Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Les FAP rayés bientôt du passé ?

+118
Letouriste31
SCOOT
Bud
Ardaan
Corta
sken31
ronin01
sebwca
privateryan
compagnon
Iron_Max
Charly
tonypink
Filouch
honhon
ben13
U72
Chris-mt
elpirato76
fabron
Mephisto70
sabaudiarm
steph_92
Ss-thor
marco81500
gekko
Ludo28210
Davi2
10eme
specialgreg
Buck
Harvester
maddog
Antoine59
obewan
bubble
f.g
pouf1
MrKoVeD
ManOwaR
korrigan73
gregouil
Renaud34
UrsusAmericanus
Danlmill
Warpten
fab13
spigaou13
lecardo
Ripcord
Rodolphe De Paris
kibok
Cybershadow083
KOLEKTOR
Guillaume89
AR59
l'apache
Gilou
Denaenor
1887@76
Orélus
Louky
jeff91
bandit41
rednose
Rhonvn
Zastava
gégé
bif
Fred..........
Rob1
Pirouette1911
tony06200
ferruccio057
Jean Durcis
Ire Azure
sonic
chamalo
LEICACECILIA
Nico558
wil2lille
Xmas
Muzzy
charles45
Jojo308
ghostshooter
SilverSpider
MR Brun
champ885
Groglando
Oliv.83
cougar84
trendstone
Syckse
doum doum
henry27
malinois
extincteur
oldshot
guner
Roolio64
Morag
agathe
1975plus
AMNET
Marianne
TheGreenClover
Gozeur
Maniac74
Chris.32
Raisehell
medualk
Yann69
kona-kona
Tulugaq
buckshot
christman
Misato-gmi
122 participants

Page 2 sur 36 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 16:01

Comme j ai toujours dit: achetez des que vous pouvez, apreq ca ne sera que des regretes quand vous ne pourrez plus.

Enfin eviter de trop mettre non plus, en cas de spoliation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par agathe Jeu 25 Juin 2015 - 16:04

Misato-gmi a écrit:
Et les fusils à pompe à canons rayés vont être désormais du passé : la DGA n’ accordera plus d’ autorisation d’ importation de ces matériels à compter de cette fin de mois …

Si ils sont fabriqué en France c'est bon alors? Si c'est le cas, Verney Carron ferrait bien de faire fabriquer leurs pompes en France...

Sinon ils auront développé une arme pour rien... enfin pas pour nous quoi.
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Morag Jeu 25 Juin 2015 - 16:07

Rofl les rageux, ils ont vu qu'ils avaient mal écrit leur texte et que du coup un contournement est possible mais plutôt que d'être beaux joueurs ils font les mesquins ... Aucune classe comme d'hab.
Et comme si les CAP vendues en France avait posé le moindre problème, je serai prêt à parier qu'aucune CAP n'a été impliquée dans un fait divers.
Mais je vais vous dire, à la base quand je suis arrivé sur CA2 le FAP était mon fantasme, depuis je suis passé à autre chose ... Que de branlage de burnes autour de ces pompes ... Si ces gens s'y connaissaient un peu en armes, les FAP seraient le cadet de leurs soucis ... Une arme on ne peut plus banale. Dans TOUS les autres pays même les plus restrictifs c'est considéré comme une arme BASIQUE. Y a qu'en France que nos incompétents administratifs croient que c'est une arme super méga trop létale ...
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par christman Jeu 25 Juin 2015 - 16:14

Morag a écrit:... Y a qu'en France que nos incompétents administratifs croient que c'est une arme super méga trop létale ...
C'est la faute aux films hollywoodien.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 16:16

Il ne faut pas se plaindre, cette loi absurde des canons rayés nous a permis d'avoir des CAP en C avec canon de moins de 60cm, ce qui n'aurait pas été possible même si les FAP lisses avaient été classés en C d'office.

Sinon, je suis d'accord, tout ça est ridicule de bout en bout.
Un pompe est d'abord un fusil de chasse, et devrait être traité comme tel.

Si ça se confirme, précipitez vous sur les derniers dispo!
Et dire que je pensais vendre l'un des miens Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Morag Jeu 25 Juin 2015 - 16:22

christman a écrit:
Morag a écrit:... Y a qu'en France que nos incompétents administratifs croient que c'est une arme super méga trop létale ...
C'est la faute aux films hollywoodien.

christ.

Sauf que ces films sont diffusés partout et y a que chez nous que les FAP créent des phobies administratives .....
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par christman Jeu 25 Juin 2015 - 16:37

Morag a écrit:
Sauf que ces films sont diffusés partout et y a que chez nous que les FAP créent des phobies administratives .....
Hé oui, malheureusement...........

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Roolio64 Jeu 25 Juin 2015 - 16:39

Dans l’hypothèse ou ils deviendraient interdit, comme les lisses en 95, comment ça ce passe?

J'ai vu que des gens avaient eu des autos viagères ...

Enfin, encore une privation merdique, j'ai bien fait d'en prendre un et d'offrir le même à mon père Rolling Eyes
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Misato-gmi Jeu 25 Juin 2015 - 16:40

C'est pour ça que j'ai pris un deuxième remington 870 que je vais custom en magpul !
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par guner Jeu 25 Juin 2015 - 17:22

Si il n y a plus d importation , sans interdiction le prix en occasion va s envolée !
Ont va voir fleurir sur natura des annonces plus exotiques les une que les autre avec des mav 88 à 2000 euros !!!
guner
guner
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 487
Age : 39
Localisation : normandie
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par oldshot Jeu 25 Juin 2015 - 17:35

Se pourrait-il que la France moderne soit un pays de cons dirigés par des plus cons ?

baguette
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Misato-gmi Jeu 25 Juin 2015 - 17:52

Chris.32 a écrit:Ha mais ca explique pourquoi j'ai eu un refus sur 15 FAP...

Essaye de te renseigner pour voir, je te demanderais je sais pas moi un fap du style mariner 500 tu n'arriverais pas à l'importer ça sent la fin, même toi qui est un pro n'arrivera plus à faire venir des fap


Dernière édition par Misato-gmi le Jeu 25 Juin 2015 - 17:54, édité 1 fois
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Morag Jeu 25 Juin 2015 - 17:53

On vit quand même dans une drôle de Démocratie, il me semblait que l'un des critères était la stabilité juridique, chez nous on a des lois rétroactives et ce qui est autorisé un jour est interdit dès le lendemain, en plus sans raison particulière (je prends le pari : 0 incident avec des cap) ... Pire on anticipe des lois, les CAP ne sont pas encore interdites que les armuriers n'ont déjà plus le droit d'en importer ! L'administration française MEPRISE les lois et la jurisprudence ! Qu'on vienne plus me raconter qu'on serait une Démocratie parce que c'est FAUX, tout simplement FAUX.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par extincteur Jeu 25 Juin 2015 - 17:56

Ne pas oublier qu'un refus d'importation est un acte administratif et que en tant que tel il peut être attaqué, il va falloir qu'ils justifient de leurs refus systématique et la ça va être cotons... voir impossible a justifier donc...
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Misato-gmi Jeu 25 Juin 2015 - 17:59

Morag a écrit:On vit quand même dans une drôle de Démocratie, il me semblait que l'un des critères était la stabilité juridique, chez nous on a des lois rétroactives et ce qui est autorisé un jour est interdit dès le lendemain, en plus sans raison particulière (je prends le pari : 0 incident avec des cap) ... Pire on anticipe des lois, les CAP ne sont pas encore interdites que les armuriers n'ont déjà plus le droit d'en importer ! L'administration française MEPRISE les lois et la jurisprudence ! Qu'on vienne plus me raconter qu'on serait une Démocratie parce que c'est FAUX, tout simplement FAUX.

Ils en ont rien à foutre de nous, ils nous laissent les miettes histoire qu'on fasse pas chier mais t'inquiète ils font passer ce qu'ils veulent quand ils veulent et ou ils veulent on te fais croire que t'as un peu le choix histoire que tu viennes pas trop geuler, la monarchie elle est encore la, ils sont payé des milliers d'euros à faire les singes sur leurs siège la ils bossent six ans et ils ont une retraite à vie alors que toi tu sacrifiera ta vie de famille toute ta vie pour une retraite de merde qui n'existera même plus vu l'âge que j'ai
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Morag Jeu 25 Juin 2015 - 18:02

Et les FAP en B aussi c'est fini alors vu que certains refus d'import concernent des lisses ?
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 18:09

ils ont du regarder les stats et flipper ! beaucoup beaucoup de personnes prennent un licence de tir juste pour s'acheter un mav88 et uniquement ça ! Shocked

ils se vendent commes des petits pains d'apres les armuriers , rayés canon 51 cm. par palettes !! depuis 2,3 ans .
Bref , ça m'étonne pas ! comme dit plus haut le " phénomène " survivalisme à fait booster les ventes , mais je trouve ça bien au final . Ils se sont renseigné sur le net et on compris qu'en france ON PEUT s'armer légalement et réspecté les démarches .

PS : moi aussi je préfere DE LOIN un baikal juxta en 51cm qu'un mav 88 siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Morag Jeu 25 Juin 2015 - 18:12

Et surtout tous les 12 semi autos, en forêt on ne voit plus que ça !!!!
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Misato-gmi Jeu 25 Juin 2015 - 18:28

antonetti06 a écrit:ils ont du regarder les stats et flipper ! beaucoup beaucoup de personnes prennent un licence de tir juste pour s'acheter un mav88 et uniquement ça ! Shocked

ils se vendent commes des petits pains d'apres les armuriers , rayés canon 51 cm. par palettes !! depuis 2,3 ans .
Bref , ça m'étonne pas ! comme dit plus haut le " phénomène " survivalisme à fait booster les ventes , mais je trouve ça bien au final . Ils se sont renseigné sur le net et on compris qu'en france ON PEUT s'armer légalement et réspecté les démarches .

PS : moi aussi je préfere DE LOIN un baikal juxta en 51cm qu'un mav 88 siffle

Rien de mal à ça les armes sont déclarés si le type prends une licence pendant deux ans se prends deux pompes et un fusil de chasse et au final ne renouvelle pas la licence dans tout les cas les armes sont connus en préfecture, et puis dans les faits divers c'est pas les Maverick les stars c'est les ak fraîchement débarquer de l'est pour les règlement de compte sur fond de shit... Même les voyoux ça les intéresse plus vraiment les pompes...
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Morag Jeu 25 Juin 2015 - 19:06

c'est clair même dans les clips de rap c'est AK et nothing else, les pompes et les 45, ça fait "tradi", façon bracos à l'ancienne.
mais même l'AK là aussi il y a de la mystification, même chez les tireurs, t'écoute certains ils croient que c'est l'arme la plus puissante du monde, ils se rendent même pas compte que tous les calibres WW1 et 2 sont bien supérieurs. d'ailleurs c'est un truc qui m'a marqué quand j'ai commencé à m'intéresser au tir, c'est le manque de logique rationnelle, les gens racontent n'importe quoi Rolling Eyes
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Misato-gmi Jeu 25 Juin 2015 - 19:59

L'ak et les pompes souffrent d'un délit de sale gueule dans les clubs...
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par malinois Jeu 25 Juin 2015 - 20:04

Pour ceux qui veulent vite un sxp 449 euros en vente flash à l'armurerie française.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Tulugaq Jeu 25 Juin 2015 - 20:07

Oui enfin bon, si c'est pour le faire saisir dans 6 mois...
Je suis peut être parano hein, mais je ne prendrai pas ce risque.
(enfin bon, ils ont libéré le mosin nagant...)
Tulugaq
Tulugaq
major
major

Nombre de messages : 628
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par oldshot Jeu 25 Juin 2015 - 20:11

Misato-gmi a écrit:L'ak et les pompes souffrent d'un délit de sale gueule dans les clubs...

Si avoir une sale gueule était un délit notre pays serait en pénurie de politiciens...

Regardez moi les faces d'enterrement qui nous dirigent!

Neutral
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Roolio64 Jeu 25 Juin 2015 - 20:15

Ma Doberwoman a aussi un délit de sale gueule Laughing Elle a jamais mordu, fait juste courrir les joggeurs un peu plus vite^^

Le pompe, c'est le 12 le plus sécurisant à la chasse je trouve, l'agence de défense (de ses propres intérêts) devrait se renseigner Idea
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par henry27 Jeu 25 Juin 2015 - 20:28

demain, j en commande un, en verra bien

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par AMNET Jeu 25 Juin 2015 - 20:31

chez huret a lille ils n'ont "entendu parler de rien de tout ça "
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par doum doum Jeu 25 Juin 2015 - 20:36

Je viens de me faire voler le mien redevil

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Morag Jeu 25 Juin 2015 - 20:38

doum doum a écrit:Je viens de me faire voler le mien redevil

et oui ça arrive, c'est à cause de la recrudescence clown ... et c'est LA FAUTE DE L'ETAT.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par henry27 Jeu 25 Juin 2015 - 20:45

meme chez les gendarmes, il y a des armes qui s évapores dans la nature

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Morag Jeu 25 Juin 2015 - 20:50

Par contre n'oubliez pas de coopérer à l'enquête et de bien décrire le "type" des voleurs Twisted Evil
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les FAP rayés bientôt du passé ? - Page 2 Empty Re: Les FAP rayés bientôt du passé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 36 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum