Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

+12
JLH4590
Charly
Gilou
PFADTUFA06
Morgoph
PT1911
bif
gégé
charlemagne
El Diablero
ericblo
cougar84
16 participants

Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par cougar84 Mer 1 Déc 2010 - 12:59

d'après l'article tous est bon, c'est le cadeaux de noël! il faudrait leur écrire et le leur demander qu'es qui a changer depuis qu'ils ont claquer la porte a la dernière réunion? a par la suppression de la carte grise et le délai de refroidissement?(qu'ils dise maintenant être un gadget!) en effet je comprend pas trop ce qui c'est passer entre temps, c'est a ce demander qu'elles arrangement ils ont conclue entre eux?

cougar84
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation : corse
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par ericblo Mer 1 Déc 2010 - 13:05

Ben une ébauche de réponse est peut être que cible est subventionné par des commerçants qui n'aiment pas qu'on leur déprime le marché.....


ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par El Diablero Mer 1 Déc 2010 - 13:31

L'argent, le nerf de la "guerre"...
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par charlemagne Mer 1 Déc 2010 - 14:31

Cibles est le support de l'Antac et comme cette organisation trouve cette nouvelle loi très positive.....A vous de conclure.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par gégé Mer 1 Déc 2010 - 17:36

perso j'ai arrété d'acheter cette revue!, primo le prix!, je la trouve un peu chere pour le support et la qualité des articles...
le compte n'yest pas!
on a la meme chose sur le WEB...
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par bif Mer 1 Déc 2010 - 17:39

Qu'est ce qui change ? Peut être des promesses d'être nommé à un bon poste d'état par le gouvernement. Vite ça sent la gamelle, il faut dire que tout va bien même si c'est pas le cas. La plupart des tireurs un peu au courant de cette nouvelle législation sont tous mécontents, mais bizarrement la position officielle des organismes concernés c'est le contraire. Alors qu'on n'a jamais connu pareille restriction, ils s'accordent tous à dire que la nouvelle législation est généreuse. Il y a vraiment une coupure entre les vrais passionnés et les opportunistes planqués à la tête des organismes dont on finit par se demander si ils aiment les armes tellement leurs positions sont absurdes.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par PT1911 Mer 1 Déc 2010 - 17:44

Article dans "Le chasseur Français" de Décembre décevant aussi.
PT1911
PT1911
general
general

Nombre de messages : 2785
Age : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par Morgoph Mer 1 Déc 2010 - 17:54

gégé a écrit:perso j'ai arrété d'acheter cette revue!, primo le prix!, je la trouve un peu chere pour le support et la qualité des articles...
le compte n'yest pas!
on a la meme chose sur le WEB...
+1

Ça fait 3 mois que je suis abonné a des magazines coté US en version électronique sur l'Ipad

9$95 par an !!!!! Pour 8 euros 12 revues Ici on ne joue pas le jeu, c'est le même prix en magazine qu'en électronique. Faut bien taxer à tous vas pour financer les aides diverses ;-)
Morgoph
Morgoph
colonel
colonel

Nombre de messages : 851
Age : 51
Localisation : Migration en cours ...
Emploi : Urban Varmint Hunter
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par PFADTUFA06 Mer 1 Déc 2010 - 20:48

Serait-il possible d’avoir un scan de l’article, merci.
Apres 40 ans d’abonnement à la revue Cibles, la pub me gonflait
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par Gilou Jeu 2 Déc 2010 - 4:42

pareil que toi Patrick
ras le bol de la pub et ceci meme dans les magazines telé ........
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33191
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par gégé Jeu 2 Déc 2010 - 10:01

bif a écrit:Qu'est ce qui change ? Peut être des promesses d'être nommé à un bon poste d'état par le gouvernement. Vite ça sent la gamelle, il faut dire que tout va bien même si c'est pas le cas. La plupart des tireurs un peu au courant de cette nouvelle législation sont tous mécontents, mais bizarrement la position officielle des organismes concernés c'est le contraire. Alors qu'on n'a jamais connu pareille restriction, ils s'accordent tous à dire que la nouvelle législation est généreuse. Il y a vraiment une coupure entre les vrais passionnés et les opportunistes planqués à la tête des organismes dont on finit par se demander si ils aiment les armes tellement leurs positions sont absurdes.
ce que je comprend pas , c'est qu'il jouent a la NRA toute l'année et quand une enculerie comme celle la arrive!, ils ne disent rien!, ou alors le contraire...
c'est a se demander effectivement de quel bord ils sont!
je l'ai toujours dit , faire des courbettes de serf devant les autorités n'a jamis conduit a l'obtention de quoi que ce soit!
, il n'ya qu'en faisant les syndicalistes agités qu'ils lachent un peu de "gras"!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par cougar84 Jeu 2 Déc 2010 - 13:09

je vais voir si je peut trouvé quelqu'un qui peut scannée sa

cougar84
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation : corse
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par bif Jeu 2 Déc 2010 - 13:26

Moi ça me fait penser à la droite de la droite en politique. Un mouvement comme le MPF qui jouait les nationalistes à longueur de temps, les anti-UMP, et qui en sont finalement devenus une succursale, il avait simplement un rôle de rabatteur, un imposteur.
Ces assoc' c'est pareil, ça joue les défenseurs des armes, les rebelles prêts à user de tous les recours judiciaires pour protéger nos droits, mais dès que le maître gouvernement siffle la fin de la récré, ils se mettent tous en rang.
J'ai toujours cru que toutes les associations pro-armes se valaient. Je me suis trompé et cette nouvelle législation nous a montrer qui était de notre coté. Je n'ai pour l'instant vu que l'ADT-UFA qui se bougeait vraiment et refusait de dire amen à la proposition de loi.
Tous le reste c'est du flanc ! Ils sont fin heureux de perdre des droits. Ces gens n'aiment pas les armes, ils ont trouvé une bonne planque, ils servent à canaliser le mécontentement des vrais passionnés, ils roulent pour l'état. Et en attendant ces associations sont surement subventionnées par l'état, ça explique surement beaucoup de choses.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par PFADTUFA06 Jeu 2 Déc 2010 - 13:36

bif a écrit:Je n'ai pour l'instant vu que l'ADT-UFA qui se bougeait vraiment et refusait de dire amen à la proposition de loi.
Tous le reste c'est du flanc ! Ils sont fin heureux de perdre des droits. Ces gens n'aiment pas les armes, ils ont trouvé une bonne planque, ils servent à canaliser le mécontentement des vrais passionnés, ils roulent pour l'état. Et en attendant ces associations sont surement subventionnées par l'état, ça explique surement beaucoup de choses.

Merci bif pour le compliment envers l'association que je représente pouce (rares sont les compliments, la critiques à encore de beaux jours devant elle) colère
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par bif Jeu 2 Déc 2010 - 17:21

j'y ai adhéré et j'espère que de plus en plus de mécontents le feront aussi. Il y en a marre de se faire enculer avec la bénédiction de ceux qui sont censés nous défendre. Avec l'ADT-UFA pour l'instant je suis pas déçu.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par Charly Jeu 2 Déc 2010 - 18:11

bif a écrit:j'y ai adhéré et j'espère que de plus en plus de mécontents le feront aussi. Il y en a marre de se faire enculer avec la bénédiction de ceux qui sont censés nous défendre. Avec l'ADT-UFA pour l'instant je suis pas déçu.

pouce

Ps : Patrick, je ne sais plus où j'en suis de mes cotisations ... Ch'ui un peu tête en l'air ! mrgreen
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par cougar84 Jeu 2 Déc 2010 - 20:02

et moi j'ai envoyé un ma cotisation a l'ANTAC mais j'aurai du ne pas le faire, les prochaine fois c'est pour l'UFA!

cougar84
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation : corse
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par JLH4590 Ven 3 Déc 2010 - 14:20

c'est du pipo toutes les deux alors pas de regrets a avoir
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par redneck Ven 3 Déc 2010 - 16:51

Pour cibles, aucun regrets à avoir, les trois quarts des articles concernent de armes inaccessibles au commun des tireurs, trop de pub, rien de novateur en faveur des importateurs français, des thématiques dépassées...
Autant continuer à rêver avec des revues US, c'est sur.
Pour ce qui est des lois et autres torche-culs, on s'enfonce, personne ne redressera les torts que l'on nous a fait, trop de moutons gras assis sur leur tas d'herbes...Réveil!
redneck
redneck
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 321
Age : 50
Localisation : derriére la lunette
Emploi : SSIAP1,ACS
Loisirs : tir,survie, sports de combats
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par cougar84 Sam 4 Déc 2010 - 20:27

a défaut d'avoir un scanner j'ai fait une photos j'espère que c'est assez lisible.

[img]article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi 04122010[/img]

cougar84
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation : corse
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par christman Sam 4 Déc 2010 - 22:37

Bonsoir "cougar84", merci pour le compte rendu du magazine Cible.
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 22:45

Super le scan, merci de l'info.

comme quoi cible n'est pas aussi enthousiaste que cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par KOLEKTOR Sam 4 Déc 2010 - 23:09

apparemment, ils n ont pas lu la proposition, pour dire que le verre est a moitié plein...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par JLH4590 Dim 5 Déc 2010 - 17:07

a moitié plein ou a moitié vide ontrinque
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par Buck Dim 5 Déc 2010 - 18:27

mack a écrit:Super le scan, merci de l'info.

comme quoi cible n'est pas aussi enthousiaste que cela.

J'ai fait une lecture différente de la tienne, en lisant l'article de l'homme à la bouffarde j'ai un peu l'impression d'être invité au soviet suprême et de voir les membres du système scander en rythme leurs applaudissements à un beau discours du kamarade Alexeï Nikolaïevitch Kossygine.

Il indique que les représentants des usagers n'ont pas été seulement consultés mais "associés" aux discussions du groupe de travail.
Effectivement, mais comme de simples potiches, rien que pour la forme, tout cela pour "arbitrer" unilatéralement au final en faveur de la proposition de BLR comme cela était vraisemblablement prévu et ficelé dès le début ... Ce n'est donc que de la poudre aux yeux.

Je suis désolé mais dans une association chaque associé peut se faire entendre, et les prises de positions de chaque partie sont discutées, Il y avait d'autres propositions que celle de BLR en particulier celle du député Marlin et de ses amis, elle est partie à la corbeille ... Bravo pour le fameux débat à l'assemblée nationale qui aurait du être contradictoire entre les différentes propositions ! Eh bien non c'est le ministre, encensé par l'homme à la bouffarde qui a "arbitré" ... très démocratiquement .... pour la proposition ayant les faveurs de l'administration et vraisemblablement préparée de longue date en collaboration avec BLR. Voila notre république dans toute sa splendeur !

La nouvelle licence d'acquisition et de détention d'armes ( LADA ) qui peut être considérée comme l'émergence du statut de collection réclamé depuis 1939 ! Représente certes en elle même une très importante avancée en faveur de la reconnaissance des collectionneurs, mais franchement en limiter l'application à la classe C ( ex cat5 & 7 ) c'est une farce ! (la classe D ex cat8 étant en principe libre d'accès pour tous les citoyens). Nous aurons donc en France des collectionneurs autorisés comme auparavant à collectionner les vieux tromblons, et qui pourrons dans quelques mois collectionner aussi les armes de chasse ... merci Mr le ministre.
Les collectionneurs d'armes Français comme dans la plupart des pays libres, voudraient tout simplement pouvoir collectionner les armes anciennes mais aussi les contemporaines ./

Par ailleurs les écueils sont nombreux dans le seul texte proposé à la ratification de nos députés, voir ci après :

Les dangers de la proposition de loi

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article726

Les collectionneurs floués !

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article729

Dans son éditorial, Eric Bondoux ( rédac chef de Cibles mais aussi Président de l'Antac ) parle des améliorations pratiques de la vie des tireurs qui se profileraient ...

Dans ce domaine il serait très facile effectivement de nous faire la vie un peu plus facile :

Pour les quelques 140.000 tireurs sportifs licenciés FFTir seuls dans notre pays à avoir accès aux armes des cat 1 & 4 (future classe B) et qui je pense pouvoir le dire ne posent guère de problèmes en matière de sécurité publique ...

- Supprimer le honteux pointage et le carnet de tir.
- Rendre l'autorisation plus facile et plus rapide à obtenir (15 jours ).
- Créer une échelle de validité de l'autorisation, jusqu'à la viagère.
- Supprimer les quotas.

Qui va débattre de ces points (pourtant très importants pour les tireurs) lors des prochains débats de l'assemblée nationale sur la proposition BLR ?

Vous trouvez cela excessif ?

C'est pourtant la législation qui s'applique en Suisse à tous les citoyens (pas seulement aux tireurs Suisses).

Alors Mr Bondoux, votre satisfaction, les tireurs sont loin de la partager.

BJ.

PS : Merci Couguar pour le scan.


Dernière édition par Buck le Dim 5 Déc 2010 - 18:51, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par El Diablero Dim 5 Déc 2010 - 18:40

C'est à croire qu'il aime bien la prendre ou je pense votre Monsieur Bondoux!
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi Empty Re: article dans CIBLE decembre sur la proposition de loi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum