Un Baïkal ... un Coach Gun !
+69
Fontaine_F
chanclayaa
Ultimaratio95
Marianne
vivelafrance
tony06200
Voyageur
L’avocat du diable
Brady Spade
pat_1100
h trois
corbak
Letouriste31
raid95
FanDup
ailelame
Corta
Trm2000
phil159
unertl
Homer_12
Lochaberaxe
Iron_Max
Wiss
marco81500
MACTIERN
SPYCH
charles45
MC_Philis
charles18
Bud
Ire Azure
Champignaxx
kibok
mysterynico
SCOOT
Polack
Bankster
ghostshooter
oldshot
malinois
ruger
Misato-gmi
Carabistouilleur
Charly
LEICACECILIA
AMNET
agathe
Gilou
Doom80
doum doum
Roots
numa69
greg13
fays2
extincteur
Roolio64
Denaenor
sonic
Jojo308
Glaglawan
cosmokats
Xmas
gekko
Louky
efe
christman
Titan
Eoran
73 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Re: Un Baïkal ... un Coach Gun !
moi j'ai recu le mien aujourd'hui!!!!!
Cela faisait un moment que je le voulais mais impossible a trouver alors j avais mis des alertes sur les differents site en ligne.
L'armurerie lavaux m'a repondu le 08/02 au matin commandé le soir à 22h30 expedié le 09/02 au matin et receptionné via colissimo aujourd'hui >>
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-de-Defense-BAIKAL-IJ-43-Coach-Gun-cal.12.html
Cela faisait un moment que je le voulais mais impossible a trouver alors j avais mis des alertes sur les differents site en ligne.
L'armurerie lavaux m'a repondu le 08/02 au matin commandé le soir à 22h30 expedié le 09/02 au matin et receptionné via colissimo aujourd'hui >>
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-de-Defense-BAIKAL-IJ-43-Coach-Gun-cal.12.html
Bankster- second lieutnant
Bankster a écrit:moi j'ai recu le mien aujourd'hui!!!!!
J'attends le même de chez lavaux commandé le même jour que toi mais la poste n'est pas pressée, peut être demain.
malinois- hors classe
Jojo308 a écrit:ghostshooter a écrit:Salut a tous
Je viens également d'acheter ce magnifique coach gun, par contre le miens n'est pas équiper d'anneaux de grenadière est-ce normal ?
La plaque de couche est différente, sur le miens c'est juste une plaque en métal noir, peut être les dernier modèle sont comme cela.
Photo stp car ce que tu décris c'est encore mieux
Pourquoi tu dit que c'est encore mieux, c'est parce que les coach gun d'époque n'avait pas d'anneaux de grenadière ?
ghostshooter- corporal
J'ai une petite question, avec quelle choke je peut tirer mais cartouches solognac t28 transformer en slug lee 28gr et slug diabolo lyman 32gr.
Mon coach gun est livré avec 3 chokes 1/4 - 1/2 et full.
Y a t-il un risque de tirer des slug lee ou lyman ensaboté avec t-elle ou t-elle choke ?
Merci d'avance
Y a t-il un risque de tirer des slug lee ou lyman ensaboté avec t-elle ou t-elle choke ?
Merci d'avance
ghostshooter- corporal
Excusez moi Monsieur LOUKY, où est-ce que l'on signe?Louky a écrit:Et puis, en costard cravate, avec un imper de contrôleur du fisc propret et un regard de tueur psychopathe, ça fait tout de suite sérieux !
(Michael Caine dans "Get Carter")]https://bamfstyle.files.wordpress.com/2014/09/carter-gun-shotgun1.jpg
Elles ont de la gueule vos pétoires, moi qui trouvait les canons de mes 12 trop longs...
ghostshooter a écrit:J'ai une petite question, avec quelle choke je peut tirer mais cartouches solognac t28 transformer en slug lee 28gr et slug diabolo lyman 32gr.
Merci d'avance
il est préférable de tirer les balles dans des chokes lisses et 1/4
Invité- Invité
Ça y est reçu baikal sans chien chokes inter canon 51 cm de chez lavaux. Belle crosse en noyer, pour le prix rien à dire, c'est quand même plus jolie le noyer que le hêtre.
Par contre ce qui m'étonne c'est la date de fabrication qui est de mars 2013 alors que lavaux vient de les recevoir. On doit récupérer les stock des autres pays, bizarre, ils ne sont quand même pas bloqués à la frontière depuis 3 ans !
Par contre ce qui m'étonne c'est la date de fabrication qui est de mars 2013 alors que lavaux vient de les recevoir. On doit récupérer les stock des autres pays, bizarre, ils ne sont quand même pas bloqués à la frontière depuis 3 ans !
malinois- hors classe
Belle arme.
Quel est l'intérêt des chiens extérieurs (les vrais et fonctionnels) VS sans?
Esthétique?
Mais à part ça?
Des inconvénients aux chiens extérieurs sinon?
Esthétique?
Mais à part ça?
SCOOT- hors classe
Le gros avantage des chien apparent est de pouvoir avoir l arme charger mais avec les percuteurs non armé,c est beaucoup plus securitaire
Invité- Invité
SCOOT a écrit:Belle arme.
Esthétique?
Mais à part ça?
Les chiens fonctionnels c' est sécuritaire en usage défense......armé c' est armé et prêt au feu ! C' est visuel et même tactile dans l' obscurité.........
Invité- Invité
Ok.
Si je rentre un peu de sous, je m'en prendrais bien un en chiens ext fonctionnels.
On verra dans quelques mois, je suis déjà en train de m'équiper là...faut des sous!
Si je rentre un peu de sous, je m'en prendrais bien un en chiens ext fonctionnels.
On verra dans quelques mois, je suis déjà en train de m'équiper là...faut des sous!
SCOOT- hors classe
Les chiens c'est plus long à mettre en oeuvre c'était bon au 19 eme siècle quand ils n'avaient que ça, aujourd'hui je ne vois pas l'intérêt surtout sur un juxta qui se casse. Sans compter qu'un baikal a une sécurité béton qui agit sur les détentes mais aussi sur les chiens.
Qu'est ce qui va le plus vite avoir un fusil sans chien cassé, et juste avoir à le refermer. Ou avoir un fusil avec chien fermé, et avoir à armer les 2 chiens?
Qu'est ce qui va le plus vite avoir un fusil sans chien cassé, et juste avoir à le refermer. Ou avoir un fusil avec chien fermé, et avoir à armer les 2 chiens?
Dernière édition par malinois le Sam 13 Fév 2016 - 10:16, édité 1 fois
malinois- hors classe
Moi perso j'ai un chien mais il est pas armé, ok je sort
ghostshooter- corporal
Hier soir ça a senti un peu la bête sauvage, c'est mon baikal que j'ai pris pour aller faire un tour, et j'avais 4 chiens externes (dont 2 sur l'arme).
@ Malinois, c'est pas parce que c'est vieux que c'est obsolète. Un 12 ouvert ça perd ses balles, alors qu'un coach gun fermé non. Armer les chiens se fait sans perdre de temps car en même temps que la montée à l'épaule de l'arme
@ Malinois, c'est pas parce que c'est vieux que c'est obsolète. Un 12 ouvert ça perd ses balles, alors qu'un coach gun fermé non. Armer les chiens se fait sans perdre de temps car en même temps que la montée à l'épaule de l'arme
Roolio64- general
Roolio64 a écrit:Hier soir ça a senti un peu la bête sauvage, c'est mon baikal que j'ai pris pour aller faire un tour, et j'avais 4 chiens externes (dont 2 sur l'arme).
Un chien s'accroche aussi si tu vas par là, je n'ai pas plus confiance au chien qu'a la sécurité baikal. Le tireur Français est un psychopathe de la sur sécurité. Les forces de l'orde ont des pistolets semi auto armés à la ceinture.
malinois- hors classe
Pas mal, hein ! Après, il faut juste adapter la munition à longueur de canons, pour obtenir la dispersion voulue à une distance donnée !Polack a écrit:Elles ont de la gueule vos pétoires, moi qui trouvait les canons de mes 12 trop longs...
Ben... à ce compte là, on peut aussi dire qu'un juxtaposé, c'était bien du temps où les gens n'avaient que ça et qu'aujourd'hui, un bon Benelli M4 sera plus efficace.malinois a écrit:Les chiens c'est plus long à mettre en oeuvre c'était bon au 19 eme siècle quand ils n'avaient que ça, aujourd'hui je ne vois pas l'intérêt...
J'aime les armes longue qui possèdent un (des) chien(s). Le fait de pouvoir désarmer (ou de ne pas armer) les mécanismes, constitue un avantage très important à mes yeux.
Louky- general
Ce qui fait l'intérêt du juxta en France c'est la législation. Si les pompes lisses était en cat c, et les semi auto canon de 47 cm en 6 coups également, plus personne ne parlerai de l'efficatité du juxta !
Le juxta est d'une autre époque, mais seul notre législation fait qu'il n'est pas obsolète.
Le juxta est d'une autre époque, mais seul notre législation fait qu'il n'est pas obsolète.
malinois- hors classe
J'ai commencer à chasser avec un 12 Verney Carron à chiens. Idéal pour prendre la visée entre ces 2 "oreilles" et très sécuritaires. Je voulais en faire un coach mais étant en 12 65 je l'ai vendu. Depuis je le regrette
fays2- major-general
Bonjour,
j'ai vu que ce coach gun baikal est vendu en 12/70. J'aimerai bien en acheter un, mais ce calibre ne va t il pas être supplanter dans l'avenir par le 12/76 ?
Je dis cela car je remarque que beaucoup de nouveaux fusils sortent en 12/76. Désolé si ma question peut vous paraître stupide mais je n'y connai rien en calibre de chasse. Cela m’embêterait d'acheter un fusil et de ne plus trouver de cartouche, même si ce n'est que dans 5 ans.
j'ai vu que ce coach gun baikal est vendu en 12/70. J'aimerai bien en acheter un, mais ce calibre ne va t il pas être supplanter dans l'avenir par le 12/76 ?
Je dis cela car je remarque que beaucoup de nouveaux fusils sortent en 12/76. Désolé si ma question peut vous paraître stupide mais je n'y connai rien en calibre de chasse. Cela m’embêterait d'acheter un fusil et de ne plus trouver de cartouche, même si ce n'est que dans 5 ans.
mysterynico- sergeant
2013 également pour moi!malinois a écrit:Ça y est reçu baikal sans chien chokes inter canon 51 cm de chez lavaux. Belle crosse en noyer, pour le prix rien à dire, c'est quand même plus jolie le noyer que le hêtre.
Emploi : Bankster
😂😂😂ghostshooter a écrit:Jojo308 a écrit:ghostshooter a écrit:Salut a tous
Je viens également d'acheter ce magnifique coach gun, par contre le miens n'est pas équiper d'anneaux de grenadière est-ce normal ?
La plaque de couche est différente, sur le miens c'est juste une plaque en métal noir, peut être les dernier modèle sont comme cela.
Photo stp car ce que tu décris c'est encore mieux
Pourquoi tu dit que c'est encore mieux, c'est parce que les coach gun d'époque n'avait pas d'anneaux de grenadière ?
Photos de ton coach gun c est mieux qu un long 10 court!
Discours
du 12/70, tu en trouveras encore longtemps et c'est bien suffisant pour un coachmysterynico a écrit:Bonjour,
j'ai un juxta pas tout jeune en 12/65 et je trouve toujours des cartouches en 65 et 67
Invité- Invité
Tirer des 12/76 avec un canon de 51 cm,il faut aimer les bleus à l'épaule !
malinois- hors classe
On en a parlé plus tôt dans ce sujet. Le juxtaposé possède des avantages intrinsèques.malinois a écrit:Ce qui fait l'intérêt du juxta en France c'est la législation. Si les pompes lisses était en cat c, et les semi auto canon de 47 cm en 6 coups également, plus personne ne parlerai de l'efficatité du juxta !
La fiabilité de son mécanisme (deux armes en une), la facilité d'entretien, la discrétion du transport (démontage), la possibilité d'utiliser des cartouches abîmées ou modifiées (cut shell), la simplicité de l'instruction…
C'est pour cette raison que ce type d'armes reste si populaire et qu'aujourd'hui encore, des fabricants les proposent.
Louky- general
Grrrrrr
Impossible de monter le canon sur le miens
La théorie des 30 secondes ben je suis dessus depuis ce matin 💥💥💥💥💥💥
La première fois j'ai un peu galéré aussi, la fixation est un peu spéciale, après ça va tout seul
Pour la question du 12/70, c'est le standard actuel, donc pas près de disparaître. Et comme dit précédemment, le 12/65 se trouve encore, pourtant ça fait un moment que les armes ne sont plus produites (à ma connaissance)
Pour la question du 12/70, c'est le standard actuel, donc pas près de disparaître. Et comme dit précédemment, le 12/65 se trouve encore, pourtant ça fait un moment que les armes ne sont plus produites (à ma connaissance)
Roolio64- general
Bankster a écrit:Grrrrrr
Je viens de monter le mien, ajusté pil poil, ça rentre comme papa dans maman.
Il faut que l'extracteur soit sorti, sous le canon tu as une tige qui faut pousser pour faire sortir l'extracteur. Si l'extracteur est rentré tu ne peux pas le monter. Tu peux le pousser avec l'ergot de la bascule qui l'actionne ou avec un chasse goupille et un marteau.
malinois- hors classe
Sur le baikal le support de la grenadière sur le canon est fixé par deux vis. Est ce qu'on peut l'enlever ? Parce que je ne sais pas si c'est fileté dans le canon, je ne voudrai pas que quelque chose se ballade une fois les vis enlevés.
malinois- hors classe
Aucun souci, le canon est taraudé donc il ne reste que les 2 trous visibles (peu)
Roolio64- general
Roolio64 a écrit:Aucun souci, le canon est taraudé donc il ne reste que les 2 trous visibles (peu)
Merci. Jusqu'à maintenant je faisais comme tout le monde je laissais les grenadières alors que je n'en avais pas l'utilité.
Mais c'est quand même plus beau sans, donc je vais les enlever.
malinois- hors classe
Ça y est, grenadière du canon enlevé, c'est quand même plus beau sans ce truc qui pendouille sous les canons.
malinois- hors classe
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15