Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

AR 15 no comment

+6
Gilou
Buck
gégé
maxfr
P7
doc24
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

AR 15 no comment - Page 2 Empty Re: AR 15 no comment

Message par gégé Dim 6 Avr 2008 - 16:42

la une video prise sur un autre forum!
il s'agit de la video d'instruction au M16 qui date de 1966 US ARMY
https://www.dailymotion.com/visited/search/m16/video/xtwsd_m16-operation-film

gégé
membre fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par charlemagne Lun 7 Avr 2008 - 9:55

J'ai lu (je ne sais plus ou)que le gouvernement américain suspendait toute importation d'armes légères et de pièces détachées de ces mêmes armes vers l'europe,sauf aux services officiels.
Qu'en est il,info ou intox?
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par gégé Lun 7 Avr 2008 - 10:12

vrai! , c'est le "patriot act"!, mais bon c'est du vent leurs mesures! , c'est pas ca qui va arreter ALQUAIDA!, ni les autres terros de tout poil!, en gros tu pourras plus trouver une crosse de M4, et tout les accessoires qui vont avec! , mais par contre d'autre boites d'armement europeenes ex: (OBERLAND), peut trés bien en fabriqués en EUROPE et te les vendre!
bref c'est du vent!,et ca n'enmerde que les tireurs sportifs et les fabricants c'est tout!
je pense que la raison de tout ca doit etre un sombre petit bureaucrate a la con!
il perdent des parts de marché a l'exterieur! , c'est ballot...., surtout qu'avec le cours du dollar , c'etait bon pour eux (ventes) et bon pour nous !(- cher)
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par charlemagne Lun 7 Avr 2008 - 10:19

J'avais bien lu,mais c'est vrai que cela n'emmerde que le tireur,le terroriste ou le bandit de grand chemin à d'autres sources d'approvisionnement.
Cela dois aller aussi dans le sens de l'ONU,contre la prolification des armes légères. ciao
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par doc24 Lun 7 Avr 2008 - 11:55

Je pense que Oberland ne fabrique que les boitiers, upper et lower, et sous-traite un peu partout tout le reste : canons, poignées, crosses, chargeurs...
doc24
doc24
admin

Message par Olocost Lun 14 Avr 2008 - 0:27

Bonjour,

Je n'ai pus m'empêcher de réagir à vos intérogations.

Il se trouve que j'ai créé en 2006, une entreprise aux Etats Unis, dans le domaine de la sécurité. Comme chacun le sait, aux Etats Unis les agents de sécurité ont tous la possibilité d'être armé et ils le sont dans plus de 80% des cas. Bref.

Pour revenir à votre problème, étant moi même possesseur d'armes légalement enregistrées en France (entre autre), j'ai été également confronté à ce problème pour mon entreprise.

Pour importer en France, il n'y a pas de "réelle difficultée". Il suffit de remplir effectivement, une AIMG, le formulaire est à retirer auprès des douanes (bureau E2 à Pairs), mais en revanche c'est le ministère de la défense qui autorise ou non, la délivrance de cette autorisation. Les douanes perçoivent les taxes, la TVA ainsi que 10% de plus, taxes qui est appliquée sur les produits en provenance des états unis, sur certains objets ou matériels, à savoir que c'est le même système pour importer les voitures US (...). Voilà donc pour la France.

En revanche ! Il y a effectivement une nouvelle réstriction américaine qui est tombée, j'ai demandé mes autorisations il y a quelques temps et je n'ai pas eu de problème avec ce code plus moral qu'autre chose de pseudo bonne conduite dans le cadre de la lutte contre le terrorisme... bref, ça part d'une bonne volontée, même si dans le fond c'est très discutable. Il est à savoir qu'il faut demander une autorisation d'exportation aussi, pour faire quitter l'arme du sol US.

Elle est à adresser au bureau de l'ATF, il s'agit de l'ITAR (International Traffic and Arms Regulation, l'équivalant de l'AEMG, en gros). Vous devrez remplir le formulaire DSP-83, sur lequel vous devrez enregistrer votre ou vos armes et munitions, ce formulaire (qui est très mal adapté à la législation française) est en quelque sorte une déclaration qui vous engage à ne pas revendre votre arme (si votre autorisation saute, administrativement vous êtes en infraction vis à vis de l'ATF, mais pas de panique, le principal étant que votre arme ne tombe pas aux mains d'un terroriste, dans ce cas, il faudrait encore que l'ATF ou le FBI s'en mêle donc...). Enfin, le formulaire DSP-73 est une license d'exportation provisoire, qui vous donne autorité pour exporter le matériel désigné Uniquement et une seule fois, évidemment. Il y a aussi une licence "permanente", déstinée aux armuriés.

A noter que, en règle générale, les autorisations demandées aux etats unis sont payantes et globalement accéptées. Sauf si évidement vous êtes ficher à l'ATF ou au FBI (ou tout autre service de l'Etat Fédéral, Marchal, DEA et j'en passe... ET sauf aussi si vous êtes ficher en France auprès des services équivalents). Une fois arriver en France, ces papiers sont bien évidemment à conserver, mais ils n'ont plus réellement de valeur, le principal étant que vous ayez bien votre AIMG ainsi que votre autorisation de détention.

Concernant le Control Act, à ma connaissance, elle ne limite en réalité pas grand chose. En tant que particulier, si vous achetez un Colt M-4 dans un état où ce type d'arme devait être en vente libre, vous pourriez l'acheter. En revanche, mais encore une fois je peux me tromper, ce sont les armuriers qui ne peuvent pas demander l'importation, directement auprès de Colt. Je parle de Colt parce qu'ils se sont rangés derrière le Control Act, mais finalement c'est idèm pour Herstal en Belgique, qui refuse de vendre sauf aux administrations qui elles ont refusés d'acheter leurs armes... Bref, Herstal qui n'est pas accessible pour nous, mais rassurez vous, aux etats unis le F-2000 et autre P 90 se vendent très bien, même encore aujourd'hui ! C'est donc bien une réglementation "poudre aux yeux", plus déstiné à satisfaire la connerie politique qu'autre chose, puisque les autorisations d'aquisition et de détention (valant également port d'arme) pour les activités terroristes, elles, sont accessible à toute personne munie d'un diplome ou d'un DEUG de terrorisme.

Surtout pas de panique, on vous protège ! (Qui protège qui on sait pas mais tais toi...)

Olocost
private
private

Message par gégé Lun 14 Avr 2008 - 12:30

et oui aux USA un agent de securité est un vrai agent ,il sert a quelquechose!, il peut deja se defendre en cas de problemes, et eventuellement mettre fin a une agression!, rien de tout ca en FRANCE, ou l'agent n'a meme pas le droit d'emporter un cure-dent!, c'est bien sur pour le bien public! , car nos rues sont trés sures et la delinquance armée des ZYVAS n'existe pas! , ce qui rend inutile le port d'une arme de service!du coup l'agent ne pouvant pas parer a la moindre agression (a moins de s'appeler CHUCK NORRIS) , reste dans son coin ! , fait marcher sa pointeuse, fait ses rondes de facon aleatoire a la va vite, bref fait de la presence! , mais surement pas de la securité!, en gros il fait du vent..... moqueur
c'est le miracle a la francaise..... mrgreen ontrinque

Dernière édition par gégé le Lun 14 Avr 2008 - 21:15, édité 1 fois
gégé
gégé
membre fondateur

Message par Buck Lun 14 Avr 2008 - 15:00

Tu ne voudrais quand même pas casser le paradis des zyvas Gégé ? mrgreen Non, je suis désolé, la seule chose qui compte c'est de faire preuve d'humanité ! Te rends tu compte que tous ces petits zyvas représentent un enrichissement culturel pour notre ripoublique !

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par full27 Lun 14 Avr 2008 - 21:06

oui le couscous et les merges , la bourka , sa enrichie , il ny a rien a faire trop tard, quand en pouvaient faire quelque chosses ,les francais regardaient le foot a la tele.il est toujours possible d avoir du matos des usa ,(connaitre un marin, quand on veux en peut)
full27
full27
banni

Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes

Message par gégé Lun 14 Avr 2008 - 21:13

full27 a écrit:oui le couscous et les merges , la bourka , sa enrichie , il ny a rien a faire trop tard, quand en pouvaient faire quelque chosses ,les francais regardaient le foot a la tele.il est toujours possible d avoir du matos des usa ,(connaitre un marin, quand on veux en peut)
le francais a eu maintes fois la possibilité de changer cela aux elections!, il ne la pas fait!, je suppose qu'il aime manger "epicé"! Rolling Eyes
gégé
gégé
membre fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2