Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

+4
Raisehell
laguepe
juniortatar
jullah
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par jullah Lun 22 Juin 2015 - 21:15

bonjour,
j'ai réalisé des cartouches slug maison avec un moule lee 1oz 28 gr et des cartouche trap 28 et 32 gr
en enfonçant le slug dans la cartouche et la jupe d'origine je crée un bourrelet conséquent sur le tube de la cartouche.
l'introduction et le retrait dans la chambre de mon FAP 12/76 ne pose aucun problème.
cela dit avant de les tirer j'aimerai avoir vos avis si quelqu’un rencontre ce souci en montant ses cartouches slug
maison et si surtout cela peut créer un incident de tir ? merci cordialment

jullah
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : bron
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par juniortatar Lun 22 Juin 2015 - 21:18

Il faut se présenté.

Il y a de nombre sujet ici a ta question. Recherche interne...
juniortatar
juniortatar
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1267
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par laguepe Lun 22 Juin 2015 - 21:18

Tu as toutes les explications pour ce sujet dans les posts antérieurs .Regarde sur la page accueil du forum.
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par jullah Lun 22 Juin 2015 - 21:27

je me suis permis de poster car je n'avais pas trouvé de réponse clair sur les incidences éventuelles, merci quand mm

jullah
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : bron
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par laguepe Lun 22 Juin 2015 - 21:55

En bref il n'y a aucun danger vu le nombre de tests différents effectués par beaucoup de tireurs tant que tu reste dans les règles du rechargement.
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 21:59

passe par la case présentation et ensuite tu auras les réponses à tes questions et attentes 
https://corsicarms.1fr1.net/f16-presentation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par jullah Lun 22 Juin 2015 - 22:09

laguepe a écrit:En bref il n'y a aucun danger vu le nombre de tests différents effectués par beaucoup de tireurs tant que tu reste dans les règles du rechargement.

merci pour ta réponse express

jullah
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : bron
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par jullah Lun 22 Juin 2015 - 22:09

jimmy 31 a écrit:passe par la case présentation et ensuite tu auras les réponses à tes questions et attentes 
https://corsicarms.1fr1.net/f16-presentation

c'est chose faite.

jullah
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : bron
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 22:20

si la cartouche entre sans forcer dans la chambre, tu n'auras pas de souci
quelle marque de cartouches?
quel fusil?
je suppose que tu as déjà du lire ceci, sinon lis le et tu y trouveras des astuces et retour d'expérience
https://corsicarms.1fr1.net/t14437-tuto-fabrication-cartouche-slug-diabolo-cal-12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par Raisehell Lun 22 Juin 2015 - 22:20

L'idéal lorsqu'on tire des cartouches rechargées, c'est de les chambrer à la main. Si la cartouche est ok, son seul poids doit suffire à la faire descendre dans la chambre. Le bourrelet est une problématique qui revient souvent lorsque l'utilisateur remplace la charge de plomb par une slug coulée. Mais dans 99% des cas, ce défaut n'est que visuel et n'a pas d'incidence dans la mécanique de l'arme (c'est là où l'insertion manuelle prend tout son sens).
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par jullah Lun 22 Juin 2015 - 22:25

jimmy 31 a écrit:si la cartouche entre sans forcer dans la chambre, tu n'auras pas de souci
quelle marque de cartouches?
quel fusil?
je suppose que tu as déjà du lire ceci, sinon lis le et tu y trouveras des astuces et retour d'expérience
https://corsicarms.1fr1.net/t14437-tuto-fabrication-cartouche-slug-diabolo-cal-12

oui j'ai lu presque toute les pages sur le sujet avant de m'inscrire je voulais juste une confirmation de personne ayant expérimente le tir avec ce défaut.

jullah
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : bron
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par jullah Lun 22 Juin 2015 - 22:28

Raisehell a écrit:L'idéal lorsqu'on tire des cartouches rechargées, c'est de les chambrer à la main. Si la cartouche est ok, son seul poids doit suffire à la faire descendre dans la chambre. Le bourrelet est une problématique qui revient souvent lorsque l'utilisateur remplace la charge de plomb par une slug coulée. Mais dans 99% des cas, ce défaut n'est que visuel et n'a pas d'incidence dans la mécanique de l'arme (c'est là où l'insertion manuelle prend tout son sens).

merci pour ta réponse clair, n'ayant pas de souci d'introduction ni de retrait dans la chambre je vais faire le test ce we en stand
cartouche mary arm 28g et solagnac 32 g et 28 g prenium les oranges ( grand culot ) dans fap tactical canon rayé 51 cm

jullah
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : bron
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 22:35

c'est étrange qu'avec les Mary Arm Cyrano 28gr tu ais le bourrelet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par jullah Lun 22 Juin 2015 - 22:48

jimmy 31 a écrit:c'est étrange qu'avec les Mary Arm Cyrano 28gr tu ais le bourrelet

Oui même avec les cyrano , en réutilisant la jupe d origine ,je me demandais d ailleur si les slug Lee
1oz n'était pas fait pour bourre grasse

jullah
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : bron
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 22:54

j'ai souvenir qu'avec les Solognac, il y avait le bourrelet
depuis je suis resté sur la Cyrano mais passé au slug diabolo Lyman 32gr et cela va très bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par jullah Mar 23 Juin 2015 - 6:28

effectivement les diabolos ont l'air de réaliser de meilleurs cartouches, malheureusement j'ai investi dans un Lee 1oz , le principale pour moi maintenant c'est que ce bourrelet sur le tube ne craigne rien et ne risque pas de créer un incident de tir.

jullah
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : bron
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par Invité Mar 23 Juin 2015 - 13:25

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Img_3011bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Img_3010
il me restait quelques slugs  Lee et je viens d'en monter 2 sur de la Cyrano et je n'ai aucun bourrelet visible ou détectable au toucher
après avoir ouvert le sertissage, je fais remonter la jupe  de façon à ce qu'elle dépasse légèrement de la cartouche. j'introduis alors le slug et repousse le tout dans la cartouche, je termine par un sertissage à la moulinette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par jullah Mar 23 Juin 2015 - 13:53

je procède également comme ça à la différence que les miennes sont noires(t28 compétition), et cela crée un bourrelet d'environ 8 à 9 dixièmes de mm.
peut-être que sur les blanches l’épaisseur de la jupe est moindre.c'est bizarre les mienne sont exactement les mêmes 12/70 28gr 7 1/2 mais elle sont noire je ne vois pas quel peut être la différence ? Shocked
c'est un lee 1 oz que tu utilises ou un 24g?
Et as tu déjà tirer des cartouches avec bourrelet dans un 12/76 rayé?

jullah
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : bron
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par Invité Mar 23 Juin 2015 - 14:17

les slugs sont bien des Lee 1 oz 28GR
j'ai déjà tiré des slugs avec bourrelet dans mon 870 rayé. la cartouche était réalisée sur la base de la Solognac trap T28 bleue. il men reste encore et toutes ont un bourrelet visible et bien net au toucher.
cela ne gêne en rien le fonctionnement et la cartouche entre sans forcer dans la chambre.
fais un essai, prends une cartouche et introduis la à la main, cela ne doit pas forcer pour rentrer dans la chambre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par jullah Mar 23 Juin 2015 - 16:19

Aucun souci d'insertion ni de retrait dans la chambre, ça devrait aller alors.
Moi ma crainte c est plutôt le risque de surpression en passant
Dans l'âme du canon

jullah
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : bron
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par Invité Mar 23 Juin 2015 - 17:13

j'ai tiré au début 1 carton (250 cart) de T28 Solognac avec les slugs Lee et je n'ai eu aucun problème, malgré le bourrelet
j'ai abandonné cette cartouche pour la Cyrano, toujours avec les Lee
maintenant, je suis à plus de 3 cartons de Cyrano et slugs Lyman et je reste sur cette configuration

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par jullah Mar 23 Juin 2015 - 19:09

Et sur les soulagnac tu rencontrais une légère contrainte quand tu les rentrais dans la chambre ?

jullah
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : bron
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par Invité Mar 23 Juin 2015 - 19:20

jullah a écrit:Et sur les soulagnac tu rencontrais une légère contrainte quand tu les rentrais dans la chambre ?

non pas spécialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par chamalo Mar 23 Juin 2015 - 19:55

Je confirme ! les seul a accepter les slug LEE 28g sans aucun bourrelet ni problème quelconque son les Cyrano montré par jimmy31 ci dessus !
Le reste son perte d'argent est de temps ! siffle  
Tout a été déjà essayer dans le post tuto ! T28 bleu , noir , orange , Cyrano noir compétition etc. etc. etc. etc. etc.  wink

( Les cartouches T28 avec LEE28g forcé comme une malade pour chambré dans mon 870 ) de la merde ! je conseil pas !
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 46
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par jullah Mar 23 Juin 2015 - 21:04

chamalo a écrit:Je confirme ! les seul a accepter les slug LEE 28g sans aucun bourrelet ni problème quelconque son les Cyrano montré par jimmy31 ci dessus !
Le reste son perte d'argent est de temps ! siffle  
Tout a été déjà essayer dans le post tuto ! T28 bleu , noir , orange , Cyrano noir compétition etc. etc. etc. etc. etc.  wink

( Les cartouches T28 avec LEE28g forcé comme une malade pour chambré dans mon 870 ) de la merde ! je conseil pas !

ouias ,j'ai lu tes mésaventures sur les autres post, je t'avoue que je suis un peu déçu aussi, du coup je suis un peu retissant a tirer ça dans mon FAP.

Et tu les as tirées celle qui forçais dans la chambre?
je viens d'en refaire cette aprem, et elles ont toutes un bourrelet, par contre suite au test à la main dans la chambre la plupart rentrent et ressortent nickel mais certaine ont une légère contrainte à la rentré et ne ressorte pas toute seule sous leur poids ( j'hésite donc à aller les tirer celle ci)

jullah
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : bron
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par Invité Mar 23 Juin 2015 - 21:29

pour celles qui ne ressortent pas, si tu n'es pas rassuré, ne les tire pas. mais à mon sens cela ne risque rien pour l'arme et pour toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par chamalo Mar 23 Juin 2015 - 21:49

Perso ! pas confiance ! No
Je ne les ais pas tiré ! mrgreen
J'ai récupéré les slug dans les cartouche déjà monté , pour quel prenne place dans les Cyrano blanche !
Les T28 pourrisses dans leur carton !
Je veut plus en attendre parler ! lol!


chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 46
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par jullah Mar 23 Juin 2015 - 21:51

jimmy 31 a écrit:pour celles qui ne ressortent pas, si tu n'es pas rassuré, ne les tire pas. mais à mon sens cela ne risque rien pour l'arme et pour toi

ok, bin écoute tenterai le coup la prochaine fois que je descend au stand on verra je tiendrai au jus sur ce post , merci

jullah
private
private

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : bron
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par Invité Mar 23 Juin 2015 - 22:03

ok ontrinque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par Krieger88 Dim 12 Juil 2015 - 20:26

jimmy 31 a écrit:j'ai tiré au début 1 carton (250 cart) de T28 Solognac avec les slugs Lee et je n'ai eu aucun problème, malgré le bourrelet
j'ai abandonné cette cartouche pour la Cyrano, toujours avec les Lee
maintenant, je suis à plus de 3 cartons de Cyrano et slugs Lyman et je reste sur cette configuration

Salut jimmy,

tu peux faire quelques photos avec les lyman car j'ai un problème avec les slugs lyman quand je sertis, le lisseur frotte le slug et ne sertit pas comme il faut sauf si je raccourci la jupe en laissant le godet entier.

Voila pourquoi je te demande cela, pour voir où je me trompe. Si tu pouvais détailler la mise en place et aussi si tu as vu une grosse différence de précision ou de groupement entre les deux.

Autres chose, si un tireur avec un canon lisse passe par là, est ce que l'on peut me confirmer ou m'infirmer que des slugs dans un canon lisse c'est pas régulier ?????

J'ai un semi auto canon lisse et je touche la cible à 50m mais avec des écarts de plusieurs dizaines de cm parfois....

Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz Empty Re: bourrelet sur cartouche avec slug lee 1oz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum