Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

comment savoir si un fusil (12)est bien en regle?

5 participants

Aller en bas

comment savoir si un fusil (12)est bien en regle? Empty comment savoir si un fusil (12)est bien en regle?

Message par MR Brun Lun 13 Avr 2015 - 11:43

Je voudrais savoir les possibilités qu'il ya, pour savoir si un fusil est bien en regle?

pour exemple une arme en calibre 12 vendu par un antiquaire, provenant d'une succession chez un particulier.

Fusils d'atant des années 2000 je pense. Il n'as peut etre jamais ete enregistré, etre sur que l'arme n'est pas volé.

Peut on consulté un fichier? J'ai pas de doute sur le vendeur c'est un homme honnete, je sais que plus que souvent, les particuliers n'y connaisse rien, sur la legislation, donc ne pas donner de valeur, et ne pas se poser plus de question sur des fusils de chasse me semble logique.

dans ce cas l'antiquaire a repris une succession en totalité, vidé la maison de A a Z. Il refuse de s'occupper de vente d'armes, logique quand on voit les emmerdes possibles.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si un fusil (12)est bien en regle? Empty Re: comment savoir si un fusil (12)est bien en regle?

Message par KOLEKTOR Lun 13 Avr 2015 - 11:57

c'est une c ou une d ?
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si un fusil (12)est bien en regle? Empty Re: comment savoir si un fusil (12)est bien en regle?

Message par charlemagne Lun 13 Avr 2015 - 14:22

SI c'est un "12" justa ou superposé (1 coup par canon)ou un monocoup, provenant d'une succession, il y a de grande chance qu'il n'ai jamais été enregistré, ce n'était pas obligatoire avant 2012.Si c'est un semi-auto, il a surement été déclaré, obligatoire depuis 1995.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5080
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si un fusil (12)est bien en regle? Empty Re: comment savoir si un fusil (12)est bien en regle?

Message par gekko Lun 13 Avr 2015 - 14:37

Qui peut avoir accès à ce fichier ?
Les préfectures, les armureries ?

La question( surtout les reponses lol!) m'intéresse également.
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si un fusil (12)est bien en regle? Empty Re: comment savoir si un fusil (12)est bien en regle?

Message par Antoine59 Lun 13 Avr 2015 - 15:43

Je sais qu'on peut demander a la pref une fiche des armes enregistrées ainsi tu pourras te remettre a jour Smile si elle y figure pas
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 29
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si un fusil (12)est bien en regle? Empty Re: comment savoir si un fusil (12)est bien en regle?

Message par charlemagne Lun 13 Avr 2015 - 17:11

Je ne vois vraiment pas ou est le problème, si tu achète une arme soumise à enregistrement, tu fais l'enregistrement, si c'est une arme soumise à déclaration qui n'a pas été déclarée, tu passes ton chemin, c'est pas plus compliqué que cela.......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5080
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si un fusil (12)est bien en regle? Empty Re: comment savoir si un fusil (12)est bien en regle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum