Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Achat moisin nagan 91/30 a un membre du forum

+12
cosmokats
bardiana
jb03890
Creusois
brunonox
gekko
Sulfat
Jojo308
gregouil
Raisehell
Morag
MR Brun
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Achat moisin nagan 91/30 a un membre du forum Empty Achat moisin nagan 91/30 a un membre du forum

Message par MR Brun Mer 27 Mai 2015 - 18:42

J'ai acheté ce MN pour l'offrir a mon pere, qui as toujours chassé, mais jamais eu d'armes autres que celle déstiné a la chasse.

Je ne voulais et pouvais pas investir, ni trop sur l'arme, ni sur les muns apres. J'ai donc fait des recherches sur differents forum, tres vite je me suis rendu compte, que beaucoup avais des soucis de précisions, en plus des finitions.

J'ai beaucoup lu de mécontentement de la part de gens, ayant acheté a des armuriers, qui sont censé les avoirs testés, notamment ici.

J'ai lu beaucoup de post, expliquant que le systeme de visé était monté de travers, d'autre que le canon était rincé. Meme Bardania et Gégé qui s'y connaissent ont du abandonner, a en faire tirer un comme il faut.

Pour etre franc quand j'ai dit a papa, que j'en avais trouvé un a 250euro FDP inclus, il m'as répondu, que au moins a ce prix on aurrais pas de surprise. La plupars des gens a qui j'en ai parler m'ont dit la meme chose.

Donc meme si j'ai acheté a JB03 en confiance, pour etre franc je m'attendais pas non plus a des miracles.
Ma premiere surprise fut l'état dans lequel j'ai recu l'arme, parfaitement propre, et tres huillé pour le transport. Mon pere fut encore plus surpris de l'état.
Quand j'ai lu l'annonce, je me suis renseigné, et le modele vendu par JB03 année 1942 et de la pire fabrique selon certains membre, qui prétende que cette série fut fabriqué sur des sols en terre battue. Mais Jeremy m'as affirmé que le siens tiré bien.
Tout ca pour dire qu'il est agreable de pouvoir faire confiance entre nous.

Jeremy m'ayant offert une boite de balle (toujours compris dans les 250euro) nous l'avons donc esssayer ce matin, sur une cible de 50X40cm a une distance de 120metres a peu pres. Pour un premier essaie on as mis les 20balles dedans......

Je pense que niveau qualité prix, c'est la meilleur affaire que je n'ai jamais fait.
C'est un boitier hight wall, comme décrit sur l'annonce.

C'est quand meme bien agréable de pouvoir acheter les yeux fermés. Voila, je tenais encore a remercier Jeremy, et dire qu'il est possible de trouver de bon MN, en plus a un super prix

MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Achat moisin nagan 91/30 a un membre du forum Empty Re: Achat moisin nagan 91/30 a un membre du forum

Message par MR Brun Mer 27 Mai 2015 - 18:47

A j'oublie la seule chose de moyen c'est le recul, ca tape quand meme fort, existe t'il des sabot se fixant sur la plaque de couche en métal, de façon que ce ne soit pas irréversible.

Mais bon cela Jeremy n'y peut rien
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Achat moisin nagan 91/30 a un membre du forum Empty Re: Achat moisin nagan 91/30 a un membre du forum

Message par Morag Mer 27 Mai 2015 - 18:56

Ça fait plaisir à lire ! bravo
Morag
Morag
modo

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 19:00

t es un bon fils Wink
Pour l épaule du papa , peut étre un sabot de mas 36
ciao

Invité
Invité

Message par MR Brun Mer 27 Mai 2015 - 19:02

J'ai honte, mais c'est pour la mienne
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par Raisehell Mer 27 Mai 2015 - 19:02

Le plus courant c'est celui-ci:
Achat moisin nagan 91/30 a un membre du forum 31ZUj3rwfCL._SX300_

http://www.dromechassetir.com/sabot-plaque-amortisseur-pour-mosin-nagant,fr,4,pjng05.cfm
http://www.ebay.fr/itm/Plaque-de-couche-amortisseur-pour-Mosin-Nagant-/171803975504?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2800509f50

N'hésite pas à regarder à l'étranger.

ça fonctionne plutôt bien, le problème c'est que ça rallonge un peu la crosse.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par gregouil Mer 27 Mai 2015 - 19:27

pouce super retour, sa fait plaisir a lire !
ontrinque
gregouil
gregouil
general
general

Message par Jojo308 Mer 27 Mai 2015 - 21:13

Ceux qui critiquent à tout va les Mosin, c'est ceux qui en ont jamais eu ! Et vu le nombre de fusils produits, il y a eu quelques exemplaires moins bons certes, mais avec le miens je faisais mieux que les K98 au stand. Et sans être bon tireur. En tout cas un très bon retour et tu as l'air content, c'est super !
Jojo308
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par MR Brun Mer 27 Mai 2015 - 21:56

Plus que content, les 20 dans la cible, presque trop facile.

Puis tout ce que j'avais entendu comme mal fini ou culasse qui accroche....ect..... détente qui est foireuse, la rien.

Bon je suppose que Jeremy, a palier a tout les petits soucis, mais ce qui fait plaisirs, c'est de pouvoir acheter, au sein du groupe de C2, en confiance.

Les seuls remarque des collegues chasseurs de mon pere, c'est qu'il doit y avoir un soucis.............a cause du prix.......
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par Sulfat Mer 27 Mai 2015 - 22:10

Il existe des sortes de harnais avec un rembourrage au niveau de l'épaule. On ne le mettrait pas pour sortir, mais ça fait le job.
Perso j'ai une veste à capuche que je replie par dessus l'épaule ça fait pareil.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par gekko Mer 27 Mai 2015 - 22:31

Lorsque les échanges se font dans la bonne entente et la bonne humeur, c'est quand même plus agréable.

Bravo à  toi pour ton acquisition.

C'est vrai qu'il paraissait top sur les photos de Jérémy.
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Message par brunonox Mer 27 Mai 2015 - 22:57

J'ai acheté un MN à moins de 300 balles sur internet. Pour ce prix pas de miracles à attendre, au moins dans l'immédiat. Il y a du travail à effectuer, qu'aucun armurier ne vous fera pour ce prix:
1) nettoyage complet de la cosmoline
2) rénovation de la crosse et de la culasse (polissage)
3) travail sur la culasse:
- souvent l'ouverture est difficile à cause de l'armement du percuteur.
- parfois la fermeture est difficile aussi.
4) travail sur la détente. C'est vrai qu'elle est interminable et dure.

Pour tous ces points, il existe d'innombrables vidéo (en anglais) sur youtube qui vous expliquer comment régler ces problèmes.

Une fois ces travaux effectués, le MN est une superbe armes très précise. Et les mun de surplus sont précises et pas chères.

brunonox
private
private

Message par MR Brun Mer 27 Mai 2015 - 23:08

Ben moi Jeremy me la fait a 250 avec une boite de balle et les FDP.

Je me doute qu'il a du bosser dessus, car sans exagéré, j'ai rarement eu de culasse aussi fluide, meme pour la sortir et la remettre;

La détente est parfaite. Sur ses photos, ont voit qu'il est propre, mais pas en aussi bon état; que ce qu'il est réellement.

Il me la envoyé avec une pelicule d'huille, bien propre, réparti de partout, si j'ai fait ce post, c'est que je ne reviens toujours pas de l'état de cette arme qui a plu de 70ans. Et surtout il me la passer, plus que propre.

Vraiment, c'est quelqu'un a qui on peut acheter des armes, sans meme les voirs.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par Raisehell Mer 27 Mai 2015 - 23:22

brunonox a écrit:J'ai acheté un MN à moins de 300 balles sur internet. Pour ce prix pas de miracles à attendre, au moins dans l'immédiat. Il y a du travail à effectuer, qu'aucun armurier ne vous fera pour ce prix:[...]
Ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut moins d'une journée pour le remettre en état. Même moins de la demie-journée si on touche pas à la crosse. Et ça permet d'avoir un fusil unique, le sien qu'on a remis en condition tout seul avec ses petits doigts boudinés love

Du reste, tirer avec un vestige de la seconde guerre mondiale sur lequel on a travaillé, ça a une saveur à nul autre pareil Cool
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Creusois Jeu 28 Mai 2015 - 8:02

C'est tout à fait vrai que c'est du pur bonheur que de tirer avec une arme qui a une histoire , surtout après l'avoir bien bichonnée. Le mosin contrairement à beaucoup d'avis est une excellente arme avec laquelle le plaisir est toujours au rendez vous en stand, même si elle chatouille un peu l'épaule.
Très bel achat, très belle arme il est vrai donc plein de plaisir à en attendre.
Bravo aussi pour les remerciements au vendeur qui les mérite.
Creusois
Creusois
major
major

Emploi : Masseur
Loisirs : Tir-Pêche-Lecture

Message par jb03890 Jeu 28 Mai 2015 - 8:19

Ça fait plaisir à lire et vu comment tu en parles je sais que tu continueras à en prendre soin comme je le faisais avec. Wink
Dans un de mes anciens poste j'avais moi aussi déclaré que je trouvais que rapport efficacité prix on ne trouvais pas mieux.
J'ai un k31 que je n'ai toujours pas essayer en cible (l’inconvénient d'avoir trop d'arme), il ne m'a pas couté très cher non plus, je n'ai nul doute qu'il égalera le mosin à 100m en visé ouverte mais il n'est pas neuf et le prix de la munition... pale
En tout cas je te remercie pour ton retour et te souhaites de très bon carton avec ce fusil.

jb03890
jb03890
general
general

Emploi : Cireur d'immeuble

Message par bardiana Ven 29 Mai 2015 - 21:30

Jojo308 a écrit:Ceux qui critiquent à tout va les Mosin, c'est ceux qui en ont jamais eu ! Et vu le nombre de fusils produits, il y a eu quelques exemplaires moins bons certes, mais avec le miens je faisais mieux que les K98 au stand. Et sans être bon tireur. En tout cas un très bon retour et tu as l'air content, c'est super !

et il y a ceux qui en possede plusieurs comme moi et qui savent un peu tirer , et qui savent de quoi ils parlent , au tir je n ai plus rien a prouver , en mosin je connais un peu donc voila !
mais quand 2 membres d un forum testent un mosin et a 100 m sont hors cible ,et que ce sois disant mosin a ete testé je pense que l on a le droit d etre mécontent ,je parle pour gégé et moi meme !
u cunigliu qui est absent du forum connait egalement mes references de tireur !!!!
rien d autre a ajouter !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par cosmokats Ven 29 Mai 2015 - 22:15

Ca reste quand meme une realité qu avec les mosin c est au petit bonheur la chance. Moi j ai eu de la chance, mais j en connais deux dans mon stand qui n ont pas eu la meme. L un deux , impossible de rester dans le noir d une c50, l autre tous les ogives en cible arrivait de travers en cible. Le dernier a eu de la chance il a pu ce le faire remplacer facilement.(Essistoire)
Apres perso c est un truc branlant partout, a livrer avec une lime pour les ajustements. Y en a qui vont trouver ça genial et d autres comme moi qui diront que c est bof bof..
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Message par korrigan73 Ven 29 Mai 2015 - 22:16

bardiana a écrit:
Jojo308 a écrit:Ceux qui critiquent à tout va les Mosin, c'est ceux qui en ont jamais eu ! Et vu le nombre de fusils produits, il y a eu quelques exemplaires moins bons certes, mais avec le miens je faisais mieux que les K98 au stand. Et sans être bon tireur. En tout cas un très bon retour et tu as l'air content, c'est super !

et il y a ceux qui en possede plusieurs comme moi et qui savent un peu tirer , et qui savent de quoi ils parlent , au tir je n ai plus rien a prouver , en mosin je connais un peu donc voila !
mais quand 2 membres d un forum testent un mosin et a 100 m sont hors cible ,et que ce sois disant mosin a ete testé je pense que l on a le droit d etre mécontent ,je parle pour gégé et moi meme !
u cunigliu qui est absent du forum connait egalement mes references de tireur !!!!
rien d autre a ajouter !
ces armes sont pas cheres parce que vendues telles quelles en sortie directe d'entrepot ou elles y ont croupies pendant des decennies. il ne faut pas s'attendre a des miracles, il y a forcement des tas de citrons au milieu. c'est la loterie.
d'ou l'idée d'acheter ce genre d'armes dans une veritable boutique qui n'hesitera pas a la reprendre en cas de soucis...
quitte a payer un peu plus cher...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par cosmokats Ven 29 Mai 2015 - 22:23

Comme Essistoire. J y ai moi meme accompagné mon collegue et franchement , aucun soucis, ils ont pas chercher a discuter, ils l ont repris et nous ont laisser en choisir un dans tous le tas . Reparti avec un octogonal a la place du rond pour le meme prix. +10 pour Essistoire
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Message par Sulfat Ven 29 Mai 2015 - 22:43

Quand on achète un mosin, on achète avant tout un canon. Mon 1er était un arrosoir pas possible, j'ai pu l'échanger à la boutique où le gars m'a laissé inspecter la vingtaine d'exemplaires qu'il avait dans son coffre, j'en ai trouvé un aux rayures nickel mais à la crosse dégueulasse. Il a bien voulu que je la change avec celle du 1er qui est plutôt jolie après un simple décapage à l'acétone.
Des rayures "granuleuses" n'est jamais bon signe, et attention avec les munes de surplus corrosives, ça rouille vite même avec une blinde de WD40, et ça devient "granuleux", la précision s'en ressent de suite...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par bardiana Sam 30 Mai 2015 - 6:08

C est pas lr canon le blême c est le guidon monte de travers , mais ca a l œil nu c est invisible, ce que je reproche c est certain vendeurs qui affirment que l arme a été teste a 100 m et pour moi ce sont des menteurs et des voleurs
Mon armez ete achete chez un armurier qui en a vendu beaucoup sur le forum !
Voilà tout est dit !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par gégé Sam 30 Mai 2015 - 9:11

En gros il faut aimer le "tir parabolique! , avec des calculs géométriques!
ceux qui ontbfait leur service dans l artillerie ou comme servant de mortier me comprendrons..
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par MR Brun Sam 30 Mai 2015 - 11:30

bardiana a écrit:C est pas lr canon le blême c est le guidon monte de travers , mais ca a l œil nu c est invisible, ce que je reproche c est certain vendeurs qui affirment que l arme a été teste a 100 m et pour moi ce sont des menteurs et des voleurs
Mon armez ete achete chez un armurier qui en a vendu beaucoup sur le forum !
Voilà tout est dit !

C'est par rapport à ton expérience que je n'ai pas acheté en boutique, que j ai préfère acheter à un membre, dont j étais sur.

Hélas il y a de nombreux acheteur qui se retrouve avec des MN qui sont inutilisable . C'est inadmissible quand c'est fusils sont vendu par des pro qui prétende les avoirs teste......
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par gégé Sam 30 Mai 2015 - 11:45

Le seul armurier que j ai vu tester ces armes d occases ou de surplus ; est celui qui est en 3eme position dans mes liens Facebook !
la s il vous dit au il l a tester ; ; c est vrai!
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par Sulfat Sam 30 Mai 2015 - 12:26

bardiana a écrit:C est pas le canon le blême c est le guidon monte de travers , mais ca a l œil nu c est invisible
Quand le guidon n'a pas l'air tordu et que l'on en fout à coté de la C50 à 50m, quand même (merde quand même !!)
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par Invité Sam 30 Mai 2015 - 12:46

Moi plus le temps passe plus j apprécie le MAS 36 , comparé aux autres réglos
1 c est le plus simple de maintenance
2 pas d effet mirage , meme si ça chauffe dur à l intérieur mrgreen
3 Vissé avec oeilleton trés fonctionnelle
4 Avec un canon de taille normal il est le plus court et le plus leger des réglos
5 sa construction est plus que solide et l affranchie complétement de la mise en bois
6 toutes les piéces sont dispo et à un prix modique

le seul moins c est la dificulté à adapter un optique ou un pont rouge danslemur mais est ce la vocation de cette arme "basique"
En mode survie avec une arme à culasse c est sur que je prends un 36 , rien que pour le poids et l'encombrement ...

Invité
Invité

Message par herve77 Sam 30 Mai 2015 - 13:19

il est vrais que le MAS36 est quand même une excellente arme , je n irais pas jusqu'à dire que c est une belle arme car elle a rien d extraordinaire par ça beauté, mais néanmoins elle reste excellente par ça robustesse et ça précisons en cible Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par Invité Sam 30 Mai 2015 - 13:35

Le 36 de par sa construction  a aussi une ligne de mire longue malgré sa taille continue
C est le dernier des  réglos à culasse , forcement il profite de l expérience des autres

Comme je l ai déjà ecrit le 36 c est un "mousqueton " avec un canon de taille normale et une ligne de mire supérieur à la plupart des réglots
il est largement supérieur au Mossin M 44 qui à un canon court et une ligne de mire vraiment petite alors qu il à une taille identique au 36

En plus il à une gueule de baroudeur à toutes épreuves Laughing

Invité
Invité

Message par cosmokats Sam 30 Mai 2015 - 16:15

gégé a écrit:En gros il faut aimer le "tir parabolique! , avec des calculs géométriques!
ceux qui ontbfait leur service dans l artillerie ou comme servant de mortier me comprendrons..

Faut que je la resortes celle là! excellente
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant