Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

cherche club de tir gros calibres

+5
Orélus
MR Brun
Raisehell
oldshot
charles45
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty cherche club de tir gros calibres

Message par charles45 Lun 29 Juin 2015 - 16:00

voilà tout est dit dans le titre
depuis un moment je cherche un club de tir sympa où l'on peut tirer avec du 12 autant qu'avec du 222 ou du 45/70 ou même de la PN en 44
j'avais repérer un club sympa dans le 41
100km de chez moi mais bon c'était "tous calibres" même le 12 avec slug
sauf que arrivé là bas suite a des plaintes calibre maxi 222 ....
si quelqu'un a des infos ou pourquoi pas recenser les clubs qui acceptent les gros calibres dans les différentes régions ?
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 16:08

tirer avec du 12 affraid pas bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par charles45 Lun 29 Juin 2015 - 17:14

Very Happy effectivement c'est ce qui fait le plus de bruit

sinon je viens d'avoir réponse du club smoc tir juste le 22lr a 50m

charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par oldshot Lun 29 Juin 2015 - 17:36

la solution à ton dilemme c'est de te procurer la carte de l'ACCA la plus proche. Tu vas pouvoir tirer du grosdouze et du 45-70 sans limitation.

Qui plus est: c'est du tir en pleine nature sur des cibles vraiment sportives (mouvantes...).

Le club de tir c'est chiant. T'est tout le temps forcé de faire des courbettes au président et de contribuer aux séjours des pontes de la fédé de tir aux jeux olympiques dont tu n'as rien à branler. Tu es sous la loupe permanente des gendarmes, du docteur et des membres du comité de direction du club élus à vie.

Tu tires dans un espace fermé, ou, dans le meilleur des cas, bordé de planches. Tu respire la poudre qui rend impuissant, stérile et qui te fout le cancer du poumon.

Bon, il y a la buvette du club où tu peux te siffler une Kro ou un verre de beaujolais, mais par contre toutes les ACCA de France et de Navarre ont leur bistrot de village attitré où tu trouves même de la Suze pour soigner ta cirrhose du foie avancée.

A la fin, le soir tu rentres à la maison avec un beau lapin ou une galinette cendrée, alors ta conjointe est tellement heureuse qu'elle te fait une douceur avant de passer à table pour le souper aux chandelles.

Je te dis tout ça pour t'aider, mais bon, c'est toi qui choize...

baguette


Dernière édition par oldshot le Lun 29 Juin 2015 - 17:39, édité 1 fois
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 17:38

charles45 a écrit:Very Happy effectivement c'est ce qui fait le plus de bruit


je croyais que tu n'aimais pas ce calibre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par Raisehell Lun 29 Juin 2015 - 17:44

jimmy31 a écrit:je croyais que tu n'aimais pas ce calibre...
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais clown
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par MR Brun Lun 29 Juin 2015 - 17:44

c'est un gag je pense, ou de la provoque.......

Un 12 pompeux pendant que tu y est...........
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 18:01

MR Brun a écrit:c'est un gag je pense, ou de la provoque.......

Un 12 pompeux pendant que tu y est...........
mieux...du style pas à faire du point mrgreen
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/754/Un-fusil-calibre-12-automatique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par Orélus Lun 29 Juin 2015 - 18:07

Il y a des contraintes avec chaques calibres non? Je fais pas chier les mecs qui foutent des douilles de 22 et 9para partout, bientot on glisse et se casse la figure alors qu'on m'emmerde pas avec mon 12 parceque moi, au moins je ramasse les cartouches vides.

Apres le bruit bein... celui qui veut du silence il a rien a faire dans un stand je pense non?

Orélus
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par charles45 Lun 29 Juin 2015 - 18:09

jimmy 31 a écrit:
charles45 a écrit:Very Happy effectivement c'est ce qui fait le plus de bruit


je croyais que tu n'aimais pas ce calibre...

le problème sur ce forum c'est que chacun invente sa propre version de ce qu'il croit avoir lu et compris (je ne parle pas forcement de toi car je ne mémorise pas les pseudos de ceux qui m'insultent)

sur un autre topic qui parlais de l'éventuelle interdiction de fap ou cap j'ai dit "EN GROS" que comme ce n'était pas des armes de tir effectivement si un jour il y avait interdiction on commencerait par interdire ce qui n'est pas politiquement correct

donc pour répondre a ta question j'ai plusieurs 12 en juxta, super et semi-auto j'ai même un semi auto avec canon rayé de 60 équipé point rouger

une fois de plus je ne dénigre pas je dis qu'il faut avoir le courage de ses opinions moi  j'ai des 44/40 et pn 44 pour jouer au cowboy et je n'ai pas honte de le dire Very Happy

cherche club de tir gros calibres 2098742800x10

il est clair que je n'aurais jamais ce type d'arme mais que celui qui en a une me dise pas que c'est pour faire du tir !


Dernière édition par charles45 le Lun 29 Juin 2015 - 18:15, édité 1 fois
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par oldshot Lun 29 Juin 2015 - 18:11

MR Brun a écrit:c'est un gag je pense, ou de la provoque.......

Un 12 pompeux pendant que tu y est...........

Je viens de faire une recherche rapide pour notre Ami sur Google.

Montluçon étant effectivement au centre de la France, j'ai trouvé à proximité l'Association Communale de Chasse Agréée de Saint-Marcel-en-Marcillat, dont le président n'est nul autre que Monsieur Henri Verge.

Ce qui confirme bien les éléments dont je faisais part dans mon précédent post au sujet de la douceur de vivre qui attend les membres des ACCA.

Les coordonnées de l'ACCA de Saint-Marcel-Marcillat apparaîssent ci-dessous:

http://www.infomairie.net/03-stmarcelmarcillat/
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par charles45 Lun 29 Juin 2015 - 18:12

oldshot a écrit:la solution à ton dilemme c'est de te procurer la carte de l'ACCA la plus proche. Tu vas pouvoir tirer du grosdouze et du 45-70 sans limitation.

Qui plus est: c'est du tir en pleine nature sur des cibles vraiment sportives (mouvantes...).

Le club de tir c'est chiant. T'est tout le temps forcé de faire des courbettes au président et de contribuer aux séjours des pontes de la fédé de tir aux jeux olympiques dont tu n'as rien à branler. Tu es sous la loupe permanente des gendarmes, du docteur et des membres du comité de direction du club élus à vie.

Tu tires dans un espace fermé, ou, dans le meilleur des cas, bordé de planches. Tu respire la poudre qui rend impuissant, stérile et qui te fout le cancer du poumon.

Bon, il y a la buvette du club où tu peux te siffler une Kro ou un verre de beaujolais, mais par contre toutes les ACCA de France et de Navarre ont leur bistrot de village attitré où tu trouves même de la Suze pour soigner ta cirrhose du foie avancée.

A la fin, le soir tu rentres à la maison avec un beau lapin ou une galinette cendrée, alors ta conjointe est tellement heureuse qu'elle te fait une douceur avant de passer à table pour le souper aux chandelles.

Je te dis tout ça pour t'aider, mais bon, c'est toi qui choize...

baguette

je ne connais pas les ACCA faudra que je cherche sur Google

j'ai été licencié pendant plus de 30 ans , un passage a vide, et depuis quelques années j'ai la chance de pouvoir tirer chez moi mais j'aimerai bien allez voir ailleurs car a plusieurs c'est plus sympa
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 18:20

charles45 a écrit:
le problème sur ce forum c'est que chacun invente sa propre version de ce qu'il croit avoir lu et compris (je ne parle pas forcement de toi car je ne mémorise pas les pseudos de ceux qui m'insultent)

sur un autre topic qui parlais de l'éventuelle interdiction de fap ou cap j'ai dit "EN GROS" que comme ce n'était pas des armes de tir effectivement si un jour il y avait interdiction on commencerait par interdire ce qui n'est pas politiquement correct

donc pour répondre a ta question j'ai plusieurs 12 en juxta, super et semi-auto j'ai même un semi auto avec canon rayé de 60 équipé point rouger

une fois de plus je ne dénigre pas je dis qu'il faut avoir le courage de ses opinions moi  j'ai des 44/40 et pn 44 pour jouer au cowboy et je n'ai pas honte de le dire Very Happy



il est clair que je n'aurais jamais ce type d'arme mais que celui qui en a une me dise pas que c'est pour faire du tir !
en quoi un juxta, semi auto en 12 serait plus une arme de tir qu'un FAP rayé ou pas? j'avoue ne pas comprendre...
moi aussi j'ai plusieurs 12 pour des usages différents dont un FAP rayé...selon quels critères tu te bases pour dire qu'un FAP n'est pas politiquement correct?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par charles45 Lun 29 Juin 2015 - 18:24

un juxtaposé ou un superposé c'est une arme de chasse

a quel usage peut on associer le 870 customisé dont j'ai mis la photo ci-dessus ?

AYEZ AU MOINS LE COURAGE DE VOS OIPIGNONS SVP !  

c'est une arme de chasse, de tir, de ball trap ?

je repète UNE FOIS DE PLUS que je ne dénigre personne mais il faut appeler un chat un chat

enfin moi je suis comme ça c'est ma ligne de vie après chacun fait comme il veut et croit ce qu'il veut
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 18:28

tu réponds comme cela t'arrange... sans répondre à mes 2 questions...
de plus tu prends l'exemple d'un FAP customisé au max.
moi je te parle d'un FAP rayé que tu trouves dans n'importe quelle armurerie:
pourquoi n'est ce pas une arme?
pourquoi tu le juges politiquement incorrect?
 pas besoin de tourner au tour du pot, à toi d'avoir le courage de tes opinions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par oldshot Lun 29 Juin 2015 - 19:08

@ Charles45:

l'arme dont tu as posté la photo est une arme de police ou de défense qui utilise à la base la mécanique du très répandu fusil Remington 870.

Certaines gens se donnent un mal fou pour customiser des fusils à pompe de chasse afin d'en faire des fusils de défense. La firme Mossberg offre des fusils à pompe de ce type entièrement équipés pour ces usages dans ses modèles 500 et 590.

J'ignore évidement si ces armes sont importées en France où les autorités sont particulièrement frileuses vis-à-vis de telles armes compte tenu des problèmes de sécurité et de maintien de la paix que nous savons.

Pour le reste, j'ai utilisé des fusils à pompe de chasse et de tir au plateau de compétition depuis le tout début des années 1970 et j'en ai une excellente opinion.

Vu la réglementation française je ne choisirais pas de préférence un FAP comme arme de défense à domicile si j'habitais au pays.

Dans l'hypothèse d'une éventuelle guerre civile le FAP ne serait pas non plus mon choix personnel.

Pour les deux cas de figure il existe des outils mieux adaptés et plus efficaces que le pompeux.

Notes que la question peut être discutée pendant des jours et des semaines sans que les intervenants ne tombent d'accord et qu'au final chacun fera ce que bon lui semble.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par charles45 Lun 29 Juin 2015 - 19:53

oldshot tu as exprimé beaucoup de choses qui sont exactement ce que je pense

moi aussi j'avais dans les années 70 un pompe c'était un Remington wingmaster (je l'ai dit dans l'autre post) et je m'amusais a tirer des plateaux sous l'œil médusé des anciens dont j'ai aujourd'hui leur âge

la photo de l'arme que j'ai mise est prise sur un forum de vente pas sur un site de police donc détenue par un particulier

sur l'autre post il etait question d'arme similaire même si non identique

il faut voir combien de post concerne vraiment des armes dites "de chasse" par rapport a des armes "de police" ou "d'intervention"

j'ai mis un post avec un de mes fusil .... 1 réponse pour dire qu'il est beau

ceci etant dit moi non plus en cas de guerre je ne prendrais pas un fap mais bon je serais mort avant une nouvelle déclaration de guerre
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par Jojo308 Lun 29 Juin 2015 - 19:56

oldshot a écrit:la solution à ton dilemme c'est de te procurer la carte de l'ACCA la plus proche. Tu vas pouvoir tirer du grosdouze et du 45-70 sans limitation.

Qui plus est: c'est du tir en pleine nature sur des cibles vraiment sportives (mouvantes...).

Le club de tir c'est chiant. T'est tout le temps forcé de faire des courbettes au président et de contribuer aux séjours des pontes de la fédé de tir aux jeux olympiques dont tu n'as rien à branler. Tu es sous la loupe permanente des gendarmes, du docteur et des membres du comité de direction du club élus à vie.

Tu tires dans un espace fermé, ou, dans le meilleur des cas, bordé de planches. Tu respire la poudre qui rend impuissant, stérile et qui te fout le cancer du poumon.

Bon, il y a la buvette du club où tu peux te siffler une Kro ou un verre de beaujolais, mais par contre toutes les ACCA de France et de Navarre ont leur bistrot de village attitré où tu trouves même de la Suze pour soigner ta cirrhose du foie avancée.

A la fin, le soir tu rentres à la maison avec un beau lapin ou une galinette cendrée, alors ta conjointe est tellement heureuse qu'elle te fait une douceur avant de passer à table pour le souper aux chandelles.

Je te dis tout ça pour t'aider, mais bon, c'est toi qui choize...

baguette

Sérieux les effluves de poudre rendent stérile ?
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par Raisehell Lun 29 Juin 2015 - 20:05

Parce qu'un simple deux coups ne peut pas être tacticoolisé?
cherche club de tir gros calibres Double_defense_large_2_0

Si nous parlons d'arme de tir, alors la plus adaptée est la carabine à pompe. Le canon lisse ne permet pas de stabiliser une balle correctement, et n'est donc pas adapté pour la cible. Il est en revanche adapté au tir de plomb, mais le plomb abîme les installations. Donc il nous faut un canon rayé. Le réarmement manuel permet d'éviter les doublettes (ou triplette sur les SA) en cas de problème. Sur un pas de tir, où on tir avec des voisins, c'est un + à la sécurité appréciable.

En ce qui concerne les équipements, beaucoup sont positifs. La visée holographique est plus précise que les organes de visée normaux (quand il ne s'agit pas d'un simple grain d'orge clown ), et le garde main avant permet un meilleur maintien pour le tir à bras francs. Ce genre de crosse avec talon amortisseur apporte un confort certain dans la gestion du recul. Là où des deux coups comme le IJ18 en sont totalement dépourvus et rendent le tir de cartouches magnum peu agréable.

Alors, c'est laquelle l'arme la plus adaptée au tir finalement? mrgreen
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par Roolio64 Lun 29 Juin 2015 - 20:06

Je chasse le grand gibier avec mon 870 rayé et j'en suis ravi Wink

Et le 12 est pas ce qui fait le plus de bruit, loin derrière des calibres de chasse de carabines, c'est d'ailleurs comme ça que dans mon équipé ils savent quand je tire (c'est moins bruyant mrgreen )
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par oldshot Lun 29 Juin 2015 - 20:13

Jojo308 a écrit:

Sérieux les effluves de poudre rendent stérile ?

C'est écrit en toutes lettres sur toutes les boîtes de cartouches américaines:

"Lead Warning: discharging firearms in poorly ventilated areas, cleaning firearms, or handling ammunition result in exposure to lead and other substances known to cause birth defects, reproductive harm, and other serious physical injury. Have adequate ventilation at all times. Wash hands thoroughly after exposure."

source: la boîte de munnes Fédéral posée sur mon bureau à l'instant même.

Notes toutefois ceçi: perso, vu mon âge, la stérilité ne me pose pas de problème. Tu me vois papa à 69 ans? Recommencer à donner le biberon en pleine nuit? Recommencer à jouer aux petites autos à quatre pattes dans le salon?

Houlalalalalalala.....
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par christman Lun 29 Juin 2015 - 20:16

Bon courage avec ce "monsieur" et sans commentaires......

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par MR Brun Lun 29 Juin 2015 - 20:23

comme tu le dit si bien, bon courage.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par oldshot Lun 29 Juin 2015 - 20:25

Raisehell a écrit: Là où des deux coups comme le IJ18 en sont totalement dépourvus et rendent le tir de cartouches magnum peu agréable.

Alors, c'est laquelle l'arme la plus adaptée au tir finalement? mrgreen

Si tu parles d'un fusil à deux coups, c'est probablement le IJ36 que tu évoques.

On bricole un IJ36 en collant ensemble deux IJ18 avec de la Crazy-Glue.

baguette
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par charles45 Lun 29 Juin 2015 - 20:26

jimmy 31 a écrit:tu réponds comme cela t'arrange... sans répondre à mes 2 questions...
de plus tu prends l'exemple d'un FAP customisé au max.
moi je te parle d'un FAP rayé que tu trouves dans n'importe quelle armurerie:
pourquoi n'est ce pas une arme?
pourquoi tu le juges politiquement incorrect?
 pas besoin de tourner au tour du pot, à toi d'avoir le courage de tes opinions

tu as raison j'ai mis un reg 870 customisé et le post parlait du mossberg 500 dont voici la photo que j'ai trouvé chez chassemarket pour un 500

cherche club de tir gros calibres 58501550420

alors si ta question porte sur ce modèle oui pour moi il eqt politiquement incorrect tout comme le 870 ci dessus

ce sont de belles armes a avoir chez soi si on est fana de ce type d'arme mais ce ne sont pas des armes de tir ni de chasse

comme tu vois je ne tourne pas autour du pot ! c'est a ses outils qu'on reconnaît un bon ouvrier cqfd
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 20:31

Il y a autant de licenciés fft que de façons de pratiquer le tir....

Certains cherchent à véritablement s'entrainer, d'autre pour le plaisir de griller quelques cartouches et de penser à autre chose après une semaine de merde, et d'autres à avoir un prétexte pour profiter de la buvette.

Merci de ne pas essayer d'imposer une vision de notre activité commune en sous entendant que tous ceux qui n'y collent pas sont "politiquement incorrects" ou encore "des mauvais ouvriers" (pour continuer sur la métaphore).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par oldshot Lun 29 Juin 2015 - 20:38

A propos:

et si on organisait un jamboree des chasseurs, tireurs et collectionneurs du forum l'été prochain à Saint-Marcel-en-Marcillat?

https://www.google.ca/maps/place/Saint-Marcel-en-Marcillat,+France/@46.1519985,2.581227,13z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x47f7550b8dd2666b:0xaf609527f9193ca6

Avec le concours de Monsieur Henri Verge on pourrait faire des colloques sur nos sujets de prédilection, un concours de tir et un festin au sanglier à la broche sur le territoire de l'ACCA!

Moins cher que les vacances sur les plages d'Afrique du nord et surtout beaucoup plus sûr!
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 21:00

charles45
tu as raison j'ai mis un reg 870 customisé et le post parlait du mossberg 500 dont voici la photo que j'ai trouvé chez chassemarket pour un 500

alors si ta question porte sur ce modèle oui pour moi il eqt politiquement incorrect tout comme le 870 ci dessus

ce sont de belles armes a avoir chez soi si on est fana de ce type d'arme mais ce ne sont pas des armes de tir ni de chasse

comme tu vois je ne tourne pas autour du pot ! c'est a ses outils qu'on reconnaît un bon ouvrier cqfd
en parlant d'outil et de bon ouvrier...

l'outil (le phantasme pour se la péter...) bien évidemment politiquement incorrect:
https://i.servimg.com/u/f18/19/05/52/01/img_2311.JPG

le résultat à 50m:
https://i.servimg.com/u/f18/19/05/52/01/img_2313.jpg
je te laisse juger...


sache que je ne partage pas tes idées, tu as possédé un FAP dans les années 70 et fais du politiquement incorrect pour l'époque en tirant sur des plateaux (pour reprendre tes propos), tu voudrais aujourd'hui interdire à certains de se faire plaisir... quelle tolérance!!!
je vais reprendre la chasse cette année, et sans aucun doute mon phantasme m'accompagnera sur certaines journées de battue...tant pis si le chevreuil ou le sanglier trouvent cela politiquement incorrect...

j'ai pas attendu que les FAP passent en C pour savoir m'en servir et les utiliser...sans doute que professionnellement c'était également politiquement incorrect...

juste un dernier point mais j'y tiens, je ne fais pas partie de ceux qui t'ont ou t'auraient insulté... ce n'est pas le genre de la maison...  

voilà, je vais en rester là avec toi...fais toi bien plaisir sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par Raisehell Lun 29 Juin 2015 - 21:31

oldshot a écrit:On bricole un IJ36 en collant ensemble deux IJ18 avec de la Crazy-Glue.
Excellent lol!

D'ailleurs ils savent pas compter les Russes, leur deux coups c'est le IJ18 IJ43 moqueur
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par Jojo308 Lun 29 Juin 2015 - 21:44

oldshot a écrit:
Jojo308 a écrit:

Sérieux les effluves de poudre rendent stérile ?

C'est écrit en toutes lettres sur toutes les boîtes de cartouches américaines:

"Lead Warning: discharging firearms in poorly ventilated areas, cleaning firearms, or handling ammunition result in exposure to lead and other substances known to cause birth defects, reproductive harm, and other serious physical injury. Have adequate ventilation at all times. Wash hands thoroughly after exposure."

source: la boîte de munnes Fédéral posée sur mon bureau à l'instant même.

Notes toutefois ceçi: perso, vu mon âge, la stérilité ne me pose pas de problème. Tu me vois papa à 69 ans? Recommencer à donner le biberon en pleine nuit? Recommencer à jouer aux petites autos à quatre pattes dans le salon?

Houlalalalalalala.....

Moi j'ai pas encore de gosses ca y est tu m'as fait flipper No
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche club de tir gros calibres Empty Re: cherche club de tir gros calibres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum