S&W 1911 préparé vs Colt Gold Cup National Match
+3
Buck
tirelipimpon
Zastava
7 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
S&W 1911 préparé vs Colt Gold Cup National Match
Salut à tous,
Ayant revendu il y a 2 ans mon revolver en 4ème catégorie afin de me "libérer" de ce boulet que représente l'autorisation préfectorale, je me suis décidé le WE dernier à refaire un tir contrôlé Il est clair que la plupart des armes en 1ère et 4ème catégorie que je m'offrirai dans l'avenir seront surtout des armes longues déclassables en 5ème catégorie, type Dragunov Tigr par exemple, mais j'aimerais également détenir à nouveau deux à trois armes de poing ... Il est en effet assez probable que d'ici la fin de l'année je m'offre un Glock 26, arme qui m'intéresse depuis plusieurs années ... Mais je lorgne également depuis longtemps sur les 1911 .45 ACP, auxquels je ne connait d'ailleurs pas grand chose ... J'ai repéré les S&W 1911 bronzés à 990 euros et les modèles inox à 1290 euros, j'aurais souhaité connaître l'écart de performance entre ces derniers "out of the box" et les Colt Gold Cup National Match (a priori d'occasion, à ce propos à quel prix se négocient-ils ? Quelle différence entre séries 70 et autres ?) ? Après préparation de la détente d'un S&W 1911 et montage d'un canon match, voire d'autres modifications, les performances de ce dernier s'approchent t-elles de celles du Colt Gold Cup National Match ?
Merci pour vos avis
Ayant revendu il y a 2 ans mon revolver en 4ème catégorie afin de me "libérer" de ce boulet que représente l'autorisation préfectorale, je me suis décidé le WE dernier à refaire un tir contrôlé Il est clair que la plupart des armes en 1ère et 4ème catégorie que je m'offrirai dans l'avenir seront surtout des armes longues déclassables en 5ème catégorie, type Dragunov Tigr par exemple, mais j'aimerais également détenir à nouveau deux à trois armes de poing ... Il est en effet assez probable que d'ici la fin de l'année je m'offre un Glock 26, arme qui m'intéresse depuis plusieurs années ... Mais je lorgne également depuis longtemps sur les 1911 .45 ACP, auxquels je ne connait d'ailleurs pas grand chose ... J'ai repéré les S&W 1911 bronzés à 990 euros et les modèles inox à 1290 euros, j'aurais souhaité connaître l'écart de performance entre ces derniers "out of the box" et les Colt Gold Cup National Match (a priori d'occasion, à ce propos à quel prix se négocient-ils ? Quelle différence entre séries 70 et autres ?) ? Après préparation de la détente d'un S&W 1911 et montage d'un canon match, voire d'autres modifications, les performances de ce dernier s'approchent t-elles de celles du Colt Gold Cup National Match ?
Merci pour vos avis
Zastava- hors classe
Re: S&W 1911 préparé vs Colt Gold Cup National Match
salut, pour info j'ai payé mon gold cup (series 80) 750 euros il y a 3 mois; alors c'est sûr qu'il n'est pas neuf, mais dans mon cas il l'était quasiment, après les S&W ont très bonne réputation et surtout en cas de pépin tu peux bénéficier d'un vrai SAV, d'ailleurs on en trouve peu en occasion et à mon avis c'est parce que leurs détenteurs n'ont pas de raison de les vendre!
Le modèle à 990 euros a une hausse dérivable mais pas réglable en hauteur (je dis peut être une connerie là...) donc je dirais que si tu veux faire le TAR il est très bien, mais sinon autant prendre un modèle avec hausse réglable
Pour ce qui est des performances en cible, je laisserai parler ceux qui connaissent les s&w
Le modèle à 990 euros a une hausse dérivable mais pas réglable en hauteur (je dis peut être une connerie là...) donc je dirais que si tu veux faire le TAR il est très bien, mais sinon autant prendre un modèle avec hausse réglable
Pour ce qui est des performances en cible, je laisserai parler ceux qui connaissent les s&w
tirelipimpon- first sergeant
Salut Zastava,
Tu as tout intérêt à attendre le prochain été ou automne, car on peut espérer tout de même une certaine simplification de la législation surtout en ce qui concerne les armes longues, les calibres désuets de cat1 pourraient peut être passer dans la future classe C (armes soumises à simple déclaration) enfin c'est un espoir ?
Ce serait sympa pour le TAR de voir en classe C des US17 ou des Spr 1903 en cal .30-06, des SMLE en .303 B , des Momo en 8x57 JS , des K31 en 7,5 Swiss etc...
Quant aux cat1&4 elles devraient logiquement se confondre dans la seule classe B ( armes soumises à autorisation) j'espère que le type de percussion ne sera plus mis en avant ?
Pour le quota par contre ??
Mais les tracasseries à la Française du genre carnet de tir contrôlé n'ont que peu de chances de disparaitre...
Au sujet des PA en cal .45 auto, je ne suis plus dans le coup, je n'ai pas de réponse à te donner.
BJ.
Tu as tout intérêt à attendre le prochain été ou automne, car on peut espérer tout de même une certaine simplification de la législation surtout en ce qui concerne les armes longues, les calibres désuets de cat1 pourraient peut être passer dans la future classe C (armes soumises à simple déclaration) enfin c'est un espoir ?
Ce serait sympa pour le TAR de voir en classe C des US17 ou des Spr 1903 en cal .30-06, des SMLE en .303 B , des Momo en 8x57 JS , des K31 en 7,5 Swiss etc...
Quant aux cat1&4 elles devraient logiquement se confondre dans la seule classe B ( armes soumises à autorisation) j'espère que le type de percussion ne sera plus mis en avant ?
Pour le quota par contre ??
Mais les tracasseries à la Française du genre carnet de tir contrôlé n'ont que peu de chances de disparaitre...
Au sujet des PA en cal .45 auto, je ne suis plus dans le coup, je n'ai pas de réponse à te donner.
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
C'est vrai que ça me tenterait bien de me mettre au TAR, je croyais d'ailleurs que la hausse devait être totalement fixe pour que le pistolet soit admis en compétition ?
Pour ces fusils à verrou il est clair qu'avant d'en racheter un je vais attendre un éventuel assouplissement, le Brno VZ 24 me plaît bien mais si il est possible de l'avoir en 8x57 JS je ne vais pas me précipiter pour en acquérir un en 8x60 S Ca me fout déjà les boules de voir mon K31 monomatricule rechambré en .30-284, la valeur (financière aussi bien qu'historique) d'une collection d'armes WW1 ou WW2 rechambrées "à la française" se trouve sans doute bien diminuée hors de nos frontières ... Si par exemple le 7,5x55 Swiss passe en 5ème catégorie je ne manquerai pas de rachter un K31, cette fois avec sa baïonnette au numéro A mon sens les seuls calibres dont on pourrait comprendre le classement en 1ère catégorie (selon l'esprit du décret-loi ...) seraient le .223 Remington, le .308 Winchester, le .50 BMG et à la limite le 7,62x39 ... bien que cela n'a aucun intérêt en terme de sécurité publique Bien sûr, tout cela c'est dans l'hypothèse d'une évolution favorable de la législation, on n'est pas à l'abri d'un serrage de vis supplémentaire, si ça se trouve bientôt on chassera le sanglier à la carabine à air comprimé 4,5 mm
Zastava- hors classe
Ce serait sympa pour le TAR de voir en classe C des US17 ou des Spr
1903 en cal .30-06, des SMLE en .303 B , des Momo en 8x57 JS , des K31
en 7,5 Swiss etc...
J'ai bien peur que pour voir cela qu'il faudra attendre que les poules aient des dents ou le passage dans une autre dimension.
Mais je suis d'accord on peut rêver et l'espoir fait vivre
furax- hors classe
Loisirs : TIR
Ah écoute , Brice Hortefeux indique parait -il vouloir simplifier le quotidien des tireurs, alors pourquoi pas !
En plus peut être qu'il lit nos lignes ? dans ce cas il faut lui donner des idées ...
Je pense que nous pouvons lui garantir à l'avance qu'il n'y aura pas de braquages avec ces vieilles pétoires ... d'autant qu'elles seront tout de même enregistrées, n'est ce pas là l'essentiel pour eux ?
BJ.
En plus peut être qu'il lit nos lignes ? dans ce cas il faut lui donner des idées ...
Je pense que nous pouvons lui garantir à l'avance qu'il n'y aura pas de braquages avec ces vieilles pétoires ... d'autant qu'elles seront tout de même enregistrées, n'est ce pas là l'essentiel pour eux ?
BJ.
Buck- hors classe
La vie des tireurs sera bien plus simple quand tout sera interdit !
doc24- admin
Bien entendu, nous nous contenterons de jouer aux fléchettes ...
Par ailleurs, comme dit le dicton : Seuls les hors la loi auront des armes, et alors le trafic n'en parlons même pas !
Pour la sécurité de tous il faut souhaiter que les armes restent nos compagnes.
BJ.
Par ailleurs, comme dit le dicton : Seuls les hors la loi auront des armes, et alors le trafic n'en parlons même pas !
Pour la sécurité de tous il faut souhaiter que les armes restent nos compagnes.
BJ.
Buck- hors classe
je doute sur un assouplissement en tous cas
Gilou- admin
bonjour, pour répondre au sujet.. au stand d'antibes (merci les gars de l'acceuil.. ) deux tireurs lâchaient quelques .45 : un SW 1911 à 990€ et un sti lawman sur des gongs et papiers, le côté custom des stries des STI sont profonde et efficace , le 1911 serait plus proche de l'historique ...ils avaient le meilleur des "1911" chacun (normal!! ) j'aurais hésité , mais pour moi je dois attendre encore un peu ....le retour de mes autor. pour ... pour... pour un colt .45 mkIV 70 gold-cup national-match (faut trouvé un abréviation !!!) et sa conversion 22lr merci papi !!!
cjlolo- sergeant-major
Emploi : travailler plus pour ... travailler plus !!
Loisirs : https://www.youtube.com/user/cjlolodu13
Les Colt Gov ou GC MK IV 70 series sont de très bonnes armes.
Par contre la conversion .22 n'est intéressante que parce qu'elle avale toutes les munitions, mais la précision est loin d'être au top level à cause de la chambre flottante qui est censée reproduire le recul du .45 auto ....
Le recul induit contribue au bon fonctionnement du réarmement automatique car la culasse est lourde...
C'est bon pour faire du plinking ...
BJ.
Par contre la conversion .22 n'est intéressante que parce qu'elle avale toutes les munitions, mais la précision est loin d'être au top level à cause de la chambre flottante qui est censée reproduire le recul du .45 auto ....
Le recul induit contribue au bon fonctionnement du réarmement automatique car la culasse est lourde...
C'est bon pour faire du plinking ...
BJ.
Buck- hors classe