Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

+17
adrien1980
eric17
charles45
Buck
coach10ef
cobain
matou
NinoXx47
opglock
Microger
numa69
PFADTUFA06
Billyboy
Lhyon
ragnar
MR Brun
weverfranz
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par Buck Lun 5 Oct 2015 - 12:24

Nous en avons eu les échos ici sur notre forum, c'est l'horreur effectivement et je dois dire que j'ai vécu une histoire semblable dans les Yvelines en IdF sans aucune réaction des pouvoirs publiques ...

Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par PFADTUFA06 Lun 5 Oct 2015 - 14:06

Sur le site de l'UFA en 2012
Un stand de tir dans une zone de non droit !
http://www.armes-ufa.com/spip.php?breve219
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par weverfranz Lun 5 Oct 2015 - 19:59

Aujourd'hui, le pas de tir ne comporte plus aucun chevalet de tir, il n'y a plus de mur en facade, ni de grilles, ni même de mur latéral!
Vous êtes debout dans une ruine!
Les copains ont reconstruit le club house en prenant exemple sur la ligne Maginot, béton et porte et volet blindés!
Ils ont énormément de courage, ce courage je ne l'ai plus eu...

weverfranz
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 69
Localisation : Alsace du Nord
Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par weverfranz Mar 6 Oct 2015 - 18:26

Buck,
Concernant la sous-garde double détentes stecher, j'ai posé la question directement au service clients de chez Davide Pedersoli, et voici la réponse de leur part.


Cher Monsieur Weber,

Dans le passé nous avons pris en considération la possibilité d’offrir un kit « stecher » pour les carabines Rolling Block existantes sur le marché, dont le montage devait être fait par un armurier compétent. Mais après, nous avons vérifié que les tolérances étaient trop précises et ne pouvant pas contrôler le travail fait ou dehors de notre maison, la possibilité d’une erreur pouvait résulter trop périlleuse, nous avons pris la décision de n’offrir pas cette possibilité.


Cordialement,
Service Clientèle


Voilà, la messe est dîte!



weverfranz
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 69
Localisation : Alsace du Nord
Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par Buck Mar 6 Oct 2015 - 20:25

Merci pour le suivi bravo

La réponse de DP est décevante Crying or Very sad
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par weverfranz Sam 4 Juin 2016 - 13:20

Ma quête aux carabines monocoups  ne s'est pas arrêtée et j'ai depuis acheté une Little sharps en 22 lr de chez Chiappa,
une excellente carabine en taille réduite de la Sharps d'époque. En plus elle est très précise pour ce type de carabine!



Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf1110

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf1111

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf1112

weverfranz
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 69
Localisation : Alsace du Nord
Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par weverfranz Sam 4 Juin 2016 - 14:24

Il n'y a pas que la Little sharps qui a agrandit ma collection!
J'ai eu la chance qu'un ami me propose une carabine de selle rolling block en 357mag. de marque Star.
Après un premier essai, j'ai rapidement changé le guidon en lame par un guidon sous tunnel et j'ai ajouté également un dioptre, ce qui me donne maintenant une excellente visée avec des résultats correctes en cible, vu le calibre utilisé.
Enfin, j'ai tout récemment fait l'acquisition d'une Springfield trap Door modèle officier en 45/70 de Pedersoli.
C'est une très belle carabine et les premiers essais au stand ont permis d'excellents résultats, surtout avec des balles lourdes de 500 grains.

Star rolling block

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf1512

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf1610

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf1611

Springfield Trap Door

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf1612

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf1613

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf1614

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf1615

weverfranz
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 69
Localisation : Alsace du Nord
Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car
Date d'inscription : 15/11/2014

chronogg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par Buck Sam 4 Juin 2016 - 16:21

Belles pièces ! Félicitations.

Prenez soin de ménager votre Trapdoor, la solidité de son verrou n'est en rien comparable avec un Rolling Block ou un Sharps, mais quelle belle arme love
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par charles45 Sam 4 Juin 2016 - 18:55

Superbe collection
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 0:17

franchement chiappa , c'est une entreprise armurière qui se démarque vraiment , j'aime de plus en plus cette marque .

Pour moi , cette marque vise vraiment , la passion , l'originalité , et " tapent " dans l'ancien , collection , armes pour passionné de chez passionné et connaisseur , comme elle peux taper dans " la demande moderne " = les armes rudimentaires , survivalisme , minimaliste qui est aussi déstinée à une clientelle bien spécifiques .

Franchement , il y a manifestement du génie dans cette entreprise !







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par weverfranz Lun 6 Juin 2016 - 14:57

En ce qui concerne la firme Chiappa, je rejoins complètement l'analyse d' "Antonetti"! J'ai été impressionné par la finition de cette Little sharps, un vrai bijou, au sens noble du terme!
A l'opposé, j'ai aussi une Little Bagster, la petite 22 de survie, que j'ai customisé façon "braconnage", et je dois dire qu'à ce jour il ne doit pas exister une autre arme aussi minimaliste qui comporte autant de possibilités pour adapter des accessoires ( lampe, laser, lunette, silencieux, poignée, etc...) et ceci pour un prix largement accessible, moins de 200€!

Nb: J'ai ajouté des éléments (support de lunette amovible, support de silencieux) dont la réalisation ne sont pas à la portée de tout un chacun! Il faut pour les réaliser de bonnes connaissances en mécanique.

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf1616

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf1617

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf1618

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf1619

weverfranz
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 69
Localisation : Alsace du Nord
Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 23:17

j'aurai préféré de la peinture à du scotch mais ta custo est super sympa aussinon ! pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par weverfranz Mar 7 Juin 2016 - 12:19

Bien sûr que la peinture serait plus esthétique que le scotch d'emballage! Mais le scotch a l'avantage d'être facilement enlevé et avec un chiffon et un peu d'essence on retrouve rapidement l'état d'origine!
Ici, c'est l'efficacité qui prime avant l'esthétique.

weverfranz
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 69
Localisation : Alsace du Nord
Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 15:25

oui j'avais compris le " délire" mais bon le scotch de bureau comme ça bof . le scotch camo par contre ouai Wink

mais franchement , techniquement , c'est bien fait , merci pour ces photos ! pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par weverfranz Mer 23 Nov 2016 - 19:19

J'ai récemment acquis une nouvelle Rolling block, une Uberti 22lr!
C'est une bien belle arme, mais pour l'utiliser au tir, je lui ai ajouté un dioptre Pedersoli court et un guidon sous tunnel de la même marque.
Maintenant il est plaisant de faire des tirs précis à 50m et prochainement, je la teste à 100m!
La little sharps de Chiappa et la rolling block Uberti sont deux belles carabines en modèle réduit 22lr par rapport aux imposantes Sharps et Rolling block en 45/70 de Pedersoli.
Mais les deux versions ont leurs charmes, à la puissance et la masse des unes, s'opposent la finesse et le soucis du détail des autres!

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf3211

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf3212

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf3213

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf3214

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf3215

weverfranz
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 69
Localisation : Alsace du Nord
Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Choix entre un dioptre ou une lunette pour un rolling block

Message par eric17 Lun 12 Déc 2016 - 16:36

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir récemment un rolling block silhouette en 45/70 de chez Pédersoli.
Il est livré d'origine avec une hausse crocodile basique et un guidon à lame monté sur queue d'aronde.
Pour tirer à 50m, voir 100m, c'est suffisant, mais plus loin, la visée est difficile surtout avec une vue quelque peut déficiente.
Deux solutions sont possibles:
1) Monter un guidon tunnel avec inserts et un dioptre réglable en hauteur et en dérive.
2) Monter une lunette MalcolmX6  avec un montage arrière renforcé à réglage micromètrique.
Bien sûr les prix ne sont pas les mêmes pour les deux solutions, mais pour le moment j'en fait abstraction.
Je prévois de tirer entre 100 et 400m maxi, avec une majorité de tirs à 200m.
Que me conseilleriez vous?
Merci pour vos avis.
eric17
eric17
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 72
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par weverfranz Dim 15 Jan 2017 - 15:40

je pense que le dioptre et le guidon sous tunnel s'imposent!
Pour tirer à 100 mètres sur des cartons C50 c'est bon!
Pour le 200 mètres il faut absolument des cartons 1m X 1m, sinon tu ne verras rien derrière ton guidon.
Attention d'acheter un dioptre avec un réglage latéral et pour les lamelles du guidon, il faut monter les plus fines!
Vu derrière ton dioptre, les cibles te sembleront extrêmement petites!
La lunette est aussi une solution, mais une visée ouverte a plus de style.

weverfranz
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 69
Localisation : Alsace du Nord
Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par weverfranz Mar 1 Oct 2019 - 12:26

Comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, j'ai récemment acquis une lunette Tasco 4X15, 1860 Réplica, que j'ai monté sur une Rolling block Pedersoli Long range Creedmore en 45/70.
La RB je l'ai acheté par opportunité sur NB pour seulement 500€, sauf que je possédais déjà le même modèle!
Alors, un peu plus tard, j'ai trouvé sur Egun la lunette qui se marierait bien avec la RB et j'ai gagné l'enchère.
Il ne me restait plus qu'à monter les deux ensembles pour finaliser le projet. Quatre perçages/taraudages dans le canon plus loin, la lunette prend place.
Dans cette configuration, ma dernière acquisition ne fait plus doublon et je pense que je vais la garder dans ma collection.

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf7610

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf7611

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf7612

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf7614

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf7615

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf7617

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf7616

weverfranz
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 69
Localisation : Alsace du Nord
Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par weverfranz Dim 5 Avr 2020 - 13:20

Après la Rolling block, c'est au tour de la sharps IAB d'être dotée d'une lunette!
C'est une Malcolm Leatherwood 6X de fabrication Hi-lux, dont le montage arrière a été optimisé par le système optionnel de réglage à molette.
Pour la Rolling block, après essais non concluants, j'ai échangé le montage arrière pas assez stable, par un montage Malcolm micrométrique.
Enfin, dans le feu de l'action, j'ai acquis sur NB une lunette Malcolm courte en 6X et je l'ai monté sur ma Pedersoli Sharps long range.
Les résultats au tir des premiers montages, Sharps IAB et Rolling block Pedersoli sont très bon!
Malheureusement, confinement oblige, je n'ai pas encore pu utiliser la Sharps montée Malcolm court.
Pour info, si vous n'êtes pas un bon ajusteur, je ne vous conseille pas le montage de ces lunettes sur vos armes par vos propres moyens, passez par un armurier! Pour finaliser ces montages, j'ai du réaliser certaines pièces et platines moi même.

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf4010

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf4011

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf4012

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf4013

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf4015

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf4017

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Dscf4018

weverfranz
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 69
Localisation : Alsace du Nord
Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par Invité Dim 5 Avr 2020 - 13:42

Chapeau  chapeau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par adrien1980 Dim 5 Avr 2020 - 14:02

Un membre avait acheté une Malcolm et en été très très déçu

Les réplique ne sont malheureusement pas de bonne facture...

Voici mon miens spéciale dédicace à sonic pour le PQ

C’est une série limité Lyman (4 en France je crois) avec un USA407

Merci à mon l’armurerie Dupré un passionné d’arme d’époque

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 65b54310
Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 649e5710
Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 1c686d10
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par weverfranz Dim 5 Avr 2020 - 20:10

Les lunette Hi-lux Malcolm sont de bonne qualité, ce qu'il l'est moins, c'est les montages d'origines, pour lesquels il faut ajouter l'option réglage en hauteur par vis, ou échanger le support arrière par le modèle à réglage micrométrique. Les lunettes Hi lux Malcolm Leatherwood tout comme la Tasco 1860 replica sont des optiques modernes est elles ont des visuels très net!
De par leur esthétique antique elles se marient bien avec les carabines Sharps ou Rolling block!
NB; La Sharps Lyman me plairait bien, c'est une magnifique arme de collection!

weverfranz
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 69
Localisation : Alsace du Nord
Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par Invité Dim 5 Avr 2020 - 20:26

adrien1980 a écrit:Un membre avait acheté une Malcolm et en été très très déçu

Les réplique ne sont malheureusement pas de bonne facture...

Voici mon miens spéciale dédicace à sonic pour le PQ

C’est une série limité Lyman (4 en France je crois) avec un USA407

Merci à mon l’armurerie Dupré un passionné d’arme d’époque

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 65b54310
Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 649e5710
Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 1c686d10

Magnifique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par Invité Dim 5 Avr 2020 - 20:55

saurait tu me dire si des organes de visées pedersoli (ou d'une autre marque) montent sur le sharps IAB

sur le sharps cavalry que j'ai récupéré j'ai le dioptre et le guidon tunnel,

il manque la hausse d'origine et je sais pas quel modèle prendre pour qu'il soit complet


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par adrien1980 Dim 5 Avr 2020 - 23:03

romano-2301 a écrit:saurait tu me dire si des organes de visées pedersoli (ou d'une autre marque) montent sur le sharps IAB

sur le sharps cavalry que j'ai récupéré j'ai le dioptre et le guidon tunnel,

il manque la hausse d'origine et je sais pas quel modèle prendre pour qu'il soit complet


Moi d’origine si je me souviens c’etait Un Lyman tang 2
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par Invité Dim 5 Avr 2020 - 23:40

adrien1980 a écrit:
romano-2301 a écrit:saurait tu me dire si des organes de visées pedersoli (ou d'une autre marque) montent sur le sharps IAB

sur le sharps cavalry que j'ai récupéré j'ai le dioptre et le guidon tunnel,

il manque la hausse d'origine et je sais pas quel modèle prendre pour qu'il soit complet


Moi d’origine si je me souviens c’etait Un Lyman tang 2

sur un sharp de marque IAB ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par adrien1980 Lun 6 Avr 2020 - 0:15

romano-2301 a écrit:
adrien1980 a écrit:
romano-2301 a écrit:saurait tu me dire si des organes de visées pedersoli (ou d'une autre marque) montent sur le sharps IAB

sur le sharps cavalry que j'ai récupéré j'ai le dioptre et le guidon tunnel,

il manque la hausse d'origine et je sais pas quel modèle prendre pour qu'il soit complet


Moi d’origine si je me souviens c’etait Un Lyman tang 2

sur un sharp de marque IAB ?

Alors la... tu devrais appeler Dupré c’est un spécialiste par contre prévois mini 30min il va t’abreuver d’information

http://www.armurerie-dupre.com/
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par WebSyfy Lun 6 Avr 2020 - 0:17

Effectivement très joli.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 754
Age : 48
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par adrien1980 Lun 6 Avr 2020 - 0:21

weverfranz a écrit:Les lunette Hi-lux Malcolm sont de bonne qualité, ce qu'il l'est moins, c'est les montages d'origines, pour lesquels il faut ajouter l'option réglage en hauteur par vis, ou échanger le support arrière par le modèle à réglage micrométrique. Les lunettes Hi lux Malcolm Leatherwood tout comme la Tasco 1860 replica sont des optiques modernes est elles ont des visuels très net!
De par leur esthétique antique elles se marient bien avec les carabines Sharps ou Rolling block!
NB; La Sharps Lyman me plairait bien, c'est une magnifique arme de collection!


Un membre du forum en avait acheté une mais il a été déçu également

Il m’a même donné le lien:
https://hi-luxoptics.com/products/malcolm-6x-long-telescopic-rifle-scope

J’adore cette lunette sur ton arme ça rend vraiment bien mais je pense qu’il faudrait que j’achete Un autre Sharp pour ne pas abîmer le lyman
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par ErDef Lun 6 Avr 2020 - 10:05

Sympa les "single shot". Il y a de beaux modèles présentés ici.
J'aimerais bien une High Wall 1885 en 38-55 bien dioptrée pour faire du 50 m debout Wink
ErDef
ErDef
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 60
Localisation : BdR
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par prechavon Mer 24 Mar 2021 - 19:37

magnifique.

prechavon
private
private

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western - Page 2 Empty Re: Sharps et rolling block, l'autres plaisirs des armes western

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum