence d’Assaut, de plein fouet
Le père DEBAY disait les choses
Et pour lui, un mauvais était appelé comme tel
Dans le Raids actuel, peu d'unités ne sont pas d'élite, peu de mecs sont mauvais
Ils ratissent large
Mais en l'absence de concurrence valable, peut on les blamer?
Sur les forums, on lit souvent un distingo t'es "civil / chui FO" , pour catégoriser ou dénigrer l'un ou l'autre
A chaque fois ca me hérisse les cheveux : je gravite entre ces deux mondes du fait d'une partie de mes activités
Ils se refoulent sans même se connaitre, c'est grave
De même, un brevet mili ou un diplôme civil (obtenu à un moment T) n'est pas gage de connaissances/pratiques à jour
C'est l'instruction au maniement, la pratique qui donnent statut et donc considération
Raids a subi la concurrence d’Assaut, de plein fouet
Le père DEBAY disait les choses
Et pour lui, un mauvais était appelé comme tel
Dans le Raids actuel, peu d'unités ne sont pas d'élite, peu de mecs sont mauvais
Ils ratissent large
Mais en l'absence de concurrence valable, peut on les blamer?
COFFY- colonel
Merci Denaenor pour la vidéo.
Clair. Personnellement, je considère des gens comme Valls et Taubira, et j'en oublie d'autres, comme des ennemis jurés de la Nation française.
En hiérarchisant le racisme, Vallsollini attise la haine. Lui et son clan ne se cachent même pas pour considérer l'antisémitisme comme le pire des crimes. Les Arabes et les Noirs venant en second, ainsi que les Musulmans...
Et le racisme anti-Blanc n'est même pas mentionné, plaçant par opposition les Occidentaux du côté des agresseurs !
J'en viens à me dire que Valls est soit :
- un agent double envoyé par le FN, et donc là il rempli parfaitement sa mission qui consiste à attiser les haines, faire monter le communautarisme et déclencher une guerre civile ;
- soit un pur produit du National-socialisme, qui est tombé de son toit en réparant la toiture, adolescent, et part en vrille...
Bref, ces gens ne me représentent pas.
AMNET a écrit:...bref on est chez les NULS inaptes : ils n'ont aucun droit ni aucune légitimité à interdire les armes à feu aux citoyens.
Clair. Personnellement, je considère des gens comme Valls et Taubira, et j'en oublie d'autres, comme des ennemis jurés de la Nation française.
En hiérarchisant le racisme, Vallsollini attise la haine. Lui et son clan ne se cachent même pas pour considérer l'antisémitisme comme le pire des crimes. Les Arabes et les Noirs venant en second, ainsi que les Musulmans...
Et le racisme anti-Blanc n'est même pas mentionné, plaçant par opposition les Occidentaux du côté des agresseurs !
- un agent double envoyé par le FN, et donc là il rempli parfaitement sa mission qui consiste à attiser les haines, faire monter le communautarisme et déclencher une guerre civile ;
- soit un pur produit du National-socialisme, qui est tombé de son toit en réparant la toiture, adolescent, et part en vrille...
Rhonvn- major-general
Rhonvn a écrit:Merci Denaenor pour la vidéo.AMNET a écrit:...bref on est chez les NULS inaptes : ils n'ont aucun droit ni aucune légitimité à interdire les armes à feu aux citoyens.
ah mais moi je parlais pas du tout de ca. Des gens comme taubira , valls, ou sarkozy ne decident rien. Ils signent ce que les prefets et hauts fonctionnaires et techniciens du maintien de l'ordre leur disent de signer.
AMNET- hors classe
COFFY a écrit:Je suis assez d'accord avec AMNET
Oui, surtout quand on sait combien de cartouches la majorité des FDO tire...et tt à fait d'accord avec l'importance de la pratique.
Debay allait vraiment sur le terrain, au point qu'il y a perdu la vie (tué par un sniper de l'armée syrienne ?). Et c'était un ancien du 32e bataillon, qui a connu l'épreuve du feu.
tiens c'est marrant ds le dernier "cibles" dans les pages sur la formation "enit " ...on voit le gars qui faisait des vidéos délires avec de l'escrime au fap et du mosin et des techniques pieds poings amateur
AMNET- hors classe
Ah...va falloir que je jette un oeil au nouveau n°, encore faut-il le trouver ! Ça vaut le coup de l'acheter ?