Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Qui connait la kipplauf Bergara BA13?

+6
raidsheep
kibok
Zastava
Gotha
doum doum
Tasko
10 participants

Aller en bas

Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Empty Qui connait la kipplauf Bergara BA13?

Message par Tasko Mar 26 Mai 2015 - 8:29

Bienvenue à ceux qui pourraient faire un retex sur la Bergara BA13.
J'ai eu l'occasion de tirer 3 cartouches avec une .270W et j'ai été agréablement surpris par cette marque espagnole que je ne connaissait pas, mais je suis resté sur ma faim. J'aurais aimer en tirer plus.
Alors que les possesseurs de Bergara BA13 se lâchent et qu'ils fassent partager leurs impressions, fiabilité, précision, avantages, inconvénients, accessoires souhaitables, etc...
Merci.
Tasko
Tasko
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : Bas Quercy
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Empty Re: Qui connait la kipplauf Bergara BA13?

Message par Tasko Lun 1 Juin 2015 - 8:08

Apparemment personne n'a manipulé cette arme?
Tasko
Tasko
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : Bas Quercy
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Empty Re: Qui connait la kipplauf Bergara BA13?

Message par doum doum Lun 1 Juin 2015 - 18:41

J'ai eu une Bergara scout en 243W, très content pour ma part.
J'ai réussi à faire un doublé de chevreuils , avec une carabine à un coup, c'est pas mal.
Bergara est surtout connu pour ses canons qui équipent de nombreuses armes de match .
Il me semble que sur ma Winchester XPR en 338WM, le canon est de fabrication Bergara.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1494
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Empty BERGARA BA 13 RETEX

Message par Tasko Dim 2 Aoû 2015 - 20:05

Eh bien j'ai craqué, j'en ai acheté une en .243.
A la commande, j'ai demandé un modèle BA13, mais équipé de la crosse à trou de pouce du modèle Take down. Après démontage des organes de visée inutilisables avec cette crosse et montage d'une lunette Burris four 3-12x56 Long Range, j'ai obtenu cà:
Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Pict0015
Canonnerie excellente, détente très précise, bonne finition, équipée d'origine du rail Picatiny, cette kipplauf est très sûre. En effet, quand on casse le canon pour introduire la cartouche, le chien ne s'arme pas. C'est au tireur d'armer son chien avant le tir. Pour du tir à l'approche ou à l'affût, c'est parfait. En fait elle fonctionne comme un révolver en simple action.
D'un excellent rapport qualité/prix, - de 500euros sans la modification de la crosse, elle a déjà quelques renards à son actif.
Je la conseille vivement à ceux qui font du tir d'été.
Bergara, une marque qui gagne a être connue.
Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Pict0016
Tasko
Tasko
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : Bas Quercy
Date d'inscription : 25/05/2015

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Empty Re: Qui connait la kipplauf Bergara BA13?

Message par Gotha Dim 6 Nov 2016 - 11:53

Je déterre ce sujet, car je suis intéressé par ce modèle. Après un an d'utilisation toujours satisfait ?
Gotha
Gotha
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Empty Re: Qui connait la kipplauf Bergara BA13?

Message par Tasko Dim 6 Nov 2016 - 12:05

Mon avis est inchangé et renforcé. C'est une excellente arme, très précise, avec laquelle j'ai pu tirer un renard cet été à plus de 250m.
De plus le système de percussion à chien apparent offre une sécurité totale avec une cartouche dans le canon lors des déplacements en phase d'approche. Excellent rapport qualité/prix.
Tasko
Tasko
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : Bas Quercy
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Empty Re: Qui connait la kipplauf Bergara BA13?

Message par Gotha Dim 6 Nov 2016 - 13:39

Merci de l'info. Par contre je ne la trouve pas en France en modèle Take Down ! La tienne est elle démontable ?
Gotha
Gotha
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Empty Re: Qui connait la kipplauf Bergara BA13?

Message par Tasko Dim 6 Nov 2016 - 17:46

La mienne est une BA13 sur laquelle j'ai demandé à ce qu'on y monte la crosse de la take down à trou de pouce. Cela a été fait directement chez l'importateur Simac à la demande de mon armurier pour un surcoût de 50E.
Tasko
Tasko
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : Bas Quercy
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Empty Re: Qui connait la kipplauf Bergara BA13?

Message par Zastava Dim 6 Nov 2016 - 23:00

Cette Bergara est pas mal mais de mémoire il faut un tournevis pour démonter la longuesse, contrairement à la Baïkal IJ-18 qui se démonte avec un simple levier sous la longuesse (comme le fusil de chasse monocanon). J'imagine que la Take Down ne nécessite pas de tournevis ? Un peu dommage que ce ne soit pas le cas de toutes les kipplauf Bergara ...

L'avantage par rapport à la Baïkal c'est évidemment son chien apparent, cette bascule existe (ou existait du moins) au catalogue Baïkal mais on ne l'a jamais vue en vente en France.

Quant au rail Picatinny c'est là aussi un bon point pour la Bergara : sur ma Baïkal .222 Remington j'avais trouvé un bon montage monobloc en 1" pour une centaine d'euros (non spécifique à cette arme) que j'ai dû coller pour assurer sa bonne fixation, le rail de la carabine n'ayant pas d'échancrure pour recevoir la cale prévue sur le montage. Quand j'ai voulu trouver une lunette à tourelles hautes de qualité correcte en remplacement de la 3-9x40 montée sur ce bloc il a fallu que je me limite à celles en 1", j'ai pris une Lynx 6-24x42 (je crois), si j'avais pu j'aurais plutôt pris une Nikon Monarch à corps de 30 et réticule Mil-Dot certes un peu plus chères. Avec le rail Picatinny de la Bergara aucun problème de ce genre  ..

Pour le bipied j'ai percé la longuesse, vissé un anneau grenadière et posé un bipied Harris, sur ce point on va dire que c'est match nul Idea
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Empty Re: Qui connait la kipplauf Bergara BA13?

Message par kibok Lun 7 Nov 2016 - 7:09

Sur la baikal très facile d'armer ou désarmer le percu  avec le levier mais la begara  est plus sexy , il y a aussi les H&R handi rifle  à chien et rail pica d'origine

http://www.naturabuy.fr/Carabine-Kiplauff-neuve-Harrington-Richardson-243-Winchester-HANDI-GRIP-HANDIRIFLE-item-3237203.html
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 53
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Empty Re: Qui connait la kipplauf Bergara BA13?

Message par doum doum Lun 7 Nov 2016 - 11:00

Un copain possède la BA13 take down en 243w, et elle se démonte comme un fusil de chasse sans rien avoir à dévisser.
Par rapport à une Baikal, c'est le jour et la nuit, la détente n'a pas besoin d’être retouchée .

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1494
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Empty Re: Qui connait la kipplauf Bergara BA13?

Message par Zastava Lun 7 Nov 2016 - 15:44

Sur la baikal très facile d'armer ou désarmer le percu  avec le levier

Ce n'est pas hyper sécurisant de devoir presser la détente en fermant la carabine, ça ne vaut pas un chien apparent ou un armeur indépendant je trouve ...

Un copain possède la BA13 take down en 243w, et elle se démonte comme un fusil de chasse sans rien avoir à dévisser.

J'ai dû confondre avec la Thompson Encore Idea

Donc finalement le seul point négatif pour moi c'est l'absence de version inox Crying or Very sad

Sinon, j'ai vu leur version Take Down à répétition manuelle (pas de version inox non plus), je me demande bien pourquoi ils ne la produisent pas en .308 W alors qu'ils proposent ce calibre dans la version non démontable ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Empty Re: Qui connait la kipplauf Bergara BA13?

Message par raidsheep Jeu 21 Sep 2017 - 14:38

Elle me fait de l'œil celle la! Visiblement bonne qualité pour le prix, se glisse dans le sac de rando, équipée d'un silencieux c'est parfait pour du bushcraft.
Les utilisateurs sont ils toujours autant satisfaits?
raidsheep
raidsheep
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Au sec
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Empty Re: Qui connait la kipplauf Bergara BA13?

Message par 222r Jeu 21 Sep 2017 - 19:59

je la trouve franchement sympa surtout avec cette crosse,mais je prefere quand même ma baikal avec son canon torsader mais les goûts et les couleurs.
222r
222r
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : france
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Empty Re: Qui connait la kipplauf Bergara BA13?

Message par Fralex33 Dim 12 Mar 2023 - 17:08

Déterrage de post. J'envisage une BA13 take down en .300 BLK équipée d'un RDS pour du tir en subso.

Quelqu'un aurait-il déjà acheté cette configuration ?
Fralex33
Fralex33
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 376
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Empty Re: Qui connait la kipplauf Bergara BA13?

Message par Raoul Dim 24 Sep 2023 - 7:36

J'en ai une également (sans trou de pouce). En 243w
C'est mon "gun truck" attitré.
J'ai mis un montage amovible avec un bushnell elite10x40.
L'idée, c'est de pouvoir rapidement passer à du tir courte distance en utilisant la visée ouverte (et vice versa).
De plus, pour les mois d'été, il faut éviter de laisser la lunette dans le véhicule.
Au début, c'est dur de "casser" la carabine. Mais avec le temps, c'est de plus en plus doux.
Bonne précision, effectivement.

Raoul
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Empty Re: Qui connait la kipplauf Bergara BA13?

Message par Fralex33 Dim 24 Sep 2023 - 9:44

Elle est à la maison :

Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Img_3210
Fralex33
Fralex33
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 376
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Empty Re: Qui connait la kipplauf Bergara BA13?

Message par alandel-4 Lun 26 Fév 2024 - 14:25

Bienvenue à tous ceux qui ont eu l'opportunité de tester la Bergara BA13. Ayant récemment tiré trois cartouches avec une .270W, j'ai été agréablement surpris par cette marque espagnole, bien que mon expérience ait été limitée. J'aimerais entendre davantage de retours d'utilisateurs sur la Bergara BA13. Possesseurs de cette carabine, n'hésitez pas à partager vos impressions en termes de fiabilité, de précision, d'avantages, d'inconvénients, et même vos recommandations d'accessoires. Merci d'avance pour vos retours.

alandel-4
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/02/2024

https://godefense.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Empty Re: Qui connait la kipplauf Bergara BA13?

Message par Fralex33 Lun 26 Fév 2024 - 14:39

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'essayer complètement.

J'ai eu de sérieux problèmes qui m'ont empêchés de faire du tir pendant quelques mois.

Je peux néanmoins dire les choses suivantes :

Côté fabrication, ça me fait penser à la marque Baïkal, c'est du costaud sans trop se préoccuper d'avoir des finitions au top. Pour moi ce n'est pas un souci majeur.

Côté précision, ça doit bien sûr dépendre du calibre utilisé. J'ai juste tiré quelques cartouches en .300 BLK subso avec RDS, ayant l'habitude des armes très précises, j'ai du mal à me prononcer objectivement. Je n'ai pas fait du trou dans trou à 100 mètres, ça c'est sûr. Mais, encore un fois, ce n'est pas pour ça que je l'ai achetée.

Pour les accessoires, ça dépend encore du calibre mais en .300 BLK subso le RDS est bien sûr obligatoire pour un tir discret.

Au niveau optique, j'ai choisi une optique à grand débattement vertical ainsi qu'un rail monobloc dont la pente est réglable ce qui permet de zéroter à 50 mètres pratiquement en butée basse de l'amplitude de la lunette pour garder un maximum de clics en élévation pour les tirs plus lointains.
Ce rail est également démontable rapidement.

Voici pour un premier retex.
Fralex33
Fralex33
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 376
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la kipplauf Bergara BA13? Empty Re: Qui connait la kipplauf Bergara BA13?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum