Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

AR 15 no comment

+6
Gilou
Buck
gégé
maxfr
P7
doc24
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AR 15 no comment Empty AR 15 no comment

Message par doc24 Mer 11 Avr 2007 - 17:53

AR 15 no comment Oberla10


Dernière édition par doc24 le Mer 1 Oct 2014 - 20:34, édité 1 fois
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8216
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par P7 Mer 11 Avr 2007 - 18:39

Tu as une adresse de prédilection pour te fournir en matos ARMS stp ?

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par doc24 Jeu 12 Avr 2007 - 10:09

C'est Luc Walgraeve à la Bourse qui me les procure habituellement sur commande, parfois sur stock. En ce moment il est arrêté pour subir une intervention chirurgicale, et ne reviendra pas avant au moins 6 semaines.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8216
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par P7 Jeu 12 Avr 2007 - 13:36

Ah... et bien bon rétablissement à lui.

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par maxfr Sam 12 Mai 2007 - 8:26

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il y a ESP à Vilette de Vienne qui a un bon catalogue pour les AR15 et les accessoires:

http://www.espfrance.com/

Aux USA, certains sites connaissent les amateurs français d'AR15 et peuvent expédier chez nous:

http://www.pitbullfirearms.com/

http://www.talonarms.com/talonarms/index.php

Bons achats !!
maxfr
maxfr
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par gégé Sam 28 Juil 2007 - 21:15

la bible des sites pour les fans d'AR15
pleure
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par Buck Sam 28 Juil 2007 - 23:38

En général avez vous de bonnes expériences de commandes aux USA ?
pour les pièces détachées et accessoires.

l'intérêt est évident pour les tarifs pratiqués par rapport à l'hexagone, mais j'en entendu parler de pièces détachées ou d'accessoires bloqués en douane alors que pourtant ces pièces ne sont pas classées..

l'AIMG ne devrait pas être nécessaire, mais au vu des pratiques et des dérives ...

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par Gilou Dim 29 Juil 2007 - 6:39

perso jamais commandè là bas justement par peur de probleme
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par maxfr Dim 29 Juil 2007 - 10:58

J'ai déja commandé 4 ou 5 fois, sur divers sites qui expédient en France, aucun problème, les pièces étaient non classées bien sur. Suivant les sites, livraisons de 4 jours à 2 semaines. En dehors du prix plus faible (mais tenez compte quand même des frais de port et de douane ...) l'intérêt pour moi c'est la disponibilité et le choix de matos.
maxfr
maxfr
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par Buck Dim 29 Juil 2007 - 11:16

C'est évident ! Merci pour les tuyaux, personnellement comme Gilou je n'ai jamais commandé à l'étranger par crainte des problèmes douaniers et aussi parce que j'ai encore des réticences à passer mon numéro de cb sur le net !!!

A+
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par snip Dim 29 Juil 2007 - 11:53

bonjour , et au niveau tarif ? parceque moi je serais interressé pour acheter labas vu le choix comme tu dit .
alors la question : ya t il une grosse difference de prix avec la france ? port compris bien sur , avez vous un exemple si vous avez deja acheté au USA ?
ou avoir le catalogue pour commander ? . merci de vos reponse A+ SNIP
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par P7 Dim 29 Juil 2007 - 14:33

Deux choses Buck.

1 - Pour les coordonnées de ta carte bleue, il y a une solution que la plupart des banques proposent par abonnement pour une poignée d'euros par an. C'est la e-carte bleue

Tu as besoin de passer un commande, tu ouvres sur ton ordinateur le logiciel e-carte-bleue.
Tu indiques qu'il te faut procéder à un paiemment d' xxx €. Le logiciel te donne un numéro de carte bleue virtuel, valable seulement une fois et pour le montant demandé.
Ca marche très bien, si la devise est étrangère tu fais toi même la conversion au cours du jour ( trouvée sur le net ) et ça ne bloque pas s'il y a une petite marge d'erreur ( pour la conversion ou pour un pouième de plus ou moins dans les frais de port ).

Ensuite le logiciel e-carte bleue sur ton PC averti son serveur qu'il pourra y avoir une transaction du montant défini et durant un laps de temps limité.
Le commerçant est crédité instantanément comme avec une carte bleue réelle.
Le serveur e-carte bleue averti ta banque.
Tu es débité sur ton compte normalement pour le service proposé.

Le risque d'embrouille est limité au max, et si malgré tout il y en a un ( du genre pas livré ), les dispositions légales protègent énormément le consommateur dans la vente à distance.

C'est N.I.C.K.E.L.


2 - les produits bloqués en douanes ne le sont pas pour des " interprétations " de la législation sur les armes, mais parce que quand tu achètes à l'étranger il faut selon les cas s'acquiter de frais de douane et de la TVA. Voilà...
Si certains passent au travers ( c'est leur affaire... ), les douanes peuvent te réclamer ce qui est dû, il y a même des transporteurs qui d'office te demandent de régler ces frais correspondants à la valeur déclarée de la marchandise, en font déclaration et versement aux douanes avant de te livrer le colis.

Tu vois c'est beaucoup plus simple qu'une forme supposée de persécution après les tireurs.
Il y a déjà suffisament de contraintes, mais les parcours sont flêchés Wink

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par Buck Dim 29 Juil 2007 - 16:09

Merci P7 pour ces explications et tuyaux, je vais demander des informations à ma banque au sujet de cette e-carte.

Comme l'indique Max, il y a en plus des tarifs pratiqués l'avantage du choix et de la disponibilité, en France dans notre domaine il faut bien le dire on ne trouve plus grand chose Crying or Very sad
Même dans l'outillage de rechargement il y a problème, nous savons bien que les commerçants évitent de nos jours de tenir un stock trop important mais tout de même ... actuellement tu commandes un neck sizer tu attends des semaines ... 1) certains grands armuriers parisiens ont le culot de te répondre au téléphone que c'est dispo ... alors que c'est pipo ... tu payes et tu attends... ras le bol !

Si tu as le lien pour un dealer US un peu généraliste 2), sérieux en VPC, au catalogue bien achalandé, je suis preneur et merci par avance.

1) Et parfois tu ne vois rien venir, c'est mon cas pour un neck sizer en .30-284w ou encore pour des top punch ou des olives d'expander... et autres petites pièces qui n'intéressent pas nos commerçants...
2) Rechargement toutes marques, accessoires, montages lunettes etc...

Pour snip :

Au niveau des prix, je ne veux pas trop m'avancer mais c'est souvent de l'ordre de 30 % moins cher que dans l'hexagone où le commerce est un véritable jeu de plume pigeon. Twisted Evil

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par P7 Dim 29 Juil 2007 - 16:39

Désolé Buck les vendeurs spé rechargement aux US c'est pas trop mon truc.
Faudrait voir chez Johannssen en allemagne, il a un catalogue en anglais et plein de trucs à des tarifs sympas Wink
Puis c'est l'europe, pas de frais de douane ni de TVA à rajouter au tarif.
http://www.johannsen-jagd.de/reloadingwithjohannsen.html

Liens de vendeurs online un peu partout dans le monde :
http://www.leeprecision.com/html/dealers/online.html

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par Buck Dim 29 Juil 2007 - 17:03

Merci tout de même pour les liens. alatienne

A+
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par snip Dim 29 Juil 2007 - 18:41

personne a une adresse SVP pour la liste des armes que l on peu se procurer aux USA ? merci
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par Buck Dim 29 Juil 2007 - 19:34

Non, il ne faudrait pas faire erreur, nous ne parlons pas de commandes d'armes affraid mais de pièces d'accessoires périphériques, voire de pièces détachées non (encore) contingentées par notre chère législation...

En réalité les ricains pour ne pas avoir d'histoires avec l'europe car connaissant les larges Libertés individuelles dont nous jouissons ici Rolling Eyes ont tout simplement réglementé l'exportation par VPC à destination des particuliers résidents de ce côté de la marre aux canards, je ne connais pas en détail cette réglementation mais dans la pratique il semble que : armes et éléments d'armes comme canons, boitiers de culasse, culasses, et autres barillets ne peuvent être expédiés aux petits Frenchies Laughing Cette Liberté étant réservées aux seuls citoyens US.

Vous vous rendez compte des armes en vente libre !!! affraid Ils sont fous ces Américains, et même qu'ils ont des permis de port d'armes ...
Rolling Eyes et que dans certains états comme l'UTAH les étudiants sont autorisés à se défendre en cas d'agression à l'université et peuvent venir armés en cours affraid

Non, les petits Français ne rêvez pas vous n'avez droit à rien de tout ça, juste à fermer votre gu.... et métro boulot dodo impôts Wink

Vous vous contenterez d'acheter des lunettes, des montages pour dito, des accessoires et basta ! circulez y'a rien à voir ... non mais !

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par snip Dim 29 Juil 2007 - 21:28

en france on peu commander un AR 15 par exemple alors je pensais qu on pouvait l acheter labas histoire de faire des economies , mais bon tanpis c est encore l etat (TVA) et les armuriers français qui vont se remplir les poches , et nous que les accessoires a l etrangé et basta . les armuriers pour nous les vendre les on bien quelque part .
c est bien le commerce français ça " tu pète , ha! une taxe sur le gaz et la polution "
normalement tant que l on s aquitte de la douane je ne vois pas ou est le probleme a part leur legislation a la con .
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par maxfr Dim 29 Juil 2007 - 22:55

je pense que techniquement tu peux acheter une arme aux USA. Il faut que tu trouves un site qui expédient des armes en France (dur dur), il faut que tu remplisses une AIMG (Autorisation d'Importation de Materiel de Guerre) (dur dur dur), et après la machine est lancée.

Perso je ne connais personne qui l'ai fait ,mais si tu veux essayer cheers
maxfr
maxfr
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par Buck Dim 29 Juil 2007 - 23:16

Tu peux bien sûr commander un AR15 mais en passant par la voie normale effectivement, en France, avec autorisation de cat1 en poche etc... Il n'est "peut être" pas impossible étant sur place aux USA d'acheter en présentant l'autorisation Française mais j'en doute car dans les conditions actuelles les armes aux Etats Unis sont contingentées à l'exportation pour les particuliers, à voir en passant par l'ambassade ??? ou le consulat ???
Mais je ne pense pas que la procédure soit prévue ... et ce serait tout de même de la haute voltige...
je crois savoir que sortir une arme ( en fait facilement achetée d'occasion sur place à un tireur Américain par exemple) des états-unis n'est pas légal pour un particulier donc attention aux retombées ...

Avant la nouvelle législation US il était possible d'acheter une arme sur place, de la ramener en France après l'avoir déclarée à la compagnie aérienne et en présentant à l'arrivée à l'aéroport en France l'autorisation préfectorale vierge ad hoc ! au service douanier.

Cette dernière procédure doit rester possible au départ du Brésil, de l'Argentine etc...

Il ne faut pas croire, tout est bien verrouillé ... Notre mère l'administration veille sur notre sécurité... La vieille Europe et la France sont en passe de devenir de confortables nasses, confortables mais nasses tout de même !

Si un membre du forum a une opinion au sujet de l'importation personnelle d'une arme, ou bien désire apporter la contradiction à ce que je viens d'écrire, nous le lirons avec intérêt.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par Buck Dim 29 Juil 2007 - 23:25

Merci Maxfr pour ton intervention,

Je pense que ce n'est même plus du niveau de l'AIMG (document délivré par les douanes ) il faudrait obtenir dans ce cas une licence d'importation comme celles qui sont délivrées aux importateurs commerciaux... dur dur comme tu dis... Et ces licences sont délivrées par le ministère de la défense... super dur dur...

Je ne suis pas du tout certain qu'une AIMG douanière puisse suffire ? Mais je peux me tromper.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par Buck Dim 29 Juil 2007 - 23:39

c est encore l etat (TVA) et les armuriers français qui vont se remplir les poches

Ah mais la TVA elle sera à ta charge tout de même ... l'arme étant déclarée en douane... importée par tes soins ou via un commerçant le résultat est le même il faut casquer cheers

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par P7 Lun 30 Juil 2007 - 1:04

Si si c'est bien une AIMG et ce n'est pas compliqué ni très long.

Le problême c'est d'avoir un vendeur ou un intermédiaire qui dispose d'une licence d'export, qui se farcisse la paperasse au BATF, que ça vaille le coup, et que vous ayez le temps.

Comme en plus vous payez les frais de douane + la TVA, ce n'est pas forcément plus intéressant que les meilleurs prix de la Suisse ou du Luxembourg par exemple.

Si vous voulez rapatrier une pièce rare OK, si c'est pour faire une économie sur du tout venant vous risquez de déchanter.

Il y a bien quelques rares cas d'espèces comme des carabines à répétition qui sont courantes là bas mais il ya des alternatives souvent supérieures sur le vieux continent. A moins de faire une fixation...

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par Buck Lun 30 Juil 2007 - 11:31

Merci pour la précision P7 et autant pour moi Embarassed je corrige mes tablettes ... mais c'est bon à savoir.

Si un de nos membres est partant pour l'aventure qu'il veuille bien nous tenir au courant, nous serions intéressés par ses commentaires.

Le BATF je crois que c'est le bureau des tabacs et alcools ... qui encaisse les taxes payées par les tireurs US propriétaires et utilisateurs de mitrailleuses ou autres armes automatiques !!! affraid

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par snip Lun 30 Juil 2007 - 20:16

salut , moi je parlais acheter legalement , mais si c est pour le meme prix autant l acheter en france et point de vue garantie c est peu etre plus sur .
je pensais que l on avait le droit d acheter aux states et faire une serieuse economie tout en payant la douane bien sur .
on verra le moment venu " detention oblige ".
si c est comme les voitures , les prix ne sont pas les memes qu en france et c est legal , mais c est vrai les USA ne sont pas europeenne donc on y pense plus .
merci de vos conseils tres utiles . A+ SNIP
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par gégé Lun 24 Mar 2008 - 18:16

sympa le beta mag!
bon ca doit pas arranger les canons cette affaire!
https://www.dailymotion.com/related/3701343/video/x2jvu3_colt-m16-chargeur-beta-mag_politics
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par doc24 Lun 24 Mar 2008 - 19:49

Marrant, mais ruineux : dans les 600 € à la Bourse (vide)... affraid
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8216
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par gégé Lun 24 Mar 2008 - 21:30

doc24 a écrit:Marrant, mais ruineux : dans les 600 € à la Bourse (vide)... affraid
600euros la coque!? affraid
et donc si tu veux le reste t'en depense autant!? Laughing
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par doc24 Mar 25 Mar 2008 - 0:02

Non, vide de cartouches, car avec cette grosse paire de... tu as vite fait d'en dépenser pour une fortune ! mrgreen
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8216
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par gégé Dim 6 Avr 2008 - 16:42

la une video prise sur un autre forum!
il s'agit de la video d'instruction au M16 qui date de 1966 US ARMY
https://www.dailymotion.com/visited/search/m16/video/xtwsd_m16-operation-film
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 no comment Empty Re: AR 15 no comment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum