Holster KYDEX made by BUELLER
4 participants
Page 1 sur 1
Holster KYDEX made by BUELLER
"Nécessité est mère de toutes les inventions"
C'est partant de ce constat que je me suis fabriqué un holster en KYDEX pour mon HS9 ...
Bon des holsters on en trouve, j'en ai acheté un de chez IMI ...
Mais je n'en n'ai pas trouvé à prix correct qui me permette d'avoir mon HS9 équipé de sa lampe ...
Alors j'en ai fait un !
Bon il n'est pas parfait c'est vrai, mais c'est mon premier et je vais m'en faire d'autres maintenant que je connais les erreurs à ne pas faire !!!
Voilà la bête :
Pour ce qui est de la plaque de cuisse c'est du matos d'airsoft, c'est pas cher et ça marche très bien !
C'est partant de ce constat que je me suis fabriqué un holster en KYDEX pour mon HS9 ...
Bon des holsters on en trouve, j'en ai acheté un de chez IMI ...
Mais je n'en n'ai pas trouvé à prix correct qui me permette d'avoir mon HS9 équipé de sa lampe ...
Alors j'en ai fait un !
Bon il n'est pas parfait c'est vrai, mais c'est mon premier et je vais m'en faire d'autres maintenant que je connais les erreurs à ne pas faire !!!
Voilà la bête :
Pour ce qui est de la plaque de cuisse c'est du matos d'airsoft, c'est pas cher et ça marche très bien !
Bueller- captain
Re: Holster KYDEX made by BUELLER
Peux tu nous en dire plus sur la fabrication ?
Ça a l'air pas mal.
Ce genre d'étuis ne finit'il pas par faire des marques sur l'arme au final ?
Ça a l'air pas mal.
Ce genre d'étuis ne finit'il pas par faire des marques sur l'arme au final ?
gekko- hors classe
Ben pour ce qui est de la fabrication le principe est assez simple : tu prépare l'arme, tu chauffe tes plaques de Kydex, tu les appliques sur ton arme et tu presses le tout coincé entre 2 couches de mousse ...
Il y a plein de tuto vidéo sur youtube qui expliquent bien comment faire ... C'est comme ça que j'ai appris les bases ...
Mais le plus chiant c'est de préparer l'arme avec des cales et de trouver une mousse pas trop chére et qui résiste à la chaleur ...
Le reste viendra avec la pratique
Il y a plein de tuto vidéo sur youtube qui expliquent bien comment faire ... C'est comme ça que j'ai appris les bases ...
Mais le plus chiant c'est de préparer l'arme avec des cales et de trouver une mousse pas trop chére et qui résiste à la chaleur ...
Le reste viendra avec la pratique
Bueller- captain
Il est hyper brillant ton kydex, tu aurai pas mis le côté mat de la plaque du mauvais côté ?
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
HugoQ a écrit:Il est hyper brillant ton kydex, tu aurai pas mis le côté mat de la plaque du mauvais côté ?
Non tout est du bon côté, j'ai utilisé du silicone en bombe pour que la mousse n'accroche pas lors de la phase de pressage et je ne l'ai pas nettoyé. Les flashs n'arrangent rien ...
Bueller- captain
Sympa, a quoi t'on servit les cales? je veux me faire la même chose pour mon g17 car je ne trouve rien pour aller avec sa TLR4.
998- second lieutnant
Les cales servent à éviter que l'arme ne sorte plus du du holster une fois le moulage fait, vu que le kydex va épouser toutes les formes (lampe, verrou de chargeur, verrou de culasse sur le HS9, etc ...)
Bueller- captain
Bueller a écrit:HugoQ a écrit:Il est hyper brillant ton kydex, tu aurai pas mis le côté mat de la plaque du mauvais côté ?
Non tout est du bon côté, j'ai utilisé du silicone en bombe pour que la mousse n'accroche pas lors de la phase de pressage et je ne l'ai pas nettoyé. Les flashs n'arrangent rien ...
D'accord vu comme ça j'aurai dit il fait hyper brillant, tu as utilisé du kydex de quelle epaisseur ?
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
J'ai utilisé du 1,5mm, j'avais un peu peur que ça ne soit pas assez rigide mais au final ça fait l'affaire
Bueller- captain