Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic)

+6
PEGG26
bbbtd
Gilou
Esculape
Amagné
Bueller
10 participants

Aller en bas

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Empty LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic)

Message par Bueller Sam 11 Mar 2017 - 20:30

Ca faisait un moment que j'en avais envie ... Un AR à piston ... Ben oui quoi l'AR c'est une arme sympa mais perso je n'ai jamais compris pourquoi ils s'étaient entêté avec ce système d'emprunt des gaz qui encrasse l'arme et cause des incidents de tir ... Je ne parle même pas des retours de gaz dans les narines et les yeux ...

Bref le prix de ces AR à piston m'a longtemps rebuté mais finalement je pense avoir trouvé mon bonheur pour un budget limité.

J'ai hésité entre un PROARMS PAR MK3 et le V-AR ... Et finalement ne pouvant pas avoir un MK3 dans les mains je me suis décidé à aller voir un V-AR chez LAVAUX.

Là je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité (apparente) de ce joujou ... Finitions impeccables, ajustage lower/upper au poil, arme magnifique ...

Maintenant je lui trouve quand-même quelques défauts mais on ne peut pas tout avoir !

Je reviendrais plus tard sur les "j'aime" et "j'aime pas".

Place aux photos :

Le V-AR dans sa configuration "sortie de boîte" ou plutôt "sorti de mallette" car il est vendu avec une mallette de transport ...

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0012

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0010

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0011


Donc pour le prix (2240€ chez LAVAUX) on a ça :

- un V-AR 12,5" canon acier (il existe en canon chromé mais ayant arrêté la plongée je n'en n'ai pas l'utilité)
- un chargeur MAGPUL PMAG
- une crosse FAB DEFENSE
- une poignée pistolet FAB DEFENSE version "caoutchouc" très agréable quand on a des petites mains comme moi
- un cache flammes sympa bien que j'aurai préféré un frein de bouche
- des organes de visée avant et arrière rabattables
- un garde main "free float" en alu épais équipé de 4 rails picatinny
- un levier d'armement ambidextre
- un sélecteur ambidextre
- un "mag release" ambidextre
- un "bolt catch release" large (mais pas ambidextre lui ...)
- une mallette en plastique pour ranger tout ça

Les photos qui suivent sont pour vous montrer les détails ...

Cache flammes :

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0013

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0014

Ensemble mobile :

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0018

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0017

Ensemble mobile "field stripping" :

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0019

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0020

La culasse est au numéro de l'arme et présente une particularité intéressante : un détrompeur qui empêche d'introduire le "cam pin" à l'envers et donc accessoirement de monter la culasse à l'envers dans le transporteur. L'extracteur est poli et semble être au standard AR.

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0021

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0022

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0023

Pareil pour le percuteur et le "cam pin" qui me semblent standards (je vérifierais ça plus tard).

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0024

Le levier d'armement :

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0025

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0026

Le "upper receiver" avec son piston et son magnifique canon à spires hélicoïdales :


LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0027

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0029

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0030

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0028

Détail du système de piston :

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0032

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0031

Le garde main se démonte après avoir enlevé une vis :

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0034

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0033

Le "lower receiver" :

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0035

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0036

Le "Front sight" replié et déployé :

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0037

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0039

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0038

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0110

Le "rear sight" replié et déployé :

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0040

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0041

Et pour le plaisir des yeux, mon V-AR avec ses premiers accessoires, point rouge et poignée verticale :

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0042

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Dsc_0111


Ne me reste plus qu'à parler de ce que "j'aime" et "n'aime pas" :

J'aime :

- la qualité "visible" de cette arme, les finitions et ajustages sont top moumoute. Pour la fiabilité on verra à l'usage
- le levier d'armement ambidextre
- l’esthétique du cache flammes (mais je le remplacerais par un frein de bouche pour l'efficacité)
- les folding sights qui permettent aussi le "co-witness"
- la poignée pistolet
- le pontet large
- le fait que ce soit un AR à piston ... Bon c'est quand-même un peu pour ça que je l'ai acheté !mrgreen mrgreen mrgreen

Je n'aime pas :

- ce foutu sélecteur ambidextre qui viens gêner mon index (je vais le virer il ne me sert pas de toute façon) :Coup pelle: :Coup pelle: :Coup pelle:
- la crosse FAB DEFENSE qui n'est ni milspec ni commercial spec et du coup elle bringuebale un peu trop à mon goût
- le fait qu'il n'y ait même pas une notice fournie avec ce joujou ... Je sais bien comment ça marche mais je trouve que ce serait la moindre des choses qu'ils en glisse une dans la mallette ... C'est pas pour ce que ça coûte ...
- le poids de l'arme (mais ça c'est le prix à payer quand on veut du costaud avec un canon maousse costaud ... Donc je vais m'y faire (c'est clair qu'il pèse plus lourd que mon Black Label)

Enfin je suis un peu "dérouté" par l'absence de "forward assist" et de capot de fenêtre d'éjection ... Mais bon le "forward assist" est directement lié au système d'emprunt des gaz et l'encrassement qui en découle, donc ça devrait aller ... Et pour le capot je ne prévois pas d'aller tirer dans le désert ni de le jeter dans la boue donc pour le stand de tir ça devrait aussi faire le job ! pouce

Voili voilou !

Enjoy !!! redevil redevil redevil
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Empty Re: LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic)

Message par Amagné Sam 11 Mar 2017 - 20:47

Belle bête,
Je suis en train de me questionner pour savoir si je vais prendre un V-AR en 10.5 ou un WIndham en 11.5.
systemes differents (emprunt ou piston) mais les 2 ... J'aime love
je pense que ce qui va faire le différence, c'est la dispo...

pour en revenir à ton témoignage, je confirme pour avoir eu une version 8.5 en main: la qualité de l'ajustage. J'ai trouvé le système de visée très ingénieux et en effet, V-AR ça respire la santé ... mais comme tu l'as noté, cela a un prix à payer: le poids de l'arme...
le V-AR est magnifique mais lourd (meme en 8.5 pouces)...
Très bel achat !!!

Amagné
Amagné
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Empty Re: LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic)

Message par Esculape Sam 11 Mar 2017 - 21:50

Sympa le vomz pilad pano sur le v ar... Ahhh s'il était holo, en attendant ça fera le job... j'espère...
Système d'emprunt de gaz réglable?
Merci pour ce retex imagé "out if the box" très pro!
Esculape
Esculape
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 224
Age : 106
Localisation : Pinzut'
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Empty Re: LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic)

Message par Bueller Sam 11 Mar 2017 - 22:36

Esculape a écrit:Sympa le vomz pilad pano sur le v ar... Ahhh s'il était holo, en attendant ça fera le job... j'espère...
Système d'emprunt de gaz réglable?
Merci pour ce retex imagé "out if the box" très pro!

L'emprunt des gaz n'est pas réglable mais si j'ai bien compris il s'auto régule ... A suivre ...
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Empty Re: LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic)

Message par Gilou Dim 12 Mar 2017 - 6:06

merci Bueller pour ta review et ces belles photos
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33191
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Empty Re: LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic)

Message par bbbtd Dim 12 Mar 2017 - 9:56

Bueller a écrit:Je n'aime pas :
- la crosse FAB DEFENSE qui n'est ni milspec ni commercial spec et du coup elle bringuebale un peu trop à mon goût
Plusieurs couches de scotch, regarde la vidéo de mon lien :
Arrow  https://corsicarms.1fr1.net/t45512-sw-mp15-sport-2#814848
Après ça elle ne bougera plus...Wink
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Empty Re: LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic)

Message par Bueller Dim 12 Mar 2017 - 11:30

bbbtd a écrit:
Bueller a écrit:Je n'aime pas :
- la crosse FAB DEFENSE qui n'est ni milspec ni commercial spec et du coup elle bringuebale un peu trop à mon goût
Plusieurs couches de scotch, regarde la vidéo de mon lien :
Arrow  https://corsicarms.1fr1.net/t45512-sw-mp15-sport-2#814848
Après ça elle ne bougera plus...Wink

Merci pour l'idée mais je ne suis vraiment pas fan ... Je préfère changer la crosse que de mettre du scotch ... Wink
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Empty Re: LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic)

Message par PEGG26 Dim 12 Mar 2017 - 11:40

Super review ! Belles photos pouce

Regale toi bien avec 2pouces
PEGG26
PEGG26
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Empty Re: LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic)

Message par marco81500 Dim 12 Mar 2017 - 12:09

love love love
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Empty Re: LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic)

Message par Esculape Dim 12 Mar 2017 - 14:39

??? tu m'en diras tant sur l'EDG autorégulé?!? à voir!

Sinon pour les crosses ar type, elles ont toutes plus où moins de jeu, c'est comme le jeu du GM des FAP! si t'en trouve une sans , par curiosité merci de nous informer laquelle! Tu verras on s'y habitue,

un collègue qui louchait sur le v ar voir p ar à finalement pris un HK MR223, Out of box il percute pas les barnaults!!! il était dég ( " putxxx de mun russes"), merci de nous dire s'il le v ar avale de tout!
Esculape
Esculape
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 224
Age : 106
Localisation : Pinzut'
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Empty Re: LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic)

Message par Morag Dim 12 Mar 2017 - 17:50

Merci pour le retex, comme d'hab c'est très propre, bien expliqué, les photos sont splendides, du travail de PRO pouce

Bon sinon en parlant de travail de PRO, j'attends toujours de pouvoir commander mon adaptateur de crosse pour VZ clown

Wink
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Empty Re: LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic)

Message par Bueller Dim 12 Mar 2017 - 18:43

Esculape a écrit:??? tu m'en diras tant sur l'EDG autorégulé?!? à voir!

Sinon pour les crosses ar type, elles ont toutes plus où moins de jeu, c'est comme le jeu du GM des FAP! si t'en trouve une sans , par curiosité merci de nous informer laquelle! Tu verras on s'y habitue,

un collègue qui louchait sur le v ar voir p ar à finalement pris un HK MR223, Out of box il percute pas les barnaults!!! il était dég ( " putxxx de mun russes"), merci de nous dire s'il le v ar avale de tout!

Ouais enfin y a jeu et jeu ... Là c'est trop à mon goût.

Les Magpul CTR et MFT Battlelink Minimalist Stock sont plutôt bien ajustées de mon expérience perso Wink

Dès que j'en ai l'occase je teste différentes cartouches et je rends compte ... Mais suis pas vraiment inquiet ... Vers 1'45" ...



clown clown clown
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Empty Re: LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic)

Message par Bueller Dim 12 Mar 2017 - 18:48

Morag a écrit:Merci pour le retex, comme d'hab c'est très propre, bien expliqué, les photos sont splendides, du travail de PRO pouce

Bon sinon en parlant de travail de PRO, j'attends toujours de pouvoir commander mon adaptateur de crosse pour VZ clown

Wink

Ah oui c'est vrai et tu n'es pas le seul ... Va vraiment falloir que je m'y remette ... clown
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Empty Re: LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic)

Message par mike_ehrmantraut Sam 18 Mar 2017 - 21:53

Super post et jolie arme. Sais tu si il y a un réglage au niveau du piston pour utiliser un RDS ? Sur certains modèles d'ar 15 il y a un réglage possible et d'autre modele non
mike_ehrmantraut
mike_ehrmantraut
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Tchernobyl
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Empty Re: LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic)

Message par Bueller Sam 25 Mar 2017 - 22:27

mike_ehrmantraut a écrit:Super post et jolie arme. Sais tu si il y a un réglage au niveau du piston pour utiliser un RDS ? Sur certains modèles d'ar 15 il y a un réglage possible et d'autre modele non

Non il n'y a pas de possibilité de régler l'emprunt des gaz
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Empty Re: LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic)

Message par Bueller Sam 25 Mar 2017 - 22:28

Esculape a écrit:??? tu m'en diras tant sur l'EDG autorégulé?!? à voir!

Sinon pour les crosses ar type, elles ont toutes plus où moins de jeu, c'est comme le jeu du GM des FAP! si t'en trouve une sans , par curiosité merci de nous informer laquelle! Tu verras on s'y habitue,

un collègue qui louchait sur le v ar voir p ar à finalement pris un HK MR223, Out of box il percute pas les barnaults!!! il était dég ( " putxxx de mun russes"), merci de nous dire s'il le v ar avale de tout!

testé avec Tulammo et Barnault => aucun soucis, ça percute bien et sa éjecte bien
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Empty Re: LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic)

Message par Reglizz Ven 28 Avr 2017 - 20:01

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de pouvoir voir et tenir un V-AR tout à l'heure chez mon armurier. Belle arme et bonne sensation ! Du coup il me tente bien.
Peux-tu donner tes impressions depuis ton achat et sûrement plusieurs séances de tir avec ?
Merci !
Reglizz
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Provence
Loisirs : Regarder les gens :-)
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic) Empty Re: LE V-AR 12,5" DE BUELLER (Made in Czech Republic)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum