Colt Gold Cup National Match MKIV
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Colt Gold Cup National Match MKIV
Je suis sur cette arme qui m'est proposé dans un bel état.
Finition bronzée bleue sans manque, et carcasse en finition mate ( phosphatée j'imagine, là aussi sans manque )
Hormis le problème récurrent de la goupille de hausse qui se casse ou qui se barre, faut il s’inquiéter d'autres états mécaniques liés à ce modèle de Colt ?
Pour le moment, et contrairement au Python, les fournitures sont encore assez dispo, ce qui est bien.
Voila, je vais le récupérer vendredi ou mardi, et les photos suivront naturellement.
Finition bronzée bleue sans manque, et carcasse en finition mate ( phosphatée j'imagine, là aussi sans manque )
Hormis le problème récurrent de la goupille de hausse qui se casse ou qui se barre, faut il s’inquiéter d'autres états mécaniques liés à ce modèle de Colt ?
Pour le moment, et contrairement au Python, les fournitures sont encore assez dispo, ce qui est bien.
Voila, je vais le récupérer vendredi ou mardi, et les photos suivront naturellement.
Arthur67- lieutenant-general
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Re: Colt Gold Cup National Match MKIV
bonsoir
vu la finition, cela doit être une série 70, donc sans sécurité de percuteur. mieux coté qu'une série 80. il se dit que les séries 70 ont une carcasse en acier usiné, alors que les 80 ont une carcasse en métal injecté
à surveiller la goupille de la hausse Elliason,. le guidon simplement maté dans la glissière. j'en ai perdu 2...
j'ai donc fait changer la hausse le guidon. maintenant ça ne bouge plus
pour le reste pas de souci particulier avec le mien de 89
vu la finition, cela doit être une série 70, donc sans sécurité de percuteur. mieux coté qu'une série 80. il se dit que les séries 70 ont une carcasse en acier usiné, alors que les 80 ont une carcasse en métal injecté
à surveiller la goupille de la hausse Elliason,. le guidon simplement maté dans la glissière. j'en ai perdu 2...
j'ai donc fait changer la hausse le guidon. maintenant ça ne bouge plus
pour le reste pas de souci particulier avec le mien de 89
Invité- Invité
Re: Colt Gold Cup National Match MKIV
jimmy 31 a écrit:bonsoir
vu la finition, cela doit être une série 70, donc sans sécurité de percuteur. mieux coté qu'une série 80. il se dit que les séries 70 ont une carcasse en acier usiné, alors que les 80 ont une carcasse en métal injecté
Zapé un détail : c'est bien une série 80.
C'est exactement le même fonctionnement que mon S&W "E" Série, si ça peut aider ...
Arthur67- lieutenant-general
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Re: Colt Gold Cup National Match MKIV
je ne savais pas que la série 80 comportait le modèle en acier bronzé.
j'étais persuadé qu'il n'y avait que le modèle stainless
j'étais persuadé qu'il n'y avait que le modèle stainless
Invité- Invité
Re: Colt Gold Cup National Match MKIV
jimmy 31 a écrit:je ne savais pas que la série 80 comportait le modèle en acier bronzé.
j'étais persuadé qu'il n'y avait que le modèle stainless
Attention, ne prends pas mes données 100% à la lettre, il est peut être rebronzé.
Mais je n'en ai pas l'impression, étant donné que l'ensemble des lettres et chiffres frappés ne sont pas polis, on sent sous les doigts les fines aspérités de la matrice qui a frappée les données sur la culasse.
En revanche, un modèle à tomber raide :
En finition Royal Blue, idem que sur les Python.
Arthur67- lieutenant-general
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Re: Colt Gold Cup National Match MKIV
étrange finition...
le chien et la pédale de sûreté sont différents par rapport au modèle "standard"
le chien et la pédale de sûreté sont différents par rapport au modèle "standard"
Invité- Invité
Re: Colt Gold Cup National Match MKIV
jimmy 31 a écrit:étrange finition...
le chien et la pédale de sûreté sont différents par rapport au modèle "standard"
Nommé "Custom" ... étrange ou pas, je me le goinfrerais bien volontiers, non ?
Arthur67- lieutenant-general
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Re: Colt Gold Cup National Match MKIV
J'ai un 1911 colt GC NM series 80 et j'ai exactement la même pédale de sureté et le chien que sur la photo de Arthur67.
Ce sont des pièces qui ne sont pas d'origine, sur le mien il y a également la sécurité de percuteur qui a été levé, ajout d'un puit de chargeur.
Par contre, le miens est en finition inox, je ne savais pas qu'il en exister ( series 80 ) dans la finition que tu as trouvé.
Comme dit plus haut attention a la goupille de hausse qui ce barre tôt ou tard et au guidon qui peut faire de même.
Au sinon, c'est que du bon, excellente précision et plaisir a utilisé.
Ce sont des pièces qui ne sont pas d'origine, sur le mien il y a également la sécurité de percuteur qui a été levé, ajout d'un puit de chargeur.
Par contre, le miens est en finition inox, je ne savais pas qu'il en exister ( series 80 ) dans la finition que tu as trouvé.
Comme dit plus haut attention a la goupille de hausse qui ce barre tôt ou tard et au guidon qui peut faire de même.
Au sinon, c'est que du bon, excellente précision et plaisir a utilisé.
alex13007- major-general
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Re: Colt Gold Cup National Match MKIV
jimmy 31 a écrit:l'essentiel est qu'il te plaise
Helas, 10 fois hélas, c'est juste une photo piquée sur le net !
Arthur67- lieutenant-general
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Re: Colt Gold Cup National Match MKIV
J'ai aussi le même que celui de la photo. Même marteau et pédale de sécurité, et j'ai viré la sécurité de percuteur. Donc un Serie 80 Mark IV, dont je suis pleinement satisfait.
La goupille de hausse est merdique, c'est une goupille type mécanindus, donc non pleine. J'ai remplacé la mienne par un clou acier trempé et maté aux extrémités, ca bouge plus depuis pfff je sais plus. Certains le font aussi avec des forets.
Le guidon est maté, à l'usage il prend du jeu, je me suis fais un outil pour le mater régulièrement et j'ai un guidon d'avance.
On peut vérifier aussi le plunger bar, qui a tendance a se dé-sertir, certains le refixe à la loctite vers bloc presse hydraulique, perso j'ai aussi l'outil pour le re-sertir.
Tu peux aussi vérifier la biellette de liaison canon, le standard est le numéro 3, si jeux excessif on change. Pour vérifier, on chambre une cartouche inerte, on appui sur le canon via la fenêtre d'éjection, on pousse verticalement, si jeu trop important, le calage ne serra pas bon, donc non précision.
Enfin le bushing, il dois être le plus ajusté au canon, là aussi, si trop large par rapport au diamètre extérieur du canon, la précision sera aléatoire.
L'avantage d'un 1911 est la dispo des pièces, chez divers fournisseurs, a prix très raisonnable.
Le modèle que tu convoite est un très bon modèle, comme toutes armes il a ses défauts récurrents (hausse et guidon) mais à l'usage est très fiable et costaud. De plus, tu pourras le mettre à neuf pour une somme modique. Exemple kit ressort complet Wilson pour 30 €, recup, percuteur, tri-lame et chien, biellette n° 3 8 €, Bushing 35 € soit moins de 75 € pour le mettre à neuf.
La goupille de hausse est merdique, c'est une goupille type mécanindus, donc non pleine. J'ai remplacé la mienne par un clou acier trempé et maté aux extrémités, ca bouge plus depuis pfff je sais plus. Certains le font aussi avec des forets.
Le guidon est maté, à l'usage il prend du jeu, je me suis fais un outil pour le mater régulièrement et j'ai un guidon d'avance.
On peut vérifier aussi le plunger bar, qui a tendance a se dé-sertir, certains le refixe à la loctite vers bloc presse hydraulique, perso j'ai aussi l'outil pour le re-sertir.
Tu peux aussi vérifier la biellette de liaison canon, le standard est le numéro 3, si jeux excessif on change. Pour vérifier, on chambre une cartouche inerte, on appui sur le canon via la fenêtre d'éjection, on pousse verticalement, si jeu trop important, le calage ne serra pas bon, donc non précision.
Enfin le bushing, il dois être le plus ajusté au canon, là aussi, si trop large par rapport au diamètre extérieur du canon, la précision sera aléatoire.
L'avantage d'un 1911 est la dispo des pièces, chez divers fournisseurs, a prix très raisonnable.
Le modèle que tu convoite est un très bon modèle, comme toutes armes il a ses défauts récurrents (hausse et guidon) mais à l'usage est très fiable et costaud. De plus, tu pourras le mettre à neuf pour une somme modique. Exemple kit ressort complet Wilson pour 30 €, recup, percuteur, tri-lame et chien, biellette n° 3 8 €, Bushing 35 € soit moins de 75 € pour le mettre à neuf.
Jeremy59- major
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Re: Colt Gold Cup National Match MKIV
Jeremy59 a écrit:J'ai aussi le même que celui de la photo. Même marteau et pédale de sécurité, et j'ai viré la sécurité de percuteur. Donc un Serie 80 Mark IV, dont je suis pleinement satisfait.
Merci pour ces infos. Le S&W "E" Série ne possède justement pas cette sécurité, du coup effectivement, la retirer me semble un plus. Faut il remplacer cette pièce par une autre, ou on démonte, on vire la pièce et on remonte ?
Jeremy59 a écrit:La goupille de hausse est merdique, c'est une goupille type mécanindus, donc non pleine. J'ai remplacé la mienne par un clou acier trempé et maté aux extrémités, ca bouge plus depuis pfff je sais plus. Certains le font aussi avec des forets.
C'est bien ce que je vais faire en premier. Réaliser une goupille en titane ou acier bleu, et maté, et ce sera bon, du moins je l’espère.
Jeremy59 a écrit:On peut vérifier aussi le plunger bar, qui a tendance a se dé-sertir, certains le refixe à la loctite vers bloc presse hydraulique, perso j'ai aussi l'outil pour le re-sertir.
Oula .... En clair, ça donne quoi ? C'est coté détente-gachette ??
Jeremy59 a écrit:L'avantage d'un 1911 est la dispo des pièces, chez divers fournisseurs, a prix très raisonnable.
As tu une adresse de préférence à me communiquer ? En MP si tu préfères.
Je vais le chercher vendredi.
Encore MERCI pour ces précisions.
Arthur67- lieutenant-general
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Re: Colt Gold Cup National Match MKIV
La sécurité, se vire simplement. On la partie dans la culasse et celle dans la carcasse. Certains mettent une plaque pour combler le vide dans la carcasse. Perso je ne les pas fait, et il n'y a pas de soucis. C'est un choix personnel a faire. Sujet à polémique comme d’habitude.
Il y a les pour, les contres, les peureux, les "je sais tout" etc et j'en oubli.
Le plunger bar est le tube sur le coté gauche de la carcasse, il renferme deux pions et un ressort qui bloque l'arrêtoir de culasse et la sécurité.
Le démontage pas à pas : http://how-i-did-it.org/detail-1911/frame_detail.html
Pour les pièces je me fournis chez Brownell's FR, il y a tous et tous les fournisseurs possible.
Tu verras le 1911 est un vrai Lego.
Si tu as des questions n'hésites pas.
Il y a les pour, les contres, les peureux, les "je sais tout" etc et j'en oubli.
Le plunger bar est le tube sur le coté gauche de la carcasse, il renferme deux pions et un ressort qui bloque l'arrêtoir de culasse et la sécurité.
Le démontage pas à pas : http://how-i-did-it.org/detail-1911/frame_detail.html
Pour les pièces je me fournis chez Brownell's FR, il y a tous et tous les fournisseurs possible.
Tu verras le 1911 est un vrai Lego.
Si tu as des questions n'hésites pas.
Dernière édition par Jeremy59 le Mer 1 Mar 2017 - 11:19, édité 1 fois
Jeremy59- major
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Localisation : Le Grand Nord
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Re: Colt Gold Cup National Match MKIV
on voit les photos ?
Jeremy59- major
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Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013
Re: Colt Gold Cup National Match MKIV
Jeremy59 a écrit:on voit les photos ?
Oui, aucun problème et c'est génial.
Encore merci.
Arthur67- lieutenant-general
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Date d'inscription : 07/06/2016
Re: Colt Gold Cup National Match MKIV
Arthur67 a écrit:Jeremy59 a écrit:on voit les photos ?
Oui, aucun problème et c'est génial.
Encore merci.
il y a tellement de tuto sur you tubepour le demontage du 1911 !
bardiana- hors classe
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Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010
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